Canon G5X et G9X : nouveautés

Démarré par anaka, Octobre 07, 2015, 20:30:50

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: florent le Décembre 18, 2015, 16:43:32
actuellement j'utilise le Ricoh GR. Je l'aime bien pour les scènes de rue mais pour des photos dans des petites salles de spectacles je ne trouve pas mon compte (absence de stabilisateur, bruit à 3200 ISO qui pourrait être encore mieux maitrisé, absence de zoom).

En complément j'envisage l'achat d'un G9X (ou G7X) histoire de ramener une photo "souvenir" assez bonne (soyons fous) pour être tirée en 20X30 voir en 30X40... Question : par rapport à ce que je connais aujourd'hui avec le capteur APS du Ricoh GR, quel serait l'incident d'avoir avec le Canon un capteur plus petit (1 pouce) ?

J'ai déjà vu de très belles photos de concert prises par Scaz ou Phil03 avec leurs RX100.
Si tu es bien placé dans la fosse, j'ai peine à croire que tu pourras égaler le GR avec l'APS-C et son excellente optique...On ne peut pas zoomer certes, mais les crops restent très propres !

Hachu21

Pour faire simple, en basse lumière, les 1600ISO du 1" correspondront a peu près aux 3200ISO de ton GR.
Mais au grand angle, le G5X regagne ce stop d'écart grâce à son objectif plus lumineux.

Donc en réduisant la taille du capteur, pas de secrets, tu ne va pas gagner en sensibilité! :)

ekta4x5

Citation de: ninon le Décembre 18, 2015, 15:45:08
....
   Heureusement que CI consacre 4 pages à ces 2 APN!... ;)
pas deux mais trois et deux objzctifs

ekta4x5

Citation de: Alban-6 le Décembre 18, 2015, 14:34:03
Fayot .... ;) ;) :D :D :D
Alban , Judas ,faux frère , pour une fois qu'on me fait un compliment sur ce forum :D.....

Grigou

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2015, 15:34:27
Bah oui, tu te trompes apparemment de cible donc.
On demande trop je crois à ces compacts, qui juste parce qu'ils ont ce fameux capteur 1" de Sony, se font presque passer pour des DSLR-killers depuis que le RX100 est sorti !
Ben non, ça ne remplace pas la qualité d'un APSC et encore moins évidement d'un 24x36, mais objectivement, qui le croirait ?

Ma cible est effectivement plus proche d'un hybride APSC que d'un compact 1" ... c'est pourquoi le G1X me va mieux.

Mais, en supposant que les compacts 1" soient ma cible, même si je ne leur demanderais évidemment pas d'être au niveau du capteur APSC en termes de bruit, dynamique et gestion de PdC, je pense que je resterais exigeant sur la qualité optique et le piqué, et que j'y regarderais à deux fois avant de poser mon choix sur ce Canon. Et comme les Sony ne me vont pas non plus je serais assez embêté...

Je vous laisse  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Pixels.d.Argent

Citation de: Grigou le Décembre 19, 2015, 15:56:18
Ma cible est effectivement plus proche d'un hybride APSC que d'un compact 1" ... c'est pourquoi le G1X me va mieux.

Mais, en supposant que les compacts 1" soient ma cible, même si je ne leur demanderais évidemment pas d'être au niveau du capteur APSC en termes de bruit, dynamique et gestion de PdC, je pense que je resterais exigeant sur la qualité optique et le piqué, et que j'y regarderais à deux fois avant de poser mon choix sur ce Canon. Et comme les Sony ne me vont pas non plus je serais assez embêté...

Je vous laisse  ;)

Si tu as la possibilité, essaye de te faire prêter un G5X ou va voir un revendeur qui te permette de l'essayer. Les tests sur les forums c'est bien, mais rien ne vaut un essai en "live". Perso, je suis très satisfait de la qualité optique de cet appareil et je suis plutôt exigeant! Par contre, pour moi ça reste un compact, pas le même usage qu'un reflex.

Après en top qualité en compact tu as les excellents Sony RX1 II et Leica Q
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

No favourite brand

Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Décembre 19, 2015, 19:29:01
Quoique ....!! ;) :D

Si si, il faut être juste. Perso je ne suis pas anti Sony, je sais reconnaitre quand un produit est excellent et c'est le cas de ce RX1 II. Si il n'était pas si cher et si chichement doté en accessoires, je craquerai bien volontiers!

ekta4x5

il lui manque la stab (pas pour le flou de bougé mais pour les micro vibrations de l'obtu s'il a le même que l'alpha7R .)

bolzardp

Citation de: Grigou le Décembre 19, 2015, 15:56:18

Je vous laisse  ;)

8) Et pourquoi pas le G1x MkII avec son remarquable viseur optionnel,  tu auras tout ce que tu aimes de ton G1x 1ere version mais en beaucoup mieux  ;D . Depuis que j'ai mon MkII je n'ai plus jamais retouché mon 1er G1x  ;)

Désolé pour le hors sujet....  :P

Pixels.d.Argent

Citation de: ekta4x5 le Décembre 20, 2015, 09:35:26
il lui manque la stab (pas pour le flou de bougé mais pour les micro vibrations de l'obtu s'il a le même que l'alpha7R .)

