intérêt d'un réglage "fin" de l'autofocus est ce que cela a un intérêt ?

Démarré par psychologue, Juin 14, 2015, 11:32:04

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 14:21:10
Ben moi ...je suis prêt  à payer le prix ...mais je veux un truc Nickel Chrome ! Simple ? non . Sinon , achetez un jetable !
Et même les Jetables fonctionnent SANS réglages .............
Le troupeau de moutons bêlants prêts à tondre s'accroit ! C'est même la seule croissance constatée en Gaule !!!

Tu sais qu'au pire, si tu n'es pas content du calage de ton boitier payé à prix "normal", tu peux quand même le faire régler aux petits oignons au SAV sans débourser !
C'est juste chiant, mais c'est inclus dans ce prix allégé !

Mais tu as fait un pas, tu admets que le contrôle unitaire sur chaine te couterait bien plus cher à l'achat du matos !
Explique alors à jmd2, moi je me lasse !

Patton

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 14:23:55
Tu sais qu'au pire, si tu n'es pas content du calage de ton boitier payé à prix "normal", tu peux quand même le faire régler aux petits oignons au SAV sans débourser !
C'est juste chiant, mais c'est inclus dans ce prix allégé !

Mais tu as fait un pas, tu admets que le contrôle unitaire sur chaine te couterait bien plus cher à l'achat du matos !
Explique alors à jmd2, moi je me lasse !

Ce que je tente d'expliquer est que je paye le prix(  même 2/3 fois plus cher ) MAIS  QUE JE VEUX un Boitier PARFAIT SANS AUCUN RECOURS à un SAV quelconque !
J'ai acheté un D750 merdique >>>> Retour et Remboursement DIRECT ...SANS AUCUN SAV !!!!
Simple et clair .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 12:49:44
En effet !  pourquoi  demander un produit fini ? Rien de plus normal que d'acheter son boitier en kit .
Rien de plus normal que d'acheter une Aston Martin et de finir les réglages soi même . ou même une vulgaire Renault !!!
La solution IKEA  pour tous ... Génial , ce concept !!!!!!

A propos .... pourquoi PENTAX , FUJI , sortent du matériel ( moins chers que CaNikon ) qui shootent sans passer des heures à faire des réglages merdiques ?  ........ Mystére .............?
A l'évidence  y a  pas que la Nouvelle Zélande ou l'Ecosse  qui ont le plus de moutons à tondre ............
Pour ceux qui n'auraient pas lu ...ou compris ..ce commentaire .

Patton

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 14:21:10
Ben moi ...je suis prêt  à payer le prix ...mais je veux un truc Nickel Chrome ! Simple ? non . Sinon , achetez un jetable !
Et même les Jetables fonctionnent SANS réglages .............
Le troupeau de moutons bêlants prêts à tondre s'accroit ! C'est même la seule croissance constatée en Gaule !!!

NB = Je me contrefous des problémes de production ! JE PAYE !!! J'en veux pour mon argent ! Point barre .
Et s'il faut payer plus pour ça , JE PAYE !!! mais avec un produit Nickel Chrome ... SANS  recours à un quelconque SAV !!
C'est quoi ce truc de SAV ? Si on a besoin d'un SAV c'est qu'on a acheté une Bouze ! ou qu'on est un beau Mouton ... ::)

Triplons le prix des Boitiers ...MAIS SANS  PETOUILLES  ! ...je suivrai . Et on on réduira - peut être - ces commentaires d'acheteurs ( à bas prix ) résignés à faire 3/4/5  AR en SAV avant d'arriver à un fonctionnement acceptable .......
Mêêêêê .............

Fab35

fais des efforts à "quoter" tes propres messages, c'est illisible !
Quant à être un mouton, attention, si tu es prêt à payer n'importe quel prix pour ton matos, fais confiance aux constructeurs pour te le faire payer... à n'importe quel prix, et très haut tant qu'à faire !

Nan mais c'est du délire là !  ::)
Comme si le prix était un élément parfaitement accessoire pour 90% des acheteurs !

