Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: devinci le Août 24, 2015, 05:03:16
Pour l'écran de mon D750, je lui ai mis une protection rigide Vello (Screen Protector  Ultra),entièrement satisfait à ce jour et me semble impossible à égratigné...on verra avec le temps. Elle est facile à installer et à enlever.

Tu l'as trouvé où stp? Tu aurais un lien?

super_newbie_pro

Citation de: Sparrow le Août 26, 2015, 17:32:16
Tu l'as trouvé où stp? Tu aurais un lien?
Dés que j'ai vu son post j'ai regardé sur google hier et trouvé ça ; http://www.amazon.com/Vello-Screen-Protector-Ultra-Camera/dp/B00BYQ5162
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Pour la première fois, le nikon D750 passe sous la barre des 1900€ TTC et c'est Amazon qui ouvre le bal avec un prix de 1 859,90€ ! Soit environ un mois après son passage de 2000 a 1900€ :)

albert13

J'ai reçu ma protection d'écran Larmor
et c'est tout simplement IMPECC

faut vraiment bien nettoyer bien l'écran mais évitez de le faire avec leur nettoyant optique (papier humidifié)
vaut mieux utiliser un chiffon en microfibre
et surtout ne pas le faire à l'arrache, faut être cool et prendre 2 ou 3 minutes pour tout bien préparer afin de ne pas se récolter une poussière malencontreuse... et le prendre avec les 2 mains (avec pour chacune des mains index et pouce de chaque côté) comme indiqué dans le mode d'emploi pour qu'il soit bien centré...
je n'avais pas fait attention à ce détail et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois..

Cette protection n'est pas comparable à la véritable m.... de "KAISER 6687 Protège Ecran LCD Anti-Reflet pour Nikon D750" soit disant antireflet  >:( >:( ..... Je déconseille fortement son utilisation
avec cette protection LARMOR (c'est l'amour  :)) je vois bcp mieux si ma photo est nette ou pas, car pas granuleux !!
vraiment à conseiller  8)

C'est vrai que l'écran arrière sans protection ce n'est pas hyper indispensable, simplement avec ce système on met "ceinture et bretelles"

super_newbie_pro

Question ; si on ne souhaite utiliser le D750 qu'en mode vidéo et faire office de camescope, y a-t-il une optique ou un type d'optique à préférer plus qu'une autre ?

super_newbie_pro

Citation de: salamander le Septembre 01, 2015, 14:26:46
Si c'est pour utiliser le d750 en vidéo sans accessoires supplémentaires, faut surtout penser à acheter une boîte de prozac.
A quels accessoires penses tu ?  ???

Sparrow

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 01, 2015, 14:44:34
A quels accessoires penses tu ?  ???

Je suppose qu'il pense à un stabilisateur, à un micro externe, ce genre de petites choses...

super_newbie_pro

Citation de: Sparrow le Septembre 01, 2015, 15:27:59
Je suppose qu'il pense à un stabilisateur, à un micro externe, ce genre de petites choses...
Un stabilisateur ?  ??? euh... A quoi pensez-vous à part le trépied ? Tiens ça me fait penser. J'ai un Sony RX100 MK1 (compact, 1") qui n'a pas de stabilisateur. Mais j'ai remarqué que quand je marche, je ne sais pas si c'est une fonction logiciel, il y a comme un "amortissement" des mouvements. N'y aurait-il pas la même chose avec ce D750 ?

Pour le micro adapté au D750 il s'agirait du Microphone Nikon ME-1 bon quand même 100€ le truc !  :o

webvince18

Citation de: super_newbie_pro le Août 27, 2015, 21:22:35
Pour la première fois, le nikon D750 passe sous la barre des 1900€ TTC et c'est Amazon qui ouvre le bal avec un prix de 1 859,90€ ! Soit environ un mois après son passage de 2000 a 1900€ :)

A 1785€ depuis un bon bout de temps dans cette boutique qui a pignon sur rue...  ;)
http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-REFLEX-NIKON.htm

Pictures4events

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 01, 2015, 16:09:02
Un stabilisateur ?  ??? euh... A quoi pensez-vous à part le trépied ? Tiens ça me fait penser. J'ai un Sony RX100 MK1 (compact, 1") qui n'a pas de stabilisateur. Mais j'ai remarqué que quand je marche, je ne sais pas si c'est une fonction logiciel, il y a comme un "amortissement" des mouvements. N'y aurait-il pas la même chose avec ce D750 ?

