Article "photo" publié dans Le Monde d'hier 5 août....

Démarré par sundgau, Août 06, 2015, 11:38:58

« précédent - suivant »

ValentinD

Des articles sur les smartphones, comme déjà dit, il y en a déjà eu, et il y en aura.

Des dossiers sur les apps, il y a déjà eu.

Des dossiers sur la technique, comme on a de cesse de te le répéter, ces pareil pour tout les boitiers !
C'est fou comme chaque fil où intervient jmd2 devient pourri, c'est dommage... Il ne vient sans doute que pour ça.

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Août 08, 2015, 21:54:55
C'est fou comme chaque fil où intervient jmd2 devient pourri, c'est dommage... Il ne vient sans doute que pour ça.
Regarde la définition de parasite... Ca convient bien à jmd2 au niveau des différents forums...

VOLAPUK

Mince je vais rejoindre la meute...

Jmd2-r2 on dirait un gamin de 12 ans qui écrit...Ca fait rire au début mais à force on dirait Mongolito qui veut convaincre le jury du grand Oral à Sciences Po que la V eme République est née en 1830. J'exagère parce qu il t aurait déjà sorti de la salle depuis longtemps alors qu'ici ils te répondent encore...

Sur le fond, tu ne risques pas de te faire mal en enfonçant des portes ouvertes c est déjà ça. Les smatphones, le wifi etoussa ok c'est l'avenir pour un certain type de pratiques mais de là à en faire the pratique totalisante c est n importe quoi. L'effet de mode par nature est fragile. Et c est même une pratique qui peut conduire au reflex (dès qu un enfant apparait dans une famille par ex)

Sur la presse photo, soit tu es trop jeune soit tu es trop vieux. Le but de la photo type smartphone c est d
être simple, ludique, créative dans la contrainte. Même la maitrise des apps est de cet ordre. Bref, la demande de conseils de type "pas à pas" me semble être un non sens. Pour quelqu'un qui se fait le chantre du smartphone tu devrais le savoir...
Et je trouve moi que les CI et RP se sont bien ouverts à ce marché. Les 2 dernieres pages de CI sont un régal. Et moi je ne lèche pas les bottes car je me tape de toutes les bottes :))

fski

Citation de: TomZeCat le Août 08, 2015, 21:59:15
Regarde la définition de parasite... Ca convient bien à jmd2 au niveau des différents forums...

mais non c'est un idiot c'est tout..

les parasites sont intelligents...
lui c'est juste un idiot...un number one, mais juste un idiot, un fool a cretin.....

parce qu'il comprend pas les choses simples, et fait croire qu'il comprend des choses complique...

faut laisser couler...on pourra rien faire...

Mais c'est sympa de parler a un idiot, ca nous fait penser qu'on est intelligent  ;D...mais au bout d'un moment ca saoule quand meme  ;D ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: VOLAPUK le Août 08, 2015, 22:14:39
...

Sur le fond, tu ne risques pas de te faire mal en enfonçant des portes ouvertes c est déjà ça. Les smatphones, le wifi etoussa ok c'est l'avenir pour un certain type de pratiques mais de là à en faire the pratique totalisante c est n importe quoi. L'effet de mode par nature est fragile. Et c est même une pratique qui peut conduire au reflex (dès qu un enfant apparait dans une famille par ex)
...

toi aussi tu fais une erreur fondamentale
au début des appareils numériques, si queloqu'un avait écrit "bientôt vous aurez besoin d'un ordinateur pour vos photos" tu l'aurais dénigré, genre "pour développer et tirer mes films pas besoin d'ordinateur. Et le numérique donne des résultats minables, c'est pas de la photo". Regarde maintenant.

il se passe un phénomène identique pour la photo et tout un tas d'autres domaines avec le smartphone

si tu penses que c'est une mode, alors c'est comme la télévision. La télévision est la même mode que le smartphone.

regarde autour de toi, n'aie plus peur du smartphone, regarde-le pour ce qu'il est et non pour ce que tu crois encore qu'il doit être

