Nikon D750

Démarré par nikita63, Juin 25, 2015, 14:37:46

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Alain-P le Octobre 29, 2015, 09:32:24
Donc pour résumer le système : vous pouvez, mais vous ne devez pas ! 

Il me semble totalement justifié que si dans la chaine de vente un élément ne joue pas franc jeu au niveau fiscal (c'est à dire ne paye pas la TVA qu'il devrait), un de ces éléments de la même chaine puisse se faire prendre la main dans le pot de confiture ! Dommage pour le noeunoeud qui ne s'était ni renseigné ni étonné de payer -20% mais pour les autres, ils auront joué... et perdu.

Bernard2

Citation de: Patton le Octobre 29, 2015, 09:02:09
+1 !!
Enfin  un commentaire  précis , documenté  ... sans hystérie . Merci ;
Je ne vois pas où était "l'hystérie" .
D'ailleurs je ne disais pas autre chose que Daniel33
Et je maintiens que sur le principe Purnima est dans l'illégalité en France car tout article vendu à un particulier doit supporter la TVA.
Si elle n'a pas été payés dans le pays d'origine elle doit l'être dans le pays récepteur.
Et Purnima faisant de la publicité  en France pour des produits vendus HT à des particuliers pourrait être attaqué par le fisc Français. Simplement comme c'est marginal en volume et compliqué (international) rien ne bouge "pour si peu". Mais cela n'enlève rien à l'illégalité de ce type de proposition au public en France.

super_newbie_pro

Curiosité ; y a-t-il des chances d'avoir du destockage ou des promos sur le D750 en fin d'année ou bien lors des soldes en début d'année prochaine ou est-ce trop tôt pour ce type d'appareil ? Habituellement, savez-vous s'il y a déjà eu des opérations promo sur des FF récents ces dernières années lors des fêtes ou juste après chez nikon ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

neutralino

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 29, 2015, 13:30:36
Curiosité ; y a-t-il des chances d'avoir du destockage ou des promos sur le D750 en fin d'année ou bien lors des soldes en début d'année prochaine ou est-ce trop tôt pour ce type d'appareil ? Habituellement, savez-vous s'il y a déjà eu des opérations promo sur des FF récents ces dernières années lors des fêtes ou juste après chez nikon ?

Il y a l'offre de cash back nikon:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243225.msg5613578.html#msg5613578

Patton

Citation de: Bernard2 le Octobre 29, 2015, 10:46:42

D'ailleurs je ne disais pas autre chose que Daniel33

Si elle n'a pas été payés dans le pays d'origine elle doit l'être dans le pays récepteur.

Ben si  , vous dites  autre chose  , relisez mieux !!!!

Son dernier  paragraphe  , notamment .
Ma  RS  monte à 260 km/H .... si je  dépasse 130  , c'est RENAULT  qui est illégal ou...moi ???

En plus  achetée  Hors Taxes !!! Un comble.................
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

neutralino

Sérieusement, si on pouvait passer à autre chose... On n'est pas vraiment dans le sujet (qui a été débattu maintes fois).

Pour recentrer le fil, je viens de commander le livre de Jean-Marie Sepulchre sur le D750. Un vrai plaisir.

http://izibook.eyrolles.com/produit/3922/9782212311891/Le%20Nikon%20D750

90 optiques testées. Quel travail colossal quand on y pense. Bravo !

Et je préfère nettement cette façon de présenter les tests que les derniers de CI...

Patton

L'avantage  des ouvrages  excellents  de JM  Sepulchre  , auteur de surcroit sympathique  et sans pédantisme ,
est qu'ils sont disponibles  via Amazon :TVA  incluse !!!
Celà met fin aux terribles  cas de conscience  qui ravagent certains, parmi nous ............. :D

Sylvain Filios

Citation de: Patton le Octobre 29, 2015, 15:39:10
Ben si  , vous dites  autre chose  , relisez mieux !!!!

Son dernier  paragraphe  , notamment .
Ma  RS  monte à 260 km/H .... si je  dépasse 130  , c'est RENAULT  qui est illégal ou...moi ???

En plus  achetée  Hors Taxes !!! Un comble.................

Comparaison idiote et sans rapport.

