[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: remi56 le Juin 19, 2016, 19:43:58
Cette assertion s'appelle un procès d'intention.
Tu ne sais pas si les acheteurs Sony sont des victimes du "marketing", ni si ils défendent leur marque.
Donc, soit tu es un provocateur, soit un faux-cul, soit un crétin.
Pourquoi pas les trois à la fois? ;D

Polak

Citation de: candide33 le Juin 19, 2016, 20:47:16
on peut ne pas être du même avis sans devenir un borderline de l 'insulte!
Si aller dans ton sens t'apaise et nourrit ton besoin impérieux d 'avoir raison: tu as raison
Je trouve mon FE 35 2.8 et mon FE 16/35 f4 excellents. Mais tu dois avoir raison ....

candide33

Citation de: Polak le Juin 19, 2016, 21:46:18
Je trouve mon FE 35 2.8 et mon FE 16/35 f4 excellents. Mais tu dois avoir raison ....

je ne cherche pas à avoir raison: si tel était le cas, je ne viendrais pas écrire dans l 'espace sony où la tolérance face aux critiques sur la marque est , par nature,
relative. Je m 'intéresse à cette marque mais comme beaucoup j 'hésite à franchir le pas.

gerarto

Citation de: candide33 le Juin 19, 2016, 18:51:21
ou ceux qui en ont le plus et qui en parlent le moins bien...

C 'est toujours pareil, les victimes du marketing défendent leurs marques comme s'ils les fabriquaient...

C'est quoi, cette attaque en règle ?

Et toi, qu'amènes tu comme preuves concrètes de ce que tu avances ?

Je pense avoir jusque là été modéré dans mes propos, et historiquement (les plus anciens de ce coin du forum s'en souviendront peut-être), j'ai toujours essayé d'accompagner mes dires par les exemples qui vont bien, y compris en allant assez loin dans la démo.

Bon, maintenant, il serait bien que tu nous apporte les preuves que, par exemple "les zooms 24/70, 16/35 etc : sont loin de nikon ou canon sur les bords de l 'image".

Moi, ce que je vois, c'est que les tests CI donnent 4 étoiles au 24-70 (et "largement 5 étoiles corrections du boîtier activées"), et 5 étoiles au 16-35 ("un zoom superbe"). Là, ce sont des vrais tests, chiffrés, argumentés qui me semble-t-il font généralement autorité. Entends-tu aussi les remettre en cause et accuser CI d'être une victime du marketing ?^
Et comme tu as pu le voir plus haut, j'ai fait un certain nombre d'essais avec mes exemplaires de ces zooms, et ces essais vont tout à fait dans le sens des tests CI. Et il semble manifestement y avoir ici un certain nombre d'utilisateurs satisfaits eux aussi.

Bien évidemment, si tu as des preuves tangibles que ces objectifs ne sont pas bons, n'hésite pas à les publier ici.

JCCU

Citation de: Polak le Juin 19, 2016, 21:46:18
Je trouve mon FE 35 2.8 et mon FE 16/35 f4 excellents. Mais tu dois avoir raison ....

C'est que tu n'as pas essayé le 70/200 F/4  ;D

polohc

Citation de: gerarto le Juin 19, 2016, 17:37:10
Et bien... pour plusieurs raisons dont la première et la plus évidente était simplement de montrer que juger de la qualité d'un objectif ne se fait pas en quelques minutes dans un coin de boutique, et donc que ça demande du temps et des vraies conditions de rigueur dans la procédure, et sur le terrain.

J'aurais aussi pu aligner des planches entières de photos d'essais d'objectifs (et j'en ai quelques centaines ! ) faites au salon de la photo - donc en gros dans les conditions "boutique" - qui ne valent que ce qu'elles valent... c'est à dire au mieux se faire une idée.
D'autant que la plupart du temps dans ces cas, on associe un boîtier que l'on ne connaît pas avec un objectif que l'on ne connaît pas plus : autant dire que les sources d'erreurs sont nombreuses... Choix du mode AF, tenue en mains, réglages divers du boîtier et/ou de l'objectif : on a le choix dans l'erreur !  ;)

Quant aux autres raisons de ne pas avoir donné de lien :
- déjà, il faudrait trouver un hébergement pour un bon giga de photos...
- et surtout il s'agit d'essais perso destinés à déterminer pour l'essentiel - avec MES critères - quelles étaient les combinaisons les plus qualitatives de la plage 24-35 entre les objectifs 16-35 f/4, 24-70 f/4 et 24-70 f/2.8 en monture A + LA-EA3, et ce à différentes ouvertures. En d'autre termes me permettre de choisir quel objectif utiliser suivant les circonstances.
Sachant que mes critères incluent mon flux de travail avec DxO : ce ne sont déjà plus des raw/jpeg "bruts", mais traités et corrigés. Par exemple, peut m'importe qu'un objectif ait une distorsion maousse costaud à telle focale : si DxO m'en sort une correction impeccable, ça me va très bien !  8)