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 10:32:11
ben je vois les choses plus simplement : j'achète des vis de 10 pour les visser dans les taraudages de 10. Il faut que ça  se visse. Point ! Que les vis soient chinoises et les taraudages américains, ce n'est pas mon problème.
Quand je monte un objo Nikon sur un boîtier Nikon, je veux que ça marche. Affiner les réglages,gérer les problèmes de tolérances de fabrication, c'est le problème de Nikon, ce n'est absolument pas le mien.

C'est un point de vue à la jmd2, comme d'hab...
Bien sûr que les produits doivent fonctionner ensemble dès l'achat... mais arrivé un certain moment, il faut comprendre que des petites imperfections qui ont toujours existé (sauf qu'en argentique, le bon peuple ne s'en rendait pas toujours compte, ne tirant pas toujours toutes ses photos en 50x70...) nécessitent que des solutions d'affinage soient mises en place... merci aux constructeurs de le proposer, et Nikon devrait d'ailleurs s'inspirer de Sigma et de son dock...

Patton

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 14:52:08
Quant à être un mouton, attention, si tu es prêt à payer n'importe quel prix pour ton matos, fais confiance aux constructeurs pour te le faire payer... à n'importe quel prix, et très haut tant qu'à faire !

Nan mais c'est du délire là !  ::)
Comme si le prix était un élément parfaitement accessoire pour 90% des acheteurs !
Si on a pas les moyens , on fait du dessin : Papier + Crayon = ça coute rien ! et pas de SAV >>> juste une gomme  :D :D

Patton

Verso92

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 14:52:08

Pas la peine, étant donné l'intérêt des messages en question...

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 14:48:20

gerarto

Après les Auto-entrepreneurs, voici venu le temps des Auto-entreteneurs (de fils...)

Patton

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2015, 15:00:11
Pas la peine, étant donné l'intérêt des messages en question...

Non ...à l'évidence :Pas de Palu ...il a conservé toute sa ( sympathique )  tête ! Alleluiah ! ;D

Fab35

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 14:54:38
Si on a pas les moyens , on fait du dessin : Papier + Crayon = ça coute rien ! et pas de SAV >>> juste une gomme  :D :D
t'ira de toute façon toujours te plaindre au fabricant que le carton autour de ta gomme Staedtler ne coulisse que dans un sens !  :P

Patton

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 15:15:58
t'ira de toute façon toujours te plaindre au fabricant que le carton autour de ta gomme Staedtler ne coulisse que dans un sens !  :P
:D :D
Je ne  me  plaindrai pas ... je lui ferai  bouffer sa gomme  défectueuse ...!  C'est comme ça que je fais quand je suis mécontent ... :D :D :D
Je fais partie  de la Famille Soprano  .... bien que Baryton ... :)

jmd2

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2015, 14:54:23
C'est un point de vue à la jmd2, comme d'hab...
Bien sûr que les produits doivent fonctionner ensemble dès l'achat... mais arrivé un certain moment, il faut comprendre que des petites imperfections qui ont toujours existé (sauf qu'en argentique, le bon peuple ne s'en rendait pas toujours compte, ne tirant pas toujours toutes ses photos en 50x70...) nécessitent que des solutions d'affinage soient mises en place... merci aux constructeurs de le proposer, et Nikon devrait d'ailleurs s'inspirer de Sigma et de son dock...

et en plus tu félicites les fabricants de te fournir de quoi faire leur travail ! un comble !

les petites imperfections existent, soit. Mais c'est au fabricant de les résoudre en SAV et non au client.

J'ai acheté des jantes Renault pour ma Renault. Mais elles ne se montent pas, heureusement Renault fournit gratuitement avec ses voitures une lime pour que les clients puissent réaléser délicatement les perçages mal ajustés en usine.
Déliiiiiiire  >:(

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:27:02
et en plus tu félicites les fabricants de te fournir de quoi faire leur travail ! un comble !

Je ne félicite personne... en argentique, il n'y avait aucun moyen d'affiner la MaP AF (pourtant, personne ne s'en plaignait, bizarre... même pas toi* !!!).
Aujourd'hui, il y a moyen de le faire : c'est donc un progrès.

*comment cela se fait-il... tu étais donc aveugle, à l'époque ?
Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:27:02
J'ai acheté des jantes Renault pour ma Renault. Mais elles ne se montent pas, heureusement Renault fournit gratuitement avec ses voitures une lime pour que les clients puissent réaléser délicatement les perçages mal ajustés en usine.
Déliiiiiiire  >:(

Quand tu arrêteras tes analogies débiles avec l'automobile, tu auras fait un grand pas en avant.

