Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

vianet

Je n'ai aucune info sur le RX 10: comment est-il ? Certains l'ont-ils déjà touché? ;)
Déclenchite en rafale!

spinup

Je viens de lire une ligne qui  n'a l'air de rien, mais represente une vraie revolution:
"Phase detection with A mount Lenses
Advantages of the phase detection AF are assured even with A moun lens mounted ia LA-EA3"

Ca signifie, plus besoin de la bague SLT pour un AF rapide avec les optiques A. Et accessoirement ca finalise la vraie compatibilite A-E sans restriction (et plante un gros clou de plus dans le cercueil de la monture A).

Citation de: vianet le Juin 10, 2015, 23:07:36
L'AF sera sûrement excellent mais le problème restera entier en BIF .

Et ce n'est pas qu'un problème d'AF. C'est un problème de viseur électronique qui n'est pas net de O à l'infini puisqu'il doit savoir où faire la mise au point.
Je ne comprends pas cette histoire de viseur pas net de 0 a l'infini. C'est le cas pour tous les viseurs, optiques ou electroniques, non?

Je fais pas mal de BIF avec le A77II et je me sens pas vraiment limite par le viseur, meme en rafale a 8i/s. Je dois aller tester des volatiles bien plus rapides que mes sujets habituels prochainement, je verrais ce que ca donne.

Phil03

Citation de: spinup le Juin 10, 2015, 23:24:02
Je viens de lire une ligne qui  n'a l'air de rien, mais represente une vraie revolution:
"Phase detection with A mount Lenses
Advantages of the phase detection AF are assured even with A moun lens mounted ia LA-EA3"

Ca signifie, plus besoin de la bague SLT pour un AF rapide avec les optiques A. Et accessoirement ca finalise la vraie compatibilite A-E sans restriction (et plante un gros clou de plus dans le cercueil de la monture A).

Bien vu !  :o

spinup

Et d'apres DPreview, ca semble valable aussi avec les optiques canon avec bague metabones... ca ca va faire un paquet d'heureux :o

Mistral75

Citation de: spinup le Juin 10, 2015, 23:37:20
Et d'apres DPreview, ca semble valable aussi avec les optiques canon avec bague metabones... ca ca va faire un paquet d'heureux :o

Pour les citer :

"Sony says the on-sensor phase-detection AF can be used with A-mount lenses using the simpler LA-E3 adapter, rather than the LA-E4 that had an SLT mechanism built in. At the press launch in New York, we even got a glimpse of the a7R II autofocusing Canon EF lenses using a Metabones electronic adapter. Focus appeared to be faster than on a native Canon body, and the AF experience itself didn't appear to be limited simply because you're using a third party lens (full coverage and tracking are available)."

et encore :

"One of the most impressive features of the a7R II is its autofocus system. 399 phase-detection AF points cover 45% of the frame, which means over 60% coverage in either horizontal or vertical directions in the frame. That gives it more coverage than any full-frame camera out there. PDAF will work even with third-party lenses via existing adapters, including in continuous AF tracking mode.  This is potentially a huge deal - especially for Canon users. We've used an a7R II with a Canon 24-70mm lens and a Metabones adapter, and focus is indeed very fast indeed. We'll be looking at this in more depth as soon as we have a production sample camera, but for now, we're highly impressed."

Phil03

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2015, 23:47:15
Pour les citer :

"Sony says the on-sensor phase-detection AF can be used with A-mount lenses using the simpler LA-E3 adapter, rather than the LA-E4 that had an SLT mechanism built in. At the press launch in New York, we even got a glimpse of the a7R II autofocusing Canon EF lenses using a Metabones electronic adapter. Focus appeared to be faster than on a native Canon body, and the AF experience itself didn't appear to be limited simply because you're using a third party lens (full coverage and tracking are available)."

et encore :

"One of the most impressive features of the a7R II is its autofocus system. 399 phase-detection AF points cover 45% of the frame, which means over 60% coverage in either horizontal or vertical directions in the frame. That gives it more coverage than any full-frame camera out there. PDAF will work even with third-party lenses via existing adapters, including in continuous AF tracking mode.  This is potentially a huge deal - especially for Canon users. We've used an a7R II with a Canon 24-70mm lens and a Metabones adapter, and focus is indeed very fast indeed. We'll be looking at this in more depth as soon as we have a production sample camera, but for now, we're highly impressed."