Patton

Citation de: melinster le Octobre 30, 2015, 00:09:03
Comparaison idiote et sans rapport.

Alors ....là .... je suis  inquiet  pour votre QI  !!!
Toute  intelligence  utilise  les  associations d'idées ...
NEWTON et la pomme  >>  découverte de la gravité ....
Et le  gars dans sa baignoire qui a découvert que  tout corps plongé dans l'eau subit une pression
de sens inverse , etc... Vous voyez qui ? juste pour rire .... ;D ;D ;D ;D
Mais  je crains  que vous ne soyez  guére  ...  rieur  ?

Verso92

Citation de: Patton le Octobre 30, 2015, 20:23:08
Alors ....là .... je suis  inquiet  pour votre QI  !!!
Toute  intelligence  utilise  les  associations d'idées ...
NEWTON et la pomme  >>  découverte de la gravité ....
Et le  gars dans sa baignoire qui a découvert que  tout corps plongé dans l'eau subit une pression
de sens inverse , etc... Vous voyez qui ? juste pour rire .... ;D ;D ;D ;D

Il y a Newton et sa pomme, Archimede et sa baignoire, et Patton avec sa Mégane RS qui monte à 260 km/h.

Patton

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2015, 20:26:51
Il y a Newton et sa pomme, Archimede et sa baignoire, et Patton avec sa Mégane RS qui monte à 260 km/h.

et si Patton  dépasse  130  .... c'est lui  qui est  en illégalité !! PAS  RENAULT  Sport ! CQFD  :D

Je ne ferais pas l'injure à Verso  de préciser que le vendeur n'est pas responsable des manquements  fiscaux
de l'acheteur . Il est trop subtil .
Sauf  à décider qu'on peut  rendre responsable Porsche , Ferrari , Aston Martin , Lamborghini , etc... ( y compris  Renault Sport )!!!!
de ses propres turpitudes .........................................dans le domaine du Code de la Route .

caoua futé

Citation de: Patton le Octobre 29, 2015, 19:22:44
L'avantage  des ouvrages  excellents  de JM  Sepulchre  , auteur de surcroit sympathique  et sans pédantisme ,
est qu'ils sont disponibles  via Amazon :TVA  incluse !!!
Celà met fin aux terribles  cas de conscience  qui ravagent certains, parmi nous ............. :D
[/quote]
Désolé mais si je veux un  tel ouvrage, c'est direction ma librairie habituelle qui le commandera et l'aura sous  8 Jours.
Pas question de contribuer à flinguer mon libraire au profits de gens qui délocalisent l'impôts sur leurs bénéfices, me laissant à moi, pauvre c... le soin de payer des impots.

Patton

Citation de: caoua futé le Octobre 30, 2015, 21:00:12
me laissant à moi, pauvre c... le soin de payer des impots.

comme  disait un certain Cahuzac  ex Ministre du Budget , jadis .

Sebmansoros

C'est vrais que certains ne s'embarrassent pas d'un minimum de moralité. Chacun pour soi dieu pour tous.

demanetb

Citation de: neutralino le Octobre 29, 2015, 16:20:06
Sérieusement, si on pouvait passer à autre chose... On n'est pas vraiment dans le sujet (qui a été débattu maintes fois).

Pour recentrer le fil, je viens de commander le livre de Jean-Marie Sepulchre sur le D750. Un vrai plaisir.

http://izibook.eyrolles.com/produit/3922/9782212311891/Le%20Nikon%20D750

90 optiques testées. Quel travail colossal quand on y pense. Bravo !

Et je préfère nettement cette façon de présenter les tests que les derniers de CI...

Merci pour l'info!
Achat fait

Merci JMS!

Sylvain Filios

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2015, 14:07:24
C'est vrais que certains ne s'embarrassent pas d'un minimum de moralité. Chacun pour soi dieu pour tous.
Quelque chose dans ce genre. Mais on ne peut pas jeter la pierre à un vendeur en particulier, commerce et éthique ont rarement fait chambre commune, en particulier à l'international. Certains ont ouvert la voie, beaucoup ont suivi.

caoua futé

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2015, 14:07:24
C'est vrai, et nous pouvons remercier la loi Lang sur le prix du livre.

