GM5 à "pas cher"

Démarré par CrazyDoc, Juillet 28, 2015, 18:49:55

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Ben, peut-être que tout le monde est au courant, mais je viens de voir chez Da..y, centre commercial la Valentine près de Marseille le GM 5 avec son 12-32 à 548 €.
En plus, Panasonic fait une offre de remboursement de 100€ sur le GM5 acheté avant le 31/07/15 ... Ça fout un peu les boules pour ceux qui comme moi, l'ont acheté
plein pot, mais bon ... Y a plus qu'à courir pour les intéressés !

louis69

Il existe  régulièrement des promos autour de cet appareil. En mars j'ai acheté à la Fnac un G5 + 12-32 mm vendu 499 euros avec étui cuir et poignée métallique de préhension.

Je pense qu'il y aura d'autres promos mais c'est vrai c'est dur pour toi... >:(

rico7578

Oui un GM à plus de 450 euros avec son 12-32mm inclus, perso je conseille pas d'acheter :)
Un pote a eu le GM1 il y a un an à 300 euros avec le 12-32
Depuis 2 ans, les GM sont régulièrement à ces prix là, il suffit toujours d'attendre un peu, mais Panasonic renouvelle régulièrement ses promo des -100 euros et les différents magasins bradent régulièrement le prix des GM.
En gros faut pas les acheter avant 6 mois après leur sortie quoi.

MMouse

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2015, 11:43:15
Oui un GM à plus de 450 euros avec son 12-32mm inclus, perso je conseille pas d'acheter :)
Un pote a eu le GM1 il y a un an à 300 euros avec le 12-32
Depuis 2 ans, les GM sont régulièrement à ces prix là, il suffit toujours d'attendre un peu, mais Panasonic renouvelle régulièrement ses promo des -100 euros et les différents magasins bradent régulièrement le prix des GM.
En gros faut pas les acheter avant 6 mois après leur sortie quoi.

Oui... Mais pour les avoir surveillés pendant quelques mois, ils décotent plutôt lentement...  :)

ddi

Oui , mais le GM5 n'est quand même pas du tout au même prix que le GM1 ...

pacmoab

Les vrais bons plans viendront avec l'arrivée d'un successeur.
J'ai plusieurs fois remarqué de très bons plans sur les Panasonic au moment des soldes de janvier  ;)

rico7578

Citation de: ddi le Juillet 31, 2015, 14:16:01
Oui , mais le GM5 n'est quand même pas du tout au même prix que le GM1 ...

si à la sortie du GM1 (fin 2013) c'était kiff kiff, il valait environ le prix du GM5 à sa sortie (fin 2014)
puis 6 mois après, bing à cahque fois réducs à gogo

la_grenouille

Si tu compares les 2 prix à un an d'intervalle, c'est normal, non ?   ;)
A ce jour, il y a en général plus de 100 euros d'écart entre le GM1 et le GM5.
Une photo vaut mille mensonges

rico7578

Citation de: la_grenouille le Juillet 31, 2015, 16:10:04
Si tu compares les 2 prix à un an d'intervalle, c'est normal, non ?   ;)
A ce jour, il y a en général plus de 100 euros d'écart entre le GM1 et le GM5.

Ben oui je compare pas les prix au jour J d'un vieux (enfin 2013 tout est relatif) produit et d'un neuf
Je compare par rapport à la date de sortie. Car on sait tous que les prix baissent au cours de la vie du produit.
Mais chez Pana sur la gamme GM, cette baisse me semble rapide et systématique.

ddi

oui , mais ou trouves-tu le GM5 à moins de 450 euros en kit ?

pacmoab

Citation de: ddi le Juillet 31, 2015, 16:19:52

En haut de la page ! 😄

rico7578

Citation de: ddi le Juillet 31, 2015, 16:19:52

je viens de taper "GM5" dans google, dans les liens sponsorisés en haut, il y a un site "valuebasket.fr" qui le propose à 479.90 euros en kit, donc avec la remise de 100 euros de Pana (http://www.panasonic.com/fr/consumer/offres-et-promotions/offres-et-promotions/100-rembourses-sur-le-Lumix-gm5.html, valable jusqu'à aujourd'hui, mais qui sera peut-êter renouvellé, comme ils l'avaient fait avec le GM1), ça le fait donc à 379.90 euros.
Ou aussi l'offre Darty au début de ce fil en effet, mais plus cher.

rico7578

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2015, 16:16:29
Ben oui je compare pas les prix au jour J d'un vieux (enfin 2013 tout est relatif) produit et d'un neuf

Et encore, car vu que la remise de -100 euros de Panasonic s'applique que au GM5 et plus au GM1, si ça se trouve le GM5 est aujourd'hui moins cher que le GM1... (425E le GM1 vs 380E le GM5 chez valuebasket.fr aujourd'hui par exemple !)

ddi

Citation de: pacmoab le Juillet 31, 2015, 16:26:43
En haut de la page ! 😄

tout à fait!
j'avais oublié les 100 euros de pana.

