ADAC Rallye Deutschland 2015 - Manche WRC

Démarré par Roland4210, Août 24, 2015, 11:16:10

« précédent - suivant »

Roland4210

Plutôt que d'aller "m'ennuyer sur le plus beau circuit du monde" le vendredi pour les essais de F1 (Spa Francorchamps) j'ai prolongé guère plus loin pour assister au rallye d'Allemagne - manche WRC - avec comme point névralgique la ville de Trier.

Les photos seront classées par ES. Pas toujours facile de se déplacer, si le programme donne les coordonnées GPS des parkings, c'est sans compter sur les routes non accessibles pour cause du rallye...  :)

Sauertael - ES1

C'est fou le nombre de Gopro ou équivalent posés un peu partout sur le tracé (au bord de route, accroché sur des poteaux de signalisation...)

Le roi à l'applaudimètre (Thierry Neuville)

Roland4210

Moseland ES3

La région de Trier est réputée pour les vignes de trouvant le long de la Moselle, d'ou des ES spéciales dans les vignes.

Sébastien Ogier

Thierry Neuville

Voiture française...

Roland4210

Sauertal - ES5

Jari Matti Latvala

Thierry Neuville

Roland4210

Mittelmosel - ES8

Roland4210

Arena Panzerplatte - ES 11/12/13/15

L'épreuve spéciale se déroule dans un camp militaire. Organisation allemande, juste 3 parkings (5000 places) et navettes de bus sans arrêt entre les parkings et le centre névralgique de l'ES d'ou de là, il est facile de rayonner vers différents points spectacles.Début par  deux courtes ES de +/- 3 km. Premier départ à 10h32 ensuite à 10h45 avec le même tracé, donc les les voitures sont mélangées. Pas simple à gérer pour les chrono je suppose...

A 11h05 départ de l'ES de 45 km juste à coté.

Pour couper la vitesse, des chicanes sont installées avec des ballots de pailles. Afin d'éviter "les photos de gendarme", joué avec les vitesses faibles...

Roland4210

Quelques vues pour situer l'ambiance générale

Roland4210

Panzerplatte (Kleine Platte)

Sébastien Ogier

Le p'tit Belge...

Roland4210

Le futur français en rallye WRC  ??

Désolé si cela a pu paraître soporifique à certains...

:) ;)

N.B. Le fil est ouvert !!!

Fab35

Sacrée série ! Impossible de commenter tout, il y en a de trop !  :D
Très bonne maitrise du sujet !
Lumière hélas assez crue qui rend les photos un peu dures, mébon, pas le choix, on ne peut pas demander à l'organisation de tout faire à 19h le soir ou à 7h du mat !!  :P  ;)

Seule faute que je vois, celle à l'hélico : on ne fige pas les pales voyons !  ;D

francois95

Pailler

Des filés remarquables (comme d'hab) ; sympa cette ambiance ...

hartge

Superbe reportage , de la même veine que ton dernier sur deux roues . Bravo et merci pour le partage . ;)

Twicea62

Superbe! J'adore celle avec l'hélico qui surgit derrière les arbres, super timing!

Roland4210

Citation de: Fab35 le Août 24, 2015, 15:33:43
...Seule faute que je vois, celle à l'hélico : on ne fige pas les pales voyons !  ;D ..........

Pour être honnête, j' y ai pensé, et essayé de me souvenir dare-dare des valeurs déjà citée par Orion. Mais dans le doute... et le peu de temps pour réagir gardé les paramètres qui avaient cours. Avec le recul, une vitesse de 1/125 aurait du être jouable avec la voiture, pour l'hélico je sais pas ??

Citation de: hartge le Août 24, 2015, 18:23:15
Superbe reportage , de la même veine que ton dernier sur deux roues . Bravo et merci pour le partage . ;)

Mais ici c'est sans facilités, donc plus difficile de faire ce que l'on souhaite ou déplacer librement.

Le champion...à l'applaudimètre !!

:)

abphoto

autosport-record-motojornal

Floyd_14

Salut Roland,

très bon boulot. c'est varié, c'est beau et efficace.

Tu as pas mal marché dans Panzerplatte
Es-tu allé jusqu'à "Gina"?

Pas de photos du Dimanche?

Si tu y retournes l'an prochain il faudra qu'on se contacte avant pour essayer de se rencontrer sur place

A+

Roland4210

Bonjour Floyd,

Se déplacer à Panzerplatte est nettement plus facile et moins fatigant que dans les ES des vignobles !! Pour "Gina" non, mais pour la prochaine fois certainement. L'année prochaine ??

Je suis arrivé le jeudi soir à Trier et devait être "at home"pour le samedi soir. Dans les ES des vignobles, preneur de conseils car pas toujours arrivé ou espéré. Les coordonnées des parkings pour le GPS c'est une bonne idée, mais avec les routes barrées ça marche nettement moins bien. Parfois parti pour le P1 ...pour finalement arriver dans les environs du P4 !!

Dans l'avant dernier jet, je signale que le fil est ouvert...

:)

Floyd_14

à quel P1 voulais tu aller - Moselland ou Mittelmosel?

Pour Moselland apparemment il faut passer par Osann (dans Moselland j'etais au P3 pour le premier passage en passant par le bas c'est à dire par Thörnich puis suivre la Moselle en passant "sous" Mittelmosel à Klüsserath puis à Trittenheim, Drhon, Minheim ...). en venant du P1 de Sauertal il fallait compter 50 minutes.

Pour le deuxieme passage je suis allé au P6 / P7 toujours dans Moselland la je suis sorti de l'autoroute à Sehlem puis passé à Klausen / ca s'est bien passé

le seul truc chaud le vendredi aura été pour moi le retour de Moselland vers Sauertal pour le deuxieme passage: gros bouchon avant Sauertal ... je suis arrivé 10 minutes avant la première voiture.
Merci pour le fil ouvert ... je suis encore en train de trier les miennes
dès que c'est bouclé j'en balance quelques unes en esayant de completer ton reportage

A+

Floyd_14

Voici quelques photos du Jeudi - Jour du Shakedown et de la Cérémonie de départ

Donc le principe du Shakedown c'est de vérifier les spécifications de la voiture
l'ADAC etant le premier rallye sur asphalte de la saison, les réglages sont à fignoler

Ca permet aussi de mettre la pression sur les petits "copains"  en leur montrant qu'on est en pleine forme  :)

donc on envoie bien la purée ... ici Sebastien Ogier

Floyd_14

Floyd_14

on compare ses temps avec ceux des "copains"

Paddon

Floyd_14

éventuellement on change les set ups, du moins on change la pression des pneus

S. Marshall (copilote de K. Abbring)

Floyd_14

et on en remet un coup

les Stephane (Lefebvre et Prevot)

Floyd_14