fuji xt10 ou xt1

Démarré par canonae1, Juillet 30, 2015, 01:28:27

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: macfred26 le Août 27, 2015, 18:20:51
Par contre le xt 10 a le flash intégré (pas ajouté ), même si il est tout petit il dépanne bien . De plus il semble que le viseur ( EVF ) sois pas auto en luminosité sur le xt 1 et apparement ça pause probleme en plein soleil . Je dit ce que je lis hein car j'ai pas le xt 1 .
Moi il me plait bien, le flash additionnel du XT1..il est pas encombrant, au point qu'on risque de le perdre..bref, les flash integrés ça vaut ce que ça vaut, depuis que j'ai offert un Nissin a mon XT1, ses photos en basse lumiere ont une autre gueule.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

Je ne me suis jamais servi du flash intégré d'un appareil photo depuis très longtemps, je me souviens quand j'avais vendu mon D700 j'avais dû vérifier qu'il marchait avant...
Me suis jamais servi non plus du petit flash fourni avec le X-T1, il traîne dans sa boîte depuis le jour d"achat.

Une fois qu'on a goûté aux possibilités offertes par un flash cobra, de toute façon...
XT2/23/35/56/55-200

macfred26

Oui j'utilise beaucoup mon flash cobra sur mon canon 6D mais pour le coup je trouve sympa ce petit flash incorporé dans le xt 10 , il m'a servi quelques fois mais c'est sur que ça vaut pas un cobra .

actupsp

jamais utilisé de flash intégré sur mon ancien XE-2 ni meme l'amovible du X-T1
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Août 27, 2015, 17:16:36
Des rafales sur 47 images... c'est limité à 8 sur le X-T10.

ouf ! Perso, je n'ai JAMAIS fait de rafale, sauvé...
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: adoubeur le Août 27, 2015, 18:35:41
Je ne me suis jamais servi du flash intégré d'un appareil photo depuis très longtemps, je me souviens quand j'avais vendu mon D700 j'avais dû vérifier qu'il marchait avant...
Me suis jamais servi non plus du petit flash fourni avec le X-T1, il traîne dans sa boîte depuis le jour d"achat.

Une fois qu'on a goûté aux possibilités offertes par un flash cobra, de toute façon...

Bien qu'en vacances le petit flash permet d'avoir une lumière d'appoint très légère (pas de piles, pas de chargeur)
Ça va rester chaud

adoubeur

C'est vrai, mais j'avais complètement oublié l'existence de ce petit flash. En vacances, je pars généralement avec un équipement minimaliste (un boîtier, une ou deux focales fixes), je n'emmène jamais de flash.
XT2/23/35/56/55-200

macfred26

Ce tout petit flash m a déjàs servi à déboucher un portrait .la compensation marche très bien j étais descendu à -2/3

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2015, 21:18:25
ouf ! Perso, je n'ai JAMAIS fait de rafale, sauvé...
Voilà ,une fois de plus ,une intervention constructive.Tu devrais ouvrir un fil sur ton XA au lieu de dénigrer tous les autres, ça serait plus positif.. :'(...si tu fais pas de rafale, d'autres en font, et si tu n'aimes pas de XT1 , tu l'as dejà écrit sur tous les tons, et tu nous saoules..Questionne toi plutôt sur ton aversion vis a vis de ce que tu ne possèdes pas ;D

McDoPDA

Citation de: philippep07 le Août 28, 2015, 08:27:08
Voilà ,une fois de plus ,une intervention constructive.Tu devrais ouvrir un fil sur ton XA au lieu de dénigrer tous les autres, ça serait plus positif.. :'(...si tu fais pas de rafale, d'autres en font, et si tu n'aimes pas de XT1 , tu l'as dejà écrit sur tous les tons, et tu nous saoules..Questionne toi plutôt sur ton aversion vis a vis de ce que tu ne possèdes pas ;D

:D

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Août 28, 2015, 08:27:08

ça me fait penser aux années 80, tous les beaufs avec un réflex sur le ventre, vissé dessus un télé et un moteur. Bien sur en short et marcel, déambulant en bord de plage, un chapeau de paille sur la tête.

