Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Crinquet80 le Juillet 20, 2015, 11:48:52
Prix relevé , ce jour chez Digit :

SONY Alpha 7R Boitier Nu Noir : 1748€
SONY Alpha 7R II Boitier Nu Noir : 3499€

Une augmentation de tarif de 100% sur le nouveau venu aura du mal à faire croire à l'acheteur qu'il roule dans la même catégorie que les possesseurs de M ou du petit dernier de chez Leica , quoi qu'en dise le service marketing de Sony !

Je ne vois pas trop le rapport. Si on veut du Leica, on achète du Leica.
Perso, je veux le A7RII, donc j'achèterais le A7RII. Et ce n'est pas pour avoir l'impression d'avoir du Leica  ???

Je serais par contre très intéressé par le lien de comm du service marketing de Sony qui dit qu'en achetant ce A7R II  on a un Leica.

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Juillet 20, 2015, 11:48:52
Prix relevé , ce jour chez Digit :

SONY Alpha 7R Boitier Nu Noir : 1748€

SONY Alpha 7R II Boitier Nu Noir : 3499€

Une augmentation de tarif de 100% sur le nouveau venu aura du mal à faire croire à l'acheteur qu'il roule dans la même catégorie que les possesseurs de M ou du petit dernier de chez Leica , quoi qu'en dise le service marketing de Sony !

Certains roulent en Mégane RS et d'autres en Boxster , la différence , l'une à un losange à l'avant du capot et l'autre le blason de l'état du Wurtemberg !  :)

Euh, c'est lequel "le petit dernier de chez Leica"?  Parce que s'il s'agit du Leica Q, un peu de mal à voir le rapport avec les A7 : boitier à objectif interchangeable d'un coté, boitier avec objectif fixe de l'autre.Le Q est certainement comparable au RX1 mais pas à un A7 ???

Pour la comparaison avec un Leica M , un peu comme Phil03: si je voulais un boitier à visée télémétrique, ce serait un M Maintenant comme je veux un boitier compatible d'objectifs à MAP manuelle mais aussi d'objectifs avec AF et à "plein de pixels", ce sera le A7R2 (sauf sortie avant la fin de l'année ...d'un A999II). De toute façon, quelqu'un qui voudrait un boitier de la série A7  "comme le M" peut se limiter à un A7 ou un A72: les M n'ont ni 36 ni 42MP et n'ont pas de vidéo 4K   

Quant au prix , pour rappel , à sa sortie le A900 était à 2800 euros (tarif officiel),(les Canon 1Ds Mk III et Nikon D3x étant à plus de 7000 euros... ) ..  Un an après, il était vers 2200E "prix de la rue dans un magasin avec TVA ;D" Idem pour le A99 qui a commencé avec un tarif officiel de 2800E pour être un an après à 2200E. Comme dit Mistral "les marges en début de cycle de vie..."  :D Donc la question n'est pas "A7R2 ou Leica" mais "l'A7R2, quand?"  :D

ddi

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 11:51:04
Il n'empêche que les 2 sont en gros au même tarif, quand l'un a déjà plus d'1 an de vie, et l'autre à peine 2 mois...

Peut-être (je dis bien peut-être) bien que "l'autre" ne se vend tout simplement pas  ;)
"Vous" n'avez pas l'air de vous bousculer pour l'acheter en tout cas .......

Fab35

Citation de: ddi le Juillet 20, 2015, 14:31:33
Peut-être (je dis bien peut-être) bien que "l'autre" ne se vend tout simplement pas  ;)
Encore un post bien innocent de ta part !  ::)

Comme si on était obligé de venir dire ici qu'on a acheté un apn...
Ceux qui l'ont en sont ravis, c'est bien là l'essentiel !  :P

ddi

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 14:36:29
Encore un post bien innocent de ta part !  ::)

Je ne fais que reprendre tes propres arguments  :D
Il parait que CANON a fait exprès de le rendre invendable pour ne pas faire d'ombre à ses DSLR.
Là c'est réussi , au delà même de leurs propres espérances  ;)

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 14:36:29
Ceux qui l'ont en sont ravis, c'est bien là l'essentiel !  :P

