premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Vraiment une superbe série. Un régale pour les yeux.

AlainNx

Citation de: Sebmansoros le Mars 23, 2018, 11:07:22
Vraiment une superbe série. Un régale pour les yeux.

Un régale régalant ;-)

Greenforce

Citation de: sigma le Mars 21, 2018, 16:48:06
Personellement je ne l'ai pas démonté de mon boitier depuis son achat.

Cà ne doit pas être simple pour les photos en intérieur   ;D

MANJAKAMAD

Je repose une question qui a déjà eu une réponse que je ne retrouve pas: quel multiplcateur 1.4 Nikon pour ce bel objectiF? TC14 E 2 ou 3?

sigma

Content que çà vous ait plu.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Benikon

Citation de: Greenforce le Mars 23, 2018, 12:03:49
Cà ne doit pas être simple pour les photos en intérieur   ;D

Un boitier par objectif ?
Le plaisir avant tout.

bitere

Citation de: MANJAKAMAD le Mars 23, 2018, 12:12:50
Je repose une question qui a déjà eu une réponse que je ne retrouve pas: quel multiplcateur 1.4 Nikon pour ce bel objectiF? TC14 E 2 ou 3?
Ben ayant eu les deux, le 3 est tout de même meilleur. Aujourd'hui, je n'ai plus que le 3.
Lorsque la lumière est bien là, le TC14 EIII fait illusion. Je n'ai pas fait le comparo avec un crop, mais ce doit être assez voisin. Ce que je connais de la version 2 me permet de dire que le résultat doit être en dessous.
Mais si la lumière est moins "présente", je ne conseille pas le TC / crop. Mais mon expérience est faite avec un D850 qui permet un crop de qualité.

Alfie

Citation de: MANJAKAMAD le Mars 23, 2018, 12:12:50

Le TCx1,4 modèle 3 passe très bien pour les photos pas trop éloignées, j'ai déjà posté il y a quelques temps des exemples sur ce fil
Alain

bitere

Et bien entendu, bien régler les MR avec le TC.

MANJAKAMAD

Je posais la question car le prix du 3 me semble prohibitif...

Bernard2

Citation de: MANJAKAMAD le Mars 26, 2018, 09:57:58
Je posais la question car le prix du 3 me semble prohibitif...
pour info il faut savoir que, sauf cas particulier, les produits sont rarement augmentés (par les marques) durant leur existence commerciale. Mais entre temps, 3 à 5 ans ou plus pour les accessoires, les choses changent(inflation, parités des monnaies etc.). Le nouveau produit est lui adapté aux conditions du moment du lancement c'est à dire tient compte des divers changements économiques intervenus.

Jean Louis

Sans doute mais à chaque fois qu'un produit sort, il est toujours plus cher que celui qu'il remplace quelle que soit la conjoncture.
La photo! retour vers le passé

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Mars 26, 2018, 11:23:02
Sans doute mais à chaque fois qu'un produit sort, il est toujours plus cher que celui qu'il remplace quelle que soit la conjoncture.
Quelle que soit la conjoncture? Tu as donc analysé l'ensemble des paramètres faisant la conjoncture à chaque produit nouveau, et as tu déja constaté ne serait-ce qu'une absence d'inflation sur 10 ans (par exemple)?
rien que 2% d'inflation par an sur 5 ans cela fait +10% à produit égal. Ne parlons pas des autres paramètres liés aux taxes ou parités monétaires qui vont rarement dans le bon sens.

De plus ne mélangeons pas le prix d'un produit nouveau donc vendu "plein pot" par les distributeurs lors du lancement avec l'ancien où les distributeurs baissent leurs marges face aux stocks bien présents et à la concurrence.
Rien que ces deux paramètres

Pour en revenir au TC14III  prix du TCII au lancement: 480€ prix du TCII au lancement (2007). Prix du TCIII au lancement (2014) 539€ soit +12% en 7 ans...

