[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: Lépidoptère le Juillet 19, 2016, 02:23:50
C'est combien une plaque pour vous ? 10 000 frc pour moi soit 1500 euro ...

1 plaque, CHF 1'000.-
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Juillet 18, 2016, 10:06:01
Oui, si Stringway devenait chef marketing chez Sony, inspiré qu'il est du marché automobile, on aurait un A7RIII pour CHF 2'300.- et après, en supplément tarifé:

• l'oled 2.36Mpix XGA au lieu de 0.8 Mpix
• l'écran arrière fixe
• l'écran arrière inclinable
• la stab 2 axes
• la stab 5 axes
• la fonction film HD
• la fonction film 4K
• les S-log2 gamma
• l'affichage du niveau
• la rafale à 5 i/sec au lieu de 2 (ça te rappelle pas un boîtier Sony ?)
• le buffer qui va bien
• l'AF phase
• Une couverture AF large
• le mode loupe
• la baïonnette métallique
• la prise casque
• le Wi-Fi
• le verrouillage de la molette de mode

....


2300CHF, çà ne fait que 2100E

Si on devait payer 13E pour chacune de la vingtaine "d'options " que tu cites, çà mettrait l'A7R2 à 2100E + ( 20x13) , soit environ 2300E. Soit environ 1000E en dessous le prix actuel. On est tous preneur!  ;D

Stringway, as tu envoyé ton CV à Sony ? On te soutient ...et on compte sur toi  ;D

JCCU

Citation de: Lépidoptère le Juillet 19, 2016, 02:23:50
.....

Il sera mien un jour lorsque Nikon aura proposé la mise à jour du D810.  ;)

Pas compris: si Nikon remet à jour le D810, vous achetez l'A7R2?  ???

Lépidoptère

#1478
oui, effet domino à mon avis, pari à tenter.  ;)

Le futur remplaçant du D810 aura forcément un capteur Sony, certainement avec une définition plus élevée que le 42BSI, pour revenir dans la course et concurrencer le 50Mpx ...

Etre dans la course ne veut pas dire apporter un méga plus : je vois bien un capteur traditionnel sans BSI, nikon étant coutumier du petit pas mesquin et Sony ne souhaite peut-être pas faire bénéficier à d'autres, dans l'immédiat, de cette approche fort intéressante.

Il n'y en aura que pour 5DS et le nouveau monstre.
Le 42BSI sera aux yeux de certains un produit à la définition "trop limitée en plus du parc restreint et du fait que c'est un hybride" et plus ou moins oublié en raison de l'engouement ...

prix certainement revu à la baisse et delta de prix important = bon coup pour moi.
Le D800 me va comme un gant, donc ne suis pas pressé  mais le A7RII va m'apporter énormément en macro par son viseur, sa loupe, la vision optimisé et le fait que l'on soit en vision direct capteur !

avec le 180 OS, ça risque de faire très mal aux yeux !  :)
J'ai en tête le constat et analyse de CI, même si c'était du JPEG, le capteur est extrêmement discriminant, cf variation encrage du tampon, excellent à 3200 iso (donc plus polyvalent que le 36...) et nouveau étalon, un potentiel qui semble bien supérieur au 50.

Cette situation n'est-elle pas risible et suffisante pour s' intéresser de très prêt à ce boitier et passer le cap tout en gardant le D800 au début !?

J'aimerais juste en avoir un dans les mains pour tester la préhension car j'ai un très mauvais souvenir du D750.  ::)

seul pépin au tableau, le Brexit ...
Il y a 2 mois le boitier était à 2600 euro avec 3 années de garantie.

Il ne sera pas acquis en France cette fois. (c'est mon choix)
introuvable par cher moi pour une prise en main.
Le revendeur sur Orléans propose toujours le A7R, à prix fort ...

une rivière, une prairie...

gerarto

Citation de: Lépidoptère le Juillet 19, 2016, 12:51:01
oui, effet domino à mon avis, pari à tenter.  ;)

Le futur remplaçant du D810 aura forcément un capteur Sony, certainement avec une définition plus élevée que le 42BSI, pour revenir dans la course et concurrencer le 50Mpx ...
...

Aura probablement un capteur Sony...

Peut-être de définition plus élevée que 42 Mpix...

