Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Bernard2 le Décembre 31, 2015, 15:56:04
Remarque si par un coup de baguette magique tu multipliait sa taille par 10 ou plus,  le gentil moineau deviendrait plus qu'inquiétant...

Les oiseaux sont les descendants directs des dinosaures.... 

Bonne année!

Bernard2

Citation de: philo_marche le Décembre 31, 2015, 16:22:30
Oui, j'ai eu aussi cette impression, Bernard2.  ;)

Je profite de l'occasion qui m'est offerte ici pour te saluer et te remercier chaleureusement de l'aide précieuse que tu m'as apportée - et que tu m'apportes chaque jour - en partageant tes connaissances et ton expérience de photographe.

Bien à toi.

Philippe
C'est sympa de ta part, heureux de savoir que j'ai pu t'aider.

Bernard2

Citation de: Lautla le Décembre 31, 2015, 16:04:58
Ah oui, il serait plus grand que lui alors
Bon mais lui il peut sérieusement rougir ta veste   ;D
J'ai effectivement subit des attaques d'intimidation de sa part.

jeromempl

Bonjour,
Je ne pensais pas, en ouvrant ce fil, qu'il allait être autant consulté et faire autant de pages.
Quelques mois après, aucun regret sur mon choix D700 + 50 1.8 + 28-300. L'ensemble fonctionne parfaitement bien et répond bien à mon besoin.
Peut-être une MBD10 pour la prise verticale et l'accu en plus... on verra cela plus tard.
En tous cas, merci pour les conseils des uns et la patiente des autres  ;) ;)
Bonne fin d'année.
Jérôme (qui se pose un autre problème Cornélien sur un autre fil...)

rascal

Citation de: coval95 le Décembre 31, 2015, 18:03:04
(C'est vraiment quelqu'un de la campagne, je suppose qu'il s'y connaît).

lien de causalité un peu rapide.... ;)

Sebmansoros

Citation de: coval95 le Décembre 31, 2015, 18:03:04
M'enfin, Seb, c'était de l'humour "à la JB", à prendre au 2nd degré, donc...  ;)
Alors ça, j'en ai entendu parler par l'un de mes voisins. Je lui ai demandé comment il savait ça, il m'a répondu qu'il l'avait vu lui-même ! J'avoue que ça m'a laissée perplexe, je n'ai pas pensé demander comment il sait que ce sont des vipères et pas des couleuvres, ça suppose qu'il les ait vues d'assez près. (C'est vraiment quelqu'un de la campagne, je suppose qu'il s'y connaît).
En vacances dans l'Ardèche il y a quelques années, j'ai parlé avec un écolo qui habitait dans le coin, il ne les portait pas dans son coeur. Il me disait qu'il n'était pas rare que les chevaux reçoivent des plombs et que leurs propriétaires ne pouvaient rien dire...  :-\
Bonne année 2016 à toi aussi, de bonne humeur et de bon humour...  :) :-*

C'était aussi une façon de répondre avec humour tout en soulignant quelques faits.
Pour les vipères, en les larguant par hélico elles ne doivent pas se retrouver en bonne santé à l'atterrissage. Perso je n'ais jamais vu ou entendu parlé dans le milieu associatif de cela.
L'Ardèche est une région très sensible coté chasse. Les aigles de Bonelli ou le Percnoptère en voie de disparition, sont régulièrement tirés, d'où les surveillance d'aires par des bénévoles auxquels j'ai eu la joie d'appartenir. Rien de mieux pour se ressourcer qu'une quinzaine de jours seul dans les gorges.
Dommage que certains individus se croient au dessus des lois par leur pratique. Un peu comme en Corse ou on assassine les préfets tout en invoquant l'Etat de droit quand ça les arrange.
Autre calamité la descente de l'Ardèche en canoës qui atteint des proportions délirantes, dommageables pour la faune et la flore. Question de gros sous.
Allez bonne journée à toutes et à tous.

