Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Juan Carlos

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 08:46:56
C'est vrai que quand j'achète une voiture, je cherche le meilleur couple entre 1000 et 1400 tr/mn, et c'est tout ! Le reste, je m'en fous ! La puissance, la tenue de route, l'esthétique, l'ergonomie, la consommation, le SAV, etc des broutilles ! Bon, c'est vrai que je n'utilise ce couple que quand je loupe une vitesse mais quel plaisir  :( :(

Le fait est: quand sont apparues les premières rumeurs du 5DS *avec* capteur Sony, ça en a inquiété quelques uns: que diable allait-ont pouvoir reprocher à Canon maintenant ?

Heureusement, depuis tout est rentré dans l'ordre: Canon a mis un capteur Canon, du coup on peut relancer la bonne vieille guéguerre a grand renfort de courbes DxO en veux-tu en voilà.

L'honneur est sauf  :D

JP31

Otaku

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 08:46:56
C'est vrai que quand j'achète une voiture, je cherche le meilleur couple entre 1000 et 1400 tr/mn, et c'est tout ! Le reste, je m'en fous ! La puissance, la tenue de route, l'esthétique, l'ergonomie, la consommation, le SAV, etc des broutilles ! Bon, c'est vrai que je n'utilise ce couple que quand je loupe une vitesse mais quel plaisir  :( :(

Parce que jusqu'à 12800 isos, c'est entre 1000 et 1400 tr/mn ? Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là ?  ;D ;D ;D

Avec un 7DII à  1600 isos, le ciel n'aurait jamais été récupérée sur cette image et les plumes seraient complètement bouffées par la montée de bruit.

Après, on peut aussi se définir plein de règles à la c... :

- ne jamais recadrer
- ne jamais dépasser les 8 IL sur une image
- ne jamais accentuer une image.
- Etc...

::) ::) ::)

Dub

Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 12:08:01
Parce que jusqu'à 12800 isos, c'est entre 1000 et 1400 tr/mn ? Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là ?  ;D ;D ;D

Ce n'était pas le propos de Berwiss ...

L'ensemble des caractéristiques de 7Dll en fait un excellent boitier pour l'animalier/Sport que bien des
Nikonistes envient ... même avec un capteur un peu à la traine sur la dynamique ...

;)

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2015, 10:20:00
Oui : cela permettrait de se recentrer sur le thème du fil.
... qui ne ressemble plus à rien depuis longtemps   >:(

Fab35

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 22:38:47
A titre d'exemple, voici un exemple de récupération avec la dynamique du D800. La version originale, au recadrage près :

Je ne pense pas que le 7DII permette ce genre de récupération sans une montée de bruit très importante.
Peux-tu montrer un crop 100% de la version récupérée stp, en petit ça ne donne rien.
Sur ce, bon dimanche à tout le monde.

Alain Clément

Citation de: Dub le Septembre 06, 2015, 12:15:05

L'ensemble des caractéristiques de 7Dll en fait un excellent boitier pour l'animalier/Sport que bien des
Nikonistes envient ... même avec un capteur un peu à la traine sur la dynamique ...

;)

evidement que c'est un excellent boitier que les Nikonistes envient ....pour ça qu'il y a tant de critiques ici  ;)

Otaku

Citation de: Dub le Septembre 06, 2015, 12:15:05

;)

Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais boitier,

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 21:24:42

[...] pour moi les limites du 7DII sont la limitation à 1 600 isos pour mon usage animalier et un manque de dynamique.

Après, ça reste un très bon boitier  avec plein de qualités mais qui ne correspond pas suffisamment à mes exigences. Du coup, je reste avec mon D800 même si l'AF est largement moins bon.  ;)

Mais un D400, c'est à dire un boitier avec un AF, une rafale et un buffer au niveau du 7DII et un capteur exmor avec une bonne dynamique correspondra sûrement plus à ce que je recherche qu'un 7DII tout court qui pour moi n'apporte pas grand chose par rapport à un 7D, a part les 3 points évoqués.

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2015, 12:23:46
Peux-tu montrer un crop 100% de la version récupérée stp, en petit ça ne donne rien.
Sur ce, bon dimanche à tout le monde.

Pour moi, les 2 images se suffisent à elles-mêmes. Le 7DII est déjà largué.

Après, un crop servirait juste à aller chercher la petite bête pour critiquer la récupération. 

Bon dimanche à toi aussi. ;) :)

Fab35

Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 12:35:43
Pour moi, les 2 images se suffisent à elles-mêmes. Le 7DII est déjà largué.

Après, un crop servirait juste à aller chercher la petite bête pour critiquer la récupération. 

Bon dimanche à toi aussi. ;) :)
Si tu ne joues pas le jeu, c'est un peu restrictif tes avis à l'emporte-pièce ! :P

En effet, sans chercher la petite bête, je trouve les tons sous les ailes "douteux"...

mébon...
;)

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2015, 12:40:10
Si tu ne joues pas le jeu, c'est un peu restrictif tes avis à l'emporte-pièce ! :P

En effet, sans chercher la petite bête, je trouve les tons sous les ailes "douteux"...

mébon...
;)

Montre-moi qu'un 7DII à  1 600 isos peut faire la même chose.  ;)

Alain Clément

Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 12:33:03
Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais boitier,

Mais un D400, c'est à dire un boitier avec un AF, une rafale et un buffer au niveau du 7DII et un capteur exmor avec une bonne dynamique correspondra sûrement plus à ce que je recherche qu'un 7DII tout court qui pour moi n'apporte pas grand chose par rapport à un 7D, a part les 3 points évoqués.

en fait Otaku j'ai les memes problèmes que toi ....je pratique que l'animalier ...si le D810 ou D800 sont parfaits en foret le matin et soir ou sur sujet statiques pas trop loin .... pour tous les autres cas , sujets plus lointains , oiseaux en vol ( pas de hérons s'il vous plait hein!),et quand on a pas besoin d'aller au delà des 1600/3200iso un 7DmkII ou un futur D400  ;)auront leur place dans le sac ....en bref 2 boitiers pour couvrir toutes les situations ...