Mais s'il s'agit d'un capteur Sony très certainement (bien ? ) APRES que Sony l'ait utilisé sur ses propres boîtiers !

La politique Sony étant désormais de conserver un certain temps ses meilleurs capteurs pour son usage personnel !
Nikon avait autrefois l'exclusivité des meilleurs capteurs Sony pendant environ 1 an avant que Sony puisse les utiliser, ce n'est plus le cas.
On attend toujours le capteur 42Mipx BSI sur un boîtier Nikon alors qu'il est sorti depuis bientôt un an avec l'A7RII...

candide33

Citation de: gerarto le Juillet 19, 2016, 13:20:47
Aura probablement un capteur Sony...

Peut-être de définition plus élevée que 42 Mpix...

Mais s'il s'agit d'un capteur Sony très certainement (bien ? ) APRES que Sony l'ait utilisé sur ses propres boîtiers !

La politique Sony étant désormais de conserver un certain temps ses meilleurs capteurs pour son usage personnel !
Nikon avait autrefois l'exclusivité des meilleurs capteurs Sony pendant environ 1 an avant que Sony puisse les utiliser, ce n'est plus le cas.
On attend toujours le capteur 42Mipx BSI sur un boîtier Nikon alors qu'il est sorti depuis bientôt un an avec l'A7RII...

si on s 'en tient à l' histoire récente, Nikon va " récupérer" le 42 et cela doit suffire

P!erre

Citation de: Lépidoptère le Juillet 19, 2016, 12:51:01
Le futur remplaçant du D810 aura forcément un capteur Sony, certainement avec une définition plus élevée que le 42BSI, pour revenir dans la course et concurrencer le 50Mpx ...

Dans cette affaire, il y a le prix que Sony veut obtenir, la technologie qu'il est prêt à laisser à Nikon, le prix que Nikon st prêt à payer et le genre de technologie qu'il veut implanter dans son nouvel APN.

Ça fait beaucoup de variables.

Autre problème : les optiques dignes d'un 50 Mpix (si telle est le nombre de pixels). On le voit bien avec Sony, où les optiques qui vont bien ont été revues. Quid chez Nikon ?
Au bon endroit, au bon moment.

Lépidoptère

ne pas oublier une variable essentielle, le prix que l'on souhaite mettre pour l'utilisation que l'on souhaite en faire.  ;)

Celui qui est équipé d'optiques qui tiennent parfaitement la route sur 36 ne se fera aucun souci avec un 50 ou 74.
Il suffit de constater ce que cela donne sur le 50 (test Ci par exemple) alors que ces optiques étaient proposées pour des capteurs au mini 2 fois moins définis.

Delà a dire que la situation est exceptionnelle, non car il faudrait pouvoir comparer avec des optiques qui n'existent pas, dédiées au 50Mpx pour juger les pertes.  ;)
Les performances ne s'écroulent pas, c'est déjà ça.
une rivière, une prairie...

P!erre

Oui, savoir ce qu'on veut en faire. Passer de 24 Mpix (par exemple) à 50, ça change beaucoup de choses sur la manière de photographier si le but est de faire un changement utile. Ceux qui disent qu'on photographie en 50Mpix comme en 24 (ex. les théories sur le flou) n'ont peut-être pas besoin de tous ces pixels...

Mon but est généralement "d'en avoir sous le pied" pour un agrandissement géant ou un recadrage sérieux. Je bosse souvent à PO ou presque. Je vois une belle différence avec les nouvelles optiques... mais ça a un prix, dans les deux sens du terme.  :P

Par exemple, en monture A, l'antique 50 mm f1.4 Sony A serait complètement à la ramasse sur un capteur 42 Mpix*, tout comme les macros 2.8 50 et 100 mm, à moins de condamner ces optiques à f8. À quoi bon tous ces pixels ?

Je me pose la question aussi avec les télés fixes 300 mm f2.8 et +, souvent moins piqués (les récents Canon exceptés). Quelles sont les courbes MTF des télés Nikon ?

Certes, celui qui veut se faire plaisir et qui a les moyens peut toujours suivre le mouvement des constructeurs.  ;)

J'observe aussi que même DXO ne suit pas vraiment la gammes de Sony avec ses tests d'optiques. Très peu ont été testés sur l'A7RII  ??? (d'ailleurs, y en a t-il?) ....

