Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonsoir.

J'avais pensé vendre mon D300 pour acheter un D400... voire un D610 !

En outre conserver mon D300 avec le 70-300 VR vissé dessus et prendre un D700 avec un 28-70 (pas le dernier) pour les photos de rue, église...

Configuration intéressante ou vous avez une meilleure idée ?

J'aurais tant aimé un tank comme le D300/700 avec les caractéristiques du 7200 au prix du D610.

les 800/E/810 sont inaccessibles.

Merci

jérôme.

Alberto86

Citation de: salamander le Août 20, 2015, 23:41:56
Parfois je me demande ce que vous pouvez bien faire avec vos boîtiers pour les trouver si fragiles......

J'ai le d7000 depuis 4 ans, il est malheureusement tombé une fois un peu lourdement (avec le sigma 18-35, qui fait peu ou prou le poids du boîtier), il en a vu des vertes et des pas mûres, photos en mer des jours de gros temps, la pluie de temps à autres, des séjours à la plage sans avoir la sacoche, des changements d'objectifs dans x situations en extérieur........il est comme sorti de la boite.....tous les boutons sont en place, la peinture du boîtier toujours impec, les grips impecs......et tout fonctionne, sauf un léger mauvais contact aléatoire sur la flèche droite du pad...que je pourrais faire réparer, mais bon, pas trop envie de payer plus cher que la valeur de ce dernier en occase.

Bref, rien qui puisse me pousser à dire qu'il est "fragile".....

j'aurai du me contenter d'un 7000 alors la salamandre..., le miens à justement dans les 7000 déclenchements et n'est pas particulièrement mal-traité...
La peinture des coins du boitier se barre, des faux-contacts avec certains objectifs, de la poussière interne en veux tu en voilà, la feutrine de la chambre cramée par un effet loupe avec le 105mm (la j'avoue c'est sans doute un peu de ma faute) bref...

il n'est sans doute pas si "fragile" que ça, c'est plus une histoire de ressenti façon boitier "plastoc" mais en le comparant avec un D300 pour lequel on nous à faire croire un moment qu'il le remplacerait
ça fait un peu bizarre...

Alain Clément

Qui n'a pas été déçu venant des D300/S quand NIKON nous a présenté la série D7xxx comme étant les successeurs .....et pourtant il y avait moyen de satisfaire ceux qui attendaient un vrai APSC expert ....nous dire qu'il ny a pas de marché sur ce creneau est juste ridicule amha... >:(

jdm

Citation de: Alain Clément le Août 21, 2015, 07:48:25
Qui n'a pas été déçu venant des D300/S quand NIKON nous a présenté la série D7xxx comme étant les successeurs .....et pourtant il y avait moyen de satisfaire ceux qui attendaient un vrai APSC expert ....nous dire qu'il ny a pas de marché sur ce creneau est juste ridicule amha... >:(
Il y a visiblement un malentendu, Nikon a toujours présenté le D7000 comme le successeur du D90

Si l'on veut voir un successeur au D300 et D700 il faut regarder du coté des D8xx ... (du moins actuellement  ;))
dX-Man

Fredcophotos

Citation de: jeromempl le Août 20, 2015, 23:20:17
Bonsoir.

J'avais pensé vendre mon D300 pour acheter un D400... voire un D610 !

En outre conserver mon D300 avec le 70-300 VR vissé dessus et prendre un D700 avec un 28-70 (pas le dernier) pour les photos de rue, église...

Configuration intéressante ou vous avez une meilleure idée ?

J'aurais tant aimé un tank comme le D300/700 avec les caractéristiques du 7200 au prix du D610.

les 800/E/810 sont inaccessibles.

Merci

jérôme.
C'est bizarre parce que franchement, le D300 (et son successeur le futur D400) ne jouent vraiment pas dans la même cour que le D610 (ou alors me trompe-je ::)???
Pour moi à voir les specs du D610, c'est plus un entrée de gamme FX.
Mais je comprends que tu compares plus à budget équivalent ce qui est tout à fait compréhensible (un moment ou un autre, on doit passer à la caisse pour acheter nos boitiers favoris et ça fait toujours un peu mal ;) ). Mais à prix équivalent, on n'a pas forcément la même chose entre 2 boitiers.

