Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: archi_91 le Novembre 15, 2015, 17:38:51
Il est même à craindre que le jour où NR en parlera, personne n'y croira ...  ;D ;D ;D ;D
D'autant qu'il s'appellera peut être le D500 ...

Verso92

This announcement also kills any hopes for a D400 camera, at least for the first few months of 2016 (otherwise they would have mentioned it today).
http://nikonrumors.com/2015/11/18/development-of-nikon-d5-wireless-transmitter-wt-6-and-speedlight-sb-5000-officially-announced.aspx/#more-99295

geargies

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2015, 10:33:07
This announcement also kills any hopes for a D400 camera, at least for the first few months of 2016 (otherwise they would have mentioned it today).
http://nikonrumors.com/2015/11/18/development-of-nikon-d5-wireless-transmitter-wt-6-and-speedlight-sb-5000-officially-announced.aspx/#more-99295

pour moi ça n'enterre pas du tout une sortie du D400 ....juste qu'ils veulent orienter les ventes vers ce D5...et ça se comprend , seulement vu au prix qu'il sortira peu de chance que celui qui pouvait a la limite acheté un D400 autour de 1500/200€ ne fera le pas pour se payer un D5 a 6000/7000€ ....

jeanbart

Citation de: archi_91 le Novembre 15, 2015, 10:38:20
L'un n'empêche pas l'autre ...  ;)
Faute de D400, le D7200 reste le mieux en DX ...

Parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs mon D7200 ne me sert quasiment jamais ou presque.
La Touraine: what else ?

fuji

Mon DX actuel c'est le D800 en mode DX. Visée au top on vois ce qui est hors cadre également ...
Une image vaut mille mots

Alain Clément

Citation de: suliaçais le Novembre 15, 2015, 10:43:22
je me suis laisse dire qu'un nouveau dx pro verrait le jour debut 2016......wait and see.....
moi j'en suis persuadé , ils ne peuvent laisser ce segment a la concurrence .  ;)

jmd2

Citation de: Alain Clément le Novembre 20, 2015, 17:36:06

moi j'en suis persuadé , ils ne peuvent laisser ce segment a la concurrence .  ;)

c'est pourtant ce qu'ils font depuis 3 ans  >:(

luistappa

Tu veux dire 6 ans, vu qu'ils n'ont déjà pas répliqué au 7D.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 21, 2015, 15:58:46

Il faut dire que le 7D enfonçait tellement le D300s, que c'était peut-être pas urgent de réagir...

Fab35

Citation de: luistappa le Novembre 21, 2015, 15:58:46
Le 7D a plutôt été une réplique au D300/s, mais Nikon s'est contenté du D300s pour terminer la lignée. A ce jour.
Le 7D n'était pas supérieur en tout au D300s et le Nikon, hormis ses 12Mpix, tenait bien le coup face au Canon.

Alors évidemment, le 7DII a enfoncé le clou fin 2014, d'abord face évidemment au "vieux" D300s non renouvelé, mais aussi face au D7200, seul APSC expert restant en vente chez les jaunes, hélas pas suffisamment doté pour rester sur le segment réel du D300s.

Y'a plus qu'à espérer un truc de fou en APSC jaune en 2016 ! Et là c'est le 7DII qui va prendre un petit coup de démodage !!

Alain Clément

et oui FAB la balle est dans le camp des jaunes maintenant , sauront ils en profiter ou botteront ils en touche laissant les rouges gagner la partie ....!!!

labune

Citation de: Alain Clément le Novembre 21, 2015, 17:12:29
et oui FAB la balle est dans le camp des jaunes maintenant , sauront ils en profiter ou botteront ils en touche laissant les rouges gagner la partie ....!!!
Certainement la deuxième option, l'attente fut trop longue, reste-t'il encore un public jaune pour ce type d'appareils ?

suliaçais

faut simplement espérer que Nikon ne va pas se contenter de sortir uniquement le D5 en 2016....là ou ça coince peut-être, c'est que sur le plan du capteur et de la qualité d'image seule, il semblerait d'après des testeurs incontestables que le 7200  est non seulement au niveau du 7D2, mais qu'il l'écrase !!!!!! alors que bien qu'il soit rassurant d'avoir la meilleure image, il faudrait que le reste soit au niveau ! ce qui évidemment n'est pas le cas !!!!
Alors croisons les doigts...... ;D

hé Nikon....on est content de savoir que le D5 va dechirer sa race.....mais nous les amateurs experts....on va finir par se lasser !!!!! ;D