*http://www.dpreview.com/reviews/sony-50-1p4-m15/4

Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Question définition , les 24MP APSC , çà fait du 54MP en FF ... Et on sait tous qu'il n'y a aucune optique qui passe 24MP en APSC...  :D

P!erre

Ah, tu exploites la même surface de tes optiques avec un capteur APS-C et un capteur FF ?

As-tu comparé tes optiques à PO sur un 24 Mpix APS-C et sur un 24 FF ?
Au bon endroit, au bon moment.

Lépidoptère

Citation de: P!erre le Juillet 19, 2016, 17:24:16
As-tu comparé tes optiques à PO sur un 24 Mpix APS-C et sur un 24 FF ?

Je ne saisi pas l'intérêt de la démarche sauf définition 24 aps-c face à 54Mpx 24x36.  ;)

Pour les longues focales à prix astronomique, pas évident de juger la qualité finale avec un 400 F2.8 par exemple.
Le résultat visuel doit rester bon voir excellent par rapport à d'autres focales moins huppés.

Pour le 200-500 tout nouveau, tout beau, il semble très bon avec le 16Mpx FF ...
une rivière, une prairie...

suliaçais

Citation de: candide33 le Juillet 19, 2016, 13:54:52
si on s 'en tient à l' histoire récente, Nikon va " récupérer" le 42 et cela doit suffire

absolument....42MP BSI....ça me va.....50MP ou plus, ça ne m'interesse pas.!!!...je garderai mon 810.....je me suis d'ailleurs laissé dire par mon dealer que le canon de 50MP....passé le premier engouement......ne se vendait plus beaucoup !......à méditer .....

Fab35

Citation de: suliaçais le Juillet 20, 2016, 19:49:10
absolument....42MP BSI....ça me va.....50MP ou plus, ça ne m'interesse pas.!!!...je garderai mon 810.....je me suis d'ailleurs laissé dire par mon dealer que le canon de 50MP....passé le premier engouement......ne se vendait plus beaucoup !......à méditer .....
Heu, faut peut-être regarder cela d'un peu plus près tout de même !!  ;)
On est déjà dans une niche en reflex 24x36, encore plus une niche avec un capteur 50Mpix (quand plus modeste et moins cher existe dans la gamme sans sacrifier les perfs générales), et on ajoute une couche de nichitude vu le placement tarifaire du 5DS/R, fort élitiste ...
On peut alors raisonnablement imaginer qu'après 18 mois de vie commerciale, qui plus est sans baisse de prix, le nombre de ventes sur un secteur régional donné (ton dealer), ne laisse pas la place à des ventes en masse !!! Logique, non ?  :)

spinup

Citation de: P!erre le Juillet 19, 2016, 15:31:19
J'observe aussi que même DXO ne suit pas vraiment la gammes de Sony avec ses tests d'optiques. Très peu ont été testés sur l'A7RII  ??? (d'ailleurs, y en a t-il?) ....
Aucun pour le moment. Je suppose qu'ils vont tout publier d'un coup, avec un article "classement des optiques sur A7rII" comme ils font souvent pour les nouveaux boitiers.
Je pense qu'on peut esperer de bonnes surprises pour certains objos avec le capteur BSI par rapport au A7r, a confirmer.

Lépidoptère

#1490
50Mpx : C'est sûr que c'est pas l'engouement ou la folie si on compare la mise sur le marché du D800.
un peu trop classique et même approche que Nikon avec et sans filtre, belle fumisterie au passage.
C'était il y a 4 ans ...  :D
une rivière, une prairie...

Phil03

Citation de: suliaçais le Juillet 20, 2016, 19:49:10
absolument....42MP BSI....ça me va.....50MP ou plus, ça ne m'interesse pas.!!!...je garderai mon 810.....je me suis d'ailleurs laissé dire par mon dealer que le canon de 50MP....passé le premier engouement......ne se vendait plus beaucoup !......à méditer .....

Je vous le souhaite les Nikonistes, d'avoir ce 42 Mpx dans un boitier.
Ce capteur est un bijou, vraiment incroyable.   :-*

polohc

Citation de: Phil03 le Juillet 20, 2016, 22:24:22
Je vous le souhaite les Nikonistes, d'avoir ce 42 Mpx dans un boitier.
Ce capteur est un bijou, vraiment incroyable.   :-*

+1
mais dans un hybride ;)
Il est plus tard que tu penses

P!erre

Citation de: P!erre le Juillet 19, 2016, 17:24:16
Ah, tu exploites la même surface de tes optiques avec un capteur APS-C et un capteur FF ?
As-tu comparé tes optiques à PO sur un 24 Mpix APS-C et sur un 24 FF ?

