Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2015, 11:11:57
Ce qui serait pas mal c'est que Nikon bosse pour réduire le bruit de ses boitiers en mode rafale.
Cependant chez les rouges ce n'est pas mieux je me suis retrouvé dimanche dernier en affut entre un homme avec un 1DX et une femme avec un 7DII, boudiou quel boucan. C'est à peine si j'arrivais à percevoir le bruit de déclenchement mon pôv D7200 de fille ( dixit Dub ) lorsque les deux canonistes faisaient feu.  ;D ;D ;D
C'est méconnaître le mode silencieux des Canon récents. .. Le gus devait juste être en mode 10i/sur donc forcément pas silencieux, mais si on choisit une rafale plus modeste le mode silencieux peut être utilisé et là, franchement, personne ne peut qualifier ça de boucan !
Je ne pense pas ici qu'un Nikon fasse mieux...
Comparer des boîtiers pro comme les 1Dx avec des perfs maximum à un boîtier comme le D7200 c'est pas réglo !
Et ça n'a rien à voir avec Canon...

Citation de: rascal le Décembre 30, 2015, 10:04:58
on le vois parfois sur les fils Sony, m'étonnerait qu'il achète orange pour autant... ;)
Bien évidemment !
Si on veut rester communautaire ya qu'à interdire officiellement aux autres de venir. ..

jdm

Fais gaffe, Fab, ici pour intervenir, on a tous le regard jaune, on a bien toléré un Nez Rouge, mébon si il y en a plusieurs ...  ;D ;D ;)
dX-Man

Aria

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2015, 11:11:57
Ce qui serait pas mal c'est que Nikon bosse pour réduire le bruit de ses boitiers en mode rafale.
Cependant chez les rouges ce n'est pas mieux je me suis retrouvé dimanche dernier en affut entre un homme avec un 1DX et une femme avec un 7DII, boudiou quel boucan. C'est à peine si j'arrivais à percevoir le bruit de déclenchement mon pôv D7200 de fille ( dixit Dub ) lorsque les deux canonistes faisaient feu.  ;D ;D ;D

Une véritable guerre de tranchées  :D ;)

jeanbart

Citation de: Fab35 le Décembre 30, 2015, 13:56:36
C'est méconnaître le mode silencieux des Canon récents. .. Le gus devait juste être en mode 10i/sur donc forcément pas silencieux, mais si on choisit une rafale plus modeste le mode silencieux peut être utilisé et là, franchement, personne ne peut qualifier ça de boucan !
Je ne pense pas ici qu'un Nikon fasse mieux...
Comparer des boîtiers pro comme les 1Dx avec des perfs maximum à un boîtier comme le D7200 c'est pas réglo !
Et ça n'a rien à voir avec Canon...

Tout ce que je sais c'est que si Nikon sort un boitier aps-c qui bombarde à dix images seconde et qui fait ce genre de raffut ce sera sans moi.
Perso j'ai déjà un D3 qui fait un boucan similaire donc je sais de quoi je parle et ce qui me ferai envie sur un futur boitier.

Citation de: Aria le Décembre 30, 2015, 14:17:03
Une véritable guerre de tranchées  :D ;)
Surtout qu'ils étaient vêtus de tenues de camouflage, faudra que l'on m'explique un jour l'intérêt du pantalon genre treillis dans un affut public.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2015, 14:21:16

Surtout qu'ils étaient vêtus de tenues de camouflage, faudra que l'on m'explique un jour l'intérêt du pantalon genre treillis dans un affut public.  ;D ;D

MDR  :D

jeanbart

Citation de: salamander le Décembre 30, 2015, 14:30:18
T'es sur que c'était pas une réunion de chasseurs ? ;D
Quelque soit la marque du matos employée on voit parfois de "vrais" commandos dans les affûts publics. Comme j'ai mauvais fond ça me fait toujours rire.
;D
A l'inverse hier dans un autre affût il y a eu une femme avec une parka orange pétant, les piafs l'ont bien repéré et se sont barrés. Sans doute l'ont ils paradoxalement assimilé à un chasseur puisque les blousons de chasse en battus sont orange fluo.

suliaçais

.....peut-être qu'elle chassait autre-chose que la plume  ??????    ;D   tu ne t'es pas sauvé au moins !    ;D ;D ;D

jeanbart

Si elle chassait le D400 elle devra patienter.... un certain temps.
C'est pire que le dahu ce boitier.  ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: Fab35 le Décembre 30, 2015, 13:56:36
Bien évidemment !
Si on veut rester communautaire ya qu'à interdire officiellement aux autres de venir. ..