Je ne fais pas de photos de sport ni animalières, donc pas de rafales et même ...
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 09:12:12
ça me fait penser aux années 80, tous les beaufs avec un réflex sur le ventre, vissé dessus un télé et un moteur. Bien sur en short et marcel, déambulant en bord de plage, un chapeau de paille sur la tête.

Tu devrais essayer le stoïcisme, c'est bon pour ce que tu as. Commence par Sénèque: "Il n'est point d'un esprit sensé de maudire ceux qui se trompent."

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 09:12:12
Bien sur en short et marcel, déambulant en bord de plage, un chapeau de paille sur la tête.

C'est pourtant le meilleur déguisement pour faire de la photo de rue que de passer pour un touriste/plouc.

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Août 28, 2015, 09:45:15
C'est pourtant le meilleur déguisement pour faire de la photo de rue que de passer pour un touriste/plouc.

perso je fais en treillis couleur ville et je me cache derrière les arbres
S5 pro-x10-xa1

yoda

je ne comprends pas trop cette confrontation (querelle?) entre ceux qui préfère le XT1 et ceux qui préfère le XT10!

je suis actuellement équipé d'un XM1 et d'un K5.
si je devais remplacer mon XM1,ce serait probablement pour un XT10, tout simplement parce qu'il correspond mieux à mes habitudes et ma pratique,il est beaucoup moins cher, et surtout,la qualité d'image est identique.

je n'ai pas besoin d'un mode rafale ou de la tropicalisation ,j'ai le K5 pour ça !
(j'ai dû faire usage du mode rafale une dizaine de fois! mais la tropicalisation est effectivement un plus)

je conçois parfaitement ceux pour qui la rafale et la tropicalisation sont des critères importants, et ceux qui ont des grosses paluches ;)
le XT1 est fait pour eux!

XT1 ou XT10, ils ont chacun leurs spécifications et c'est très bien ainsi 8)

yoda

philippep07

Citation de: yoda le Août 28, 2015, 12:36:04
je ne comprends pas trop cette confrontation (querelle?) entre ceux qui préfère le XT1 et ceux qui préfère le XT10!

Il ne s' agit pas vraiment de çela dans les derniers échanges, mais d'une chasse au Troll qui parasite les fils et critiquera de toutes façons  les deux (XT1 et XT10), mais aussi ses utilisateurs par des attaques personnelles.....un type surement bourré de frustrations qui fonctionne dans le dénigrement, le sarcasme ,l'imposture,  ou la mégalomanie quand ce n'est pas dans l'agression.

Sinon, il n'y a pas matiére a opposer deux appareils aussi proches que le XT1 et le XT10 qui nest son petit frère un petit peu plus cheap mais tout aussi bon en qualité d'images (enfin, je le suppose..)...c'est surtout une histoire de qualité prix, le XT10 est positionné en prix pour faire face a la concurrence , pas pour faire de l'ombre au XT1

McDoPDA

Citation de: philippep07 le Août 28, 2015, 14:20:45
le XT10 qui n'est son petit frère un petit peu plus cheap
Il n'est pas forcément plus cheap. J'ai eu l'occasion d'essayer le X-T10 d'un ami en parallèle avec mon X-T1, et les matériaux du X-T10 sont très bons, parfois même meilleurs (trappe), et je préfère le revêtement plus caoutchouteux du X-T10 qui glisse moins que celui du X-T1.

yoda

Citation de: McDoPDA le Août 28, 2015, 14:49:07
Il n'est pas forcément plus cheap. J'ai eu l'occasion d'essayer le X-T10 d'un ami en parallèle avec mon X-T1, et les matériaux du X-T10 sont très bons, parfois même meilleurs (trappe), et je préfère le revêtement plus caoutchouteux du X-T10 qui glisse moins que celui du X-T1.
ah! ça c'est intéressant! ;)
j'avais justement trouvé les trappes du XT1 d'un ami un peu "légères" (et mon ami avait la même opinion)

quand au revêtement caoutchouteux, c'est aussi intéressant!
à voir si ça tient dans le temps... ::) (mauvaise expérience Nikon)