Citation de: Lépidoptère le Juillet 20, 2016, 18:36:01
Je ne saisi pas l'intérêt de la démarche sauf définition 24 aps-c face à 54Mpx 24x36.  ;)

Bhen.. tout simplement parce que ce test peut facilement se faire avec un A77 I ou II et un A900 ou un A99 et des optiques en monture A qu'on a sous la main.

Il démontre que les meilleures optiques commencent à souffrir à PO, et donc qu'elles ne seront pas irréprochables montées sur un A7* surpixelisé avec une bague, ce que d'aucuns doutent ici...
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: Lépidoptère le Juillet 20, 2016, 18:36:01
Pour les longues focales à prix astronomique, pas évident de juger la qualité finale avec un 400 F2.8 par exemple.
Le résultat visuel doit rester bon voir excellent par rapport à d'autres focales moins huppés.

Je me pose sérieusement la question de l'intérêt des longues focales quand je vois arriver les boîtiers surpixelisés et les incroyables nouvelles optiques.

Un très bon 300 mm f2.8 (dans la veine du GM 85 f1.4) rendrait probablement le Sony 500 mm f4 obsolète    8)

Même si le prix est très élevé, question poids et encombrement, c'est plié d'avance : un 500 f4 est très contraignant par rapport à un 300 f2.8
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Juillet 19, 2016, 17:24:16
Ah, tu exploites la même surface de tes optiques avec un capteur APS-C et un capteur FF ?

As-tu comparé tes optiques à PO sur un 24 Mpix APS-C et sur un 24 FF ?


Déjà expliqué: ce que je veux, c'est la performance en résolution de l'APSC et le format FF dans un seul boitier.

Ave mes optiques actuelles, je sais ce que j'ai au centre en APSC (APSC)et sur les bords (FF) Pas besoin de plus

JCCU

Citation de: P!erre le Juillet 21, 2016, 09:56:59
Bhen.. tout simplement parce que ce test peut facilement se faire avec un A77 I ou II et un A900 ou un A99 et des optiques en monture A qu'on a sous la main.

Il démontre que les meilleures optiques commencent à souffrir à PO, et donc qu'elles ne seront pas irréprochables montées sur un A7* surpixelisé avec une bague, ce que d'aucuns doutent ici...


Plutôt qu'avec un A99, mieux vaut essayer avec une bague et un A7R2 (pas de filtre passe bas)

polohc

Citation de: JCCU le Juillet 24, 2016, 22:32:05
Déjà expliqué: ce que je veux, c'est la performance en résolution de l'APSC et le format FF dans un seul boitier.

Ave mes optiques actuelles, je sais ce que j'ai au centre en APSC (APSC)et sur les bords (FF) Pas besoin de plus

Qu'as-tu comme optiques ?
Seuls les excellents objectifs permettent d'atteindre la résolution limite de l'APS-C 24 Mpx (~128 pl/mm sur A6000) de même pour le FF 42 Mpx (~111 pl/mm)
Il est plus tard que tu penses

Alain 91

Je ne comprends pas la stratégie de Sony, pour s'évertuer à augmenter la densité de pixel à ce point ? Ca met ensuite le bazar dans l'enregistrement des fichiers, leur stockage ..tout ça pour pouvoir cropper et voir finalement les imperfections de l'optique. Sony ferait mieux d'améliorer son offre d'optiques, en plus léger si possible. En plus ce capteur surpixelisé rend les prix de ces boitiers encore plus couteux.....

Polak

C'est pourtant assez simple les optiques testées sur un A7rII obtiennent  des performances en définition supérieures à celles atteintes jusqu'ici.
Il suffit  d'aller voir sur Photozone.de. Malheureusement chaque fois qu'ils font le test avec l'A7IIr , ils effacent le test avec l'A7r.
Même chose avec le Canon 50Mpx , on atteint des niveaux très élevés.

Pas la peine de se transformer en Professeur Tournesol de l'optique ( manie forumesque) , il n'y a qu'à lire les mesures.