J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

leonsta

de bien belles images, bravo à tous  ;)
une rencontre du matin dans le jardin, malheureusement j'étais de l'autre côté du double vitrage ...

leonsta

puis c'est la pause casse-croute sur la cheminée du barbeuk  ::)

Sebmansoros

leonsta

big jim

Salut Sébastien,

Sympa ton compagnon de jeu ! Et cela reste top même avec le vitrage...

A+

leonsta

Salut J-M,
ouais, ce combo est vraiment bon  ;)
La pleine Lune de cette nuit ...
Citation de: big jim le Juin 07, 2017, 20:54:51
Salut Sébastien,
Sympa ton compagnon de jeu ! Et cela reste top même avec le vitrage...
A+

QuattroS1

Citation de: leonsta le Juin 07, 2017, 07:30:26
de bien belles images, bravo à tous  ;)
une rencontre du matin dans le jardin, malheureusement j'étais de l'autre côté du double vitrage ...

vraiment beau résultat et très belle attitude du sujet  ;)

Fogger

Citation de: JP31 le Avril 22, 2017, 12:16:55
Salut Seb, j'utilise peu le VR, en fait uniquement lorsque je suis obligé d'être sous mes temps de pose habituels.
Mais oui le VR ronronne quand il est en route, on l'entend bien. Après en terme d'efficacité je ne pourrais dire étant donné que je ne connais pas le VRI mais il est selon moi efficace, la couleuvre c'est du 1/200s en appui sur une espèce de barrière en bois, cette Bouscarle, c'est ma première d'ailleurs, on l'entend souvent mais on ne la voit jamais, je suis au 1/250s dans une position des plus inconfortable sans aucun appui pour essayer de l'avoir nette. En réalité sur 5 photos je n'ai que celle ci de nette mais c'est parce que la Bouscarle remuait.

Bouscarle de cetti by Jean-Phi., sur Flickr

J'ai remarqué au Der que lorsque le Vr est ON a des vitesses supérieurs a 1/1000s mon collimateur a la fâcheuse tendance a quitter le sujet lors du déclenchement et forcément le taux de déchet augmente. J'avais déjà des doutes mais cela c'est confirmer au Der, VR OFF c'est du 100%.

Je suis pas fan du tout du VR sur la VII.
Suis-je le seul?

big jim

De mn côté, j'avoue le laisser quasi en permanence, car la bague n'est pas très pratique à actionner, surtout avec le lenscoat. Pas constaté de problème particulier, mais il se peut que ça pourrait être mieux VR off dans certains cas  ;)

QuattroS1

Citation de: Fogger le Juillet 08, 2017, 00:32:21
Je suis pas fan du tout du VR sur la VII.
Suis-je le seul?

en 4 ans de cohabitation, quelques cas, mais pas dans des proportions "critiques"...
ce 300, ainsi que le 70-200, seront les 2 objos que je garderais "à vie", sans hésiter une seconde  ;) 

leonsta

Je la trouve très bien cette VR II, mais de manière générale je n'hésite pas à la couper au dessus du 1/800 environ, selon les cas.
Par contre, sur monopod à des vitesses basses et VR On, c'est le grand confort  ;)

Un passage par la baie d'Authie :

leonsta

Je viens de trouver une belle occasion de D810 avec l' annonce de son remplaçant, je suis ravi de la triplette avec le 300 + doubleur ... AF accrocheur et piqué au RDV  :)

leonsta

tout à fait adapté aux libellules en vol ...

Sebmansoros

leonsta

merci à toi  ;)
C'est calme par ici ...

QuattroS1

Citation de: leonsta le Août 29, 2017, 17:05:52
merci à toi  ;)
C'est calme par ici ...

peut être parce que nous sommes plus souvent en 300 2.8 ou 450 4.0 que 600 5.6  ;)
perso j'ai renoncé au TC X2

leonsta

Citation de: QuattroS1 le Août 29, 2017, 18:42:05
peut être parce que nous sommes plus souvent en 300 2.8 ou 450 4.0 que 600 5.6  ;)
perso j'ai renoncé au TC X2

Ouaip ! Peut-être .... mais il est où le fil du 300/2,8 ?

Franchement, le TC20EIII sur les 200/2   300/2,8  et  400/2,8 c'est plus que correct, même sur le dernier 70-200 FL ça le fait en terme de piqué, l' AF est un peu mou mais reste meilleur que le 200-500 ...

big jim

Citation de: leonsta le Août 29, 2017, 19:02:45
Ouaip ! Peut-être .... mais il est où le fil du 300/2,8 ?

Franchement, le TC20EIII sur les 200/2   300/2,8  et  400/2,8 c'est plus que correct, même sur le dernier 70-200 FL ça le fait en terme de piqué, l' AF est un peu mou mais reste meilleur que le 200-500 ...

Salut,

Belles libellules !
Sinon, c'est effectivement calme, ce fil... On ne vois plus JP31, j'espère qu'il nous a fait de belles images cet été  ;)
De mon côté, j'ai joué uniquement avec les 200-500 et 500 f/4 cet été...

Content du D810, alors ? J'envisageais la même chose, mais la fiche technique du D850 me fait hésiter et je me demande si je ne vais pas attendre un peu plus pour ce D500 FX  ::)  On verra les tests et les premiers retours...

leonsta

salut JM,
ouais très content du D810, superbe boitier. Pas intéressé par le D850 pour ma part, pas à ce prix là en tout cas ! Je préfère économiser pour les futures sorties Sigma Art ( un 200/2 ?  Un 200 macro ? ) car le 50 et le 135 m' ont réconcilié avec la marque ...
Ou alors un 400/2,8 VR !! Mais ça tu le sais déjà  ;)

Fogger

Leonsta, superbes. 8)

Un Tamarin Pinché

JP31

Sympa ton Tamarin, bien qu'il n'ait pas l'air très "content".

Allé ça faisait très longtemps, une petite au 1/30s sur monopode avant qu'il n'y ait vraiment plus du tout de lumière.

Brame 2017 by Jean-Phi., sur Flickr

Une autre avec le cigare au bord des lèvres. :D

55micro

Citation de: JP31 le Septembre 26, 2017, 22:37:45
Allé ça faisait très longtemps, une petite au 1/30s sur monopode avant qu'il n'y ait vraiment plus du tout de lumière.

C'est chouette de revoir des nouveautés sur ta galerie Flickr, JP.

Tu es allé en Ariège, pour le brâme?

big jim

Content de te revoir ici, JP  :)

Une préférence pour la 3ème image, mais belles rencontres. Par contre, repéré à chaque fois  ;D

A+

Sebmansoros

Fogger

Citation de: JP31 le Septembre 26, 2017, 22:37:45
Sympa ton Tamarin, bien qu'il n'ait pas l'air très "content".

Merci JP, je pense qu'il n'aime pas le 300. :P
C'est toujours mieux qu'un cigare en pleine tronche. ;D
Belle série. 8)