Mon premier portrait beauté

Démarré par RCH, Octobre 23, 2015, 17:32:05

« précédent - suivant »

tetim

Disons tout simplement qu'avant d'essayer d'en faire,il faut déjà en  regarder ...Et pourquoi pas copier dans un premier temps ;)

Cordialement

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Octobre 29, 2015, 15:20:53
Disons tout simplement qu'avant d'essayer d'en faire,il faut déjà en  regarder ...Et pourquoi pas copier dans un premier temps ;)

Cordialement

Pourquoi pas en effet ;)
Photo Workshops

Jean-Paul CUSSET

Je suis d'accord avec vous tetim et Olivier Chauvignat sur ce que vous dites . j'aurai dû je le conçois demander avant en quoi consistait ces critères pour les "portraits beauté".
Mes remarques étaient plus des questions indirectes; à l'avenir je formulerai autrement; Me a Culpa   ::)
Pour ce qui est de l'exposition ,je connais tout de même le sujet, c'est juste (en relisant mon poste) que j'ai omis de preciser ( lorsque je disais que sur écran je trouvais l'image correcte) par cette question: Comment voyez vous comme cela de visu qu'il y a "sous ex", et pour ce je voulais m'adresser aux pros du portrait et de l'éclairage.
Je conçois également qu'un professionnel doive répondre à un cahier des charges pour un type de commande ; ce que je voulais dire c'est que ces impératifs pouvaient être parfois un peu exagérés tout comme certains critères pour les mannequins de mode. En effet, je me rappelle de photos de Cindy Crawford, elle avait bien un grain de beauté!
Ceci dit j'essaierai de m'exprimer plus précisement afin de ne plus dire de conneries cosmiques  ::)  ;D
Sans rancunes , tetim et Oliver,  vous pouvez m'éclairer.
D'un oeil c'est beau

Laure-Anh

Citation de: RCH le Octobre 23, 2015, 17:32:05
Salut à tous, je me suis lancé sur le portrait beauté,...

Par curiosité : comment as-tu géré et mesuré l'exposition de ton image (= choix de la distance du flash cobra par rapport au modèle ; choix de la distance du modèle par rapport au mur servant de fond ; nécessité, choix et positionnement d'un réflecteur ; expo du fond et expo du modèle ; choix de la différence d'éclairement entre arrière-plan et modèle) ? Pourquoi ne pas avoir ajusté l'expo et réalisé une seconde prise de vue immédiatement après avoir visionné le résultat et constaté une sous-ex massive ?

RCH

Citation de: Laure-Anh le Octobre 29, 2015, 21:51:35
Par curiosité : comment as-tu géré et mesuré l'exposition de ton image (= choix de la distance du flash cobra par rapport au modèle ; choix de la distance du modèle par rapport au mur servant de fond ; nécessité, choix et positionnement d'un réflecteur ; expo du fond et expo du modèle ; choix de la différence d'éclairement entre arrière-plan et modèle) ? Pourquoi ne pas avoir ajusté l'expo et réalisé une seconde prise de vue immédiatement après avoir visionné le résultat et constaté une sous-ex massive ?
pour ce qui est de la sous exposition j'ai eux quelque problème technique avec les receveurs de flashe, j'ais des images bien exposé, mais ou le model à les yeux fermer ou autre, pour le reste j'y ais été un peu au pif, a taton en réalité ::)
Ce n'est pas mon style, j'ais fait cela sur demande et n'est pas vraiment eux le temps de beaucoup penché sur les critères et la méthode.
Je l'ais donc un peux à la va vite, mais je ne suis pas très comptant du résultat, mais elle oui.
Pour ce qui est des distance, et bien ce que j'ais pouvais faire dans un petit appartement, toutes les distance les plus réduites.
Richard 

Olivier Chauvignat

Citation de: RCH le Octobre 29, 2015, 22:53:02
pour ce qui est de la sous exposition j'ai eux quelque problème technique avec les receveurs de flashe, j'ais des images bien exposé, mais ou le model à les yeux fermer ou autre, pour le reste j'y ais été un peu au pif, a taton en réalité ::)
Ce n'est pas mon style, j'ais fait cela sur demande et n'est pas vraiment eux le temps de beaucoup penché sur les critères et la méthode.
Je l'ais donc un peux à la va vite, mais je ne suis pas très comptant du résultat, mais elle oui.
Pour ce qui est des distance, et bien ce que j'ais pouvais faire dans un petit appartement, toutes les distance les plus réduites.
Richard 

En studio, on travaille au flashmètre...
c'est le minimum syndical

Tu es déjà handicapé par le fait de travailler avec du matos bricolage (cobras, télécommandes cheap, etc)
Ce qui compte, c'est l'expo...
Si tu ne peux pas acheter de flashmètre, l'idée c'est au minimum d'utiliser l'histogramme (même si ce n'est pas un instrument de mesure) et d'exposer de manière a ce que les valeurs claires de l'image soit calées a droite du graphique de l'histogramme
Photo Workshops

jmk

Je trouve cela très confus tout de même !!

CitationPour ce qui est de l'exposition ,je connais tout de même le sujet,

Admettons, mais alors pourquoi ça sur la ligne suivante ??

CitationComment voyez vous comme cela de visu qu'il y a "sous ex", et pour ce je voulais m'adresser aux pros du portrait et de l'éclairage.

Pour info, j'ai donné des pistes lors de mes premières interventions sur ce fil ;)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Octobre 30, 2015, 00:44:41
Je trouve cela très confus tout de même !!

Admettons, mais alors pourquoi ça sur la ligne suivante ??

Pour info, j'ai donné des pistes lors de mes premières interventions sur ce fil ;)
Je l'admets, j'ai été brouillon dans mon intervention  ;D
Pour ce qui est de tes interventions, j'ai dû zapper quelques discutions qui ont suivi. je relirai, promis  ;)
D'un oeil c'est beau