Pour le micro adapté au D750 il s'agirait du Microphone Nikon ME-1 bon quand même 100€ le truc !  :o

pour un peu moins cher et meilleur tu as le Rode à condensateur http://www.amazon.fr/Rode-VideoMic-Microphone-directionnel-condensateur/dp/B00CAE8PM4/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1441117845&sr=1-10&keywords=micro+appareil+photo

Sparrow

CitationTiens ça me fait penser. J'ai un Sony RX100 MK1 (compact, 1") qui n'a pas de stabilisateur.
Tu fais erreur. Le RX100 est bien un appareil pourvu d'un système de stabilisation (steady shot). Vérifie par toi-même dans les menus.
Quand je parlais de stabilisateur, je voulais parler de système genre steadycam. Parmi les accessoires, il y a aussi les aides à la mise au point genre follow focus.

super_newbie_pro

Citation de: Sparrow le Septembre 01, 2015, 16:55:19
Tu fais erreur. Le RX100 est bien un appareil pourvu d'un système de stabilisation (steady shot). Vérifie par toi-même dans les menus.
Je viens de regarder ce que c'était que le Steady Shot, c'est bien ça merci. Curieux que le D750 qui est bien plus haut de gamme que le RX100 ne dispose pas d'un système similaire  ???

Sparrow

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 01, 2015, 17:17:38
Je viens de regarder ce que c'était que le Steady Shot, c'est bien ça merci. Curieux que le D750 qui est bien plus haut de gamme que le RX100 ne dispose pas d'un système similaire  ???

Ce n'est pas une question de niveau de gamme. Pour les réflex, Nikon a pris le parti de stabiliser les objectifs plutôt que les boîtiers. C'est un choix.

Bernard2

Citation de: salamander le Septembre 01, 2015, 17:01:36
L'affaire a été abordée à de nombreuses reprises.

Par flemme, je te fais un copier coller de la réponse que j'ai faite à un membre il y a quelques jours ;)
Pour travailler dans de bonnes conditions, il faut résoudre deux principaux problèmes :

- Le fait que l'af pompe et perd facilement le sujet, implique de pouvoir travailler en mise au point manuelle...ce n'est pas un problème en soi, mais, comme tu as du t'en rendre compte, en tenant l'appareil à bout de bras, il est très compliqué d'arriver à manipuler la bague de mise au point de manière fluide...pour ça il existe des accessoires qui démultiplient, rendant les transitions plus "coulées", tels que celui-ci par exemple : http://lemagasinvideo.fr/fr/home/86-bague-de-mise-au-point-xenon-50-magasin-audiovisuel.html

- Le micro interne est quasi inutilisable, car la bande son va contenir tout un tas de bruits internes désagréables (grincements, bruit de la stabilisation, bruit de mise au point...etc.), du coup si on veut régler le souci, il faut investir dans un micro externe, te que celui-ci:  http://www.boulanger.com/ref/263978

On pourrait également ajouter que la prise en main de l'appareil devant le corps pour pouvoir regarder l'écran ne favorise pas la stabilité, ce qui peut être réglé avec l'achat d'un harnais ou d'un support d'épaule, mais bon, pour de la vidéo souvenir, avec un peu d'application et un objectif vr, on peut s'en passer.

Bref, tout dépend de ses impératifs, mais pour ce qui est de ma pratique de vidéaste souvenir tata Ginette, ce sont des solutions trop lourdes à mettre en œuvre, qui mettent à mal la possibilité de pouvoir filmer à la dépotée une scène intéressante.....là où un smartphone efficace ou un petit caméscope hd pourront remplir aisément la mission dès qu'on les sort de la poche.

