Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

Elmetus

#3 : F4 - 1600 iso - 14mm
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

Elmetus

#4 : F6.3 - iso 200 -26mm
Proxy photo, quasiment collé à l'écorce, ça c'est top ^^

Elmetus

#5 : F6.3 - iso 200 - 16mm
Un cas de figure un peu complexe et qui garde un rendu sympa sans trop de flair.
Voili voilou, bon ce ne sont pas des photos qui ont demandé une grande réflexion, c'est simplement ici un retour de rendu du boîtier avec une mesure d'expo pondérée centrale et une balance des blancs auto.

Gus

Belles photos en effet.

Une question peut-être hors sujet : Vous le transportez dans quoi cet appareil, je ne trouve pas sur le site olympus un étui dédié pour le Pen-F équipé du 14-42. Dommage, car pour une utilisation courante ce genre d'étui est bien pratique, on ne peut faire plus compact...

Phil03

Citation de: Gus le Août 26, 2016, 13:07:16
Belles photos en effet.

Une question peut-être hors sujet : Vous le transportez dans quoi cet appareil, je ne trouve pas sur le site olympus un étui dédié pour le Pen-F équipé du 14-42. Dommage, car pour une utilisation courante ce genre d'étui est bien pratique, on ne peut faire plus compact...
Dans mon petit sac à dos tout simplement

La stab est efficace ;)

P8270202 by N06/]phil C, sur Flickr

Phil03

bballande

Pen F et leica dg nocticron 42,5 mm f1.2 :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

tansui

Citation de: bballande le Août 31, 2016, 16:54:39

Welcome back bballande!  ;)
Et à propos es-tu content du noctitron? (perso j'en suis ravi mais je ne connais personne d'autre qui le possède)

Phil03

Citation de: tansui le Août 31, 2016, 18:23:27
Et à propos es-tu content du noctitron? (perso j'en suis ravi mais je ne connais personne d'autre qui le possède)

Pas mieux
Belle image Benjamin, beau modèle

L'arrière plan est très agréable !

Phil03

bballande

Citation de: tansui le Août 31, 2016, 18:23:27

Merci pour la photo et les compliments ;)

le Nocticron est une petite bombe. Couplé au 75 mm 1.8, ça fait le duo idéal pour les portraits !

a Pleine ouverture sur le Nocticron :) Miaow

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

même modèle avec un préset " vintage " du pen f :) et toujours le nocticron

A vrai dire, je suis impatient de voir venir d'autres optiques F1.2 sur le format m4/3

D810/4/700/600 Fuji X-H1

remi56

La balance des blancs est bizarre.
La peau de cette jeune femme est orange....
instagram: abilisprod

bazile

Citation de: remi56 le Septembre 03, 2016, 12:54:27
La balance des blancs est bizarre.
La peau de cette jeune femme est orange....
Preset vintage, faut lire les commentaires ...

Crinquet80

Citation de: khunfred le Septembre 04, 2016, 08:18:42
..Ca sert à quoi, franchement? ;)

Surement pas à montrer la qualité du Nocticron 42,5mm f/1,2 , c'est même l'inverse !  :o

Pieloe

Citation de: bballande le Août 31, 2016, 16:54:39

Les quatre derniers (sauf un) commentaires sont incroyables.

Ce portrait est juste magnifique!
L'objectif utilisé fait la différence.
Ailleurs on se foutrait bien de savoir qu'il s'agit d'un preset, sur un forum technique ça a tout son sens.

remi56

Citation de: khunfred le Septembre 04, 2016, 15:59:06
En l'occurrence, cette netteté qui souligne son derme sublime le modèle, aucun doute là-dessus. Ajouté au traitement façon ictère, c'est un choix judicieux.
Quant au flou, c'est indubitablement la grande signature Leica, reconnaissable entre toutes. A 1400 euros l'exemplaire, le rapport qualité/prix est imbattable.
Ce qui est fantastique, avec ces couples m4/3 et f1,2, c'est qu'on peut faire la même chose qu'en 24x36 mais pour 2 fois plus cher.