Fredcophotos

Citation de: Alberto86 le Août 21, 2015, 06:08:45
j'aurai du me contenter d'un 7000 alors la salamandre..., le miens à justement dans les 7000 déclenchements et n'est pas particulièrement mal-traité...
La peinture des coins du boitier se barre, des faux-contacts avec certains objectifs, de la poussière interne en veux tu en voilà, la feutrine de la chambre cramée par un effet loupe avec le 105mm (la j'avoue c'est sans doute un peu de ma faute) bref...

il n'est sans doute pas si "fragile" que ça, c'est plus une histoire de ressenti façon boitier "plastoc" mais en le comparant avec un D300 pour lequel on nous à faire croire un moment qu'il le remplacerait
ça fait un peu bizarre...

Ça relève même de l'escroquerie !!!! ;D ;D

Alberto86

Au catalogue Nikon actuel, nous avons déjà 8 boitiers DX et seulement 6 boitiers FX, (pour ceux qui disent que le DX est mort, là je pige pas...)
Par contre, j'ai bien peur que ce soit le D750 qui se loge déjà en lieu et place d'un pseudo D400...

Je fais un peu d'animalier (enfin j'essaye) et le format DX me plait bien pourtant, pour se contenter d'un vieux 300 f/2.8 par exemple..., si pas de D400 DX, et que ma tirelire est trop petite pour un D8XX, le D750 bien que déjà trop cher, sera la seule issue...

Pour tout vous dire, si la montée en ISO n'était pas aussi laborieuse, je basculerai volontiers en arrière sur le D300S...  ;D

55micro

Citation de: Alberto86 le Août 21, 2015, 09:01:15
Au catalogue Nikon actuel, nous avons déjà 8 boitiers DX et seulement 6 boitiers FX, (pour ceux qui disent que le DX est mort, là je pige pas...)

Pas si tu ne comptes que les derniers de chaque lignée :
En DX : D3300/D5500/D7200/D300s
En FX : D610/D750/Df/D810/D810A/D4s
Choisir c'est renoncer.

Fredcophotos

Citation de: Alberto86 le Août 21, 2015, 09:01:15
Il n'a jamais été dit que le DX était mort. On parle juste du remplaçant du D300s avec des spécificités vraiment pros.

Fredcophotos

Citation de: jdm le Août 21, 2015, 07:54:24

Il y a visiblement un malentendu, Nikon a toujours présenté le D7000 comme le successeur du D90

L'essence même des forums  ;D
Si tout le monde était d'accord sur tout, on s'ennuierait  ;)

Alain Clément

Si l'on veut voir un successeur au D300 et D700 il faut regarder du coté des D8xx ... (du moins actuellement  ;))
les D8xx n'ont jamais été les successeurs du D300 faut arreter....zllez dire aux Canonistes que le 5DMKIII est le successeur du 7DmkI...ça va bien les faire rigoler...

Johnny D

Citation de: Alberto86 le Août 21, 2015, 06:08:45
il n'est sans doute pas si "fragile" que ça, c'est plus une histoire de ressenti façon boitier "plastoc"..

A l'époque des composites je ne vois pas ce qu'on peut envier aux boitiers en métal à part leur poids conséquent..
A mon humble avis cette histoire de carcasse métallique n'a qu'un seul avantage, à part peut-être de protéger les circuits sensibles des rayonnements en cas de guerre nucléaire ;D: celle d'assurer un maximum de rigidité au niveau de la baïonnette boitier.

Ce qui est devenu obsolète avec les derniers composites.

Fredcophotos

Citation de: Alain Clément le Août 21, 2015, 09:16:42
les D8xx n'ont jamais été les successeurs du D300 faut arreter....zllez dire aux Canonistes que le 5DMKIII est le successeur du 7DmkI...ça va bien les faire rigoler...

