Sony A7sII

Démarré par spinup, Septembre 11, 2015, 09:35:22

« précédent - suivant »

Fred_76

Le LiveView sur PC n'a rien à voir avec internet.

Les mises à jour de Capture One qui se déclenchent sans qu'on ait d'autre choix, pareil.

La création de plein de comptes (PlayStation ?) itou.
Donc ce qu'elle dit est pertinent dans le sens où on lit peut souvent ce genre de retour d'expérience, mais beaucoup subissent les mêmes problèmes.

Après :
- qui a besoin du retour du Liveview sur un ordinateur : personne sauf elle
- qui a besoin de ne pas mettre à jour Capture One quand il veut se mettre à jour de force : personne sauf elle
- qui est gêné par la création de plein de comptes Internet : personne sauf elle

Je me trompe ?

JCCU

Citation de: Fred_76 le Juillet 20, 2017, 18:27:39
Le LiveView sur PC n'a rien à voir avec internet.

Les mises à jour de Capture One qui se déclenchent sans qu'on ait d'autre choix, pareil.

La création de plein de comptes (PlayStation ?) itou.
Donc ce qu'elle dit est pertinent dans le sens où on lit peut souvent ce genre de retour d'expérience, mais beaucoup subissent les mêmes problèmes.

Après :
- qui a besoin du retour du Liveview sur un ordinateur : personne sauf elle
- qui a besoin de ne pas mettre à jour Capture One quand il veut se mettre à jour de force : personne sauf elle
- qui est gêné par la création de plein de comptes Internet : personne sauf elle

Je me trompe ?

Pas compris: c'est quoi le rapport des mises à jour de Capture One, de la création de comptes Internet ...et l'A7S 1 ou 2?

Fred_76

gerarto

Oui, enfin, il me semble que dans tout ça, il y a un sacré amalgame de problèmes différents qui n'ont probablement pas tous comme origine Sony...

(faudrait-il aller jusqu'à dire que le problème est plus proche de l'écran que les bureaux d'étude de Sony ? )

dio

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2017, 17:48:39
Ce qu'il raconte, çà a voir avec l'A7S, l'A7S2 ou le fait qu'il a des difficultés avec sa liaison Internet?  ???

Il confond Playstation et Playmemoryapps : https://www.playmemoriescameraapps.com/

Chez moi tout marche bien si on suit bien les instructions sur le site.  Ça n'a pas toujours été le cas.
Pour la télécommande à distance, il y a Playmemories Mobile qui affiche l'écran de l'appareil sur le téléphone / tablette par liaison wifi.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

polohc

Citation de: Fred_76 le Juillet 20, 2017, 18:27:39
...Les mises à jour de Capture One qui se déclenchent sans qu'on ait d'autre choix, pareil.

...

Ah bon, chez moi, C1 m'averti des MAJ et me laisse décider de la télécharger... ou pas :D
Il est plus tard que tu ne penses

Fred_76

Je vous laisse convaincre Cécile pour son dépit avec son A7S, mais elle est quand même très contente des photos qu'elle prend avec, par exemple :

Suite ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150188&page=3

dio

Citation de: Fred_76 le Juillet 20, 2017, 22:57:50
Je vous laisse convaincre Cécile pour son dépit avec son A7S,

Ce n'est pas spécifique au A7S, tous les appareils Sony peuvent embarquer les logiciels qui étendent les fonctions disponibles.

Le "Time Lapse" j'imagine que c'est pour contourner le filtre passe-bas qui se déclenche en mode "bulb" après 30" sur A7Mk1 ou 4" sur Mk2.

Y'a encore personne chez vous qui s'est renseigné sur la possibilité de créer des logiciels embarqués spécifiques à votre activité ?

Chez Pentax il existe un suivi d'étoile par déplacement du capteur stabilisé, il me semble.  Monture équatoriale motorisée pas nécessaire pour les pauses "courtes".

polohc

Citation de: dio le Juillet 21, 2017, 08:43:01
Ce n'est pas spécifique au A7S, tous les appareils Sony peuvent embarquer les logiciels qui étendent les fonctions disponibles.

Le "Time Lapse" j'imagine que c'est pour contourner le filtre passe-bas qui se déclenche en mode "bulb" après 30" sur A7Mk1 ou 4" sur Mk2.

Y'a encore personne chez vous qui s'est renseigné sur la possibilité de créer des logiciels embarqués spécifiques à votre activité ?

Chez Pentax il existe un suivi d'étoile par déplacement du capteur stabilisé, il me semble.  Monture équatoriale motorisée pas nécessaire pour les pauses "courtes".