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 08:56:02
toi aussi tu fais une erreur fondamentale
au début des appareils numériques, si queloqu'un avait écrit "bientôt vous aurez besoin d'un ordinateur pour vos photos" tu l'aurais dénigré, genre "pour développer et tirer mes films pas besoin d'ordinateur. Et le numérique donne des résultats minables, c'est pas de la photo". Regarde maintenant.
Hein ?
Y'a qu'un idiot comme toi qui ne comprend pas ce que le format numérique représente:
- En musique, les SMF (format Midi qui date des années 80) , MOD (format de musique à l'origine sur Amiga), MP3, Wav sont lisibles par tout terminal dédié et manipulables par lui s'il est assez puissant. En plus on peut facilement les stocker sur des mémoires de masse
- En vidéo, les MPG, CD-Vidéo, DIVX, MPG4, MOV sont lisibles par tout terminal dédié et manipulables par lui s'il est assez puissant. En plus on peut facilement les stocker sur des mémoires de masse
- En image, les BMP, TIFF, RAW sont, ho surprise, lisibles par tout terminal dédié et manipulables par lui s'il est assez puissant. En plus on peut facilement les stocker sur des mémoires de masse
Le numérique tourne autour des ordinateurs, il a toujours tourné autour des ordinateurs, que ça soit pour la musique, la vidéo ou l'image. Photoshop existe depuis les années 80.
Tu ne cesses de réinventer l'histoire car ça t'arrange sur l'instant t, c'est insupportable de voir un tel mythomane que toi sur ce forum.
jmd2, arrête d'être idiot, super stupide, hyper absurde, définitivement crétin, de trop inintelligent. Tu fais ton intéressant mais tu n'apportes rien de constructif. Tu insultes l'intelligence des personnes de ce forum. Quand on te lit, on pourrait croire que tu connais tout et même le nom du soldat inconnu ! Et ce n'est pas en léchant les balloches du grand patron de CI qui va changer cela, c'est un fait, tu donnes des leçons avec des contre-vérités comme ici.

ValentinD

Tout le monde est contre tes idées, même VOLAPUK rejoint "la meute" : jamais tu te remets en question ?
(Comme le répète Verso, tout s'apparente à de l'autisme...)
J'adore sa manière de se présenter comme un grand visionnaire ! Il ne doute jamais de rien.

En tout cas, merci à toi et à tous pour ces bons moments détente !

TomZeCat

Même son animal de compagnie s'est fichue de sa tête dernièrement ;D

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 11:04:55
Tout le monde est contre tes idées, même VOLAPUK rejoint "la meute" : jamais tu te remets en question ?
(Comme le répète Verso, tout s'apparente à de l'autisme...)
J'adore sa manière de se présenter comme un grand visionnaire ! Il ne doute jamais de rien.

En tout cas, merci à toi et à tous pour ces bons moments détente !

Valoo,

vite regarde le monde autour de toi et demande-toi pourquoi tout le monde possède un smartphone et si peu utilisent un reflex
les gens que tu croies être des penseurs sont en réalité des raisonneurs, c'est-à-dire qu'ils font un raisonnement. Leur raisonnement est juste, malheureusement, leurs postulats de départ sont basés sur des idées datant d'avant le smartphone, et donc leurs conclusions sont erronées.

Personne sauf les constructeurs ne connaît tout des smartphones,  mais les gens que tu écoutes ici, n'ont aucune idée de ce qu'est un smartphone. Nombreux sont ceux qui n'en ont pas.

On ne peut pas leur reprocher de ne pas en avoir.
Par contre, on peut leur reprocher d'en parler.

tiens, encore une machine qui va prendre une claque à cause du smartphone : le scanner de documents.
avant en déplacement, j'emmenais mon PC portable et mon imprimante/scanner (tu auras remarqué que le scanner est à 99% associé à une imprimante). Même de tailles réduites, c'est galère sur chantier. Maintenant je prends des jpg au smartphone et de retour au bureau, je les ai dans ma boîte mail (je me fais des mails).
Autre avantage : ça prend des formats >A4  ;)

ValentinD

Parce que ça leur suffit ! Les gens ne sont pas intéressés par la photo, la technique et tout ça !

Nous l'avons écrit, je l'ai écrit, visiblement tu ne lis pas.

