Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

coval95

Jeanbart, c'est quoi comme oiseau ?

Sinon, je suis persuadée que le D7200 est un très bon boîtier, tout comme le D7100. Simplement pour ma pratique, je ne trouve pas le gap suffisant entre les deux pour me décider à changer. Car non seulement il y a la dépense mais il y a aussi le côté "loterie". On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve.

Outre une meilleure montée en ISO et le mode AF groupé, j'aurais aimé aussi un obturateur plus silencieux (comme D810/D800). Est-ce le cas ?

jdm

Je n'y connais rien mais je dirais une Rousserolle turdoide au petit déjeuner vers 5h55 en juin  ;)
Chouette photo!
dX-Man

Fredcophotos

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2015, 16:03:13
Jeanbart, c'est quoi comme oiseau ?

Sinon, je suis persuadée que le D7200 est un très bon boîtier, tout comme le D7100. Simplement pour ma pratique, je ne trouve pas le gap suffisant entre les deux pour me décider à changer. Car non seulement il y a la dépense mais il y a aussi le côté "loterie". On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve.

Outre une meilleure montée en ISO et le mode AF groupé, j'aurais aimé aussi un obturateur plus silencieux (comme D810/D800). Est-ce le cas ?
Tu pourras changer d'avis avec le D400   :o :o ;D ;D ;D

pimy

blibli

En plus il est livré avec capture NX (voir la boîte)......
Comme mon D300 il y a bientôt 8 ans!
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: pimy le Décembre 28, 2015, 11:32:48
D400 / D500 annoncé en janvier ?

http://nikonrumors.com/2015/12/27/still-no-reliable-inforumors-on-a-new-nikon-dx-flagship-dslr-camera-d400d500.aspx/#more-100602

le père noël est passé chez Nikon  :D

Cette fois-ci, c'est du sérieux !
Livré avec Capture Nx (!), et compatible avec le dernier OS de MS, à savoir Windows Vista 32 bits... Nikon (Rumors), toujours à la pointe du progrès !

(vous aurez aussi remarqué que le D400 fonctionne avec des CF...)

Edit : croisement de post avec blibli...

pimy

Citation de: blibli le Décembre 28, 2015, 11:49:24
En plus il est livré avec capture NX (voir la boîte)......
Comme mon D300 il y a bientôt 8 ans!

la photo date de 2008, ils ont dû refaire la boite depuis ?  ;D
par contre l'idée d'un D5/D500 concomitant n'est pas impossible, on peut toujours rêver  :D

rascal

faut comprendre : ils ont ressortis des fake pour illustrer une nouvelle rumeur/opinion, de brad hill cette fois ci.

Altho

pimy

Citation de: rascal le Décembre 28, 2015, 11:55:39
faut comprendre : ils ont ressortis des fake pour illustrer une nouvelle rumeur/opinion, de brad hill cette fois ci.

et l'article de Brad Hill sur son site : http://www.naturalart.ca/voice/blog.html

Fredcophotos

JP31

Citation de: Altho le Décembre 28, 2015, 11:55:59
Nikon Rumor dit surtout qu'il n'a pas de certitude sur une sortie de ce boîtier
Le titre dit même :
CitationToujours pas d'info fiable / rumeurs sur un nouvel appareil photo reflex numérique Nikon "flagship" DX (D400 / D500)

QuattroS1

déjà posté dans un autre sujet...mais faut pas se priver  ;D
source: thenewcamera.com
Nikon D400 finally coming in January 2016, according to famous Canadian nature photographer Brad Hill Nikon will announce a new Pro DX camera in first week of January, the quoted text from his website..
Anyway...in the last 10 days I've received 3 separate and independent communications (via email) telling me that a semi-pro (or even higher) quality DX body from Nikon is going to be announced in January. Two of these three sources have been spot-on in the past re: what they've told me was coming, and the third is from a new source that I really can't say too much about (simply because I don't know).

The interesting thing is that I'm getting scant specs, but those I am getting are consistent from all 3 sources – DX format, 10 fps, a "very good" buffer (whatever that actually means) and selling for around $2300 USD (which is about a billion dollars Canadian these days...well..actually around $3100 CAD). This consistency could say something about rumour credibility (or it could mean all 3 of my sources got THEIR information from the same source). Note that at least one of the sources derives their income from Nikon.

According to Brad sources the upcoming camera will feature 10fps of burst mode and will cost you around $2300 USD.

We are sure Nikon will announce Nikon D5 in January and we also hope the new D400 rumor comes out to be true.

Fab35

Citation de: QuattroS1 le Décembre 29, 2015, 15:57:44
déjà posté dans un autre sujet...mais faut pas se priver  ;D
source: thenewcamera.com
Nikon D400 finally coming in January 2016, according to famous Canadian nature photographer Brad Hill Nikon will announce a new Pro DX camera in first week of January, the quoted text from his website..
Anyway...in the last 10 days I've received 3 separate and independent communications (via email) telling me that a semi-pro (or even higher) quality DX body from Nikon is going to be announced in January. Two of these three sources have been spot-on in the past re: what they've told me was coming, and the third is from a new source that I really can't say too much about (simply because I don't know).

The interesting thing is that I'm getting scant specs, but those I am getting are consistent from all 3 sources – DX format, 10 fps, a "very good" buffer (whatever that actually means) and selling for around $2300 USD (which is about a billion dollars Canadian these days...well..actually around $3100 CAD). This consistency could say something about rumour credibility (or it could mean all 3 of my sources got THEIR information from the same source). Note that at least one of the sources derives their income from Nikon.

