Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: Harry Cau le Juin 11, 2015, 15:10:16
J'ai déjà une question. Il y a un chiffre sur le pare-soleil. Il correspond à quoi ? J'ai 18 pour le pare-soleil du 35, et je me demande si ce n'est pas une erreur avec le pare-soleil du 18 mm. Physiquement le pare-soleil se monte sur le 35, mais je n'ai pas vérifié le diamètre du 18 mm pour voir si c'est le même que celui du 35.

A priori, oui (c'est une erreur). Tous les deux ont le même diamètre (52mm, de mémoire) mais tout à fait pas la même forme :

(voir ici : http://www.ishootshows.com/2012/06/26/review-fuji-xf-lens-system/fuji-35mm-f14-lens-8759-as-smart-object-1/)

samoussa

C'est une erreur. Le pare soleil du 35 est bien indiqué 35 ;)

Harry Cau

Et flute...

Merci de vos retours super rapide

GsFab

Mince le mien y a marqué 18 aussi
faut contacté Fuji....
Fuji

Harry Cau

Je viens de prendre rdv à la fnac de mon côté

GsFab

Ah spa con tu me dira
ce qu'il est en ai stp !
Fuji

Harry Cau

Par contre le rdv est pour lundi midi seulement.... Mais ok pour te tenir au courant

fiatlux

Euhh.. j'ai comme l'impression que c'est exactement le même. Inutile de paniquer.  ;D

GsFab

Fuji

actupsp

oui c'est exactement les 2 mêmes, la seule différence est le chiffre
donc inutile de vous prendre la tete pour si peu  :D
au pire tu efface le chiffre en frottant un peu
Fuji X-T1 & X-E3

Harry Cau

Citation de: fiatlux le Juin 11, 2015, 15:44:02
Euhh.. j'ai comme l'impression que c'est exactement le même. Inutile de paniquer.  ;D

Quelqu'un aurait le 18 et le 35 pour confirmer svp  ;)

Harry Cau

Citation de: actupsp le Juin 11, 2015, 15:49:22
oui c'est exactement les 2 mêmes, la seule différence est le chiffre
donc inutile de vous prendre la tete pour si peu  :D
au pire tu efface le chiffre en frottant un peu

;D Merci de la confirmation. Je vais annuler les rdv et garder mon 18

GsFab

Fuji

Carrera

Citation de: actupsp le Juin 11, 2015, 15:49:22
oui c'est exactement les 2 mêmes

Heuh !  Ya quand même une différence dans les angles  ???

GsFab

Fuji

root_66

Citation de: GsFab le Juin 11, 2015, 17:53:48
Donc c'est la merde  :-\
Fais des essais pour voir s'il y a du vignetage, mais je maintiens que la découpe est très légèrement différente, il suffit de les mettre face à face pour s'en rendre compte.

Encore une fois, il n'est pas dit qu'il y ait un impact sur l'image, donc pas de panique.

BO105

Vaux mieux avoir le PS du 18 sur le 35 mm que l'inverse....  :D

Je n'emmène généralement que celui du 18, car il va sur les deux rien contrarier même à F16

Jc.

Citation de: BO105 le Juin 11, 2015, 19:09:19
Vaux mieux avoir le PS du 18 sur le 35 mm que l'inverse....  :D

Je n'emmène généralement que celui du 18, car il va sur les deux rien contrarier même à F16

Toutaf'

vlacsap

Citation de: Jc. le Juin 09, 2015, 21:22:34
on appelait ça des "double foyer", non ?   ;D Perso je me suis très bien fait aux progressifs. Bon, la 1ère semaine et la 1ère virée moto ont été un peu rock 'n roll mais depuis je changerais plus !
On en trouve sur internet, en verres normaux et en lunettes de soleil. Chercher 'bifocaux', 'double foyer' ou 'bifocal' (pour les sites anglais)
J ai acheté des solaire pas tres cher. C est bien pratique.

Jc.

Ben depuis que j'ai mes progressifs sur le nez je ne m'en passerais plus.

Harry Cau

Citation de: BO105 le Juin 11, 2015, 19:09:19
Vaux mieux avoir le PS du 18 sur le 35 mm que l'inverse....  :D

C'est forcément vrai pour le vignetage si la profondeur des pare-soleil est la même, mais les angles sont tout de même moins protégés du soleil car l'ouverture est plus large j'imagine. En pratique ce n'est sans doute pas très gênant....

Pour ceux qui ont les deux, les "bouchons" de pare-soleil sont identiques, ou la différence de forme est répercutée (car je ne sais pas si j'ai le bouchon adapté au pare-soleil du 35 ou du 18)

Raphael1967

J'ai les deux et ce ne sont pas du tout les mêmes.  ;D
Raphaël

Harry Cau

Arghhhhh ! Merci

Bon ben je vais aller à mon rdv au sav lundi....

Jc.

Celui du 35mm est plus haut de 3 ou 4mm et bien plus ouvert. Souvent je n'ai que celui du 18mm sur moi, je le monte qques fois sur le 35 sans soucis.

Harry Cau

Effectivement, je n'ai pas rencontré de pb à priori. Mais bon, je vais demander l'échange on verra bien, c'est juste un peu énervant de trouver ce type de pb au déballage  :-[. Au pire ça restera comme ça, et je ne compte pas rendre tout le bundle  :D

Sinon le bouchon que j'ai est bien celui du 18 également car il tient surtout par les angles, et c'est là qu'il semble que la forme soit différente. Donc lui aussi est à changer....

Je ferai un message quand ça aura avancé dans un sens ou un autre