coval95

Citation de: rascal le Janvier 01, 2016, 11:20:42
lien de causalité un peu rapide.... ;)
Oui, ça peut le sembler en lisant ma phrase, mais je connais un peu ce voisin. Pas assez pour savoir à quelle distance il distingue aisément une vipère d'une couleuvre mais assez pour savoir qu'il passe une bonne partie de son temps libre dans les bois et au jardin. Et il descend d'une famille de petits cultivateurs.
Donc je ne doute pas un instant qu'il connaisse la campagne ("sa" campagne) bien mieux que moi qui suis née en ville de parents citadins.  ;)

coval95

Citation de: Sebmansoros le Janvier 01, 2016, 12:04:41
C'était aussi une façon de répondre avec humour tout en soulignant quelques faits.
Pour les vipères, en les larguant par hélico elles ne doivent pas se retrouver en bonne santé à l'atterrissage. Perso je n'ais jamais vu ou entendu parlé dans le milieu associatif de cela.
Quand je verrai mon voisin, je lui demanderai des détails sur ce qu'il a vu exactement. Rien ne dit qu'elles sont lâchées de 100 m de haut non plus. On peut imaginer une caisse descendue au bout d'une corde et munie d'une trappe qui s'ouvre près du sol. Pure supposition de ma part, hein. Moi je n'ai rien vu de tel.  ;)

L'Ardèche est une région très sensible coté chasse. Les aigles de Bonelli ou le Percnoptère en voie de disparition, sont régulièrement tirés, d'où les surveillance d'aires par des bénévoles auxquels j'ai eu la joie d'appartenir. Rien de mieux pour se ressourcer qu'une quinzaine de jours seul dans les gorges.
Euh, faut quand même faire gaffe, en cas d'orage, le niveau d'eau peut monter très rapidement !  :o

Dommage que certains individus se croient au dessus des lois par leur pratique.
...
D'après ce que m'avait dit le gars, ils auraient des potes bien placés, d'où leur impunité (et donc oui, on peut s'interroger sur l'état de droit)...  ::)

rascal

Citation de: coval95 le Janvier 01, 2016, 17:30:29
Oui, ça peut le sembler en lisant ma phrase, mais je connais un peu ce voisin. Pas assez pour savoir à quelle distance il distingue aisément une vipère d'une couleuvre mais assez pour savoir qu'il passe une bonne partie de son temps libre dans les bois et au jardin. Et il descend d'une famille de petits cultivateurs.
Donc je ne doute pas un instant qu'il connaisse la campagne ("sa" campagne) bien mieux que moi qui suis née en ville de parents citadins.  ;)

j'ai vu des gens de campagne savoir nommer leur vache à 500m... mais ne rien connaitre de la faune sauvage... ;)

kochka

L'huitrier attaque aussi.
Pourtant ils n'avaient pas encore construit leur nid, mais probablement déjà choisi l'emplacement.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: coval95 le Janvier 01, 2016, 17:40:53
Quand je verrai mon voisin, je lui demanderai des détails sur ce qu'il a vu exactement. Rien ne dit qu'elles sont lâchées de 100 m de haut non plus. On peut imaginer une caisse descendue au bout d'une corde et munie d'une trappe qui s'ouvre près du sol. Pure supposition de ma part, hein. Moi je n'ai rien vu de tel.  ;)

C'est une légende rurale qui est tenace.  Je l'ai déjà entendu en Touraine. 8)
La Touraine: what else ?

Bernard2

Citation de: rascal le Janvier 01, 2016, 19:53:41
j'ai vu des gens de campagne savoir nommer leur vache à 500m... mais ne rien connaitre de la faune sauvage... ;)
Et tu l'as cru? ;)

coval95

Citation de: Bernard2 le Janvier 01, 2016, 23:18:15
Et tu l'as cru? ;)
C'était peut-être la seule vache rousse dans un troupeau de vaches blanches ?  ;D

surcouf93

On enterre le fil le d500 est  arrivé

Cheps

Citation de: surcouf93 le Janvier 07, 2016, 06:06:29
On enterre le fil le d500 est  arrivé
Non suffit de le coler avant l'autre ça fera 83 pages.

bob...

Citation de: jeanbart le Décembre 30, 2015, 15:35:40
Si elle chassait le D400 elle devra patienter.... un certain temps.
C'est pire que le dahu ce boitier.  ;D ;D ;D
.... ::)
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Fredcophotos

Citation de: bob... le Janvier 07, 2016, 09:58:21

.... ::)
Tu m'étonnes, faudrait le relire ce fil et faire chanter les médisants  ;D ;D