GM5 à "pas cher"

Démarré par CrazyDoc, Juillet 28, 2015, 18:49:55

« précédent - suivant »

MMouse

La TVA, c'est une chose pour la garantie, mais en cas de contrôle, ça peut aussi coûter cher en amende. Sans compter d'éventuels déboires à la revente... Il y a des gens que ça ne gêne pas et libre à eux, mais il vaut mieux y réfléchir avant, on ne peut pas revenir comme une fleur un an après pour payer les taxes.

Si facture à HK, c'est taxes + TVA. Ça m'a coûté plus d'1/4 du prix d'un objo, et plus que la différence de prix avec un neuf.

la_grenouille

Citation de: rico7578 le Juillet 31, 2015, 16:16:29
Ben oui je compare pas les prix au jour J d'un vieux (enfin 2013 tout est relatif) produit et d'un neuf
Je compare par rapport à la date de sortie. Car on sait tous que les prix baissent au cours de la vie du produit.
(...)
L'intérêt de comparer le prix d'appareils différents à des moments différents me semble limité à l'étude sur l'évolution des prix ou à des statistiques. Pas forcément inintéressant mais ce n'est pas le sujet ?

Le propos de ddi  "le GM5 n'est quand même pas du tout au même prix que le GM1", à l'origine de la remarque, s'applique au temps présent... Si quelqu'un est interpelé par le titre du sujet et cherche la bonne affaire, c'est en comparant les prestations/prix à ce moment là, et pas aux dates de sortie... AMHA...  ;)
Une photo vaut mille mensonges

rico7578

Citation de: la_grenouille le Août 25, 2015, 12:00:17
L'intérêt de comparer le prix d'appareils différents à des moments différents me semble limité à l'étude sur l'évolution des prix ou à des statistiques. Pas forcément inintéressant mais ce n'est pas le sujet ?

Le propos de ddi  "le GM5 n'est quand même pas du tout au même prix que le GM1", à l'origine de la remarque, s'applique au temps présent... Si quelqu'un est interpelé par le titre du sujet et cherche la bonne affaire, c'est en comparant les prestations/prix à ce moment là, et pas aux dates de sortie... AMHA...  ;)

Relis mes derniers posts, même "aujourd'hui" (au moment de mon post) le GM5 se trouve quasi au même prix (voir moins avec la remise Pana) que le GM1.

la_grenouille

Oui, avec l'offre de remboursement, j'ai bien vu.
Mais ce n'était pas mon propos dans la citation que tu as fait de moi : J'expliquais juste pourquoi je trouvais logique de comparer les prix à une même date.  ;)
Une photo vaut mille mensonges