Merci  :)  (même si je ne compte pas en prendre ...)

ddi

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2015, 16:55:29
je viens de taper "GM5" dans google, dans les liens sponsorisés en haut, il y a un site "valuebasket.fr" qui le propose à 479.90 euros en kit, donc avec la remise de 100 euros de Pana (http://www.panasonic.com/fr/consumer/offres-et-promotions/offres-et-promotions/100-rembourses-sur-le-Lumix-gm5.html, valable jusqu'à aujourd'hui, mais qui sera peut-êter renouvellé, comme ils l'avaient fait avec le GM1), ça le fait donc à 379.90 euros.
Ou aussi l'offre Darty au début de ce fil en effet, mais plus cher.

bis repetita ..

Citation de: ddi le Juillet 31, 2015, 17:39:52
tout à fait!
j'avais oublié les 100 euros de pana.

Merci  :)  (même si je ne compte pas en prendre ...)

Yadutaf

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2015, 16:55:29
... il y a un site "valuebasket.fr" qui le propose à 479.90 euros en kit, donc avec la remise de 100 euros de Pana...

Petite nuance avec Valuebasket : c'est un site hongkongais au même titre qu'un Purnima ou Mydigitaland, c'est à dire que, non seulement on ne peut pas bénéficier de la remise Panasonic France mais, en plus, il faudra payer le douane à l'importation. Extrait de leur CGV :
"Passation de commande et d'importation : ... vous assumez l'entière responsabilité de veiller à ce que votre achat peut être importé en conformité avec les lois du pays dans lequel vous avez demandé à ValueBasket.com d'expédier votre achat et vous convenez également que vous êtes le seul importateur pour l'achat de votre produit à toutes fins, y compris mais non limité à la règlementation douanière, ... et vous vous engagez à respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel les marchandises sont reçues... En aucun cas, ValueBasket.com ne sera partie à l'importation de ces produits..."
Thierry

Yadutaf

J'en ai acheté un hier chez Boulanger pour 592 EUR (617 EUR - le code remise "REM-AOUT"de 25 EUR). Avec la remise Pana qui est encore valable pour 45 minutes, cela fait 492 EUR. C'est raisonnable.
Thierry

Jaurim

Citation de: Yadutaf le Juillet 31, 2015, 23:17:57
Petite nuance avec Valuebasket : c'est un site hongkongais au même titre qu'un Purnima ou Mydigitaland, c'est à dire que, non seulement on ne peut pas bénéficier de la remise Panasonic France mais, en plus, il faudra payer le douane à l'importation. Extrait de leur CGV :
"Passation de commande et d'importation : ... vous assumez l'entière responsabilité de veiller à ce que votre achat peut être importé en conformité avec les lois du pays dans lequel vous avez demandé à ValueBasket.com d'expédier votre achat et vous convenez également que vous êtes le seul importateur pour l'achat de votre produit à toutes fins, y compris mais non limité à la règlementation douanière, ... et vous vous engagez à respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel les marchandises sont reçues... En aucun cas, ValueBasket.com ne sera partie à l'importation de ces produits..."
Discours assez différent sur les autres sites concurrents comme par exemple Purnima qui insiste beaucoup sur le fait que les produits sont envoyés vers la France ou autre pays européen depuis... l'Angleterre et donc non soumis à des droits de douane. Cependant, en parcourant attentivement tous les paragraphes, on finit par tomber sur celui qui correspond plus ou moins à ce qui est écrit ci-dessus  :P

MMouse

Pas de droit de douane depuis l'Angleterre, sauf si la facture est de HK. Et ça ne dispense pas de payer la TVA.
Ca m'étonnerait que Panasonic fasse l'ODR sur les produits issus du marché gris...

Jaurim

En fait, si le matos est bien envoyé au client depuis l'Angleterre par laquelle il a transité, pour ce qui est de la facture, elle a été établie une fois pour toutes à HK. (à confirmer par ceux qui sont clients...)
Donc pour se mettre en conformité avec la loi, il faut non seulement s'acquitter du montant de la tva mais aussi régler les droits de douane correspondants, puisque produits importés de Chine et utilisés par un résident français en France  :P

Jaurim

Citation de: MMouse le Août 01, 2015, 08:18:39
Ca m'étonnerait que Panasonic fasse l'ODR sur les produits issus du marché gris...
Moi pareil et je pensais que c'était le cas aussi pour toutes les autres marques jusqu'à ce que je lise ça  :o

