Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 17:50:09
Vous êtes terribles ici aussi dès qu'on parle de dynamique !
Les canonistes sont peut-être ceux qui produisent le plus d'images dans le monde, et ça n'est pas le manque de 2 IL de dyn qui les empêchent de le faire !
Mais comme d'hab, il suffit de dire "ça ne sert réellement que ponctuellement", pour qu'on vienne interpréter çà comme "ça ne sert à rien" , ce qui évidemment crée des discussion houleuses pour rien !

Et puis, on vient toujours parler de Canon il y a "quelques années", alors que les capteurs se sont très largement améliorés !
Les BL du 7DII sont bien meilleures que celles du 7D et ça participe au gain de dynamique perçu.

Tu n'as pas dû utiliser bien longtemps le 7DII !
Ou alors je me demande bien ce que tu en attendais !
Certes, il n'a pas de wifi...
heu, j'ai pourtant l'impression que la réaction viendrait plutôt du coté des canonistes  qui balayent d'un revers de main la performance en dynamique des capteurs des Nikon (et Sony forcément) comme si c'était sans grand intérêt.
Ce qui d'ailleurs provoque chez eux un rejet de DxO qui s'entête à tenir compte de cette caractéristique dans leurs résultats tout comme dpreview, les nuls! ;)

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 19:56:27
Et puis, le 5DIII est un poil vieux, non ? Mais c'est plus facile pour argumenter, certes !

Tu as raison... il vaut mieux comparer deux appareils sortis la même année (2012) :

Bernard2

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 19:52:23
Pour être tout à fait précis, tu parles bien de la dynamique à bas ISO, n'est-ce pas ?
(se méfier des raccourcis un peu trop hâtifs...)
ceci étant il est fort probable que cela s'étende très vite aux hautes sensibilité aussi si Nikon adopte les nouveaux capteurs BSI de Sony.

namzip

Ça vous file des boutons hein. Le 5Dmk3 est contemporain du D810 non ?
La dyn Max, c'est évidement à la sensibilité nominale que tu cherches à en tirer le Max.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Septembre 05, 2015, 20:09:06
ceci étant il est fort probable que cela s'étende très vite aux hautes sensibilité aussi si Nikon adopte les nouveaux capteurs BSI de Sony.

Tant mieux !

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 19:49:29
Donc tu as dû louper quelques épisodes, le 7DII est bel et bien très proche d'un D7200 à hauts ISO....

Excuse-moi, c'est vrai que c'est les mesures DXO c'est n'importe quoi.  ;D ;D ;D

Après, c'est juste le fait de comparer les images du 7DII avec d'autres boitiers et je ne pense pas que cela se limite aux différences APS et FF.

Fab35

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 20:29:40
Excuse-moi, c'est vrai que c'est les mesures DXO c'est n'importe quoi.  ;D ;D ;D

Après, c'est juste le fait de comparer les images du 7DII avec d'autres boitiers et je ne pense pas que cela se limite aux différences APS et FF.
Ben CQFD ! Le D7200 et le 7DII sont très proches en dyn à hauts ISO ! Que veux-tu dire de plus ??

JP31

Que le 7DII est autant à la rue en dynamique par rapport au D7200 jusqu'à 1600 iso que le 7200 est anémique en rafale comparé au 7DII.

Fab35

Citation de: JP31 le Septembre 05, 2015, 21:04:27
Que le 7DII est autant à la rue en dynamique par rapport au D7200 jusqu'à 1600 iso que le 7200 est anémique en rafale comparé au 7DII.
Ouais, ma la rafale du 7DII, on s'en fout !  :P

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 20:55:23
Ben CQFD ! Le D7200 et le 7DII sont très proches en dyn à hauts ISO ! Que veux-tu dire de plus ??

Que jusqu'à 12 800 isos il y a une différence ?

Non sérieux, pour moi les limites du 7DII sont la limitation à 1 600 isos pour mon usage animalier et un manque de dynamique.

Après, ça reste un très bon boitier  avec plein de qualités mais qui ne correspond pas suffisamment à mes exigences. Du coup, je reste avec mon D800 même si l'AF est largement moins bon.  ;)

Fab35

La dyn ne fait pas tout pour de bons hauts ISO.
Par ex, si je prends un D3200, il est noté à 13.2 en dynamique chez DXO, mais est plus pourri qu'un 7DII à très hauts ISO...

Les DSLR APSC hauts de gamme (les Dxxx ou D7xxx et la série 7D en l'occurrence) seront très souvent utilisés à hauts ISO (800+) parce que la pratique au gros téléobj est très courante avec ces boitiers, donc les ISO grimpent vite si on veut un minimum assurer en temps de pose. Ainsi, dans cette plage d'ISO élevés, tous les boitiers APSC typés expert s'en sortent à peu près de la même façon (D7200, 7DII, K3, NX1 ou A77II avec près d'1EV de retard lui)

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 21:24:42
Que jusqu'à 12 800 isos il y a une différence ?

Non sérieux, pour moi les limites du 7DII sont la limitation à 1 600 isos pour mon usage animalier et un manque de dynamique.

Après, ça reste un très bon boitier  avec plein de qualités mais qui ne correspond pas suffisamment à mes exigences. Du coup, je reste avec mon D800 même si l'AF est largement moins bon.  ;)

Faut arrêter de charrier, un 7DII ou un D800 ça ne se compare pas !! C'est sûr que si tu pars de la qualité d'un D800, tu vas avoir du mal à redescendre en APSC !
Et les 1600 ISO de limite, bah c'est toi qui vois, mais ça n'est certainement pas la limite que je m'impose !