J'ai un smartphone, je m'y connais car ça me passionne.
Le scanner on s'en fout.

Quand je dois donner un duplicata de ma carte d'identité, par exemple, je n'utilise pas mon smartphone.
Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 21:07:23
Discution avec mon beau père à propos du smartphone et la photo, il me semble être le client lambda de ces appareils.
Je reprends ses dires.

Le smartphone me suffit, c'est facile, rapide, on l'a sur soi.
La qualité est très bonne et me suffit amplement, je ne suis pas photographe comme toi (moi), je me fiche de la technique et je suis super content avec l'iPhone 6.

Si jamais je m'achetais un véritable appareil pour faire de vraies photos, ce serait un hybride ou un reflex.
Ça c'est pas moi qui le dit, hein.

fski

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 11:35:28
Le scanner on s'en fout.

Quand je dois donner un duplicata de ma carte d'identité, par exemple, je n'utilise pas mon smartphone.

La function Scanner et ses app pour en faire des PDF, sont tres utiles...

Mais evidement comme tout, l'utilite pour certains, n'en sera pas pour d'autre. Mais scanner des documents represente 60% des photos que je fais au smartphone ;).
Mais c'est utile dans mon boulot, pas forcement universel.

C'est la que le smartphone est fantastique comme objet, car avec sa capacite d'etre tres modulable via les applications, il devient utiles a chacun car chacun peut y trouver les applications dont il a besoin: reseaux sociaux, email, msm, photo, game....

Bon moi au final je trouve l'objet trop petit pour mes usages, et lui prefere le ipad...donc le smartphone ce resume a un usage plus restreint.
Par contre on peut vivre sans cet objet, et cela sans aucun probleme...c'est meme un regal...car au final on fini vite esclave de cet objet qui n'est la que pour nous aider.

C'est un super outil, qui aide notre quotidien, mais faut raison garder...le iPad c'est vachement beaucoup mieux :D :D :D

Patton

Citation de: valoo21 le Août 08, 2015, 21:54:55
Des articles sur les smartphones, comme déjà dit, il y en a déjà eu, et il y en aura.

Des dossiers sur les apps, il y a déjà eu.

Des dossiers sur la technique, comme on a de cesse de te le répéter, ces pareil pour tout les boitiers !

Le  Petit  Mousse  a de l'ambition !!  Il veut devenir Quartier Maître  , et  pourquoi pas  ? ... Capitaine de Vaisseau ?
La Flagornerie  peut payer . Courage Petit Mousse , le vent te pousse .... 8)
L'Amiral  et ses Lieutenants  t'ont  à la bonne , jeune  ambitieux .

Nous  tenons  là , notre petit Rastignac  . Obséquieux  avec les  élites ..... impitoyable  avec  les  bannis .
Incontestablement , ça  marche  depuis des siécles et des siécles .
Cuistre à point/Turlupin sec

ValentinD

Patton

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 12:35:18
Abruti.

Gagné !!!!   ;D ;D ;D

Rapide .... !  le gamin !

Attention ! Tout  manque  de Sang Froid  peut ruiner  vos  ambitions .... Maitrisez  vous , petit Mousse . :-\

Ou  soyez  un peu  plus  subtil  dans  la  contre  attaque .................... :D :D :D :D :D

TomZeCat

Tiens, l'animal de compagnie est sorti faire ses besoins...

Patton

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2015, 12:40:41
Tiens, l'animal de compagnie est sorti faire ses besoins...

Vous  parlez  du jeune Valoo de Bourgogne ????  Il est trés propre  et ne pisse que là ou on lui dit de faire , presque comme un Chat .

ValentinD

Je suis assez "grand" pour exprimer mes propres opinions, je n'ai besoin de personne.
Je ne suis ni insultant, ni méprisant envers jmd2, je ne fais que dialoguer.
Par contre, toi tu es mauvais.

Tes insultes gratuites, et tes insinuations de merde, tu te les garde.

fski

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 12:43:57

tu devrais pas répondre, il ne cherche que ca...il n'a pas ecris une chose constructive de sa vie, il n'existe que pour foutre la merde...ne reagit pas a ces posts...je pense que la totalite des lecteurs a compris ce personage...a part 1 évidement...mais bon lui il comprend rien..il est wifi  ;D ;D ;D

Patton

Je suis assez "grand" pour exprimer mes propres opinions, je n'ai besoin de personne.

