Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 17:49:35
c'est quand meme terrible de penser que NIKON ne peut sortir un boitier pour contrer la concurrence sur ce segment DX expert ....sidérant  :o

Pourquoi ça ?

Fab35

Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 17:49:35
exactement surtout qu'a l'époque il fallait vendre le D7100 donc essayer de faire basculer les possesseurs de D300/S vers ce nouveau boitier ....... ;D

c'est quand meme terrible de penser que NIKON ne peut sortir un boitier pour contrer la concurrence sur ce segment DX expert ....sidérant  :o

Ils considèrent que la perte éventuelle de clients due à ce manque est insignifiante par rapport aux pertes dues aux coûts engendrés par le développement d'un D400 et sa rentabilité pas prouvée...

kochka

Citation de: geargies le Août 31, 2015, 13:43:43
Avec tout ça on s'orienterait plus vers un D4X .. enfin ce que j'en dis ::)
Ne parle pas de malheur STP, un D900 suffira amplement.
Je n'ai aucune envie de trainer à nouveau une enclume.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Fab35 le Août 31, 2015, 20:22:50
Ils considèrent que la perte éventuelle de clients due à ce manque est insignifiante par rapport aux pertes dues aux coûts engendrés par le développement d'un D400 et sa rentabilité pas prouvée...

Oui, mais là tu sous-entends qu'ils ont une vraie visibilité sur le marché, avec des chiffres précis sur les ventes, etc...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 31, 2015, 21:09:47
Oui, mais là tu sous-entends qu'ils ont une vraie visibilité sur le marché, avec des chiffres précis sur les ventes, etc...
Il suffit de le faire à la louche pour voir qu'un gros investissement n'est pas rentable ...

Par contre ami geargies, je prendrais bien un D4x !!!!!

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Août 31, 2015, 20:22:50

CANON doit avoir le sourire et va encore augmenter ses parts de marché si NIKON continue a réduire la voilure de la sorte.....d'ailleurs c'est déjà ce qu'on remarque dans ma pratique quand on arrive dans un observatoire , il suffit de regarder le materiel des photographes ....principalement du CANON 1DX , 7DmkII , 70D, 5DmkIII et de longs objos tout blancs gainés de protection camo !!!!

Msieur NIKON les couts engendrés par le développement de ce D400 seront vite amortis par l'achat des longs téléobjectifs vont avec....

geargies

Citation de: kochka le Août 31, 2015, 21:07:00

Ne parle pas de malheur STP, un D900 suffira amplement.
Je n'ai aucune envie de trainer à nouveau une enclume.

Et une enclume chère , je vois dans ma boule de cristal :)

Verso92

Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 21:16:36
CANON doit avoir le sourire [...]

Comment se fait-il qu'ils aient hésité aussi longtemps avant de sortir le 7D MkII ?
(les fuites que j'ai pu avoir à une certaine époque montraient que le boitier était attendu par certains revendeurs, et qu'il n'est sorti qu'assez longtemps après...)
Citation de: Alain Clément le Août 31, 2015, 21:16:36
Msieur NIKON les couts engendrés par le développement de ce D400 seront vite amortis par l'achat des longs téléobjectifs vont avec....

Je suis persuadé que tu sais mieux que Nikon ce qui est bon pour la marque. Tu as un CV sous la main, j'imagine ?

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 31, 2015, 21:41:03
Comment se fait-il qu'ils aient hésité aussi longtemps avant de sortir le 7D MkII ?
Ils n'on pas perdu de clients et ils en ont pour 5 ans ! Et surtout, il font un bon pied de nez à Nikon qui ne sait plus comment faire pour sortir un meilleur boitier au prix du 7DMkII !
Je trouve que c'est une bonne stratégie  :o :o :o
Pas du marketing à la con comme on voit souvent mais plutôt du style Sun Tzu !