Le filtre passe-bas est une couche physique devant le capteur, je ne vois pas comment le contourner par voie logicielle ou autrement que de le supprimer.
Il est plus tard que tu ne penses

astrophoto

absolument pas. Renseigne-toi un peu pour savoir ce qu'est un time-lapse (qui n'est pas du tout réservé aux astronomes) !

et tu ne crois pas que si c'était si simple, ce serait déjà fait ? Sony verrouille complètement ses softs et firmware, alors que par exemple Canon met son SDK à disposition

ça se fait avec un accessoire dédié qui coûte 200 euros, et ça n'a rien à voir avec le sujet non plus.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

JCCU

Citation de: astrophoto le Juillet 21, 2017, 10:29:50
...... Sony verrouille complètement ses softs et firmware, ....

Depuis que leur division "Entertainment s'est faite hacker de façon musclée, ils sont devenus prudents!  :D

dio

Citation de: polohc le Juillet 21, 2017, 09:51:36
Le filtre passe-bas est une couche physique devant le capteur, je ne vois pas comment le contourner par voie logicielle ou autrement que de le supprimer.

Citation de: polohc le Juillet 21, 2017, 09:51:36

Il y en a un autre, qui ne s'active que lors de longues poses.
Il est électronique et se trouve quelque part entre le capteur et le raw.  Il est désactivable ou contournable pour un débrouillard.

Fred_76

Non. Il n'est pas desactivable, qu'on soit débrouillard ou non.

Il va d'ailleurs faire l'objet d'une pétition qui sera bientôt mise en ligne. On l'appelle le "Star Eater". Il s'active en mode bulb pour les poses de 30 s et plus sur les boitiers A7, A7S et A7R et dans tous les modes pour les poses de 4 s et plus pour les A7S mk 2, A7R mk 2 et A9.

Les séries A6000 sont aussi touchées par ce p*** de filtre.

Ce filtre logiciel touche les RAW et retire toutes les étoiles les plus petites, les prenant pour des points chauds. Non seulement les astrophotographes sont touchés, mais aussi les photographes de paysages de nuit, et dans une moindre mesure ceux qui font des poses longues en Studio (le filtre a un effet non négligeable sur les couleurs et les microcontrastes).

Le capteur Sony étant très sensible et chauffant beaucoup est très sujet aux pixels chauds, surtout dans les pays où la température extérieure est dejà très chaude (surtout asiatiques, le principal marché de Sony). C'est probablement la raison pour laquelle Sony a implementé ce filtre sur ses boitiers, histoire de cacher la misère. Ce qu'on réclame depuis le début, c'est d'avoir la liberté de l'activer ou non.

JCCU

Citation de: Fred_76 le Juillet 22, 2017, 18:06:07
..... On l'appelle le "Star Eater".
.....
et retire toutes les étoiles les plus petites,
.....

Un trou noir en quelque sorte ?  ;D

astrophoto

Citation de: dio le Juillet 22, 2017, 17:31:33
Il est électronique et se trouve quelque part entre le capteur et le raw.  Il est désactivable ou contournable pour un débrouillard.

décidément...débrouillard ça rime avec ignare en ce qui te concerne...  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

dio

Citation de: astrophoto le Juillet 22, 2017, 20:05:04
débrouillard ça rime avec ignare en ce qui te concerne... 

Vu votre pseudo vous avez les connaissances suffisantes pour me comprendre.  Que vous ne me suiviez pas sur l'un ou l'autre point, cela peut arriver, la communication par le texte est sujette à approximations.  C'est normal.

Mais c'est tellement systématique que ce n'est pas le fait du hasard.

Vous le faites exprès. 

esperado

Citation de: Fred_76 le Juillet 22, 2017, 18:06:07
Il va d'ailleurs faire l'objet d'une pétition qui sera bientôt mise en ligne.
Une pétition absorbante avec une couche blanche pour plus de résistance et une rose pour plus de douceur ? Je dis ça, parce qu'on voit bien ce qu'ils en ont fait jusqu'ici, chez Sony, des pétitions de leurs clients.

detrez

Citation de: astrophoto le Juillet 22, 2017, 20:05:04
décidément...débrouillard ça rime avec ignare en ce qui te concerne...  :D
qu'en de termes jolis ces choses là sont dites !

astrophoto

Citation de: dio le Juillet 28, 2017, 14:38:31
Vu votre pseudo vous avez les connaissances suffisantes pour me comprendre.  Que vous ne me suiviez pas sur l'un ou l'autre point, cela peut arriver, la communication par le texte est sujette à approximations.  C'est normal.