On est bien d'accord. L'erreur a été de (nous faire) croire que le crop à 15 Mpix serait suffisant pour acheter notre silence sur les forums  ;D

jmd2

oui, mais
un peu plus tard, répondant aux journalistes qui l'interrogeaient sur la sortie hypothétique du D400, un responsable Nikon disait aussi que le successeur du D300 était le D7000 (ou 7100 je sais plus)

les D7x00 succèdent à tout !

jdm

Citation de: Alain Clément le Août 21, 2015, 09:16:42

Bien sur! Remarque que Beethoven était devenu sourd, alors peut-être es-tu un photographe génial mais un peu aveugle!   :) :) ;)

dX-Man

jdm

Citation de: Fredcophotos le Août 21, 2015, 09:23:19
On est bien d'accord. L'erreur a été de (nous faire) croire que le crop à 15 Mpix serait suffisant pour acheter notre silence sur les forums  ;D

C'est clair jusqu'à présent que le principe est celui-là, accepté ou non par l'utilisateur ...

Edit : De plus avec les occas de D800 à moins de 1500€ avec une garantie depuis la sortie du D810, c'est presque économique  ;D ;D ;D
dX-Man

jdm

Citation de: jmd2 le Août 21, 2015, 09:42:17
oui, mais
un peu plus tard, répondant aux journalistes qui l'interrogeaient sur la sortie hypothétique du D400, un responsable Nikon disait aussi que le successeur du D300 était le D7000 (ou 7100 je sais plus)

les D7x00 succèdent à tout !

Franchement, je n'ai jamais entendu cette version

Edit;
Il est évident que certains 300tistes se sont tournés vers d'autre boitiers si le besoin s'est fait ressentir, D800, D7xxx pourquoi pas...
dX-Man

jeanbart

Citation de: 55micro le Août 21, 2015, 09:07:48
Pas si tu ne comptes que les derniers de chaque lignée :
En DX : D3300/D5500/D7200/D300s
En FX : D610/D750/Df/D810/D810A/D4s
Et encore si l'on prend réellement ce que l'on peut trouver comme boitiers neufs en stock dans une boutique sérieuse on peut retirer le D300s et sans doute le D810A.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: jdm le Août 21, 2015, 10:08:43

Même avis.

Jamais le D7000 n'a été présenté comme étant le successeur du D300s.
La Touraine: what else ?

jmd2

Citation de: jdm le Août 21, 2015, 10:08:43

je ne retrouve plus l'interview  :(
il disait "les possesseurs de D300(s) trouveront mieux dans le D7x00"
manière indirecte de désigner le D7x00 comme le successeur du D300 pour ceux qui voulaient un boîtier plus performant

jdm

Citation de: jmd2 le Août 21, 2015, 10:49:22
je ne retrouve plus l'interview  :(

Oui, mais mieux en quoi?  Définition, hauts isos sans doute, mais évidemment pas en ergonomie ou construction...
dX-Man

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 21, 2015, 10:49:22
je ne retrouve plus l'interview  :(
manière indirecte de désigner le D7x00 comme le successeur du D300 pour ceux qui voulaient un boîtier plus performant

C'est un fait : le D5500 enfonce le D2 sur pratiquement toutes les caractéristiques.

jmd2

Citation de: jdm le Août 21, 2015, 10:52:38
Oui, mais mieux en quoi?  Définition, hauts isos sans doute, mais évidemment pas en ergonomie ou construction...

de mémoire, il parlait de qualité d'image, et même d'AF (pour les oiseaux ? ) mais j'ai vite zappé ça sentait le communicant en mal de justification injustifiable
vouloir nous fourguer un D7x00 à nous D300istes  :o

55micro

Citation de: Johnny D le Août 21, 2015, 09:22:19
A l'époque des composites je ne vois pas ce qu'on peut envier aux boitiers en métal à part leur poids conséquent..
A mon humble avis cette histoire de carcasse métallique n'a qu'un seul avantage, à part peut-être de protéger les circuits sensibles des rayonnements en cas de guerre nucléaire ;D: celle d'assurer un maximum de rigidité au niveau de la baïonnette boitier.

Ce qui est devenu obsolète avec les derniers composites.

Erreur. Les composites absorbent les chocs, mais le problème c'est la reprise des efforts aux fixations. Il faut mettre des inserts collés, bref ça coûte cher en cycle de fab.
Ca m'est arrivé de faire pendouiller un court moment le 300 f/4 au bout du D300, je ne le ferais jamais avec le D600!
Choisir c'est renoncer.