Ce problème se règle assez facilement en augmentant sa vitesse d'obturation.

j'ai rencontré exactement le même problème sur l'EOS 5DsR avec le 85 f/1.2. Là ou je descendais assez bien au 1/30ème avec le 5D MKIII, je reste maintenant au 1/100ème. D'avoir connu les argentiques et les premiers numériques engendrent parfois des comportements différents. Jusqu'il y a peu, je ne montais que rarement en ISO, privilégiant les vitesses plus basses. Les derniers boitiers présentant d'excellentes qualité à 800 ou 1600 ISO, cela m'a permis de changer de façon de travailler et le couperet des 50 mp du 5DsR a définitivement modifier ma façon de faire.

Pixels.d.Argent

jise

Sur le g5x en mode M la mémorisation expo flash ne fonctionne pas en appuyant sur la touche *  (pas de pre éclair) mais pas de problème sur les mode P  Av  Tv
C'est bizarre mais il semblait que oui

Fab35

Citation de: jise le Décembre 21, 2015, 22:40:50
Sur le g5x en mode M la mémorisation expo flash ne fonctionne pas en appuyant sur la touche *  (pas de pre éclair) mais pas de problème sur les mode P  Av  Tv
C'est bizarre mais il semblait que oui
ISO fixés ou ISO auto ?

jise

Grigou

Citation de: bolzardp le Décembre 20, 2015, 12:35:17
8) Et pourquoi pas le G1x MkII avec son remarquable viseur optionnel,  tu auras tout ce que tu aimes de ton G1x 1ere version mais en beaucoup mieux  ;D . Depuis que j'ai mon MkII je n'ai plus jamais retouché mon 1er G1x  ;)

Désolé pour le hors sujet....  :P

Trop lent le G1X II, moins que le I certes mais encore trop par rapport à un bon hybride.
Et capteur dépassé par la concurrence en dynamique, pas envie de retrouver cette faiblesse sur le II.
J'avais jugé quand il était sorti qu'il ne marquait pas un progrès suffisant pour valoir l'investissement, et je le pense toujours maintenant qu'il est très abordable ;)

Grigou

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 19, 2015, 16:00:58
Si tu as la possibilité, essaye de te faire prêter un G5X ou va voir un revendeur qui te permette de l'essayer. Les tests sur les forums c'est bien, mais rien ne vaut un essai en "live". Perso, je suis très satisfait de la qualité optique de cet appareil et je suis plutôt exigeant! Par contre, pour moi ça reste un compact, pas le même usage qu'un reflex.

Après en top qualité en compact tu as les excellents Sony RX1 II et Leica Q

Je me répète : le 1" n'est pas ma cible... Et si elle l'était j'y regarderais à 2 fois ce qui revient à faire ce que tu dis je pense ;)

mam

Bj
Le dernier CI traite de ces 2 APN, en tres bien
Mais pas un mot sur leur lenteur en mode RAW...
Est-ce un detail, pour eux ? (pas pour moi).
slt
Canon R7 + 18-150 + autres

jise

bolzardp

Citation de: Grigou le Décembre 22, 2015, 10:35:40
Trop lent le G1X II, moins que le I certes mais encore trop par rapport à un bon hybride.
Et capteur dépassé par la concurrence en dynamique, pas envie de retrouver cette faiblesse sur le II.
J'avais jugé quand il était sorti qu'il ne marquait pas un progrès suffisant pour valoir l'investissement, et je le pense toujours maintenant qu'il est très abordable ;)

:o  Trop lent Le Mk II  Mdr !!!  Alors que tu te sers toujours du G1X 1er du nom ? Je comprend pas trop  ???  l'as tu au moins essayé le 2  ;D .  Sinon pour toi  Y a plus qu'à acheter un  hybride  ;)

;D Sorry pour le hors sujet

Grigou

C'est pourtant assez simple à comprendre : le G1X Mk1 est bien plus lent que le G1X Mk2, qui est lui-même bien plus lent qu'un bon hybride.
Et tant que je n'ai pas trouvé l'hybride qui me va bien (en fait je crois l'avoir trouvé mais j'attends que son prix baisse encore) je ne vois pas pourquoi je me pénaliserais en achetant un G1X Mk2 qui va encore me décevoir même si je sais qu'il y aurait un gros progrès (je souhaiterais retrouver plus ou moins la rapidité de MAP de mon EOS avec en plus un suivi du sujet fiable).

En attendant, je fais avec, comme on dit ...  ;)

gass

Bonjour

Nouveau possesseur du canon G5x depuis quelques jours.
Pour le moment j'en suis complètement satisfait, c'est exactement ce que je cherchais: taille, qualité photos, sa polyvalence .
Je ne suis pas un expert ni un vieux de la vieille en photo donc je ne parlerai pas de la faiblesse dans les angles car je ne la vois même pas !!! Il complète mon 700d qui me servira que pour faire de la macro .
Je vous joins quelque photos, peut être sans intérêt, mais qui nourriront un peu le fils .
photos prise en mode AV mode éclatant non retouché .

Bonne journée à tous

gass

gass