Bernard2

Après dans l'absolu les accessoires sont chers car les fabricants margent plus sur ces produits. C'est le cas des optiques et convertisseurs entre autres.

big jim

Les prix qui me semblent les plus scandaleux sont les accessoires type grips, pare-soleil... Même s'il y a une peu de techno dans un grip, pas de révolution entre celui d'un D500 et d'un D850, eux-mêmes étant très proches de ceux des boîtiers précédents. Et quand on voit les prix des clones, même ceux qui sont diffusés avec pignon sur rue comme les Meike, cela laisse rêveur  ???

Pour les TC, cela reste cher, c'est pour cela que je les achète d'occase, comme beaucoup de chose. Mais c'est quand même un système optique pointu, avec peut-être des volumes de vente plus faibles. Quoique, vu leur durée de vie ?... Mais comme ils ont pour raison d'être le couplage principalement avec des optiques "prime" ouvertes à f/4 et f/2.8, le service rendu pour au plus 10% du prix de l'optique de base type 300 f/2.8, 200-400 f/4... est appréciable, voire irremplaçable car pas de 400 f/4 dans la gamme.
Ce % augment évidemment si on couple le TC à des objectifs moins cher... Mais ce % est aussi un indicateur du bien fondé à utiliser un TC, assez bien corrélé à l'ouverture résultante  ;)

kochka

Il est assez clair que l'on fait supporter aux accessoires ce que l'on n'a pu faire payer au boitier à cause de la concurrence.
C'est comme les options ou les pièces détachées sur les voitures. Une fois le client ferré, il ne reste plus qu'à le faire cracher au bassinet.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: big jim le Mars 26, 2018, 13:24:34
Les prix qui me semblent les plus scandaleux sont les accessoires type grips, pare-soleil... Même s'il y a une peu de techno dans un grip, pas de révolution entre celui d'un D500 et d'un D850, eux-mêmes étant très proches de ceux des boîtiers précédents. Et quand on voit les prix des clones, même ceux qui sont diffusés avec pignon sur rue comme les Meike, cela laisse rêveur  ???

Pour les TC, cela reste cher, c'est pour cela que je les achète d'occase, comme beaucoup de chose. Mais c'est quand même un système optique pointu, avec peut-être des volumes de vente plus faibles. Quoique, vu leur durée de vie ?... Mais comme ils ont pour raison d'être le couplage principalement avec des optiques "prime" ouvertes à f/4 et f/2.8, le service rendu pour au plus 10% du prix de l'optique de base type 300 f/2.8, 200-400 f/4... est appréciable, voire irremplaçable car pas de 400 f/4 dans la gamme.
Ce % augment évidemment si on couple le TC à des objectifs moins cher... Mais ce % est aussi un indicateur du bien fondé à utiliser un TC, assez bien corrélé à l'ouverture résultante  ;)
C'est exactement ça.

Jacques_47

Citation de: Alfie le Mars 05, 2018, 22:50:03
Merci

Une autre toujours avec le couple D500/200-500
Magnifique tout ça ! C'est pris au Teich, ?
Je crois que ça va me décider à investir sur le d500+ 200-500mm
Allo à tous : que pensez vous du nikkor 300 f4 PF avec lentille de fresnel pour l'animalier ?
Merci d'avance

Alfie

Citation de: Jacques_47 le Mars 27, 2018, 17:00:48
Magnifique tout ça ! C'est pris au Teich, ?
Je crois que ça va me décider à investir sur le d500+ 200-500mm
Allo à tous : que pensez vous du nikkor 300 f4 PF avec lentille de fresnel pour l'animalier ?
Merci d'avance

Oui photos faites au Teich, j'ai également le 300 f4 PF qui donne de bons résultats mais l'association avec le TCx1,4 III donnent des résultats moyens alors qu'avec le 200-500 les résultats sont très corrects !
Alain

Bert de Tilly

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté une petite participation.

jactib

Moi également !

jactib

Et une 2° pour le plaisir !

Bernard2

dans la série des canards
un eider à tête grise

Bernard2

et un plus rapide, cincle plongeur