Merci Mistral !
Ca a dû bosser dur chez Sony pour sortir ca. Attendons les tests, mais là...  8)

vianet

Oui spinup,  note que je compare avec ce que je connais bien, à savoir l'1 DX.
Oui, intéressant mais cette façon de lorgner vers les optiques des petits copains en rendant l'AF fonctionnel, ça ne va pas plaire: Sony est parti défricher chez les voisins...Notez qu'ils en rêvaient déjà dés 2010. ;)

Les hommes, les méthodes et les technologies sont la: j'aime bien cette attaque virulente sur Canon. Ça ne pourra qu'être stimulant! Ils sont en train de se venger du coup du 5D Mark 2 en vidéo. C' est la réponse du berger à la bergère.
Déclenchite en rafale!

Ayoul

Nouveau capteur rétro-éclairé, Af qui semble tenir la route (quelle couverture dans le viseur, à voir si ça suit pour de vrai) AF dispo en plus avec la monture A ET la monture EF (ça va faire mal ça)... Au delà de la fiche technique qui en impose, j'aurai juste une question ergonomique à éclaircir qui me taraude depuis longtemps : y aura-t-il enfin sur un A7 à venir une possibilité d'utiliser le mode ouverture PLUS une vitesse mini configurable...

marco56

Citation de: spinup le Juin 10, 2015, 23:24:02

Tu peux détailler ? Je ne comprends pas en quoi cela enterre la monture A.
Au contraire pour moi (possesseur de 77), cela permet une compatibilité et me permettrait plus facilement d'envisager l'acquisition de ce boîtier, non ?
Je n'ai sans doute pas tout compris.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Ayoul

Je suis plutôt d'accord avec spinup...

Une meilleure compatibilité avec les objectifs en monture A (du moins avec les objectifs motorisés, pour les autres ça marchera toujours pas), c'est à mon avis pour faire migrer petit à petit en monture E avec un argument massue.

C'est que des hypothèse tout ça, mais mettons que ton A77 ou la gamme SLT en général n'est pas ou plus rarement renouvelée dans le futur, tu vas utiliser de plus en plus le A7(R,S) II, III ou IV que cette compatibilité de monture t'aura permis d'acheter "pour tester". Et à terme, les modèles en FE proposant beaucoup plus d'innovations, plus vite, plus fort, plus régulièrement, tu ne trouveras plus beaucoup de raisons de sortir ton 77... Pis quand tu renouvelleras ta gamme optique, ben tant qu'à faire, tu prendras de la monture E si les innovations en A se raréfient également. Et le piège se referme sur toi ;D

Jaurim

Citation de: dansenor le Juin 10, 2015, 20:08:44
le prix fait mal; mais il y aurait en plus de la stab et les 42 mp, le déclenchement silencieux et une super monté en isos
Enfin un boitier FF et hte définition utilisable en photo de scène, alors ?! 8)

Jaurim

Citation de: grizzly le Juin 10, 2015, 21:19:21
... il semble regrouper l'essentiel des fonctionnalités présentes sur tous les modèles précédents, sans rien laisser de côté cette fois-ci (plus besoin de choisir entre résolution, silence et stabilisation, par exemple)... tout en apportant son lot d'améliorations.

Reste à attendre les premiers tests pour savoir si son comportement est à la hauteur de sa fiche technique, mais sur le papier il est assez impressionnant.
+1

Jaurim

Citation de: vianet le Juin 11, 2015, 00:02:40
Les hommes, les méthodes et les technologies sont la: j'aime bien cette attaque virulente sur Canon.  
On peut aussi voir cela comme la reconnaissance d'une réalité = celle de la richesse de l'offre du concurrent en matière d'objectifs ;)  
Sony vous propose un super boitier... sur lequel vous pourrez facilement monter les meilleures optiques du marché (y compris celles de marques rivales)

Runway

Citation de: grizzly le Juin 10, 2015, 23:16:11
Oui. Enfin... "Birds in flight" pour être précis, mais bon... ;)

Oui, parce que "in fly" ça serait comme qui dirait...chercher à enc***** les mouches... ;D

Couscousdelight

Citation de: Mikado le Juin 10, 2015, 22:33:42
Raw 14 bits.... :o
Faut pas réver, c'est ce qu'ils annoncent pour tous leurs appareils depuis le nex5, les a7x sont aussi présentés comme étant 14bits, impossible de savoir si c'est la version compressée à perte.

FredEspagne

On peut dire que Sony a très bien géré les rumeurs  et a bien enfumé notre ami Andrea (et moi aussi!). Tout le monde parlait d'un capteur 50 MPx mais c'était pour couvrir la vraie nouveauté avec un capteur BSI ultra-rapide qui enterre tous les autres et, cette fois, Nikon attendra pour avoir le même. Bien joué Sony! Quelle sera la prochaine surprise en monture A? (car pour moi, elle n'est pas morte) Je pense que le miroir semi-transparent va disparaitre, ce sera AF contraste sur tout le capteur, rafale à 20i/s et là, les réflex classiques ne pourront plus suivre. Le switch sera en plus facilité par un AF plus que correct avec les optiques de la concurrence, ce qui n'est pas possible avec les switches de Canon à Nikon ou l'inverse.