§ 1 & 2 : ça, on le savait

§ 3 : Des bons hébergeurs il y en a, par ex. "Zupimages" ou "Wetransfer"
Quant à tes critères perso, si on les connait, elles sont intéressantes à prendre en compte dans les résultats de tes tests

Et, je ne vois toujours pas l'intérêt de ta planche de JPEG miniatures...
Il est plus tard que tu penses

remi56

Citation de: candide33 le Juin 19, 2016, 20:47:16
on peut ne pas être du même avis sans devenir un borderline de l 'insulte!
Si aller dans ton sens t'apaise et nourrit ton besoin impérieux d 'avoir raison: tu as raison
Je te rappelle que tu as subtilement insulté tous les utilisateurs de ce matériel en suggérant ils n'ont pas assez de libre-arbitre pour avoir une approche raisonnable.
instagram: abilisprod

gerarto

Citation de: polohc le Juin 20, 2016, 15:06:45
§ 1 & 2 : ça, on le savait

§ 3 : Des bons hébergeurs il y en a, par ex. "Zupimages" ou "Wetransfer"
Quant à tes critères perso, si on les connait, elles sont intéressantes à prendre en compte dans les résultats de tes tests

Et, je ne vois toujours pas l'intérêt de ta planche de JPEG miniatures...


"§ 3" Certes, mais je n'ai guère le temps en ce moment de me lancer dans une telle aventure !
Sans compter qu'avec ce type de vue (3d et non mire), j'en vois d'ici certains sauter sur l'occasion pour déglinguer l'optique au motif que les coins bas sont complètement flous...  :o

Quand à l'intérêt de la planche, elle avait pour seul but d'expliquer que porter un jugement un peu étayé sur une optique demandait un peu plus que quelques photos en boutique, en réponse à ce post :
Citation de: candide33 le Juin 18, 2016, 10:52:35
bien de cet avis, ai testé plusieurs optiques lorsd 'une journée sony en boutique: les zoom 24/70, 16/35 etc : on est loin de nikon ou canon sur les bords de l 'image.

L espace pro m' a dit que le dernier 70/300 était reparti car il était décentré

Il est tems que sony qui brille dans la construction des apn sortent des cailloux aussi performants

goldo1978

Pfff, pas beaucoup de livraison en Belgique....Patience patience  >:(
Toujours en attente

Giom

Hello
Je ne cherche à enregistrer des paramètres de prise de vue dans les mémoires 1 et 2 mais je ne comprend pas très bien le mode de fonctionnement et le manuel n'est pas très clair. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos ?

spinup

-Tu te places dans le mode que tu veux, tu appliques tous les reglages.
-Tu vas dans le menu a l'onglet memoire qui s'affiche comme ci dessous
-Tu selectionnes un numero de reglage personnalisé (en haut)
-Tu valides (bouton central)
-Pour retrouver ces reglages tu n'as plus qu'a placer la molette des modes sur le mode 1 ou 2 selon lequel tu as enregistré

www.richardfoxphotography.com


Giom


efmlz

Citation de: goldo1978 le Juin 23, 2016, 23:11:12
Pfff, pas beaucoup de livraison en Belgique....Patience patience  >:(
Toujours en attente

faudrait un peu arrêter de raler vous les Belges;
on ne peut pas tout avoir pour se faire plaisir,
vous avez Arno et Françoiz Breut et nous Jauni et Mireille Mathieu  :D
i am a simple man (g. nash)

clamouette

Bonjour.

J'ai téléchargé et testé l'appli Timelapse de Sony sur mon A7RII.

En pleine journée, et pleine lumière, le rendu est fantastique. Mais le bémol survient la nuit, en basse lumière. Les réglages manuels répondent mal. J'avais opté pour une cadence d'image toutes les secondes et l'appareil n'a rien voulu savoir. Le temps de calcul de la lumière contraignait l'appareil à prendre un cliché toutes les trois à quatre secondes, un laps de temps trop pour ce que j'avais à faire.

Qui aurait trouvé une manière de contourner le problème ? Ou qui a rencontré le même genre de déboire ?

Merci

Mistral75

Citation de: clamouette le Juillet 15, 2016, 17:20:27
Bonjour.

J'ai téléchargé et testé l'appli Timelapse de Sony sur mon A7RII.

En pleine journée, et pleine lumière, le rendu est fantastique. Mais le bémol survient la nuit, en basse lumière. Les réglages manuels répondent mal. J'avais opté pour une cadence d'image toutes les secondes et l'appareil n'a rien voulu savoir. Le temps de calcul de la lumière contraignait l'appareil à prendre un cliché toutes les trois à quatre secondes, un laps de temps trop pour ce que j'avais à faire.

