J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

neutralino

Citation de: Nordsud le Décembre 15, 2017, 11:54:03
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Par contre, j'ai encore une question : la plaque Carry Speed (compatible arca swiss et revêtue de caoutchouc rouge) qui s'attache sur l'embase du collier du télé ne comporte qu'une seule vis. N'est pas un inconvénient compte tenu du poids des télés sachant qu'avec mon zoom 200-500, s'est déjà présenté le problème que la vis s'est légèrement desserrée  ce qui a occasionné le pivotement  de la plaque ??? ???
Merci d'avance de vos réponses
Bien cordialement,

Il faut serrer un peu plus. Mais oui, c'est le point faible de la carry speed (que je monte sur un 300 f/2.8). La tête de la vis a tendance à s'user vite d'ailleurs.
Mais bon il y a deux autres point d'attache de sécurité.

Nordsud

Citation de: neutralino le Décembre 15, 2017, 12:24:55
Il faut serrer un peu plus. Mais oui, c'est le point faible de la carry speed (que je monte sur un 300 f/2.8). La tête de la vis a tendance à s'user vite d'ailleurs.
Mais bon il y a deux autres point d'attache de sécurité.
Merci pour ta réponse.
Concernant les 2autres points d'attache de sécurité, tu veux parler de celles qui sont sur l'objectif ?
Dans l'affirmative, tu les lies comment à la Carry Speed  ??? ???
Bien cordialement

bitere

Citation de: big jim le Décembre 12, 2017, 22:22:43
Je trouve la Carry Speed vraiment top, tant au niveau confort de portage que liberté d'action.
Par contre, attention : l'embout qui vient se fixer sur la rotule est fragile sur la première version (celle qui se visse). La rotule finit par user l'empreinte femelle, jusqu'à pouvoir se libérer avec la conséquences que l'on peut imaginer  :(
Ce problème est connu par Carry Speed, et a été corrigé avec un nouvel embout chromé plus robuste et plus facile à verrouiller. On peut le trouver en pièce détachée, mais il faut passer par un cordonnier, car il faut refaire des coutures sur la sangle.

A bon entendeur  ;)
Tu peux mettre une photo de la partie qui a changé pour que chacun vérifie ce qu'il a. Merci.

neutralino

Citation de: Nordsud le Décembre 15, 2017, 12:41:06
Merci pour ta réponse.
Concernant les 2autres points d'attache de sécurité, tu veux parler de celles qui sont sur l'objectif ?
Dans l'affirmative, tu les lies comment à la Carry Speed  ??? ???
Bien cordialement

Sur cette image:

- En partant de la droite, la première sangle est une sécurité que tu glisses dans la sangle principale et dont l'autre extrémité peut être fixée au boitier (là où la courroie d'origine est fixée).
- Les 2e et 3e éléments vont ensemble et peuvent se visser sur le boitier (facultatif).
- Le 4e (sangle principale) se fixe à la plaque ARCA (en rouge) elle même vissée sous le collier de pied de l'objectif.

Cela peut donc bien faire 3 points de fixation.

big jim

Citation de: bitere le Décembre 15, 2017, 14:07:11
Tu peux mettre une photo de la partie qui a changé pour que chacun vérifie ce qu'il a. Merci.

Salut,

Su la photo du post précédent, le deuxième élément en partant de la gauche est celui qui fait la connexion principale avec le boîtier ou l'objectif. La partie basse chromée est la partie femelle dans laquelle vient se loger la boule de l'embase (ou plaque, platine... as you want !). Sur la photo, c'est le dernier modèle plus robuste et plus facile à mettre : 1/4 de tour pour déverrouiller...
Auparavant, c'était un système plus simple, avec un logement sphérique usiné dans un cylindre fileté, avec un écrou moleté qu'il fallait serrer. C'est cette pièce qui s'use et qui finit par laisser s'échapper la rotule sphérique.

Pour l'embase qui tourne, cela arrive effectivement quelquefois. Il ne faut pas faire travailler la platine en cisaillement, mais uniquement en traction. Et il faut toujours avoir une pièce de 5 cts dans la poche  ;)

Personnellement, je n'utilise pas les autres accessoires, y compris celui dit de sécurité. Mais j'ai toujours la main sur la poignée du 300 ou du 500  ;D

Nordsud

Citation de: big jim le Décembre 15, 2017, 18:02:38
Salut,

Su la photo du post précédent, le deuxième élément en partant de la gauche est celui qui fait la connexion principale avec le boîtier ou l'objectif. La partie basse chromée est la partie femelle dans laquelle vient se loger la boule de l'embase (ou plaque, platine... as you want !). Sur la photo, c'est le dernier modèle plus robuste et plus facile à mettre : 1/4 de tour pour déverrouiller...
Auparavant, c'était un système plus simple, avec un logement sphérique usiné dans un cylindre fileté, avec un écrou moleté qu'il fallait serrer. C'est cette pièce qui s'use et qui finit par laisser s'échapper la rotule sphérique.