Fab35

Citation de: Alain Clément le Novembre 21, 2015, 17:12:29
De toute façon, je me fais cette fois-ci assez peu d'illusions sur un 7DIII un jour, le 7DII ayant déjà été dur à pondre, bien qu'on pensait inimaginable qu'ils s'arrêtent en si bon chemin !
Maintenant que les 24x36 contiennent réellement un crop d'APSC moderne inside ze sensor, l'avenir de l'APSC haut de gamme devient plus que compromis.
Canon nous a peut-être vraiment fait plaisir avec le 7DII parce qu'ils avaient encore des sous de côté, mais Nikon, sans doute moins riche que Canon, aurait juste décidé d'être raisonnable...
Citation de: suliaçais le Novembre 21, 2015, 18:31:07
faut simplement espérer que Nikon ne va pas se contenter de sortir uniquement le D5 en 2016....là ou ça coince peut-être, c'est que sur le plan du capteur et de la qualité d'image seule, il semblerait d'après des testeurs incontestables que le 7200  est non seulement au niveau du 7D2, mais qu'il l'écrase !!!!!! alors que bien qu'il soit rassurant d'avoir la meilleure image, il faudrait que le reste soit au niveau ! ce qui évidemment n'est pas le cas !!!!
Alors croisons les doigts...... ;D

hé Nikon....on est content de savoir que le D5 va dechirer sa race.....mais nous les amateurs experts....on va finir par se lasser !!!!! ;D

Comme tu juges incontestables tes sources, nous serions tout aussi heureux de disposer de tes sources ! Parce qu'il est parfois un peu "osé" d'utiliser des termes comme "écrase" sans justificatif solide !  ;D
Par ce qu'on a déjà eu ça avec le NX1, mais manque de bol, il ne se vend pas...

T'es au taquet avec les 7DII en ce moment Suliaçais !!! :D

jdm

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2015, 18:33:00

...utiliser des termes comme "écrase" sans justificatif solide !  ;D

Factuellement, un argument de poids:

910g le 7D2 vs 765g le D7200  !   

;D ;D ;)  je sors, je sors...

dX-Man

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2015, 18:33:00
De toute façon, je me fais cette fois-ci assez peu d'illusions sur un 7DIII un jour, le 7DII ayant déjà été dur à pondre, bien qu'on pensait inimaginable qu'ils s'arrêtent en si bon chemin !
Maintenant que les 24x36 contiennent réellement un crop d'APSC moderne inside ze sensor, l'avenir de l'APSC haut de gamme devient plus que compromis.
Canon nous a peut-être vraiment fait plaisir avec le 7DII parce qu'ils avaient encore des sous de côté, mais Nikon, sans doute moins riche que Canon, aurait juste décidé d'être raisonnable...

"....raisonnable...."..??? ...mais pas avec notre porte monnaie puisqu'en ne sortant pas d'APSC expert ils nous orientent direct sur le FX et là le ticket d'entrée n'est plus le meme ....merci NIKON  >:(

Aria

Citation de: jdm le Novembre 21, 2015, 18:56:02
Factuellement, un argument de poids:

910g le 7D2 vs 765g le D7200  !   

;D ;D ;)  je sors, je sors...

Là c'est le Canon qui écrase le nikon  :D

JP31

Ce serait pas compliqué de pondre un D7300 à 10vps avec des specs haut de gamme, pour un peu plus cher que l'actuel 7200.
Ça éviterait de sortir un boitier trop "niche"

nickos_fr

Citation de: Alain Clément le Novembre 21, 2015, 18:59:21
"....raisonnable...."..??? ...mais pas avec notre porte monnaie puisqu'en ne sortant pas d'APSC expert ils nous orientent direct sur le FX et là le ticket d'entrée n'est plus le meme ....merci NIKON  >:(

un Nikon d300s en 2009 c'était 1799 euros là un d610 c'est 1450 euros.

donc pas sur qu'il faut espérer un dx expert à un prix doux

big jim

Mouais... Le peu que j'ai essayé le D610 lors du salon pour prendre en main le 150-600 chez Sigma ne m'a pas laissé un souvenir impérissable côté AF : en gros quasi pas possible de faire la MAP dans cette ambiance certes d'éclairage modeste, mais en animalier ou en sport, on n'a pas toujours non plus de la lumière à gogo...

Donc pour moi "l'équivalent" du D7200 en FX est le D750, tant en ergonomie qu'en perf AF, type de construction (au sens robustesse), alors que "l'équivalent" du D300s en termes d'ergonomie et robustesse est clairement le D810. Et là c'est pas le même pris que le D610, ni même que le D750...

Alain Clément

d'accord avec toi FAB ...un APSC avec 10im/s+ gros buffer et AF actualisé suffirait a contenter tous ceux qui espèrent (comme moi )un successeur au D300S ....et pour notre ami si le D610 est moins cher que le D300S a sa sortie il n'a pas du tout le meme usage ....D400 plutôt axé sport/animalier ...D610 portrait/paysage !

un prix entre 1500 et 2000€ serait justifié pour moi avec les specs  cités ci dessus ! 

Verso92

Citation de: Alain Clément le Novembre 21, 2015, 19:22:50
D400 plutôt axé sport/animalier ...D610 portrait/paysage !

Toutafé !
(un photographe qui ferait autre chose que du portrait ou du paysage avec un D610 n'a rien compris !)

QuattroS1

Citation de: JP31 le Novembre 21, 2015, 19:08:52
Ce serait pas compliqué de pondre un D7300 à 10vps avec des specs haut de gamme, pour un peu plus cher que l'actuel 7200.
Ça éviterait de sortir un boitier trop "niche"

tu as corrigé ton message juste trop vite  ;)

Verso92

Citation de: JP31 le Novembre 21, 2015, 19:08:52

Ça ne serait pas compliqué, en effet... ton CV est prêt ?