Hausse de tarif optiques et kits Nikon en janvier 2016

Démarré par Pixels.d.Argent, Octobre 30, 2015, 18:47:24

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: luistappa le Novembre 12, 2015, 23:20:56
...Et attends le nouveau tarif, sauf que vu les retours sur le f/1.8 pas certain que je me sépare du f/1.4.
La remarque était dans l'absolu, en Janvier à son nouveau tarif, tu me diras si mon prix d'achat n'est pas un bon prix d'occase ;)
Euh, tu peux préciser ? De quels retours parles-tu ?

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 12, 2015, 23:20:56
Et attends le nouveau tarif, sauf que vu les retours sur le f/1.8 pas certain que je me sépare du f/1.4.

Honnêtement, se séparer d'un f/1.4 pour le f/1.8 serait une erreur...

foutografe

Au lieu d'augmenter les produits actuels, ce qui peut nous donner l'impression d'être pris pour des billes, ils feraient mieux de sortir des produits nouveaux style reflex et hybrides à capteurs BSI plus adaptés aux demandes des amateurs.

Verso92

Citation de: foutografe le Novembre 14, 2015, 01:26:42
Au lieu d'augmenter les produits actuels, ce qui peut nous donner l'impression d'être pris pour des billes, ils feraient mieux de sortir des produits nouveaux style reflex et hybrides à capteurs BSI plus adaptés aux demandes des amateurs.

...

Conan777

??? ??? ???

luistappa

Citation de: coval95 le Novembre 12, 2015, 23:25:17
Euh, tu peux préciser ? De quels retours parles-tu ?
Désolé Web épisodique je suis à Rome.
Les quelques retours lus sur CI mais ça en demande probablement d'autres et quid en APSC?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MBe

Oui, mais pendant que nous parlons des augmentations, notre attention est détournée (en théorie, naturellement!)

De plus, a priori, avec la liste communiquée, cette augmentation ne concerne pas toute la gamme, je comprends pour les très récents objectifs, mais pour les autres...(?), la stratégie est confuse!

geargies

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 01:32:07
...

... perso, j'en veux bien un qui fasse le café et avec un gyrophare dessus.. puisque c'est open bar, hein..

Verso92

Citation de: geargies le Novembre 14, 2015, 22:46:25
... perso, j'en veux bien un qui fasse le café et avec un gyrophare dessus.. puisque c'est open bar, hein..

De quelle couleur, le gyrophare ?

coval95

Citation de: luistappa le Novembre 14, 2015, 18:15:10
Désolé Web épisodique je suis à Rome.
Les quelques retours lus sur CI mais ça en demande probablement d'autres et quid en APSC?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu sur CI des retours négatifs (par des gens qui l'ont testé sérieusement, je veux dire). Mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche ?  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 14, 2015, 23:21:36
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu sur CI des retours négatifs (par des gens qui l'ont testé sérieusement, je veux dire). Mais j'ai peut-être la mémoire qui flanche ?  ???

Ben vi...

Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 23:25:23
Ben vi...

Comme il était très musicien
Il jouait beaucoup des mains

Etaient-ils verts, étaient-ils gris...  ;)

Sérieux, tu as vu des retours négatifs sur cet objectif, toi ?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 14, 2015, 23:38:34
Etaient-ils verts, étaient-ils gris...  ;)

Verts-de-gris ?
Citation de: coval95 le Novembre 14, 2015, 23:38:34
Sérieux, tu as vu des retours négatifs sur cet objectif, toi ?

Nan... juste vu des retours peu engageants sur la distorsion, mais pas plus...

coval95

Ah oui, ça me revient, mais quand tu as écrit ceci, je croyais que tu avais oublié le smiley :
Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2015, 08:16:08
Elle est colossale, oui...
(presque du niveau du 24-70 à 24 ?)

J'en étais restée à ce post :
Citation de: MiGo77 le Novembre 08, 2015, 16:53:39
Vous le faites exprès ?? (vous faites précisément ce qu'il ne faut pas faire ... vous vous basez sur LA photo qui ne permet pas de juger quoique ce soit ...)
"Chromatic aberrations in particular are very well controlled, geometric distortion is impressively low for such a wide-angle lens (unless you are focusing very closely)."