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 21:44:27
Ils n'on pas perdu de clients et ils en ont pour 5 ans ! Et surtout, il font un bon pied de nez à Nikon qui ne sait plus comment faire pour sortir un meilleur boitier au prix du 7DMkII !
Je trouve que c'est une bonne stratégie  :o :o :o

Si tu le dis...

Fab35

(les fuites que j'ai pu avoir à une certaine époque montraient que le boitier était attendu par certains revendeurs, et qu'il n'est sorti qu'assez longtemps après...)

Bien sûr que le 7d2 a été très attendu ! Apres 5 ans de 7d, c'est assez logique.
Mais Canon a dû aussi sacrément hésiter à se relancer dans l'aventure !
Perso j'étais persuadé que le mk2 sortirait, malgré tous les discours inverses, car il y aurait eu un truc qui clochait, un peu cette sensation qui persiste chez les nikonistes quoi !!
Canon a sans doute juste eu plus de moyens financiers pour quand meme sortir ce boitier tant demandé et qui fait tant plaisir à ses possesseurs aujourd'hui! Ca a dû se jouer à peu de choses...
D'ailleurs il a aussi été dit que Canon a eu des soucis de production des capteurs dual-pixel, ce qui aurait encore retardé sa sortie...

CI s'est demandé qd même s'il n'était pas sorti un peu trop tard...
En attendant, il est bien de la meme veine que le 1er 7d et ne déçoit pas, il y a bien le meilleur de la marque dedans.
Nikon saurait faire au moins aussi bien, voire mieux encore, mais ce sont probablement les finances qui dictent aujourd'hui la stratégie...

luistappa

Citation de: Berswiss le Août 31, 2015, 21:44:27
Je trouve que c'est une bonne stratégie  :o :o :o
Pas du marketing à la con comme on voit souvent mais plutôt du style Sun Tzu !

Moi aussi, je le dis. Chez moi on appelle cela se faire baffer.
Et comment ne pas imaginer qu'il y a effectivement en partie derrière le 7DII, un défi de Canon.
Comment on dit "T'es pas cap en Japonnais"... Ah oui je sais : "Ippon!"

Encore, ça c'est la version honorable mais hélas, le match semble plutôt tourner à l'accumulation de Shido (avertissement) pour manque de combativité. Et au quatrième...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Août 31, 2015, 23:54:53
Bien sûr que le 7d2 a été très attendu ! Apres 5 ans de 7d, c'est assez logique.
Mais Canon a dû aussi sacrément hésiter à se relancer dans l'aventure !
Perso j'étais persuadé que le mk2 sortirait, malgré tous les discours inverses, car il y aurait eu un truc qui clochait, un peu cette sensation qui persiste chez les nikonistes quoi !!
Canon a sans doute juste eu plus de moyens financiers pour quand meme sortir ce boitier tant demandé et qui fait tant plaisir à ses possesseurs aujourd'hui! Ca a dû se jouer à peu de choses...
D'ailleurs il a aussi été dit que Canon a eu des soucis de production des capteurs dual-pixel, ce qui aurait encore retardé sa sortie...

CI s'est demandé qd même s'il n'était pas sorti un peu trop tard...
En attendant, il est bien de la meme veine que le 1er 7d et ne déçoit pas, il y a bien le meilleur de la marque dedans.
Nikon saurait faire au moins aussi bien, voire mieux encore, mais ce sont probablement les finances qui dictent aujourd'hui la stratégie...

Et si le probleme etait technique que NIKON peine a sortir un boitier superieur au 7dmkII . Moi j'irais plutot vers cette explication car dire que D400 ne serait pas rentable est juste de l'enfumage a mon avis ...j'en veux pour preuve tous les photographes rencontrés cet été équipés en 7dmkII qui avaient aussi investi dans de longues focales du 300mm au 800f5,6 .....la rentabilité on la calcule comment ? Juste sur la vente du boitier ou bien sur l'ensemble du materiel acheté avec ???
De plus l'effet de ce D400 boitier pro ou expert aurait un impact très positif dans le petit monde de la photo ...en redynamisant les ventes sur toute la gamme ...!
Et ne me dites pas que le service marketing sait ce qu'il fait ....il suffit de regarder le nombre de boitier FX sortis depuis 4/5ans pas moins de 6 boitiers ....comment le client lambda s'y retrouve et puis est ce que la moitié de ces boitiers n'auraient pas suffit permettant ainsi financierement le développement du D400 ..... !!!

