fuji xt10 ou xt1

Démarré par canonae1, Juillet 30, 2015, 01:28:27

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: baséli le Août 24, 2015, 11:36:45
On voit des différences sur le rendu des couleurs, sur le contraste global. Si tu ne vois pas, tant mieux, ça te coûte moins cher.

ça se calibre comme un écran d'ordi  un ipad?

Powerdoc

Pour ma part, mis a part en contre jour je n'ai pas vu de différences de rendu entre le 18-55 et le 16-55.

mgr

Citation de: Powerdoc le Août 25, 2015, 09:47:32
Pour ma part, mis a part en contre jour je n'ai pas vu de différences de rendu entre le 18-55 et le 16-55.
C'est bien vrai, même si la résistance au flare est bien supérieure et bien réelle sur le 16-55... et puis, l'ouverture max qui te permet une pdc et un bokeh totalement différents, cela aussi ça a un prix, non ?!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Reflexnumerick

Citation de: canonae1 le Juillet 30, 2015, 01:28:27
Bonjour,

Et oui, j'hésite entre les 2 boitiers. Le xt10 est vendu comme la version "amateur" du xt1 mais en regardant les caractéristiques, il n'y a pas grande différence.
Si j'ai bien noté, différence du grossissement, de la définition de l'écran, de la présence du flash, tropicalisation et poids/taille. Aurai-je oublié un truc?

J'irai tester en magasin pour tester le viseur et comparer la taille/poids. Au niveau de la définition, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence, ce n'est pas le plus important. L'ajout du flash est plutôt la bienvenue.

Bref pourquoi partir sur le xt1 plutôt que le xt10? Sachant que je ne porte pas de lunettes  8)

j'ai acheté le dernier C.I, xt10 ou xt1 = kif kif à part des détails esthétiques et la protection à l'humidité pour les baroudeurs inquiets sinon même photos et même qualité pour 600€ avec le xt10. ça c'est du pur Fuji !
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: mgr le Août 25, 2015, 09:55:14
C'est bien vrai, même si la résistance au flare est bien supérieure et bien réelle sur le 16-55... et puis, l'ouverture max qui te permet une pdc et un bokeh totalement différents, cela aussi ça a un prix, non ?!!

Si cela n'avait pas de prix, je ne l'aurai pas acheté.
Mais sur 2 photos faites à F8 dos au soleil, je pense qu'il est impossible de différencier les 2.

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Août 25, 2015, 10:15:26
j'ai acheté le dernier C.I, xt10 ou xt1 = kif kif à part des détails esthétiques et la protection à l'humidité pour les baroudeurs inquiets sinon même photos et même qualité pour 600€ avec le xt10. ça c'est du pur Fuji !
S'il n'y avait que la protection à l'humidité, ça se saurait. Tu oublies quelques détails comme le viseur plus large (avec possibilité d'œilleton), le support des cartes UHS-II, les commandes manuelles, le buffer plus important pour les rafales, meilleure résolution de l'écran, meilleure prise en mains avec de grandes mains, possibilité de rajouter un grip batterie, etc. A chacun de voir si ça vaut la différence de prix.

Sinon, tu as raison, la qualité des photos sera la même, et sur le X-E2 aussi d'ailleurs si on va par là...

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Août 25, 2015, 10:28:29
S'il n'y avait que la protection à l'humidité, ça se saurait. Tu oublies quelques détails comme le viseur plus large (avec possibilité d'œilleton), le support des cartes UHS-II, les commandes manuelles, le buffer plus important pour les rafales, meilleure résolution de l'écran, meilleure prise en mains avec de grandes mains, possibilité de rajouter un grip batterie, etc. A chacun de voir si ça vaut la différence de prix.

.......
mouais, ça me fait penser aux feu XM1 et XA1 . kif kif hormis des détails mineurs.
S5 pro-x10-xa1

gillesdebda

Par ailleurs si on compte monter dessus un 16-55 ou un 50-140, alors il faut plutôt partir sur du XT1 avec un grip pour avoir un ensemble équilibré.
Sinon suis d'accord, il semble bien que XT1 et XT10 jouent dans la même cour en termes de qualité de photos.
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Août 25, 2015, 10:39:07

mouais, ça me fait penser aux feu XM1 et XA1 . kif kif hormis des détails mineurs.
Je ne trouve pas que les différences soient mineures entre le X-T10 et le X-T1. Il y a peut-être des différences qui ne t'intéressent pas, mais si je devais racheter aujourd'hui en ayant le choix qui n'existait pas il y a 1 an 1/2, je reprendrai sans hésiter le X-T1.