Sans elle beaucoup de libraires auraient disparu.

caoua futé

Citation de: ch le Octobre 30, 2015, 21:17:15
Et pour ceux qui ne sont disponibles qu'en version électronique...
Je n'adhère pas au livre électronique que je trouve trop cher pour du virtuel et qui n'apporte de travail à personne contrairement au livre papier.

Je me dis aussi qu' on se moque de nous avec des prix de livres électronique plus élevé que le même ouvrage quand il est paru en collection de poche.

super_newbie_pro

Question sur le D750 svp, pour la vidéo.

Sur mon RX100, quand je fais une vidéo, je stop, je réenregistre, je stop, je réenregistre un plan différent, à chaque fois ça fait un fichier différent. Du coup pour "une vidéo", je me retrouve avec 20 voire 80 fichiers parfois...

Existe-t-il une fonction sur le D750 qui permet, quand on stoppe l'enregistrement pour le recommencer sous un autre angle, stopper, recommencer, stopper, recommencer etc... que ça enregistre à la suite, dans le même fichier au lieu d'en faire un différent à chaque enregistrement ? ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Patton

Citation de: caoua futé le Novembre 01, 2015, 21:07:14
Je n'adhère pas au livre électronique ....qui n'apporte de travail à personne contrairement au livre papier.

Les   Moines  Copistes  pensaient   exactement   comme vous aprés   Gütenberg ...................... :D

Sparrow

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 02, 2015, 08:59:29
Question sur le D750 svp, pour la vidéo.

Sur mon RX100, quand je fais une vidéo, je stop, je réenregistre, je stop, je réenregistre un plan différent, à chaque fois ça fait un fichier différent. Du coup pour "une vidéo", je me retrouve avec 20 voire 80 fichiers parfois...

Existe-t-il une fonction sur le D750 qui permet, quand on stoppe l'enregistrement pour le recommencer sous un autre angle, stopper, recommencer, stopper, recommencer etc... que ça enregistre à la suite, dans le même fichier au lieu d'en faire un différent à chaque enregistrement ? ???

Non.

caoua futé

Citation de: Patton le Novembre 02, 2015, 10:49:04
Les   Moines  Copistes  pensaient   exactement   comme vous aprés   Gütenberg ...................... :D
Va expliquer ça à des gens qui ont perdu leur boulot.

Et prévois une chemise de rechange... au cas où.   ;D ;D ;D

Ayoul

Petit retour sur le D750 que je me suis procuré il y a quelques semaines en tant que possesseur d'un D700 qui voulait se moderniser...

Aucun problème avec l'interface et ses quelques boutons en moins. Juste un petit regret : 2 modes personnalisés seulement au lieu de 4 sur mon D700... auxquels on n'accédait ceci dit que par les menus, ce qui réduisait un peu l'intérêt de la chose...

La poignée est bien mieux taillée que sur le D700, avec un petit renfoncement plus prononcé que sur le D700. Allié à la plus grande légèreté de l'appareil, c'est le jour et la nuit. J'avais peur que le passage à 24 mpx allié à un boîtier plus léger me fasse faire des flous de bouger, mais finalement comme la préhension a été bien améliorée je n'ai pas constaté de différence. C'est plus léger et pourtant je peux aussi dire que ça tient bien mieux en main.

Couverture AF certes un poil plus étroite, mais plus fiable, surtout en AF-C, ça accroche bien, ça lâche très peu, c'est bien ce que je lui demandais, surtout en basse lumière où le D700 était beaucoup plus hésitant. C'est pour ça que je l'ai pris et je ne suis pas déçu. A la fin, même si la couverture est plus étroite, pour de la photo dynamique c'est plus permissif au niveau des cadrages que sur mon D700 où il fallait vraiment utiliser avec parcimonie l'AF-C sur les collimateurs extérieurs. Là, en AF-C S, ou même en AF-C 3D en partant du centre et en décadrant, le taux de déchet est bien moins important. Si la couverture a effectivement rapetissé sur la fiche technique et dans le viseur, dans bien des cas on se sentira presque plus libre dans sa compo.