Sauf que si cet objectif est fabriqué par Leica, les poules ont des dents.
instagram: abilisprod

bballande

oh, des rabats joie ^^

Je reconnais que les filtres sont parfois un peu outranciers dans leur rendus ...

( mais merci pour le compliment et sur le portrait et sur la modèle ;) )

Alors, voici la photo " telle qu'elle " juste sortie de lightroom / import de la photo, export du raw en Jpeg et "cétout".

Bon, pour ma part, cet objo pourrait bien être fabriqué par tartampion que ça m'irait aussi, hein, tant qu'il est bon ( et il l'est ), et puis j'ai eu la chance de le trouve en occasion, donc, l'argument financier pesait "moins" ( mais tout de même 800 euros ) lors de l'achat.

Pour en revenir au Pen, après 3 mois d'utilisation.

J'en suis ravi, il est beau, il est performant et il ne m'a jamais déçu sur la qualité d'image.

Défauts :

j'ai de grandes mains et même avec le grip, je peine ( sans jeu de mot ) parfois à avoir une prise en main non douloureuse. Il est un peu trop petit pour mes grandes paluches. Le défaut de sa qualité ( la portabilité ).

L'autonomie ... obligé de se balader avec pas mal de batteries si on part en balade sur une journée entière.

Sinon, que du bonheur.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Berswiss

Citation de: bballande le Septembre 04, 2016, 20:14:34
j'ai de grandes mains et même avec le grip, je peine ( sans jeu de mot ) parfois à avoir une prise en main non douloureuse. Il est un peu trop petit pour mes grandes paluches. Le défaut de sa qualité ( la portabilité ).
Même commentaire et je n'utilise que le 12 et le 45mm à cause de la taille du boitier que je trouve trop petite pour y mettre un 12-40mm ou ton beau Nocticron  :o :o

Palomito

Je monte sur mon  em10 les zooms pros sans souci. Je trouve étrange ces réticences.

Berswiss

Citation de: Palomito le Septembre 04, 2016, 21:22:00
Je monte sur mon  em10 les zooms pros sans souci. Je trouve étrange ces réticences.
Ce n'est pas une réticence mais simplement une utilisation du boîtier en parallèle avec un reflex que j'utilise pour les zooms et télés. La problématique est différente si le m4/3 est le seul boîtier qu'on utilise...

Palomito

Alors désolé. Je croyais que c'était une question d'équilibre "boîtier/objectif", voire même de la "philosophie" m4/3.

Berswiss

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2016, 11:40:54
Alors désolé. Je croyais que c'était une question d'équilibre "boîtier/objectif", voire même de la "philosophie" m4/3.
J'adore la philosophie m4/3 et pouvoir utiliser des petits fixes est un des atouts de cette philosophie

louis69

Citation de: khunfred le Septembre 04, 2016, 15:59:06
En l'occurrence, cette netteté qui souligne son derme sublime le modèle, aucun doute là-dessus. Ajouté au traitement façon ictère, c'est un choix judicieux.
Quant au flou, c'est indubitablement la grande signature Leica, reconnaissable entre toutes. A 1400 euros l'exemplaire, le rapport qualité/prix est imbattable.
Ce qui est fantastique, avec ces couples m4/3 et f1,2, c'est qu'on peut faire la même chose qu'en 24x36 mais pour 2 fois plus cher.

1 400 euros ? plutôt entre 900 et 1 200 euros....

rico7578

Citation de: remi56 le Septembre 04, 2016, 19:36:18
Sauf que si cet objectif est fabriqué par Leica, les poules ont des dents.

Même les objectifs vendus par Leica sont parfois conçus par Panasonic désormais, alors ! ;)
(ex : le récente 90-280mm du Leica SL, http://egami.blog.so-net.ne.jp/2016-08-17)