Encore heureux ..... Ils sont trois(3) ici   ;D

Fab35

Citation de: ddi le Juillet 20, 2015, 16:01:54
Je ne fais que reprendre tes propres arguments  :D
Il parait que CANON a fait exprès de le rendre invendable pour ne pas faire d'ombre à ses DSLR.
Là c'est réussi , au delà même de leurs propres espérances  ;)

Encore heureux ..... Ils sont trois(3) ici   ;D
Je te laisse à tes débilités...  ::)

ddi

JCCU

Bizarre, çà marche chez moi

C'est tout simplement sur ce forum dans la rubrique Canon le fil sur le Canon M3 (vers la page 35, tu as un des intervenants qui déclare
"Bon alors sinon on n'est pas très nombreux à avoir ce fantastique M3 ...."
:D

Tu pourras aussi voir que quelqu'un qui ne semble pas apprécier le M3 se fait "démolir" Devine qui le traite de lourdingue"? :D

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 16:33:48
...
Ta remise en cause de l'objectivité des autres est absolument risible venant de toi ! Mébon, continuez votre cirque, ça n'enlève rien à la réalité des choses ! Chacun est libre de juger...  ::)

Woui...

Quand est-ce que tu laisses effectivement ce fil et les autres fils Sony de façon à ce qu'on puisse nous aussi dire "Ouf le lourdingue est parti"  ;D

En étant objectif puisque je m'inspire de toi :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.msg5465905.html#msg5465905

gerarto

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 16:35:05

C'est tout simplement sur ce forum dans la rubrique Canon le fil sur le Canon M3 (vers la page 35, tu as un des intervenants qui déclare

Tu pourras aussi voir que quelqu'un qui ne semble pas apprécier le M3 se fait "démolir" Devine qui le traite de lourdingue"? :D

Marche pas chez moi...

Mais probablement que tu as déjà cette page en cache de ton navigateur, voilà pourquoi tu peux encore la voir...

(un conseil : si c'est une page "culte", dépêches toi de l'enregistrer !  ;) )

ddi

Il parait que c'est voulu : il ne faut pas faire d'ombre aux DSLRs "Vache à lait" de la marque....
(dixit le DM  ;D)

Oui j'avais lu ça , mais bon il ne faut pas en dire du mal ... il y a le directeur du marketing CANON qui y explique la stratégie de la boite  et qui te saute dessus  si tu n'es pas d'accord :D

D'ailleurs il est juste au dessus de moi  ::)  :P

Fab35

pris en flag de bêtise pour toi aussi !

Le fameux gus qui dit du mal a écrit :
Citation de: jeje_doudou le Juillet 17, 2015, 09:44:45
quand je vois la qualité d'image du M3 et des comapc en général canon, je me dis que les reflex ont de beaux jours devant eux... perso, plus jamais ! compact canon = grosses merde, jamais fait autans de photos pourrie, un pauvre ricgo à 60 eur fai de plus belles photos. Ce M3.... encore une fois, pas les avantages du reflex, pas les avantages du compact... il est beau, c'est tout.

Quand un mec vient ch.. dans les bottes sur un topic Canon en sortant de telles âneries, tu m'étonnes que ça vole dans les plumes ! Il n'a pas pû sortir d'autre argument que dire que son compact Kodak de 10 ans d'âge était meilleur que la production Canon existante ! Avec lui, on tenait un champion du monde toutes catégories ! Je parle au passé, car il a bien voulu s'éclipser du topic !! Tant mieux !

Je me délecterais d'un même comportement sur un topic bien Sony à fond ! On verrait les loups sonystes venir corriger le malotrus !  :D
Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 16:40:55
Woui...

Quand est-ce que tu laisses effectivement ce fil et les autres fils Sony de façon à ce qu'on puisse nous aussi dire "Ouf le lourdingue est parti"  ;D

En étant objectif puisque je m'inspire de toi :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.msg5465905.html#msg5465905

Contrairement à DDI ou toi, je n'ai rien dit d'insultant ni à un forumiste, ni sur Sony !
Plein de monde s'est outré des tarifs et ohhh, comme par hasard, ma toute petite phrase au milieu des autres, si insignifiante, provoque la réaction en chaine des 2 bouledogues de service !  ;D ::)

Mébon, dire que Sony était parti pour réduire les coûts de production, c'est donc une insulte, Ok, c'est très intéressant !

ddi

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 16:46:42
Contrairement à DDI ou toi, je n'ai rien dit d'insultant ni à un forumiste, ni sur Sony !