Merci  d'éviter le tutoiement .....  :D

TomZeCat

Citation de: Patton le Août 09, 2015, 12:43:22
Vous  parlez  du jeune Valoo de Bourgogne ????  Il est trés propre  et ne pisse que là ou on lui dit de faire , presque comme un Chat .
Je parle du chien chien à jmd2, qui vient le défendre plus ou moins avec son humour aussi ringard qu'un bidonchon qui conduit une Mégane RS et qui se contente d'une vie sentimentale avec sa poupée gonflable qu'il ne range que lorsqu'il se vante d'aller à Patpong...
Si ça ne te rappelle rien, c'est que tu as oublié la moitié de ta vie. L'autre moitié consiste juste à venir sur ce forum pour exister.

Patton

Citation de: fski le Août 09, 2015, 12:47:12
tu devrais pas répondre, il ne cherche que ca...il n'a pas ecris une chose constructive de sa vie, il n'existe que pour foutre la merde...ne reagit pas a ces posts...je pense que la totalite des lecteurs a compris ce personage...a part 1 évidement...mais bon lui il comprend rien..il est wifi  ;D ;D ;D

Soutien  d'un Lieutenant !  Le Mousse  est  soutenu .... comme prévu .

Patton

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2015, 12:49:03
Je parle du chien chien à jmd2, qui vient le défendre plus ou moins avec son humour aussi ringard qu'un bidonchon qui conduit une Mégane RS et qui se contente d'une vie sentimentale avec sa poupée gonflable qu'il ne range que lorsqu'il se vante d'aller à Patpong...
Si ça ne te rappelle rien, c'est que tu as oublié la moitié de ta vie. L'autre moitié consiste juste à venir sur ce forum pour exister.

Je suis  flatté ! Le Chat  a soigneusement  étudié   ma  biographie  . MERCI  , TOM !!!
Sans  vous , je n'existerais  pas , vous avez raison !  ou du moins  je rigolerais  un peu moins ....
C'est  comme le SUDOKU ..... ça   détend .

TomZeCat

Citation de: Patton le Août 09, 2015, 12:55:49
Je suis  flatté ! Le Chat  a soigneusement  étudié   ma  biographie  . MERCI  , TOM !!!
Sans  vous , je n'existerais  pas , vous avez raison !  ou du moins  je rigolerais  un peu moins ....
C'est  comme le SUDOKU ..... ça   détend .
En tout cas vu ta réponse, quand je tapote le bocal rempli d'eau qui te sert de cerveau, ça s'agite. Et ça amuse toutes les personnes qui lisent ! :)
Allez, à bientôt le caniche à son pépère. Dès ton jmd2 viendra dire encore des stupidités, on sait que tu viendras aboyer comme à ton habitude... :D

jmd2

Valoo,
es-tu si certain de toujours rester aimable ?

attention : les gens très jeunes ont l'impression d'avoir leurs propres idées, mais se font facilement manipuler. Ouvre bien les yeux. Qui te manipule et qui te conseille de regarder le monde ?

ce qui est important est que tu comprennes que les on-dit de gens qui pratiquent la photo en s'adaptant au matériel qu'on leur vend sans esprit critique ne sont que des on-dit. Ne les écoute plus, sauf si tu demandes des détails techniques/pratiques sur les appareils d'aujourd'hui. Ils sont très forts dans ce domaine.

l'avenir (et 50% du présent) leur échappe.

jmd2

Citation de: Patton le Août 09, 2015, 12:55:49
Je suis  flatté ! Le Chat  a soigneusement  étudié   ma  biographie  . MERCI  , TOM !!!
Sans  vous , je n'existerais  pas , vous avez raison !  ou du moins  je rigolerais  un peu moins ....
C'est  comme le SUDOKU ..... ça   détend .

Patton,
je t'envie, car moi il ne me fait pas rire du tout. D'une manière générale l'agressivité pure, l'humour lourd, sans aucun esprit, ne me font pas rigoler. Et j'ignore comment lui répondre...