Petite remarque, je ne me suis pas trompé pour le jour, c'est bien un mercredi (aux USA)!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

marco56

Citation de: Ayoul le Juin 11, 2015, 01:25:02
Je suis plutôt d'accord avec spinup...

Une meilleure compatibilité avec les objectifs en monture A (du moins avec les objectifs motorisés, pour les autres ça marchera toujours pas), c'est à mon avis pour faire migrer petit à petit en monture E avec un argument massue.

C'est que des hypothèse tout ça, mais mettons que ton A77 ou la gamme SLT en général n'est pas ou plus rarement renouvelée dans le futur, tu vas utiliser de plus en plus le A7(R,S) II, III ou IV que cette compatibilité de monture t'aura permis d'acheter "pour tester". Et à terme, les modèles en FE proposant beaucoup plus d'innovations, plus vite, plus fort, plus régulièrement, tu ne trouveras plus beaucoup de raisons de sortir ton 77... Pis quand tu renouvelleras ta gamme optique, ben tant qu'à faire, tu prendras de la monture E si les innovations en A se raréfient également. Et le piège se referme sur toi ;D

Vu comme cela, je comprends, effectivement. Je ne sais pas si c'est un bon raisonnement mais bon.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Phil03

Citation de: Jaurim le Juin 11, 2015, 02:19:05
Enfin un boitier FF et hte définition utilisable en photo de scène, alors ?! 8)
A priori sans soucis ;) . Cf les dernières vidéos sur SAR de tests AF, c'est confirmé de belle manière  :) 8)

super_newbie_pro

Ce que je note principalement, outre la qualité, la montée iso tout ça, c'est pour moi ce point essentiel :

==>
CitationAccording to journalists, present at a hands-on session by Sony, the autofocus of the new Sony A7R II is extremely impressive and also seems to work much better with the Metabones-adapter and Canon lenses!

This is being said at dpreview:

Source SonyFF
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Lasemainesanglante

Citation de: Ayoul le Juin 11, 2015, 00:49:14Au delà de la fiche technique qui en impose, j'aurai juste une question ergonomique à éclaircir qui me taraude depuis longtemps : y aura-t-il enfin sur un A7 à venir une possibilité d'utiliser le mode ouverture PLUS une vitesse mini configurable...
C'est vrai que c'est un manque très agaçant et très étrange (parce que bête comme choux à implémenter en mise à jour de firmware) sur toute la série A7.

efmlz

oui, les menus réflex/A7 ont fait de très gros progrès depuis le début mais il reste des babioles agaçantes, ce serait bien que Sony ait fait avec cet appareil une petite révision de détails qui profiterait aussi aux autres appareils  8)
pour le reste beaucoup se jouera avec l'épaisseur du compte en banque  :P
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: Ayoul le Juin 11, 2015, 00:49:14
Au delà de la fiche technique qui en impose, j'aurai juste une question ergonomique à éclaircir qui me taraude depuis longtemps : y aura-t-il enfin sur un A7 à venir une possibilité d'utiliser le mode ouverture PLUS une vitesse mini configurable...
Oui, c'est aussi sur l'A7rII, apparemment. Je l'ai lu quelque part, a confirmer.

JCCU

Citation de: vianet le Juin 10, 2015, 23:07:36
....
L'AF sera sûrement excellent mais le problème restera entier en BIF .

Et ce n'est pas qu'un problème d'AF. C'est un problème de viseur électronique qui n'est pas net de O à l'infini puisqu'il doit savoir où faire la mise au point.
....

Pas compris

pourquoi ne peut on pas faire de BIF avec un EVF? (j'en fais à peu près un WE sur 2 avec mon A77  sur des cygnes, hérons, ... )

un OVF d'un réflex n'est pas non plus "net de 0 à l'infini": à un moment donné, il montre l'image sortie de l'optique et si ton optique est mal focalisée, ce que l'on voit dans l'OVF est....flou

??? ??? ??? 

Crinquet80

Le marché de l'occasion va faire des heureux , les geeks qui ne peuvent pas laisser passer cet upgrade , un peu moins !  ;D

JCCU

Citation de: Phil03 le Juin 10, 2015, 22:33:27
...

Pas d'obtu électronique par contre à priori . Pas sur d'avoir compris le "no shutter blade motion"

Sacré synthèse en tout cas !

Si, selon DP Reviews (si j'ai bien compris)
"It also gains an electronic first curtain shutter option to eliminate shutter vibration, which was a problem with the original a7R at longer focal lengths. It also offers a fully electronic silent shutter."