Qui aurait trouvé une manière de contourner le problème ? Ou qui a rencontré le même genre de déboire ?

Merci

Si l'ouverture et la sensibilité que tu as choisies aboutissent à un temps de pose de plusieurs secondes alors que tu veux prendre une photo toutes les secondes, tu as le choix entre :

- augmenter l'ouverture et/ou la sensibilité pour pouvoir réduire le temps de pose

- accepter de ralentir la cadence de tes prises de vue.

P!erre

Citation de: clamouette le Juillet 15, 2016, 17:20:27
J'ai téléchargé et testé l'appli Timelapse de Sony sur mon A7RII.

Yes : J'ai payé, j'ai téléchargé et j'ai testé.  :-\

Sur un boîtier à 3 plaques et demi...  ???
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Citation de: P!erre le Juillet 17, 2016, 23:50:54
Yes : J'ai payé, j'ai téléchargé et j'ai testé.  :-\

Sur un boîtier à 3 plaques et demi...  ???

Bien sûr qu'il est toujours désagréable de mettre la main au portefeuille, qui plus est lorsque l'on aurait voulu avoir un appareil "toutes options" eu égard au prix payé.
Cependant, vu le rapport entre celui d'un A7R2 et celui de cette application; je suppose que les quelques euros nécessaires ne pèsent pas bien lourd dans le budget appareil/optiques/logiciels/matériel informatique/tirages papier/etc...surtout si le timelapse est nécessaire à sa pratique photo.

Celui qui achète une voiture premium sait qu'il va être obligé de rajouter 30 ou 40% (et parfois bien plus) au prix de base pour avoir un véhicule correspondant à ses attentes...
Pour l'instant, on est loin de ces pourcentages chez Sony même si, encore une fois, il serait préférable que ce type de fonction soit livré d'origine.  ;)

gregz78

#1467
Citation de: P!erre le Juillet 17, 2016, 23:50:54
Yes : J'ai payé, j'ai téléchargé et j'ai testé.  :-\

Sur un boîtier à 3 plaques et demi...  ???
Quel autre marque propose  un boitier serieux avec possibilité d'étendre les fonctions via un magasin d'applications ? Prise en 2 expos (HDR du ciel), Animation image par image, Stacking avec reflet lisse ou trainée lumineuse, Timelapse, Télécommande à distance avec visualisation à partir de son téléphone... et j'en passe d'autres.

J'avais un 5dmkIII a 3 plaques et il n'y avait pas de timelapse inclus... ou alors j'ai vraiment loupé un truc  ;D
(et qu'on ne me parle pas de MagicLantern qui est un très bon hack mais un hack....)

Et pour candide33 et sa tendance à toujours critiquer les optiques Sony, je te conseille de quitter ce forum...
Tes tournures de phrase à la limite de la provocation ne te permettront jamais d'avoir un échange posé avec les "fanboys sony" que nous sommes (et qui n'ont jamais eu d'autre materiel avant ou qui ont été volontaires pour une lobotomie Sony)

P!erre

Citation de: stringway le Juillet 18, 2016, 08:58:21
Bien sûr qu'il est toujours désagréable de mettre la main au portefeuille, qui plus est lorsque l'on aurait voulu avoir un appareil "toutes options" eu égard au prix payé.
Cependant, vu le rapport entre celui d'un A7R2 et celui de cette application; je suppose que les quelques euros nécessaires ne pèsent pas bien lourd dans le budget appareil/optiques/logiciels/matériel informatique/tirages papier/etc...surtout si le timelapse est nécessaire à sa pratique photo.

Celui qui achète une voiture premium sait qu'il va être obligé de rajouter 30 ou 40% (et parfois bien plus) au prix de base pour avoir un véhicule correspondant à ses attentes...
Pour l'instant, on est loin de ces pourcentages chez Sony même si, encore une fois, il serait préférable que ce type de fonction soit livré d'origine.  ;)

Oui, si Stringway devenait chef marketing chez Sony, inspiré qu'il est du marché automobile, on aurait un A7RIII pour CHF 2'300.- et après, en supplément tarifé:

• l'oled 2.36Mpix XGA au lieu de 0.8 Mpix
• l'écran arrière fixe
• l'écran arrière inclinable
• la stab 2 axes
• la stab 5 axes
• la fonction film HD
• la fonction film 4K
• les S-log2 gamma
• l'affichage du niveau
• la rafale à 5 i/sec au lieu de 2 (ça te rappelle pas un boîtier Sony ?)
• le buffer qui va bien
• l'AF phase
• Une couverture AF large
• le mode loupe
• la baïonnette métallique
• la prise casque
• le Wi-Fi
• le verrouillage de la molette de mode

et plein d'options de menus.

En prime, le délai d'attente avant de recevoir son APN perso.