Fab35

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2015, 17:32:54
Quand tu arrêteras tes analogies débiles avec l'automobile, tu auras fait un grand pas en avant.
Surtout que là, c'était carrément à côté de la plaque et pas qu'un peu ! ::)

Verso92

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 17:41:01
Surtout que là, c'était carrément à côté de la plaque et pas qu'un peu ! ::)

Et pas qu'un pneu, voulais-tu dire...

jmd2

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2015, 14:11:34
...
Chacun est libre de penser que le client à droit à un produit absolument parfait à tout point de vue, mais vous êtes bien naïfs de croire qu'un contrôle et calibrage unitaire des produits sur chaine de production, ça a un coût démesuré par rapport au prix du boitier ! Et vous seriez les premiers à hurler que les boitiers sont bien trop cher par rapport à la gamme ou aux services rendus !

hého, faut un peu ouvrir les yeux !

Sauf qu'on se fait traiter de tous les noms d'oiseaux quand on dit des choses réalistes qui votn à l'encontre de la pensée béate !
Désolé, mais en effet, même si une fois de temps en temps ça me pose de pbs, j'assume d'acheter à prix acceptable des produits qui ne sont pas tous passés au contrôle qualité unitaire !

Le souci est que bien peu de monde ne connait plus ce qu'est la production industrielle, et plus encore en grande série...

C'est pas pour défendre les constructeurs, c'est pour défendre le pouvoir d'achat !

là où nombre d'entre vous faites erreur, c'est qu'on ne parle pas de l'existence des mauvais réglages d'usine. On parle des fabricants qui demandent aux clients de faire leur travail à eux fabricants, au lieu de leur dire "renvoyez tout au SAV pour qu'on corrige nos bourdes de fabrication".

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:41:50
là où nombre d'entre vous faites erreur, c'est qu'on ne parle pas de l'existence des mauvais réglages d'usine. On parle des fabricants qui demandent aux clients de faire leur travail à eux fabricants, au lieu de leur dire "renvoyez tout au SAV pour qu'on corrige nos bourdes de fabrication".

T'en as pas marre de débiter tes sornettes ?

Patton

Il est loin d'être le seul Cerveau à Sornettes , ici . :D :D :D
Y a aussi des serpents persifleurs  qui sifflent sur nos têtes  ( à claques ) . ;D

chris31

Citation de: Patton le Juin 18, 2015, 14:54:38

Tu feras pas de rafales :)

Patton

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 17:41:50

Chers Ayatollahs .... Ceci n' est pas une Sornette  ( d'urgence ) . C'est du Bon sens ( Interdit pour vous ? )

Patton

Citation de: chris31 le Juin 18, 2015, 17:49:53
Tu feras pas de rafales :)
Reste  quand même le probléme du Taille Crayon !
Ouvrons un Fil là dessus ............  :D

jacquespi

Je vais peut-être faire une remarque idiote
mais ces problèmes ne sont-ils pas liés à la méthodes de focus mise en place sur les reflex qui exigent un réglage fin.
Pourquoi ne pas prendre un "mirror less" qui supprime la cause donc le problème.
Je vous conseille le NX500 ou le NX1 pour ceux qui ont les moyens.
jacquespi

jmd2

Je ne félicite personne... en argentique, il n'y avait aucun moyen d'affiner la MaP AF (pourtant, personne ne s'en plaignait, bizarre... même pas toi* !!!).
Aujourd'hui, il y a moyen de le faire : c'est donc un progrès.
*comment cela se fait-il... tu étais donc aveugle, à l'époque ?

j'ai jamais eu de problème de MAP en argentique. Je devais être aveugle.

mon analogie est tellement pertinente que même un forumeur aussi intelligent que toi  ;D  n'a qu'une insulte pour tout argument.

mais on est obligés de te pardonner, tu es si fana des matériels photos que tu oublies la relation universelle client/fournisseur. Reviens sur Terre, en photo c'est comme pour l'automobile ou la médecine.
On se méfiera donc de tes jugements.