Mais nous non plus nous n'avons insulté personne ici !
Nous n'avons fait que répondre.

Et tu devrais te relire sur les fils CANON et constater que tu ne peux pas écrire 3 lignes sur le M3 sans faire référence à Sony.
Ton M3 ne se vend pas et il ne faut pas nous en vouloir  ;D

Quand au A7RII , sony a peut-être fait l'erreur de l'appeler ainsi , mais au vu de ses prestations , pas convaincu qu'il doit être donné ....
Il aurait du s'appeler A7x ou A8 !

En même temps sony n'est pas vraiment réputé pour faire de l'entrée de gamme ou du bas de gamme à foison.

JCCU

Citation de: gerarto le Juillet 20, 2015, 16:43:24
Marche pas chez moi...

Mais probablement que tu as déjà cette page en cache de ton navigateur, voilà pourquoi tu peux encore la voir...

(un conseil : si c'est une page "culte", dépêches toi de l'enregistrer !  ;) )

Bon, je retente

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.msg5467144.html#msg5467144

Sinon, culte, culte: n'exagérons pas.C'est juste le fil de la section Canon consacré au M3.(page 35)

Disons que après avoir vu les interventions de Fab35 sur ce fil, 'il est un peu humoristique de constater dans le fil sur le M3:
  qu'un des intervenants reconnait qu'ils ne sont pas beaucoup à l'avoir ce M3
  qu'une des personnes se permettant de critiquer le M3 se fait "scalper" et que les termes utilisés par le dénommé Fab 35 sont "grélons lourdingues, ..." .

(Quand je dis "humoristique", l'humour çà suppose un minimum quel que part.. :D )   

ddi

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 16:33:48
A neuneu, neuneu 1/2  :-* ! Ca fait des lustres que tu emmerdes tout le monde avec tes conneries, tu t'étais un peu calmé (pour le repos de tous), et non, c'est plus fort que toi, le naturel revient au galop : des attaques puériles de récré pour pourrir l'ambiance, chose que tu adores faire en t'étonnant, tout innocent que tu es, des conséquences de tes dépôts de crottes ! Tu ne fais plus rire que toi !  :P
Ta remise en cause de l'objectivité des autres est absolument risible venant de toi ! Mébon, continuez votre cirque, ça n'enlève rien à la réalité des choses ! Chacun est libre de juger...  ::)

Vexé le neuneu  ? ;D  ;D  ;D
On dirait que cet A7RII rend nerveux quelques bas du front ....

JCCU

....
Quand un mec vient ch.. dans les bottes sur un topic Canon en sortant de telles âneries, tu m'étonnes que ça vole dans les plumes !

Je me délecterais d'un même comportement sur un topic bien Sony à fond !
...

Question plumes, .... ;D Vu ton avatar, avec toi, il n'y a même pas besoin de goudron et de plumes, c'est déjà fait

Et question "même comportement sur un fil Sony", c'est un peu ce qu'on aimerait ne plus voir ...de la part de certains canonistes ;D

ddi

Citation de: Phil03 le Juillet 20, 2015, 11:58:48
Perso, je veux le A7RII, donc j'achèterais le A7RII.

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 13:43:03
Donc la question n'est pas "A7R2 ou Leica" mais "l'A7R2, quand?"  :D

Vous prenez  de sérieux risques les amis ....

Il y a un ou deux fous furieux en liberté qui pourrait ne pas apprécier   ;D

spinup

Ddi et JCCU, vous etes gentils mais vous nous faites un peu honte la... relisez vous a tete reposée, c'est de l'hystérie la.

Je me délecterais d'un même comportement sur un topic bien Sony à fond ! On verrait les loups sonystes venir corriger le malotrus !  :D
On a eu newteam1, le theme etait pas le meme mais je pense qu'on a été servis de coté la.  ;)

ddi

Citation de: spinup le Juillet 20, 2015, 17:02:47
Ddi et JCCU, vous etes gentils mais vous nous faites un peu honte la... relisez vous a tete reposée, c'est de l'hystérie la.
On a eu newteam1, le theme etait pas le meme mais je pense qu'on a été servis de coté la.  ;)

relis mon premier post .... à tête reposée  ;)