"L'un n'empêche pas l'autre, mon objo acheté chez EGlobal (le moins cher à ce moment là), et j'ai quand même récupéré les 100 roros grâce à cet achat..."
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216916.25.html

rico7578

EGlobal garanti qu'on paiera pas de frais de douane.
Et pour la remise de 100 euros de Pana, de mémoire il faut découper le bout de la boite où figure le numéro de série.
Pas sur que Panasonic, contrairement à Canon (qui a différencie les zones Asie-Europe-Amériques), ait une politique produit différente par continent ? Et puis même avec un Canon importé d'Asie, un collègue a réussi à le faire réparer gratos (garantie) par le SAV Canon France officiel, donc bon. Ils lui ont juste dit que certaines pièces étaient différentes à l'intérieur de l'appareil, donc il fallait voir si ils pouvaient en avoir de son modèle asiatique. Pana cherche surement surtout à prendre des part de marchés à ses concurrents, donc cette remise a ce but là, ils sont du coup peut-être moins regardant sur l'origine des produits.
Il y a un accord commercial entre Hong-Kong et l'Angleterre, ancienne colonie oblige, du coup il n'y a pas de frais de douane entre ces 2 pays je suppose, et ensuite entre la France et l'Angleterre, zone Euorpéenne oblige, c'est pareil, pas de frais de douane.
Les boutiques de Montgalet importent aussi le matos depuis Taiwan, sans payer la TVA, et ils ont pignon sur rue depuis des années. (apparemment ils font croire que le matos ira ensuite dans un autre pays, mais il n'y va jamais)
Bref tout cela est assez flou... la différence de tarifs, elle par contre est bien réelle.

alex299

Expédié depuis les iles anglo-normande en détaxe type duty free ..Ce qui minimise les risque d'interception en douane pour facturer la TVA... Ils prétendent que la garantie européeenne est valides .. Si , c'est le cas, les offres pour l'UE le sont aussi alors (?)..

Yadutaf

Outre les problèmes de TVA ou de SAV sur lesquels on disserte abondamment par ailleurs, il ne faut pas oublier que les Panasonic, contrairement à d'autres marques,  sont très localisés pour les langues. Méfiez vous de ne pas vous retrouver avec un boîtier asiatique qui ne parlerait que le japonais et le chinois.
Thierry

remi56

Citation de: Yadutaf le Août 05, 2015, 13:41:16
Outre les problèmes de TVA ou de SAV sur lesquels on disserte abondamment par ailleurs, il ne faut pas oublier que les Panasonic, contrairement à d'autres marques,  sont très localisés pour les langues. Méfiez vous de ne pas vous retrouver avec un boîtier asiatique qui ne parlerait que le japonais et le chinois.
Il suffit d'apprendre le japonais, non?
instagram: abilisprod

MMouse

La TVA, c'est une chose pour la garantie, mais en cas de contrôle, ça peut aussi coûter cher en amende. Sans compter d'éventuels déboires à la revente... Il y a des gens que ça ne gêne pas et libre à eux, mais il vaut mieux y réfléchir avant, on ne peut pas revenir comme une fleur un an après pour payer les taxes.

Si facture à HK, c'est taxes + TVA. Ça m'a coûté plus d'1/4 du prix d'un objo, et plus que la différence de prix avec un neuf.

la_grenouille

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2015, 16:16:29
Je compare par rapport à la date de sortie. Car on sait tous que les prix baissent au cours de la vie du produit.
(...)
L'intérêt de comparer le prix d'appareils différents à des moments différents me semble limité à l'étude sur l'évolution des prix ou à des statistiques. Pas forcément inintéressant mais ce n'est pas le sujet ?

Le propos de ddi  "le GM5 n'est quand même pas du tout au même prix que le GM1", à l'origine de la remarque, s'applique au temps présent... Si quelqu'un est interpelé par le titre du sujet et cherche la bonne affaire, c'est en comparant les prestations/prix à ce moment là, et pas aux dates de sortie... AMHA...  ;)

rico7578

Citation de: la_grenouille le Août 25, 2015, 12:00:17
L'intérêt de comparer le prix d'appareils différents à des moments différents me semble limité à l'étude sur l'évolution des prix ou à des statistiques. Pas forcément inintéressant mais ce n'est pas le sujet ?

Le propos de ddi  "le GM5 n'est quand même pas du tout au même prix que le GM1", à l'origine de la remarque, s'applique au temps présent... Si quelqu'un est interpelé par le titre du sujet et cherche la bonne affaire, c'est en comparant les prestations/prix à ce moment là, et pas aux dates de sortie... AMHA...  ;)

Relis mes derniers posts, même "aujourd'hui" (au moment de mon post) le GM5 se trouve quasi au même prix (voir moins avec la remise Pana) que le GM1.

la_grenouille

Oui, avec l'offre de remboursement, j'ai bien vu.
Mais ce n'était pas mon propos dans la citation que tu as fait de moi : J'expliquais juste pourquoi je trouvais logique de comparer les prix à une même date.  ;)