Otaku

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2015, 21:30:33

Faut arrêter de charrier, un 7DII ou un D800 ça ne se compare pas !! C'est sûr que si tu pars de la qualité d'un D800, tu vas avoir du mal à redescendre en APSC !
Et les 1600 ISO de limite, bah c'est toi qui vois, mais ça n'est certainement pas la limite que je m'impose !

C'est pour ça que connaissant Nikon, j'attends un D400, le D7200 s'en rapproche un peu, mais pas encore suffisamment pour moi.

Sur la limite des 1 600 isos, l'animalier est malheureusement très exigeant à ce niveau car le bruit est rédhibitoire pour les détails dans les plumages. On a beaucoup de situations où on a besoin de monter en isos. Si on n'a pas un 500 ou 600 f4, ça arrive très vite.

En plus, si on a besoin de récupérer dans les BL, parce qu'on a des contre-jours importants et qu'on n'a pas le temps de peaufiner les réglages, ce qui est très souvent le cas en billebaude, plus la dynamique sera importante, plus on aura de marge à ce niveau.

Otaku

A titre d'exemple, voici un exemple de récupération avec la dynamique du D800. La version originale, au recadrage près :

La version récupérée.

Je ne pense pas que le 7DII permette ce genre de récupération sans une montée de bruit très importante.

Otaku

Ici, tu peux constater que les dynamiques du D7200 et du D800 sont bien au-dessus du 7DII.

Berswiss

C'est vrai que quand j'achète une voiture, je cherche le meilleur couple entre 1000 et 1400 tr/mn, et c'est tout ! Le reste, je m'en fous ! La puissance, la tenue de route, l'esthétique, l'ergonomie, la consommation, le SAV, etc des broutilles ! Bon, c'est vrai que je n'utilise ce couple que quand je loupe une vitesse mais quel plaisir  :( :(

suliaçais

Citation de: Otaku le Septembre 05, 2015, 22:44:49
Ici, tu peux constater que les dynamiques du D7200 et du D800 sont bien au-dessus du 7DII.

Et la messe est dite......ôte missaest

neutralino

Est-ce que quelqu'un aurait une photo comparative (ou un lien)  entre par exemple le d8xx et le 5DMkIII dans un cas réel d'utilisation, par exemple un paysage avec forte dynamique ?

Verso92

Citation de: neutralino le Septembre 06, 2015, 10:19:12
Est-ce que quelqu'un aurait une photo comparative (ou un lien)  entre par exemple le d8xx et le 5DMkIII dans un cas réel d'utilisation, par exemple un paysage avec forte dynamique ?

Oui : cela permettrait de se recentrer sur le thème du fil.

Dub

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2015, 08:46:56
C'est vrai que quand j'achète une voiture, je cherche le meilleur couple entre 1000 et 1400 tr/mn, et c'est tout ! Le reste, je m'en fous ! La puissance, la tenue de route, l'esthétique, l'ergonomie, la consommation, le SAV, etc des broutilles ! Bon, c'est vrai que je n'utilise ce couple que quand je loupe une vitesse mais quel plaisir  :( :(

Bien vu !!!

;D

Dub

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2015, 10:20:00
Oui : cela permettrait de se recentrer sur le thème du fil.

De planche à voile , la photo ... si possible ...

;D

Lautla

Citation de: Berswiss le Septembre 05, 2015, 19:12:28
Mais enfin, tu n'as encore rien vu ! Voici un petit bokeh au A7rII, sans optique bien sûr.... juste avec le capteur ! D'ailleurs DXO va faire des mesures de bokeh directement sur les capteurs ...
Bon, j'ai ouvert une bouteille d'Oeil-de-Perdrix !
J'aime beaucoup ce rosé  ;D

Fab35

Citation de: neutralino le Septembre 06, 2015, 10:19:12
Tu n'auras jamais de bon comparo, parce que le canoniste va te dire qu'il trouve déjà exagéré, pour le respect de l'aspect de la photo, de remonter de 2IL, quand le sonykoniste te dire qu'il faut tenter jusqu'à 5IL !  ;D :P

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2015, 11:12:41
Tu n'auras jamais de bon comparo, parce que le canoniste va te dire qu'il trouve déjà exagéré, pour le respect de l'aspect de la photo, de remonter de 2IL, quand le sonykoniste te dire qu'il faut tenter jusqu'à 5IL !  ;D :P

Pourtant, des exemples ont déjà été publiés (pas des comparatifs) : l'intensité de la remontée des ombres dépend trop de la photo pour qu'on puisse déterminer par avance une valeur qui serait bonne dans l'absolu pour toutes les images et une autre qui ne le serait pas...

Fab35

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2015, 11:14:53
Pourtant, des exemples ont déjà été publiés (pas des comparatifs) : l'intensité de la remontée des ombres dépend trop de la photo pour qu'on puisse déterminer par avance une valeur qui serait bonne dans l'absolu pour toutes les images et une autre qui ne le serait pas...
C'est une évidence.

Alain Clément

Citation de: labune le Septembre 05, 2015, 16:58:01
J'ai pas de 7D mais j'accueillerai volontiers un vrai D400 dans mon quiver, enfin s'il sort ...

...et si y a pas de D400 j'accueillerai volontiers le 7DmkII  ;)