premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Nez Rouge

à travers la fenêtre de ma cuisine...500mm

le chardonneret jaune n'est pas content du tout :)

Sebmansoros

Ma petite contribution avec le 200-500 que mon fils m'a gentiment prêté hier. Temps dégueu. Je suis scotché par la qualité et la maniabilité de cet objectif.

Sebmansoros

Une deuxième avant la course.

Sebmansoros

Sebmansoros

Une dernière toujours au 200-500 et D800E. La course c'est mal terminée, chute. :(

Nez Rouge

Sebmansoros

Merci, dommage pour le petit fils qui n'a pu terminer sa course, et sous les yeux de sa sœur.

franco_latino

Quelqu'un aurait-t-il essayé  la combinaison 20-500mm avec un convertisseur 1,7?

Merci de vos retours.

jlpYS

Citation de: Sebmansoros le Mai 23, 2016, 18:53:08
Merci, dommage pour le petit fils qui n'a pu terminer sa course, et sous les yeux de sa sœur.
Oui, ben, forcément...
Quand on est sponsorisé par le beaujolpif', c'est des trucs qui peuvent arriver  ;D

Sebmansoros

Citation de: jlpYS le Mai 24, 2016, 17:06:56
Oui, ben, forcément...
Quand on est sponsorisé par le beaujolpif', c'est des trucs qui peuvent arriver  ;D

Sauf que c'est le coureur de devant qui est tombé avec la suite que l'on connait..... ;)

Sebmansoros

Une photo avec le TC 20E III, et MAP manuelle.

la chotte

Vos avis sont les bienvenus  ;D

J'ai fait dernièrement quelques photos de passereaux au 70-200 2.8 avec un TC 2.0iii. Et bien sûr j ai remarqué suivant les sujets que j'étais un peu trop court. A la base, j'avais pris cette combinaison pour un voyage safari.
M'intéressant de plus en plus aux oiseaux, j'aimerais investir dans une longue focale. Pas des fixes 500/600 car trop lourd et j'ai envie de mouvement. Le compromis zoom léger me parait idéale.

Toutefois, ma question est: Est-ce que pour ce genre de pratique à 500mm en FX suis-je bien ou un poil trop court? Ou devrais-je prendre plus long? Je pense bien que cela dépend de comment on shoote, la connaissance du terrain etc. Mais j'aimerais avoir des avis.  ;)
J'hésite entre le nikon 200-500  et le Sigma 150-600 Sport (presque un poil trop lourd et c'est pour ça que je m'orienterai plus sur le nikon).

Merci
La chotte

Nez Rouge

tu peux aussi te procurer un boitier DX avec le facteur 1.5

ton 500mm rejoint alors la focale 750mm...

ou bien utiliser un TC14 sur ton full frame

la chotte

Oui j'ai pensé au Tc14iii mais je trouve très peu de retour sur internet pour me faireune idée. Car s'il y a une perte de piqué significative à partir de 500, autant partir sur un 150-600 directement.

Enfin étant nouveau sur ce forum, je vois toutes ces photos mais sans voir les exifs (à moins que je ne sache pas comment ou bien ai-je loupé quelque chose ???). Ca aurait été une idée de savoir si la plus part des photos sont prises à 500 ou plus bas (toujours pour me faire une idée)

Nez Rouge

les miennes sont souvent prises à 500mm..D4s plein format

jimmy

On dit souvent qu'en photo le plus important est d'être bien placé, et c'est d'autant plus vrai en photo animalière.
500 ou 600 MM ne changera pas la donne, le plus important est l'approche. Pour les photos du héron j'étais à environ 8 m.
De plus, chaque animal à sa propre distance de sécurité qu'il faut connaître pour savoir jusqu'a quelle distance on peu s'approcher avant qu'il ne s'enfui. Quand on est trop court il reste l'affût et le camouflage.   ;)

Sebmansoros

Ma deuxième photo est à 500mm.
De toute manière il n'y a pratiquement pas de différence aux diverses focales. Cet objectif est très bon à 500mm, des la pleine ouverture et maniable, rien à voir avec mon 2.8 de 300 + doubleur.
Seul reproche que je lui fais, c'est la fixation du pare soleil, mal foutue, celui-ci tombe facilement. Pourquoi ne pas avoir repris celle des 24-70 ou 70-200?

franco_latino

Citation de: Nez Rouge le Mai 24, 2016, 20:58:45
tu peux aussi te procurer un boitier DX avec le facteur 1.5

ton 500mm rejoint alors la focale 750mm...

ou bien utiliser un TC14 sur ton full frame
Bonjour Nez Rouge
Est-ce que la combinaison suivante fonctionne bien :
Full frame + 200-500 + Convertisseur 1,7
Merci de ton retour

Sebmansoros

Une série à 500mm sur D800E.

Sebmansoros

Sebmansoros

Une troisième.

Sebmansoros

La dernière sur les jeunes rouge queue. Crop 100%

la chotte

Citation de: jimmy le Mai 25, 2016, 07:06:25
On dit souvent qu'en photo le plus important est d'être bien placé, et c'est d'autant plus vrai en photo animalière.
500 ou 600 MM ne changera pas la donne, le plus important est l'approche. Pour les photos du héron j'étais à environ 8 m.
De plus, chaque animal à sa propre distance de sécurité qu'il faut connaître pour savoir jusqu'a quelle distance on peu s'approcher avant qu'il ne s'enfui. Quand on est trop court il reste l'affût et le camouflage.   ;)

Ah je comprends maintenant pourquoi ils partent à chaque fois que je cours...  ;D :P
Non plus sérieusement merci pour vos retours.
Je vais encore me tater mais je pense m'orienter sur ce Nikon. C'est aussi que j'ai jamais eu d'autre marque et toujours été fidèle à Nikon depuis un bout d'temps.

J'espère juste que j'arriverai à le tenir pendant une promenade et ne pas devoir me trimballer un monopod ave cmoi.  ::)

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Mai 25, 2016, 09:29:38
Une troisième.

Juste une question!
A quelle distance ce sujet a-t-il était pris?
merci.

Didier_Driessens

Citation de: la chotte le Mai 25, 2016, 09:53:33

J'espère juste que j'arriverai à le tenir pendant une promenade et ne pas devoir me trimballer un monopod ave cmoi.  ::)

pour avoir eu les deux, je peux écrire que la différence de poids entre le Nikon et le Tamron se fait bien ressentir... en fait, le problème, ce n'est pas de le maintenir pendant la promenade, c'est de le maintenir "un certain temps " pendant la prise de vue pour attendre, par exemple, une attitude spéciale de tel ou tel animal . Après quelques instants en position "visée" , quand cela s'éternise, les bras commencent "à mourir" et les tremblements apparaissent ( bien-sûr cela dépend de la force physique de chacun...). Un tremblement à 500 ou 600mm, cela devient très vite un manque de détail sur la photo. Je pense vraiment que l'emploi d'un monopode est un minimum .

Didier