Déclenchement bien plus doux, écran plus agréable, quoique je le trouve un peu clair par rapport à mon D700. Sur mon D700, si je n'ouvrais pas l'histo j'avais l'impression de prendre des photos plus sombres que ce qu'elles révélaient ensuite sous LR, avec le D750 c'est un peu l'inverse, j'ai vite fait de voir la photo plus claire que ce que finalement je constate au PT.

Dual slot, c'est très bienvenu.

Capteur : bon ben 2 fois plus de pixels, ça se prend, pourquoi pas. J'ai déjà pu constater la souplesse supplémentaire que ça autorisait pour les recadrages avec des optiques fixes de bonne qualité. La dynamique gagne encore un coup en passant à l'EXMOR, je prends, les ozizos sont aussi meilleurs. Je signe, même si tout ça n'était finalement pas ma priorité absolue.

Déclencheur au 1/4000e : pas trop mon problème, je récupère un vrai iso 100 au passage à la place de l'iso 200 + 1/8000e de mon D700 : ça ne change rien pour moi, je ne fais pas de photo à très haute vitesse. Il est donné pour moins de déclenchements, ça on verra bien du coup, il est vrai que mon D700 ne bronche toujours pas à + de 100 000. Qu'en sera-t-il de celui là, mystère...

Mon seul point noir concerne l'exposition matricielle. Elle ressemble beaucoup plus à une pondérée centrale qu'à la vraie matricielle que j'avais sur mon D700, qui me semblait beaucoup moins pondérée par le collimateur AF choisi que sur le D750 (même si c'était déjà un peu le cas). ça va parce que le capteur est assez souple donc beaucoup d'accidents peuvent être rattrapés mais en mode A je joue finalement bien plus avec la correction d'exposition qu'avant... C'est dommage parce qu'avec une telle réserve dans les ombres, une exposition plus conservatrice des hautes lumières aurait été idéale... C'est le seul réel défaut que je trouve à cet appareil.

Du coup j'ai testé le mode priorité haute lumière, me disant que je retrouverais peut-être un peu de ce comportement du D700 qui me manquait. Que dalle, l'effet est très exagéré, sur pas mal de clichés ne présentant pourtant pas des hautes lumières trop agressives, l'appareil est capable d'enterrer tout l'histogramme au point de mettre mes plus hautes lumières entre la moitié et les 2/3 de l'histo. Même avec la dynamique d'un exmor je me retrouvais avec des ombres plus propres du tout à force de les remonter. A réserver vraiment à des cas spécifiques (apparemment c'est pensé notamment pour les concerts, j'imagine que ça doit fonctionner effectivement pas mal). Donc au final plutôt déçu par l'exposition, avec une matricielle qui n'en est pas vraiment une d'un côté, et un mode un peu trop spécifique de l'autre.
Je garde le D750, beaucoup de qualités conformes à ce que je recherchais et un soulagement au niveau poids, mais je ne m'attendais pas à devoir faire plus gaffe à l'exposition sur mon D750 que sur mon vénérable D700. Il va falloir que je m'habitue...

Buzzz

Je n'adhère pas au livre électronique que je trouve trop cher pour du virtuel et qui n'apporte de travail à personne contrairement au livre papier.
Un livre électronique n'a rien de virtuel : les coûts (rédaction, relecture, design de la maquette, mise en page, icono...) sont les mêmes que ceux d'un livre "papier", coûts auxquels il faut ajouter tout ce qui est relatif à la production et à la distribution "web". Et détrompe toi, ça fait travailler beaucoup de monde : la part du papier dans l'édition chute inexorablement année après année, et ceux qui tardent à se mettre à l'électronique sont voués à une disparition rapide.
Il bien faut se dire que ce qui fait au moins 90% du prix d'un ouvrage, ce n'est pas le coût du papier et de l'impression, c'est le contenu !
Je me dis aussi qu' on se moque de nous avec des prix de livres électronique plus élevé que le même ouvrage quand il est paru en collection de poche.
Mauvais exemple. Les livres ne sortent pas directement en poche, il s'agit de livre qui ont déjà eu du succès et qui sont réimprimés en grande quantité (ce qui fait baisser les coûts de fabrication) avec une qualité minimale (pour les baisser encore).

Buzzz