Fredcophotos

Citation de: Alain Clément le Septembre 06, 2015, 12:48:27
oiseaux en vol ( pas de hérons s'il vous plait hein!)

C'est quoi le pb avec les hérons ?   ??? C'est pas la première fois que tu le dis, il me semble  ::)
Bon ok, un héron en vol c'est moche mais dans d'autres circonstances c'est un oiseau que j'aime bien  ;)

Verso92

Alain Clément

Fred je te rassure j'aime beaucoup les hérons ... ;D ;D ;)....en fait j'aurais du préçiser en vol et pris avec D800 etc ...quand je critiquais l'accroche en AFc des D800 on me sortait des photos de hérons en vol d'où mon clin d'œil  ;)

Otaku

Citation de: Alain Clément le Septembre 06, 2015, 13:23:34
Fred je te rassure j'aime beaucoup les hérons ... ;D ;D ;)....en fait j'aurais du préçiser en vol et pris avec D800 etc ...quand je critiquais l'accroche en AFc des D800 on me sortait des photos de hérons en vol d'où mon clin d'œil  ;)

Et là ?

Encore une fois où j'ai été surpris par un rapace. En fait, je l'ai dérangé. D'où des réglages qui auraient pu être mieux.  ;)

Sinon, j'ai aussi du héron.  ;D

Otaku

J'ai celle-là (un genre de héron  ;D)

Pierred2x

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2015, 11:12:41
Tu n'auras jamais de bon comparo, parce que le canoniste va te dire qu'il trouve déjà exagéré, pour le respect de l'aspect de la photo, de remonter de 2IL, quand le sonykoniste te dire qu'il faut tenter jusqu'à 5IL !  ;D :P

Remonter les ombres ?
Quelle horreur.
On faisait comment en diapos ?
C'est sûr que comme beaucoup ne jugent un capteur que sur ce critère, ça explique beaucoup de chose...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Septembre 06, 2015, 13:42:22
Remonter les ombres ?
Quelle horreur.

En diapo, si on voulait un tirage de haute qualité, on faisait trois contre-masques (un pour chaque couleur primaire) qu'on prenait bien soin d'aligner dans le passe-vue de l'agrandisseur (manip délicate en 24x36)...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2015, 13:45:54
En diapo, si on voulait un tirage de haute qualité, on faisait trois contre-masques (un pour chaque couleur primaire) qu'on prenait bien soin d'aligner dans le passe-vue de l'agrandisseur (manip délicate en 24x36)...

Mauvaise foi.
Les diapos et tu le sais très bien ont jamais été conçues pour le tirage !
Ca les a pas empêchées d'être utilsées par tous les reporters publiés dans les magazines pendant 30 ans sans que scannéristes et imprimeurs ne s'en plaignent.
Aujourd'hui, y'a plus personne qui sait sortir une photo correcte sans remonter les ombres...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Septembre 06, 2015, 13:50:03
Mauvaise foi.

Toi-même !

;-)
Ca les a pas empêchées d'être utilsées par tous les reporters publiés dans les magazines pendant 30 ans sans que scannéristes et imprimeurs ne s'en plaignent.
Aujourd'hui, y'a plus personne qui sait sortir une photo correcte sans remonter les ombres...

J'ai eu le chance de voir de magnifiques tirages Cibachrome.
Comme j'expliquais à l'auteur que je n'arrivais pas à obtenir le même niveau de qualité avec le même procédé, il m'a expliqué sa façon de faire... c'est tout.

(après, si les publications "presse" constitue ta référence qualité, on n'a pas la même, c'est tout...)

Otaku

Mauvaise foi.

C'est vrai qu'une diapo et un capteur moderne, c'est tout à fait pareil et délivre le même résultat.  ::) ::) ::)

Je me demande vraiment pourquoi on s'emm... avec des appareils numériques alors que l'argentique c'était si génial.  :D :D :D

A rajouter à ma liste :

- Ne jamais remonter les ombres.

Citation de: Otaku le Septembre 06, 2015, 12:08:01
Parce que jusqu'à 12800 isos, c'est entre 1000 et 1400 tr/mn ? Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là ?  ;D ;D ;D

Avec un 7DII à  1600 isos, le ciel n'aurait jamais été récupérée sur cette image et les plumes seraient complètement bouffées par la montée de bruit.

Après, on peut aussi se définir plein de règles à la c... :

- ne jamais recadrer
- ne jamais dépasser les 8 IL sur une image
- ne jamais accentuer une image.
- Etc...

::) ::) ::)

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Septembre 06, 2015, 13:42:22
Remonter les ombres ?
Quelle horreur.
C'est sûr que comme beaucoup ne jugent un capteur que sur ce critère, ça explique beaucoup de chose...
Donc les ombres bouchées en diapo c'était normal. Donc comme les films couleurs négatifs avaient beaucoup plus de dynamique il aurait fallu renforcer les ombres et les boucher au tirage pour que ce soit normal? ou j'ai mal compris? ;D

Verso92

Citation de: Bernard2 le Septembre 06, 2015, 15:32:12
Donc les ombres bouchées en diapo c'était normal.

Avec un 250W, elles ne l'étaient pas, en projection...  ;-)