Je ne suis pas fan du time lapse donc je ne suis pas touché par ce manque. Cependant je lis les critiques sur le net et je les trouves justifiées. Cette application vendu CHF 13.- si je ne m'abuse ne permet en outre pas la prise de vue silencieuse, autre sujet de plainte.

Il faut s'inscrire sur le site de Sony et acheter une appli qui n'est pas transférable à un futur APN.

Si les fabricants de logiciels PC avaient bossé comme ça, peu d'entre nous auraient acheté des licences...  :D
Au bon endroit, au bon moment.

gregz78

#1469
Faux pour le non transferable. J'ai eu Nex-6, A7, RX100, A7II, A6300 et toutes mes applis passent d'un APN à l'autre. 10 installations sont accordées par achat.

P!erre

#1470
Citation de: gregz78 le Juillet 18, 2016, 10:09:03
Faux pour le non transferable. J'ai eu Nex-6, A7, RX100, A7II, A6300 et toutes mes applis passent d'un APN à l'autre. 10 installations sont accordées par achat.

Merci de la précision bienvenue. Je tenais cette info d'un utilisateur mal informé. Copié du site Sony :

"Le nombre d'appareils où l'application  peut être  téléchargée est spécifiée dans chaque application*. Vous pouvez télécharger l'application achetée à plusieurs reprises aussi longtemps que le service / application est disponible pour le même appareil. Cependant, vous devrez peut - être acheter à nouveau l'application si vous réinitialiser l'appareil photo en exécutant une réinitialisation d'usine".

* Je n'ai pas vu où se trouve cette précision pour chaque programme.
Au bon endroit, au bon moment.

gregz78

J'ai quelques applis et elles sont toutes à 10 licences mais en effet, Sony pèche sur l'information du nombre de licences par appli.

stringway

Citation de: P!erre le Juillet 18, 2016, 10:06:01
Oui, si Stringway devenait chef marketing chez Sony, inspiré qu'il est du marché automobile, on aurait un A7RIII pour CHF 2'300.- et après, en supplément tarifé:

• l'oled 2.36Mpix XGA au lieu de 0.8 Mpix
• l'écran arrière fixe
• l'écran arrière inclinable
• la stab 2 axes
• la stab 5 axes
• la fonction film HD
• la fonction film 4K
• les S-log2 gamma
• l'affichage du niveau
• la rafale à 5 i/sec au lieu de 2 (ça te rappelle pas un boîtier Sony ?)
• le buffer qui va bien
• l'AF phase
• Une couverture AF large
• le mode loupe
• la baïonnette métallique
• la prise casque
• le Wi-Fi
• le verrouillage de la molette de mode

et plein d'options de menus.

En prime, le délai d'attente avant de recevoir son APN perso.

Je ne suis pas fan du time lapse donc je ne suis pas touché par ce manque. Cependant je lis les critiques sur le net et je les trouves justifiées. Cette application vendu CHF 13.- si je ne m'abuse ne permet en outre pas la prise de vue silencieuse, autre sujet de plainte.

Il faut s'inscrire sur le site de Sony et acheter une appli qui n'est pas transférable à un futur APN.

Si les fabricants de logiciels PC avaient bossé comme ça, peu d'entre nous auraient acheté des licences...  :D

On s'est mal compris, je ne faisais pas l'apologie des options payantes mais simplement le rapport entre le coût de celles-ci (qui ne sont intéressantes que si on en a l'usage) et le coût du reste du materiel.
Si l'on peut se payer un appareil comme l'A7R II et quelques optiques convenables, il me semble mesquin de pinailler pour CHF 13.- ?
Il est aussi mesquin de la part de Sony de ne pas proposer ces applis gratuitement compte tenu du prix de son boîtier. Ça éviterait des discussions pour des queues de cerises.
Néanmoins, quand je serai chef marketing chez Sony, j'interviendrai pour t'obtenir ces applis à "prix coûtant" en plaidant pour tes revenus que je suppose modestes ...  ;D

P!erre


C'est plus la démarche que je trouve discutable.

Créer un compte et tout ce que cela suppose pour avoir une appli basique. Montre en main, combien de temps avant d'avoir l'appli fonctionnelle ? L'appli est-elle testable ? il me semble que non.

D'une matière générale, je trouve désagréable cette manière de procéder. Et je ne voudrais surtout pas qu'elle se généralise.
Au bon endroit, au bon moment.

Lépidoptère

#1474
moi non plus, à quand la poignée grip intégrée optionnelle pour l'heure ?  ;D

boitier à 3 plaques 1/2 ?

C'est combien une plaque pour vous ? 10 000 frc pour moi soit 1500 euro ...

Il sera mien un jour lorsque Nikon aura proposé la mise à jour du D810.  ;)
une rivière, une prairie...