Voili voilou ;)
Pour ces raison il est facile de constater que la vidéo dans un reflex n'est pas adaptée à la vidéo familiale qui est fortement dépendante d'une map auto efficace (liée à une petite taille de capteur->grande PDC), d'un grand silence de fonctionnement etc...
Au contraire en vidéo expert ou pro mais accompagnée d'un grand nombre d'accessoires son capteur grand format permet d'atteindre une qualité professionnelle grâce au grand capteur des modèles 24-36 et à l'utilisation d'optiques à grande ouverture. Dans ce cas la mise au point est le plus souvent réalisée en manuel ce qui ne pose guère de problème en cinéma où l'on travaille par plans.

super_newbie_pro

Citation de: Sparrow le Septembre 01, 2015, 17:57:36
Ce n'est pas une question de niveau de gamme. Pour les réflex, Nikon a pris le parti de stabiliser les objectifs plutôt que les boîtiers. C'est un choix.
Auriez-vous des vidéos faites avec ce D750 + une optique stabilisée, quand celui qui film est en mouvement ? (sans toute la pétoirade d'accessoires comme les trucs tenus sur le torse)

webvince18

Quelqu'un utilise-t-il le D750 avec un 50 f/1.8D ? J'aimerais un avis sur l'usage d'un objectif non stabilisé sur ce boitier...

Lorca

Citation de: webvince18 le Septembre 02, 2015, 11:00:47
Quelqu'un utilise-t-il le D750 avec un 50 f/1.8D ? J'aimerais un avis sur l'usage d'un objectif non stabilisé sur ce boitier...
Si cela peut t'aider, le F1.8 50D passe très bien avec le D810. Personnellement, sans stabilisation il ne me pose pas plus de problème que sur le D700. De toute façon, à mon avis, les objectifs de 50mm stabilisés ne doivent pas courir les rues.

neutralino

J'ai un 24-70 non VR, un 50mm f/1.8 AFS-G, un 85mm f/1.8 AFS-G, 300mm f/4 AFS non VR et je vis très bien avec et aucun n'a la stabilisation. Ah si, j'ai aussi un 105 macro avec stab que je désactive la plupart du temps.

Ça dépend vraiment de ton usage. Si tu fais de la photo d'architecture en intérieur sans trépied ni éclairage ce n'est pas le même besoin que des enfants qui courent en extérieur.
Sinon, ne pas oublier que la montée en iso du d750 est excellente ce qui peut sauver la mise dans bien des cas.

webvince18

En même temps j'ai actuellement sur mon D90 un 35 f1.8 DX et je fais pas plus de photos floues qu'avec le 18-105 stabilisé...

neutralino

Qu'est-ce qui t'inquiète alors ?  :)

webvince18

Citation de: neutralino le Septembre 02, 2015, 19:05:17
Qu'est-ce qui t'inquiète alors ?  :)

Un capteur avec deux fois plus de pixels  ;)

super_newbie_pro

Pour ceux d'entre vous qui font de la vidéo avec leur D750 (souvenir de vacances ou autres sur un aspect non professionnel) le faites vous à main levée ou utilisez-vous des accessoires particuliers ? j'ai vu les vestes de stabilisation avec bras articulé pour réflex mais ça commence à 500€ !

Pictures4events

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 03, 2015, 10:48:26
Pour ceux d'entre vous qui font de la vidéo avec leur D750 (souvenir de vacances ou autres sur un aspect non professionnel) le faites vous à main levée ou utilisez-vous des accessoires particuliers ? j'ai vu les vestes de stabilisation avec bras articulé pour réflex mais ça commence à 500€ !

L'idéal est le système steadycam, ça permet une fois bien réglé d'être stable et être très lisse dans les mouvements... et ça permet de faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=ilciIsNQamY

jojobabar

On y croit...

super_newbie_pro

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2015, 18:52:46
Pour ces raison il est facile de constater que la vidéo dans un reflex n'est pas adaptée à la vidéo familiale qui est fortement dépendante d'une map auto efficace (liée à une petite taille de capteur->grande PDC), d'un grand silence de fonctionnement etc...
Au contraire en vidéo expert ou pro mais accompagnée d'un grand nombre d'accessoires son capteur grand format permet d'atteindre une qualité professionnelle grâce au grand capteur des modèles 24-36 et à l'utilisation d'optiques à grande ouverture. Dans ce cas la mise au point est le plus souvent réalisée en manuel ce qui ne pose guère de problème en cinéma où l'on travaille par plans.
J'ai pensé à ton post en lisant ça : http://www.clubic.com/materiel-video/actualite-779204-steadxp-trouvaille-trembler-steadycam.html et https://www.kickstarter.com/projects/1091165875/steadxp-the-future-of-video-stabilization

Prévu pour les réflex aussi.