McDoPDA

Citation de: yoda le Août 28, 2015, 15:28:18
ah! ça c'est intéressant! ;)
j'avais justement trouvé les trappes du XT1 d'un ami un peu "légères" (et mon ami avait la même opinion)

quand au revêtement caoutchouteux, c'est aussi intéressant!
à voir si ça tient dans le temps... ::) (mauvaise expérience Nikon)
On peut aussi rajouter que le pad est bien meilleur que sur le X-T1, mais ce n'est pas dur tellement celui des premiers X-T1 est mauvais !

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Août 28, 2015, 14:20:45
Il ne s' agit pas vraiment de çela dans les derniers échanges, ...

t'as encore rien compris 007 de la campagne.

XT10 ou XT1 ou Xpro c'est kif kif. Fuji maîtrise la qualité photo comme TOUS les constructeurs aujourd'hui.

Nous échangions jusqu'à ce que tu trolles comme d'hab', d'ailleurs si tu veux en discuter, j'organise un dîner mensuel, je te convie.

Bref, je disais donc que Fuji a une politique de prix aberrante; j'abrège les arguments précédemment développés et nous en étions aux XT1 /XT10 : comment justifier 600€ d'écart entre deux boîtiers quasiment identiques ?  
Citation de: yoda le Août 28, 2015, 12:36:04

.....

il n'y a aucune confrontation, c'est 007 qui mélange tout
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 17:54:45
t'as encore rien compris 007 de la campagne.

XT10 ou XT1 ou Xpro c'est kif kif. Fuji maîtrise la qualité photo comme TOUS les constructeurs aujourd'hui.

Nous échangions jusqu'à ce que tu trolles comme d'hab', d'ailleurs si tu veux en discuter, j'organise un dîner mensuel, je te convie.

Bref, je disais donc que Fuji a une politique de prix aberrante; j'abrège les arguments précédemment développés et nous en étions aux XT1 /XT10 : comment justifier 600€ d'écart entre deux boîtiers quasiment identiques ?  
il n'y a aucune confrontation, c'est 007 qui mélange tout

Il n' y a pas 600 euros d'écart, avec le cash back, j'ai eu mon XT1 pour moins de 1000 euros et le XT10 se vendait a ce moment là, 700 euros. Maintenant sans le cash back, et que les prix du XT10 commencent à baisser, il est vrai que la différence a du mal à se justifier, mais normalement, les prix du XT1 devraient baisser.

Par contre, cette politique des prix, consistant à faire payer très cher, pour diminuer drastiquement les prix ensuite, feront que je ne me précipiterai pas pour acheter le prochain boitier ... de telles moins values, rendent le matériel d'occasion invendable, et empèche le renouvellement à peu de frais

Reflexnumerick

xt1 = 1119€ chez DP

xt10 = 664€ chez DP

dont acte, l'écart est de 455€ pour les boîtiers nus.

tu admets , comme moi, la politique des prix aberrante de Fuji. Celle ci est due à mon avis à une politique produit grand public qui ne vise pas la pérennité des produits.
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2015, 19:31:20
xt1 = 1119€ chez DP

xt10 = 664€ chez DP

dont acte, l'écart est de 455€ pour les boîtiers nus.

tu admets , comme moi, la politique des prix aberrante de Fuji. Celle ci est due à mon avis à une politique produit grand public qui ne vise pas la pérennité des produits.
On trouve encore plus bas : 659€ pour le X-T10 et 1089€ pour le X-T1 chez Oehling, soit 430€ d'écart. On est déjà 28% en dessous de tes 600€.

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Août 28, 2015, 19:49:04
On trouve encore plus bas : 659€ pour le X-T10 et 1089€ pour le X-T1 chez Oehling, soit 430€ d'écart. On est déjà 28% en dessous de tes 600€.

et c'est important pour le raisonnement ? 430€ d'écart pour deux boîtiers qui font le même boulot ....  ::) et le jour où ils seront au même prix, qu'est ce qu'on fait ?
S5 pro-x10-xa1