C'était une boutade. Keep cool.  ;) :)

xcomm

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2015, 14:21:16Surtout qu'ils étaient vêtus de tenues de camouflage, faudra que l'on m'explique un jour l'intérêt du pantalon genre treillis dans un affut public.
Ne pas salir ses habits du dimanche ?

Citation de: salamander le Décembre 30, 2015, 14:30:18T'es sur que c'était pas une réunion de chasseurs ?
... d'images (pour être plus précis) ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

luistappa

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2015, 14:49:48
...
A l'inverse hier dans un autre affût il y a eu une femme avec une parka orange pétant, les piafs l'ont bien repéré et se sont barrés. Sans doute l'ont ils paradoxalement assimilé à un chasseur puisque les blousons de chasse en battus sont orange fluo.

Le problème c'est la couleur uniforme, pas la teinte en soit. Les animaux, semble-t-il, ne font pas de différence entre le camouflage orange et le camouflage kaki. D'où la préférence de beaucoup pour l'orange, particulièrement en forêt en période de chasse.

Tout ce que je sais c'est que si Nikon sort un boitier aps-c qui bombarde à dix images seconde et qui fait ce genre de raffut ce sera sans moi.
Perso j'ai déjà un D3 qui fait un boucan similaire donc je sais de quoi je parle et ce qui me ferai envie sur un futur boitier.
Surtout qu'ils étaient vêtus de tenues de camouflage, faudra que l'on m'explique un jour l'intérêt du pantalon genre treillis dans un affut public.  ;D ;D

A 10i/s, il existe des reflex qui ne font pas de bruit?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Décembre 30, 2015, 19:53:10
Oui, le D400  ;D

Et il sera fourni avec un Porte Voix, pour les affuts avec les collègues en Canon  :D

JP31

faudra que l'on m'explique un jour l'intérêt du pantalon genre treillis dans un affut public.  ;D ;D

1- Pas salir le jean vesace sur les bancs sales des affuts.
2- Être discret en rampant entre les affuts.

;D ;)

CLeC

Bah moi j'ai fini par trouver la tenue qui va bien dans les carrières où je fais mes affuts...  ;)

Bernard2

Citation de: CLeC le Décembre 30, 2015, 21:15:32
Bah moi j'ai fini par trouver la tenue qui va bien dans les carrières où je fais mes affuts...  ;)

Tu l'as commandée en Afganistan?
;)

rascal

Citation de: luistappa le Décembre 30, 2015, 19:45:31

A 10i/s, il existe des reflex qui ne font pas de bruit?

des "reflex" non mais pas loin...

pas de bruit, non, mais moins que les autres 10im/sec, oui

rascal

bah... par exemple, moi, j'ai 2 pantalons treillis qui me servent pour la photo animalière, parce qu'il ne risquent rien, donc oui, affut ou pas, c'est un des 2....sinon c'est jean ou costard...

Lautla

Citation de: luistappa le Décembre 30, 2015, 19:45:31
Le problème c'est la couleur uniforme, pas la teinte en soit. Les animaux, semble-t-il, ne font pas de différence entre le camouflage orange et le camouflage kaki. D'où la préférence de beaucoup pour l'orange, particulièrement en forêt en période de chasse.
OK pour certains mammifères mais pour les oiseaux ...

Lautla

Citation de: Bernard2 le Décembre 30, 2015, 21:29:56
;)

J'ai immédiatement pensé à la même chose ;)

CLeC

Citation de: Bernard2 le Décembre 30, 2015, 21:29:56
;)

Oui, c'est très passe partout là-bas !   ;)

Verso92

Citation de: Lautla le Décembre 30, 2015, 22:41:11
OK pour certains mammifères mais pour les oiseaux ...

C'est juste une question de technique d'approche.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2015, 23:01:22
C'est juste une question de technique d'approche.

Au 70mm, bien joué.  ;)

Tu t'es déguisé en oiseau pour l'approcher?    ;D

coval95

Il ne serait pas un peu empaillé par hasard ?  ;D

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2015, 00:47:07
Au 70mm, bien joué.  ;)

Tu t'es déguisé en oiseau pour l'approcher?    ;D

Je l'avais apprivoisé, apparemment... ça faisait un quart d'heure que je le photographiais, et quand j'ai regagné la voiture, il m'y attendait.
A vrai dire, j'étais moyennement rassuré quand j'avais l'œil dans le viseur : c'est que ça a un sacré bec !

;-)