Et comme je n'achèterais pas ce 24 mm pour faire de la macro, et qu'éventuellement je pourrais corriger le défaut dans C1*, je n'y avais pas prêté attention plus que ça.

* Evidemment ça n'empêche pas que ce soit un défaut mais s'il ne se manifeste pas dans mes cas courants d'utilisation...
Les franges pourpres, par exemple, se corrigent souvent bien mais pas toujours, je les trouve donc gênantes (sur le 85 F/1,8 AFS par exemple). Au salon j'ai trouvé que le 24 était bien meilleur sur ce point que le 28 et le 35 F/1,8 AFS.

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2015, 00:05:39
Ah oui, ça me revient, mais quand tu as écrit ceci, je croyais que tu avais oublié le smiley :

Pas de smiley, non... comme tout le monde, je sais que la distorsion varie en fonction de la distance. Mais là, c'est mal barré, quand même.
(et puis, j'ai pratiqué pendant 20 ans le f/2.8 24 AF(D), aussi...)

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 00:08:16
...
(et puis, j'ai pratiqué pendant 20 ans le f/2.8 24 AF(D), aussi...)
Et ? Il était (est) vraiment bon ?

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2015, 00:16:07
Et ? Il était (est) vraiment bon ?

Excellent en argentique (seuls les bords étaient moyens à PO, mais ça s'arrangeait dès f/4).
Très décevant en numérique (déjà, sur D70, le 18-70 donnait de meilleurs résultats à 24mm. Et, sur D700, il fallait vraiment fermer pour avoir des résultats homogènes).

Botticelli

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 00:08:16
Pas de smiley, non... comme tout le monde, je sais que la distorsion varie en fonction de la distance. Mais là, c'est mal barré, quand même.

Je dirais même plus : c'est mal barrel.
Arrogant, sans limite

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 10:29:23
Excellent en argentique (seuls les bords étaient moyens à PO, mais ça s'arrangeait dès f/4).
Très décevant en numérique (déjà, sur D70, le 18-70 donnait de meilleurs résultats à 24mm. Et, sur D700, il fallait vraiment fermer pour avoir des résultats homogènes).
Je viens de regarder dans l'e-book de JMS sur le D610, le fait est que ce 24 F/2,8 AFD n'est pas très bien noté. Le 24 F/1,4 AFS est très bien noté mais sa distorsion n'est pas négligeable non plus. J'espère qu'on verra bientôt le test de JMS sur le 24 F/1,8 AFS.

MBe

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2015, 17:42:16
Je viens de regarder dans l'e-book de JMS sur le D610, le fait est que ce 24 F/2,8 AFD n'est pas très bien noté. Le 24 F/1,4 AFS est très bien noté mais sa distorsion n'est pas négligeable non plus. J'espère qu'on verra bientôt le test de JMS sur le 24 F/1,8 AFS.

Pour une première idée : http://slrgear.com/reviews/showproduct.php?product=1812

coval95

Citation de: MBe le Novembre 15, 2015, 22:29:06
Pour une première idée : http://slrgear.com/reviews/showproduct.php?product=1812
Merci. En résumé, il le trouve plutôt bon et dit qu'à moins d'avoir besoin de l'ouverture F/1,4 ça ne vaut pas la peine de payer trois fois le prix...

EboO

Citation de: coval95 le Novembre 16, 2015, 00:06:54
Merci. En résumé, il le trouve plutôt bon et dit qu'à moins d'avoir besoin de l'ouverture F/1,4 ça ne vaut pas la peine de payer trois fois le prix...

C'est le discours classique. On entend le même pour le 85. Vivement le test de JMS.
Wait and see

bitere

Chez Grays, ce sera le 1er décembre pour les augmentations.

PAT 5770

pour l'augmentation chez Grays au 01.12.2015 cela concerne le D810 et le D4S d'après le mail reçu. Lequel D810 a d'ailleurs baissé en tarif chez CaméraNu depuis quelques jours.
Comme quoi, il semblerait que selon les pays, la politique des prix soit différente  ;)

Renhz

Le D4s est à la baisse chez D....P....  ;D
Arrivé du D5, on brade on brade...  ;D