Dub

... et , par contre , ils ont le temps de sortir un D810a ...  ;D

0,000000000001% des ventes de D810 ...
(A la louche , hein ...  :D :D :D )

Qui parle de niche  ??? ??? ???

;D

Sillusus

Je suis persuadé que tu sais mieux que Nikon ce qui est bon pour la marque. Tu as un CV sous la main, j'imagine ?

Çà fait peut-être 2-300 fois que je lis la même niaiserie, ici nous dirions que c'est quelqu'un qui radote*.

*
-Tenir des propos, des discours dénués de sens ou peu cohérents : Vieillard qui commence à radoter.

-Répéter de façon ennuyeuse les mêmes propos, les mêmes thèmes : «Rien de nouveau dans sa conférence, il radote.»

Verso92

Citation de: Sillusus le Septembre 01, 2015, 06:59:29
Çà fait peut-être 2-300 fois que je lis la même niaiserie, ici nous dirions que c'est quelqu'un qui radote*.

*
-Tenir des propos, des discours dénués de sens ou peu cohérents : Vieillard qui commence à radoter.

-Répéter de façon ennuyeuse les mêmes propos, les mêmes thèmes : «Rien de nouveau dans sa conférence, il radote.»

Eh oui : on en est tous là... radoter !
Et c'est aussi le cas de ceux qui prétendent que les gens de Nikon ne savent pas ce qu'ils font en ne sortant pas tel ou tel boitier, n'est-ce pas ?

(bienvenue au club !)

Verso92

Citation de: Dub le Septembre 01, 2015, 06:45:32

;D

J'imagine que les coût de développement du D810a, c'est peanuts...

Dub

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2015, 07:10:27
J'imagine que les coût de développement du D810a, c'est peanuts...

... et ça coutait quoi de mettre "l'intérieur" d'un D7100/7200 dans un corps de D300 avec un buffer doublé et
un autofocus/rafale plus pointu  ???

... et de le vendre 500€ de plus ...

(Je rédige mon CV ...  ;D)

Alain Clément

Citation de: Dub le Septembre 01, 2015, 06:45:32

;D

l'exemple typique le marketing fait n'importe  quoi . ...

Dub

Citation de: Alain Clément le Septembre 01, 2015, 07:35:52
l'exemple typique le marketing fait n'importe  quoi . ...

... c'est quand même sympa pour les astros ...

mébon ... et , à quand un D810a pour animalier  ;D

Alain Clément

Citation de: Dub le Septembre 01, 2015, 07:32:32
... et ça coutait quoi de mettre "l'intérieur" d'un D7100/7200 dans un corps de D300 avec un buffer doublé et

Exactement dub ,tu as ete plus rapide c'est ce que je voulaus répondre a verso...!

Powerdoc

Rien n'empéche Nikon de produire un D400 , mis a part une volonté marketing d'orienter la clientèle de Nikon vers une gamme FF. En cela ils ont copié Canon, qui poussait au tout FF, mais celui-ci a la surprise générale a sortie le 7dmk2
Parfois les voies du marketing sont encore plus impénétrables que celles du Seigneur  ;D

jmd2

Citation de: Dub le Septembre 01, 2015, 07:32:32

il n'est pas difficile de concevoir ce produit, mais il est contraire à la stratégie de l'entreprise

Tu dois te taire sinon le patron va te virer. Ah ! pas la peine de te virer, on vient de recevoir ton CV et il est parti direct à la poubelle. Non mais quelle idée il a eu ce Dub, tout le contraire de notre stratégie !
;D

Dub

Bé oui ...

je propose à tous les clients potentiels une petite manif' sur l'A1 ...

;D