Pour l'embase qui tourne, cela arrive effectivement quelquefois. Il ne faut pas faire travailler la platine en cisaillement, mais uniquement en traction. Et il faut toujours avoir une pièce de 5 cts dans la poche  ;)

Personnellement, je n'utilise pas les autres accessoires, y compris celui dit de sécurité. Mais j'ai toujours la main sur la poignée du 300 ou du 500  ;D
Bonsoir,
Merci à Big Jim et Neutralino.
Big Jim, je suis comme toi, je n'utilise, pour mon 200-500 équipé du réflex que la "bandoulière" et le 2ème élément en partant de la gauche sur la photo.
Je vais donc commander une 2ème plaque (F2 Foldable Plate) sur Ama.....
Par contre, j'ai vu la même plaque sur un autre site que je n'utilise pas (Alib...) avec des modèles qui ressemblent mais à des prix variant de 23 € à 6 à 8 €.
Bon, vu le prix du matos qu'elle dois supporter je ne vais pas lésiner pour 20 € d'écart même si, peut être, la plus chère a été fabriquée par la même usine que celle mise en vente à ½ du prix, voire 1/7 du prix  ;D ;D ;D
Bonne soirée,
Bien cordialement

big jim

Attention, ce n'est pas la boule qui s'use, c'est la partie femelle sur la sangle...

Nordsud

>:(
Citation de: big jim le Décembre 15, 2017, 20:11:27
Attention, ce n'est pas la boule qui s'use, c'est la partie femelle sur la sangle...
Bonjour
Autrement dit, lorsque cette partie est usée, il n'y a plus qu'à racheter une sangle complète  ;D ;D

Fogger

Il n'y a pas ce problème avec la Peak Design. ;D

Nordsud

Citation de: Fogger le Décembre 16, 2017, 10:25:59
Il n'y a pas ce problème avec la Peak Design. ;D
Tu as raison  ;)
Mais comme j'avais déjà une Carry Speed, j'ai trouvé préférable de ne racheter que la plaque compatible Arca Swiss

Fogger

Citation de: Nordsud le Décembre 16, 2017, 12:21:33
Tu as raison  ;)
Mais comme j'avais déjà une Carry Speed, j'ai trouvé préférable de ne racheter que la plaque compatible Arca Swiss

C'est compréhensible.

Sebmansoros

Si on revenait au 600 f5.6. ;)

big jim

Citation de: Nordsud le Décembre 16, 2017, 06:48:58
>:(Bonjour
Autrement dit, lorsque cette partie est usée, il n'y a plus qu'à racheter une sangle complète  ;D ;D

Non, la pièce se trouve en "SAV", par contre le représentant de Carry Speed m'a dit qu'il fallait faire appel à un cordonnier pour la changer. Et effectivement, il faut découdre et recoudre la sangle...

Flash71

Salut à tous,

Vous m' avez donner envie d' utiliser ce couple.

Alors voici le résultat.

D850+ 300 2.8 + 2x.

Sebmansoros

Citation de: Flash71 le Janvier 03, 2018, 08:37:17
Salut à tous,

Vous m' avez donner envie d' utiliser ce couple.

Alors voici le résultat.

D850+ 300 2.8 + 2x.

Que demander de plus. ;)

JP31

JP31

big jim

Bonne année, JP  :)

Dis moi, c'est une baguette magique cette petite branche ? Elle a l'air très attirante pour les zoziaux, en tous cas  ;D

Jim

JP31

Nordsud

Citation de: JP31 le Janvier 04, 2018, 00:11:22
;D ;)
Meilleurs vœux au fil
Comme à l'accoutumée, magnifiques tes photos  ;) ;). A défaut d'une « branche magique », une mangeoire avec des graines de tournesol pourrait faire aussi bien  ;D ;D
Je sais que je suis hors sujet, mais il me semble que ton télé est protégé avec un Lens coat : tu en es content ?
Merci d'avance de ta réponse.

Flash71

Salut à tous,

Une année pleine de photos animalières pour vous.

Mon 300, 500 et 200-500 sont protégés par des lens coat achetés chez Jama.

Pas de problèmes, j' en suit satisfait.

Nordsud

Citation de: Flash71 le Janvier 04, 2018, 08:39:09
Salut à tous,

Une année pleine de photos animalières pour vous.

Mon 300, 500 et 200-500 sont protégés par des lens coat achetés chez Jama.

Pas de problèmes, j' en suit satisfait.
Merci de ta réponse. Mon 200-500 est aussi protégé par un Lenscoat et j'en suis satisfait.
J'avais posé cette question car j'ai remarqué que pour le 300 2,8 le Lenscoat ne couvrait pas toute la surface du télé ?
Il n'y a pas d'inconvénient ?

Flash71

bitere

Citation de: Nordsud le Janvier 04, 2018, 09:43:57
Merci de ta réponse. Mon 200-500 est aussi protégé par un Lenscoat et j'en suis satisfait.
Tu as pris lequel ?

Nordsud

Citation de: bitere le Janvier 04, 2018, 18:18:24
Tu as pris lequel ?
J'ai pris le Lenscoat chez Big Lens - Belgique où j'avais déjà acheté celui pour le 200-500.