Mais c'est tellement systématique que ce n'est pas le fait du hasard.

Vous le faites exprès. 

il te suffirait de faire exprès de ne pas raconter n'importe quoi, surtout avec cet aplomb et ce ton condescendant "si vous étiez un peu débrouillards vous auriez réglé le problème depuis longtemps"  ;D
Thierry Legault
astrophoto.fr

detrez

Citation de: astrophoto le Juillet 29, 2017, 07:37:00
il te suffirait de faire exprès de ne pas raconter n'importe quoi, surtout avec cet aplomb et ce ton condescendant "si vous étiez un peu débrouillards vous auriez réglé le problème depuis longtemps"  ;D
Oh là ! Tout doux, ça peut s'écrire différemment non ?. J'aimerais Monseigneur-professeur que vous "ayiiiez" quelque peu  pitié du "bas peuple" que diable !   ;D ;D

spinup

Citation de: astrophoto le Juillet 29, 2017, 07:37:00
il te suffirait de faire exprès de ne pas raconter n'importe quoi, surtout avec cet aplomb et ce ton condescendant "si vous étiez un peu débrouillards vous auriez réglé le problème depuis longtemps"  ;D
Dio n'a pas tort, en combinant plusieurs prises a 3.2s de temps de pose sans interruption (je ne sais pas si le time lapse permet d'acquerir une serie de RAW comme ca) avec une monture equatoriale, on peut contourner le problème du "stareater".
Un peu plus fastidieux en post traitement certes mais pas particulièrement compliqué.

astrophoto

Citation de: spinup le Juillet 29, 2017, 15:44:25
Dio n'a pas tort, en combinant plusieurs prises a 3.2s de temps de pose sans interruption (je ne sais pas si le time lapse permet d'acquerir une serie de RAW comme ca) avec une monture equatoriale, on peut contourner le problème du "stareater".
Un peu plus fastidieux en post traitement certes mais pas particulièrement compliqué.

mais bien sûr...et quand on veut poser une heure ou deux au total (très courant en astro avec monture équatoriale, ce qui se fait avec des poses individuelles de 30s à quelques minutes), à 3,2s on va être obligé d'enquiller et de traiter combien de brutes ??? Et on va se payer autant de fois le bruit de lecture cumulé de toutes les poses, le résultat final sera donc beaucoup plus bruité. Donc résultat des courses : pour 1 heure de pose, 1200 raw à stocker au lieu d'une soixantaine, pour un résultat final 3 à 5 fois plus bruité...youpi !   :-[

Et dire qu'on 'y avait pas pensé plus tôt, qu'est-ce qu'ils sont cons ces astronomes, heureusement qu'il y a chassimages et ses experts...je vais copier ta proposition sur un forum astro...ça va bien faire rigoler   :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

Citation de: detrez le Juillet 29, 2017, 09:21:59
Oh là ! Tout doux, ça peut s'écrire différemment non ?. J'aimerais Monseigneur-professeur que vous "ayiiiez" quelque peu  pitié du "bas peuple" que diable !   ;D ;D

je re-cite :

Citation de: dio le Juillet 22, 2017, 17:31:33
Il est électronique et se trouve quelque part entre le capteur et le raw.  Il est désactivable ou contournable pour un débrouillard.

c'est faux et condescendant...et en plus c'était une récidive, on le lui avait déjà dit, d'où mon absence de pitié  ;D
Thierry Legault
astrophoto.fr

spinup

Citation de: astrophoto le Juillet 29, 2017, 15:59:41
Et dire qu'on 'y avait pas pensé plus tôt, qu'est-ce qu'ils sont cons ces astronomes,
Et hyper sympas en plus...

L'explication est toujours bonne a prendre. Pour le reste le ton destestable est pas franchement justifiée.

astrophoto

Citation de: spinup le Juillet 29, 2017, 16:18:03
Et hyper sympas en plus...

L'explication est toujours bonne a prendre. Pour le reste le ton destestable est pas franchement justifiée.

fallait pas passer après dio  :D

Et puis la question aurait été "Est-ce qu'il n'est pas possible, en combinant plusieurs poses de 3,2s...", la réponse aurait été différente dans le ton. Là c'était juste une affirmation "Un peu plus fastidieux en post traitement certes mais pas particulièrement compliqué". L'air de dire, comme dio : suffit d'être un peu débrouillard !

Comprenez que le ton des questions appelle le ton des réponses...  ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr