hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

Lasemainesanglante

Citation de: canipenolysam le Novembre 25, 2015, 13:36:12Alors moi qui débute, je vais chipoter sur des objectifs que je ne connais pas ?
C'est pourtant ce que vous faites depuis le début, chipoter sur du matériel que vous ne connaissez pas.

fski

Citation de: canipenolysam le Novembre 25, 2015, 13:36:12
J'ai lu sur ce forum et sur le web que des photographes font tout avec un 50 mm.  Alors moi qui débute, je vais chipoter sur des objectifs que je ne connais pas ?

Oui il y en a...d'autre prefere le 35mm...d'autre preferent les zoom

tout depend de ce que tu veux faire ou ce que tu aimes.

J'ai commence avec les zoom, j'ai meme eut un UGA...et puis avec le temps je suis passe aux fixes, et j'ai meme maintenant que 2 fixes 1 28 et un 50....c'est mon usage, ma pratique, mon plaisir..

C'est pour ca que le choix des objectifs est difficile a faire sur les forums, chacun ayant des besoins différents.

Si j'avais un conseil, comme objo a tout faire, je prendrais le 35mm..si 2 le 28 et 50mm...mais un autre membre aura peut etre une idee differente.

Par contre, je pense qu'on peut apprendre avec un 6D et un 50mm sans AUCUN problemes...
Si tu te sent trop a l'étroit faudra penser a tester des objos plus grand angles...si tu te sent trop loin, aller vers le tele..
L'avantage du Zoom a ete pour moi de m'aider a determiner mes focales de predilections.

clover

M clover,  je n'ai pas cité le magasin car ce n'est pas très important. J'avais besoin de conseils pour le matériel, pour l'achat, je sais faire.
M khedron,  les objectifs peuvent s'acheter après le boîtier. J'ai lu sur ce forum et sur le web que des photographes font tout avec un 50 mm.  Alors moi qui débute, je vais chipoter sur des objectifs que je ne connais pas ?
M Vouland,  j'ai choisi depuis un moment, comme tout le monde avant un achat. A moins d'être riche et impulsif ou idiot.  Vous êtes riche ?

Et c'est trop demander de savoir le nom du magasin pour ma curiosité personnelle ?

canipenolysam

M  lasemaimesanglante, je ne chipote jamais. Je pose des questions, je tiens compte des réponses et je fais mon choix. Les cons e illeurs ne sont pas les payeurs.
M clove, ça ne sert à rien. C'est l'appareil photo qui est important , pas la boutique qui le vend. Et chacun voit midi à sa porte.
M fski, vos conseils sont judicieux.

clover

Correction : ça ne vous aide à rien, ça aide les autres à savoir à quoi exactement vous vous réferrez mais bon, si l'aide n'est que dans un sens, je continue

J'aide :
BK Photo ?
Purnima ?
Eglobal ?
cameranu ?
Autre ???

canipenolysam

Et vous, où achetez vous vos appareils photos, m clove ?

clover

Phox Massy la plupart du temps
Des fois la FNAC selon les promos
Mais aussi ebay pour l'occasion voir amazon lors des ventes flash les plus importantes.

voilà.

Et vous ?

clover

Ah si, j'ai oublié :
Il y a longtemps (2003) j'ai acheté un coolscan LS5000 à la boutique nikon pro à Paris

Et aussi un K01 avec 40mm lors d'une grosse promo à Images Paris

clover

Mon idée est quand même qu'il n'y a pas forcément un endroit idéal où acheter mais des endroits en fonction des conditions des promo, de la chance etc...

Mais que je n'ai pas trouvé le 6D au prix que vous avec cité avec un zoom "L"...

Donc, oui, cela m'aiderait de savoir, cela peut aussi avoir lieu par mail perso si cela vous gêne de répondre publiquement ici

canipenolysam

M clove, nous sommes bien avancé  !  Une boutique c'est un prix à un moment donné pour un produit ou marque. Le service va dépendre de l'équipe en place donc de l'époque d'achat.  En général,  il y a plus de matériel qui fonctionne normalement que de matériel en panne.  La majorité des clients va être satisfaite et pour les utilisateurs du sav nous allons rencontrer les contents et les mécontents.  Ça  nous avance toujours pas ! Ce qui peut être intéressant,  c'est d'indiquer les magasins / sites web qui sont malhonnêtes.  Ça oui. La boutique que j'ai choisi à des références,  donc tout va bien.
Vous écrivez canon 6D et 24 105 dans google .

clover

Alors de quoi avez vous npeur d'indiquer le nom ?

Ps : pas vu sur google

clover

Citation de: canipenolysam le Novembre 25, 2015, 15:07:40
...Vous écrivez canon 6D et 24 105 dans google .

En changeant de navigateur, je finis par trouver et si c'est bien le site qui commence par p et finit par urnima , je me permettrais une réflexion qui abonde dans le sens de ce que j'ai posté avant :

Les articles de marque ou pour Pentax y sont clairement plus cher que chez les revendeurs tradionnels.

Comme quoi, ce n'est pas que la boutique qui compte mais un ensemble de chose.

canipenolysam

J'ai commandé un Canon 6D et non un Pentax. Je pense que vous vous mêlez de choses sans aucune importance et qui ne vous regardent pas surtout.  Mon argent va à la boutique que j'ai choisie. Merci. Je ne fais aucun prosélytisme.
Quant à m Vouland,  vous commencez à me courir sur le haricot,  comme on dit par chez moi. Une fois je ne dis rien, deux fois je vous le dit.  Merci.

clover

Si ces choses n'étaient pas supposées nous mêler, il suffisait de ne pas en parler...
Sur un forum public, il est normal d'avoir un retour de son de cloche différent.
Ce forum comme ce fil ne vous appartient pas.
J'ai rebondis plus sur votre remarque sur la différence de prix Pentax / Canon qui me semblait finalement bien mal évaluée par vos soins.
Votre choix final n'a jamais été remis en question par mes posts. Vous avez droit de choisir le matériel que vous voulez.
A tort ou à raison, vous découvrirez bien assez tôt si votre choix était le plus judicieux pour vous ou si cela n'aurait pas été mieux différemment. Ca, c'est votre histoire avec votre matériel, on l'a tous assez bien compris.

Mais dans un sens vous avez raison, mon discours ne s'adresse au final point à vous, mais comme dit plus haut, je parle de façon générale et donc à tous. Pour ne pas simplement laisser l'impression que votre choix est la seule solution car le meilleur choix de quelqu'un reste son choix face à ses impératifs et ses envies.

En ces temps agités, il est donc vraiment devenu interdit de penser et de s'exprimer ?

canardphot

Un petit jeu... simplement pour le plaisir :
Dans quelques temps, après ses premiers essais (forcément satisfaisants) avec 6D + 50 mm (lequel ? : 1,8, 1,4, L 1,2 ?), notre "débutant" fera un début de construction de son système d'objectifs :
- soit en continuant sur les fixes, avec par exemple : un 24 (grand angle), 35 (en base si le 50 ne lui convient pas trop à l'usage), 85 pour le portrait, 100 macro...
- soit (ou aussi) en s'équipant de zooms : un 24-105 en "base", un grand angle genre 17-40 (toujours valable...), 70-200 L (4 ou 2,8...).
- et sans oublier le flash !
Et vogue le plaisir... et le gros sac photo  ;D
Bien sûr, le Raw et le post-traitement (p. ex. LR + CS) n'auront plus de secret pour lui  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

khedron

J'ai lu sur ce forum et sur le web que des photographes font tout avec un 50 mm.

c'est sur mais il y en a beaucoup plus qui n'utilisent jamais un 50 mm.
le mien est resté 10mn sur mon 6D avant d'aller sur le bon coin  ;D

sofyg75

Citation de: khedron le Novembre 25, 2015, 20:22:23
c'est sur mais il y en a beaucoup plus qui n'utilisent jamais un 50 mm.
le mien est resté 10mn sur mon 6D avant d'aller sur le bon coin  ;D
en même temps si c'était le f1.8 je te comprends  :D  ;D  ;)

canipenolysam

Pour les autres objectifs, je ne suis pas pressé en vérité. Je pense qu'il me faudra un an pour bien comprendre et mettre en application les règles photographiques afin de prendre des bonnes photos. Je serais alors à même de savoir quels objectifs complementaires il me faudra et s'il m'en faut, ce qui n'est pas encore certain.
Pour le 50 mm, j'ai lu sur le forum Canon et le chasseur d'images antiguide. Le 50 mm 1,8 stm a une bonne presse , pas cher. J'ai commandé.  
Bonsoir à toutes et tous.

sofyg75

oui quand je parle de 50mm 1.8 ignoble je parle du vieux, pas du STM  ;)

fski

Et ne pas oublier que vendredi c'est Black Friday...il y a aura peut etre de bons deals  ;)

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Bounty

Monsieur,je vous conseil d acheter un bon livre photo qui vous apprendra a bien utiliser votre appareil.

canipenolysam

M Bounty merci,  C'est effectivement ce que je compte faire. M Dio,  merci pour l'indication. Allez sur le web et lisez mieux ce forum,  et d'autres,  vous verrez que nombre de photographes connus et pas connus font avec exclusivement ou presque,  un seul 50mm.

Verso92

Citation de: canipenolysam le Novembre 26, 2015, 06:56:23
Allez sur le web et lisez mieux ce forum,  et d'autres,  vous verrez que nombre de photographes connus et pas connus font avec exclusivement ou presque,  un seul 50mm.

Ciel !!!

clover

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2015, 08:02:24
Ciel !!!

J'ai un ancien collègue qui avait qu'un 24x36 et un 50mm. Avec aussi la perception que cela était un peu le classique.

Perso, en écoutant les autres, j'entends plus que le 50mm est une focale à tout faire mais aussi un peu un compromis et non adapté à certains sujet ( animalier par exemple, architecture etc)
Autre discours et qui rejoint mon vécu, le 50mm évolue souvent vers un 35mm puis parfois un 24mm.

Tout dépend aussi de ce que chacun veut faire.