Powerdoc

Citation de: McDoPDA le Août 25, 2015, 10:46:01
Je ne trouve pas que les différences soient mineures entre le X-T10 et le X-T1. Il y a peut-être des différences qui ne t'intéressent pas, mais si je devais racheter aujourd'hui en ayant le choix qui n'existait pas il y a 1 an 1/2, je reprendrai sans hésiter le X-T1.

Le choix s'est posé pour moi, j'ai pris le XT1, même si je trouve que question rapport Q.P le XT 10 est meilleur et qu'il en donne déjà beaucoup.

Krisor

Citation de: Powerdoc le Août 25, 2015, 11:11:27
Le choix s'est posé pour moi, j'ai pris le XT1, même si je trouve que question rapport Q.P le XT 10 est meilleur et qu'il en donne déjà beaucoup.

C'est quand même le point essentiel quand le budget est serré (surtout pour des boitiers qui décotent très (trop) vite !

philippep07

Citation de: McDoPDA le Août 25, 2015, 10:46:01
Idem, surtout pour le viseur ...la tropicalisation, je sais pas si c'est si efficace que cela, mais ça rassure.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yoda

Citation de: philippep07 le Août 25, 2015, 13:46:13
Idem, surtout pour le viseur ...la tropicalisation, je sais pas si c'est si efficace que cela, mais ça rassure.
oui, je pense que la plus grosse différence entre les deux se situe au niveau du viseur...
pour la tropicalisation,j'ai eu l'opportunité de comparer les trappes sensées protéger les prises du XT1 d'une connaissance , avec celles de mon K5. 
je suis un peu dubitatif sur l'efficacité de celles du XT1! (et mon ami aussi)
mais il s'agit sans doute juste d'une impression...

mgr

Citation de: philippep07 le Août 25, 2015, 13:46:13
Si, surtout sous la pluie, ou comme moi, régulièrement en Guyane (climat chaud et très humide)... Disons que cela aide bien, hein !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

adoubeur

Citation de: Krisor le Août 25, 2015, 12:47:21
C'est quand même le point essentiel quand le budget est serré (surtout pour des boitiers qui décotent très (trop) vite !

Cette décote des boîtiers ne semble pas affecter le X-T1, dont le prix n'a pas bougé en plus d'un an et demie.
XT2/23/35/56/55-200

canonae1

Merci pour tous vos retours!!

Je pense partir sur le xt10, pour une question de budget, sachant que la tropicalisation ne m'intéresse pas spécialement et que pour le moment je me contentais d'un nikon 1 V1. donc même si le viseur n'est pas tip top, il ne peut pas faire pire ;)

Et pour l'objectif, ce sera certainement le 18-55mm, le 35mm suivra...

Je reste tout de même attentif au post :)
Fuji XT10 - 18-55mm

grosnoob06

J'ai attaqué Fuji par le xm1 puis xe2 puis xt1... Ils sont proches en rendu... Mais pas du tout à l'usage... On peut rigoler avec un xm1 mais passer au xt1 c'est autre chose, difficile de revenir en arrière.
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Août 27, 2015, 01:08:13
... On peut rigoler avec un xm1 ....

c'est en effet, un bon boîtier d'appoint
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2015, 08:56:22
c'est en effet, un bon boîtier d'appoint

à un moment on le trouvait en kit à moins de 350€ ce qui en faisait un excellent choix... je l'avais acheté 800€ à sa sortie.
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Août 27, 2015, 15:22:53
à un moment on le trouvait en kit à moins de 350€ ce qui en faisait un excellent choix... je l'avais acheté 800€ à sa sortie.

oui, c'est une spécialité Fuji

p.s : j'avais préféré le XA1
S5 pro-x10-xa1

bascodfr

Citation de: gillesdebda le Août 25, 2015, 10:40:48

...Sinon suis d'accord, il semble bien que XT1 et XT10 jouent dans la même cour en termes de qualité de photos.
C'est certain que le rendu des photos sera identique d'où l'avantage rapport qualité prix du T10.

Reflexnumerick

que fait on avec le XT1 qu'on ne peut pas faire avec le XT10 ?
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2015, 16:42:59
que fait on avec le XT1 qu'on ne peut pas faire avec le XT10 ?
Des rafales sur 47 images... c'est limité à 8 sur le X-T10.

macfred26

Par contre le xt 10 a le flash intégré (pas ajouté ), même si il est tout petit il dépanne bien . De plus il semble que le viseur ( EVF ) sois pas auto en luminosité sur le xt 1 et apparement ça pause probleme en plein soleil . Je dit ce que je lis hein car j'ai pas le xt 1 .