According to Brad sources the upcoming camera will feature 10fps of burst mode and will cost you around $2300 USD.

We are sure Nikon will announce Nikon D5 in January and we also hope the new D400 rumor comes out to be true.

Nikon saborderait sa comm' ultra importante sur le D5 (se rater sur le flagship c'est un peu plus la merde que de rater le lancement d'un D3xxx je pense) ... en lançant en même temps un "D400" qui brouillerait les ondes au D5 ?? Humm...
Le mois de janvier au D5, le printemps et les bébêtes au "D400" plutôt !  :)

xcomm

Au contraire, un modèle PRO rapide dans les deux formats éviteraient aux photographes d'aller chez Canon gouter l'herbe plus verte.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMS

Le lancement simultané d'un Pro lourd 24 x 36 et d'un pro...léger...DX s'est déjà produit...une fois ! En août 2007 avec le même processeur et module AF de base dans le D3 et le D300...allez, j'accepte de reporter ma précommande du D400 sur le D500 !

coval95

Si les 2 boîtiers (en supposant qu'il y en ait 2) partagent des éléments communs, comme l'AF par exemple, je préfèrerais que le D5 sorte avant, ça permettrait au D400 (D500 ?) d'être au point, lui.  ;D

C'est surprenant que NR n'ait pas d'info à ce sujet, il se serait fait doubler ?  ???

JMS

Quand le D3 et le D300 sont sortis, les deux étaient au point.

coval95

Citation de: JMS le Décembre 29, 2015, 23:31:06
Quand le D3 et le D300 sont sortis, les deux étaient au point.
Oui, mais ça, c'était "avant".  :'(
(Avant le D7000, je serais tentée de dire. Mon D90 était au point lui aussi...).

Otaku

Citation de: Fab35 le Décembre 29, 2015, 22:02:34
Nikon saborderait sa comm' ultra importante sur le D5 (se rater sur le flagship c'est un peu plus la merde que de rater le lancement d'un D3xxx je pense) ... en lançant en même temps un "D400" qui brouillerait les ondes au D5 ?? Humm...

Hum, le D5 ne concerne pas exactement la même population que le D400 et la comm ne fera qu'entériner ce qui ressemble à des fuites orchestrées.

Je reste sceptique sur l'annonce d'un D400 en janvier, mais pourquoi pas. Il y a un créneau comme pour le 7DII, mais après, je ne sais pas si financièrement c'est intéressant pour Nikon.

Fab, je te vois souvent sur les fils Nikon depuis quelque temps, serais tu prêt à passer du côté obscur de la force ?  :D :D :D

coval95

Citation de: Otaku le Décembre 30, 2015, 00:20:54
...
Fab, je te vois souvent sur les fils Nikon depuis quelque temps, serais tu prêt à passer du côté obscur de la force ?  :D :D :D
Peut-être espère-t-il que la sortie du D400 fera sortir le 7D Mark III ?  ;D

suliaçais

Citation de: Fab35 le Décembre 29, 2015, 22:02:34

.....et pourquoi pas une annonce simultanee ????? qui au contraire montrerait en debut d'année olympique la maitrise de nikon sur 2 crenaux ou la concurrence est deja tres presente ? sans d'ailleurs être aussi dominante techniquement que certains veulent le laisser entendre......perso, je ne changerais pas mon 4s pour le 1D ni mon 7200 contre le 7D !!!!!! que je commence a bien connaitre, ( mon meilleur pote est canoniste)......par contre, certains objos canon me plairaient bien....et si un jour je passais du cote obscur de la force.......ce serait plutot pour certains cailloux !

rascal

Citation de: Otaku le Décembre 30, 2015, 00:20:54

Fab, je te vois souvent sur les fils Nikon depuis quelque temps, serais tu prêt à passer du côté obscur de la force ?  :D :D :D

on le vois parfois sur les fils Sony, m'étonnerait qu'il achète orange pour autant... ;)

jeanbart

Citation de: suliaçais le Décembre 30, 2015, 09:48:19
.....et pourquoi pas une annonce simultanee ????? qui au contraire montrerait en debut d'année olympique la maitrise de nikon sur 2 crenaux ou la concurrence est deja tres presente ? sans d'ailleurs être aussi dominante techniquement que certains veulent le laisser entendre......perso, je ne changerais pas mon 4s pour le 1D ni mon 7200 contre le 7D !!!!!! que je commence a bien connaitre, ( mon meilleur pote est canoniste)......par contre, certains objos canon me plairaient bien....et si un jour je passais du cote obscur de la force.......ce serait plutot pour certains cailloux !
Ce qui serait pas mal c'est que Nikon bosse pour réduire le bruit de ses boitiers en mode rafale.
Cependant chez les rouges ce n'est pas mieux je me suis retrouvé dimanche dernier en affut entre un homme avec un 1DX et une femme avec un 7DII, boudiou quel boucan. C'est à peine si j'arrivais à percevoir le bruit de déclenchement mon pôv D7200 de fille ( dixit Dub ) lorsque les deux canonistes faisaient feu.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Fredcophotos

Citation de: suliaçais le Décembre 30, 2015, 09:48:19
Suis assez d'accord avec toi. Les 2 boitiers à priori s'adressent à des personnes différentes (ceux qui veulent un FX d'une part et un DX de l'autre, what else ? ;D ;D ). Je ne vois pas en quoi une bonne comm ferait de l'ombre à l'un ou l'autre des 2 boitiers.
En fonction de ce qu'ils ont dans le ventre les plus ennuyés risquent d'être les forumeurs prompts à chercher la petite bête à chaque sortie de boitier (qui en aurait 2 pour le prix d'un  ;D ;D )