Citation de: ddi le Juillet 20, 2015, 14:31:33
Peut-être (je dis bien peut-être) bien que "l'autre" ne se vend tout simplement pas  ;)

Je pense encore avoir le droit d'écrire ça .....
EDIT : Et va faire un tour sur les fils CANON ou on à la gentillesse de ne pas réagir , même si on nous vise de manière à peine voilée (alors que nous ne sommes pas parti prenant dans la discussion)

Tu n'es pas objectif pour des raisons qui te sont propres (cf fil éphémères,les oiseaux doivent sans doute vous rapprocher ), mais ce n'est pas mon problème (et les réponses que je fais à Fab35 ne le concerne que lui )

Fab35

Citation de: ddi le Juillet 20, 2015, 16:52:39
Mais nous non plus nous n'avons insulté personne ici !
Nous n'avons fait que répondre.

Et tu devrais te relire sur les fils CANON et constater que tu ne peux pas écrire 3 lignes sur le M3 sans faire référence à Sony.
Ton M3 ne se vend pas et il ne faut pas nous en vouloir  ;D

Quand au A7RII , sony a peut-être fait l'erreur de l'appeler ainsi , mais au vu de ses prestations , pas convaincu qu'il doit être donné ....
Il aurait du s'appeler A8 !

En même temps sony n'est pas vraiment réputé pour faire de l'entrée de gamme ou du bas de gamme à foison.

Je n'ai pas de M3 et n'en n'achèterai sans doute jamais, j'ai déjà un équipement qui me satisfait parfaitement... et aussi utilise parfois du matos hybride Sony qui me gonfle énormément !  :P
Par contre mon lecteur BR Sony et mon casque surround Sony fonctionnent très bien et j'en suis ravi ! j'ai le droit, non ?
Je réponds sur les topics Canon aux attaques caractérisées et non argumentées, rien de plus. Je n'ai rien à vendre et souhaite juste remettre les choses en place quand ça se justifie, comme face aux glairages de JéjéDoudou complètement insensés quand des gus très sérieux possédant l'apn en question peuvent démontrer tout l'inverse ...
CI vient d'essayer le M3, et si vous trouvez l'essai très négatif, dites pourquoi ! Ah oui, le sacro-saint EVF oublié, oui oui oui....  ::)

Pour le A7RII, oui, ils auraient dû l'appeler A8R pour marquer la fracture dans la gamme !!

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 16:58:57
Et question "même comportement sur un fil Sony", c'est un peu ce qu'on aimerait ne plus voir ...de la part de certains canonistes ;D
Arguments plize ? Là je vois pas si ce n'est donc de l'attaque de principe, chose très prisée ici ?
Si t'es pas capable de faire le distingo entre une remarque anodine au milieu d'un flux de vannes et une vraie attaque non argumentée, je comprends ton besoin des faire des étincelles... on fait ce qu'on peut après tout....

On a eu newteam1, le theme etait pas le meme mais je pense qu'on a été servis de coté la.  ;)

Spinup, tu es un des quelques sonystes intervenant "toutes marques" à être agréable en discussion ! Tu ne prends pas la mouche pour rien et n'attaque pas les autres. C'est bien plus constructif et tu sais que j'apprécie ton travail au A77. Quand on occulte les vérités, ça n'avance à rien. Mais caricaturer non plus ! A chacun d'écouter les remarques, même si elles viennent du camp d'en face.
Je ne confonds pas humour et méchanceté gratuite en tout cas.

JCCU

..

Relis le fil sur le Canon M3, les interventions de Fab 35 sur e fil en question, ses interventions sur ce fil ...et fais comme moi: rigole :D :D :D

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 17:09:43
Relis le fil sur le Canon M3, les interventions de Fab 35 sur e fil en question, ses interventions sur ce fil ...et fais comme moi: rigole :D :D :D
Encore et toujours des attaques personnelles non argumentées, continue, tu es drôlissime ! le mec idéal sur un forum quoi ! Très constructif tout ça !  ::)

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2015, 17:07:53
....
Arguments plize ? Là je vois pas si ce n'est donc de l'attaque de principe, chose très prisée ici ?
...

Simple: tu relis mon premier post.Suite à tes échanges avec DDI sur le nombre de M3 en circulaion , je lui ai juste suggéré d'aller voir ce qui était écrit sur le fil Canon sur les M3 .Depuis tu es bien nerveux... ;D :D