Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

GOLDEN EYE

Citation de: undertaker le Avril 26, 2016, 21:48:53
Alors ce Pen F pour ceux qui le possèdent, vous en êtes content?

Je suis amateur et la photo est une vraie passion, j'ai le DF et un LX100... Le Pen F me drague un peu beaucoup...

De février jusqu'à mi-décembre 2016 j'étais contre le PEN et je l'avais exprimé sur ce Forum allant même jusqu'à taxer l'appareil de matériel pour "bobos" jusqu'à ce que je le prenne en main à Lyon. Là j'ai été assez séduit. La ligne et la compacité de l'appareil s'accordait en apparence avec les optiques fixes compactes de la marque (12 mm, 17 mm, 25 mm, 45 mm). Je renouais dés lors avec la  philosophie "nomade" de la gamme Pen Olympus qui m'avait un peu séduite lors de l'achat en son temps d'un EP5, viseur en plus. Pour autant je ne l'ai pas craqué tout de suite. J'avais un Lumix LX100 qui me plaisait beaucoup. Quelques semaines après j'ai pris quelques clichés avec un autre PEN F sur Paris, notamment des photos de lampes et de chandeliers et j'ai été surpris de constater que le rendu des hautes lumières était moins "cramé" qu'avec mes OMD EM1. Je partageais alors le ressenti de Pacmoab dont les photos m'enchantent. Je me suis donc équipé d'un PEN F mais en version noire car le modèle Silver me plaît moins. Le bouton sur la façade permettant de régler couleurs, filtres et N/B me plaît et va développer ma créativité. Le PEN F est en quelque sorte un super LX100 Panasonic, avec la possibilité de mettre plein d'objectifs interchangeables dessus. Avec lui je peux tout faire en restant discret : photos de famille street photographie, photos de voyages et de charme... Les modèles ne se sentent pas agressés. J'ajoute que j'ai également un OMD EM10 série II que j'adore, en complément. J'ai revendu mon OMD EM1... Voilà pour mon témoignage.
En plein dans la lune !

chapitre7

photographe57

Puisque il est question de prix,j'ai acheté le mien à -de 1000 euros en body +objectif 45mm offert par Olympus,2 ans garantie +6 mois de bonus Olympus.
J'ai reçu ce jour le "grip" Haoge(via Amazone) et,pour moi,il apporte un plus dans la prise en main de ce boitier.
J'ai une question "technique" . Avec le "BTK" focus,comment faites vous pour assembler les vues de la séquence? Sur l'OM D E-1,il y a possibilité de fusionner les vues par le logiciel interne  mais sur ce boitier? J'ai parcouru le menu de "long en large" mais je n'ai rien vu.
Merci de vos lumières
8)

geraldb

Tu as de la chance, je l'ai payé plus cher!
Pas grave, j'en suis très satisfait malgré les menus énervant!
Je viens de commander le 12/100mm pour aller avec...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

GOLDEN EYE

Citation de: photographe57 le Décembre 30, 2016, 17:00:08
Puisque il est question de prix,j'ai acheté le mien à -de 1000 euros en body +objectif 45mm offert par Olympus,2 ans garantie +6 mois de bonus Olympus.
J'ai reçu ce jour le "grip" Haoge(via Amazone) et,pour moi,il apporte un plus dans la prise en main de ce boitier.
J'ai une question "technique" . Avec le "BTK" focus,comment faites vous pour assembler les vues de la séquence? Sur l'OM D E-1,il y a possibilité de fusionner les vues par le logiciel interne  mais sur ce boitier? J'ai parcouru le menu de "long en large" mais je n'ai rien vu.
Merci de vos lumières
8)

Tu l'as acheté au Luxembourg ? ou bien reconditionné par la Fnac ?
En plein dans la lune !

photographe57

Au Luxembourg dans le magasin où je vais habituellement
8)

photographe57

Citation de: geraldb le Décembre 30, 2016, 17:33:17
Tu as de la chance, je l'ai payé plus cher!
Pas grave, j'en suis très satisfait malgré les menus énervant!
Je viens de commander le 12/100mm pour aller avec...

Le 12-100 est volumineux.je l'ai eu en main à la Kina
8)

GOLDEN EYE

Citation de: photographe57 le Décembre 30, 2016, 18:43:47
Au Luxembourg dans le magasin où je vais habituellement
8)

Tu devrais donner l'adresse ! Pour ma part pas de prix spécial sur les sites luxembourgeois vus sur Internet...
En plein dans la lune !

photographe57

Il ne vends pas sur internet,il y a aussi Saturn Luxembourg qui fait parfois des "actions"  par exemple remise TVA ect....mais faut se déplacer et surveiller
8)

geraldb

Citation de: photographe57 le Décembre 30, 2016, 18:45:46
Le 12-100 est volumineux.je l'ai eu en main à la Kina
8)

Quelques clichés en ballade avec le PenF + le 100/300 avec le parasoleil,
env 1Kg, pour voir si le 12/100 restait bien question poids en rando...
Résultat concluant, mieux quand même que 2 boîtiers avec 12/40 et 35/100,
vu que la qualité a l'air au rendez-vous...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

GOLDEN EYE

Citation de: photographe57 le Décembre 30, 2016, 19:59:41
Puisque il est question de prix,j'ai acheté le mien à -de 1000 euros en body +objectif 45mm offert par Olympus,2 ans garantie +6 mois de bonus Olympus. Il ne vends pas sur internet,il y a aussi Saturn Luxembourg qui fait parfois des "actions"  par exemple remise TVA ect....mais faut se déplacer et surveiller
8)

Alors là j'ai envie de dire "pipeau pipeau"... Ton revendeur ce serait pas CK Image, à Leudelange, il a un site internet :  http://ck-image.lu

Il n'a jamais vendu de PEN à moins de 1 000 euros surtout avec un objectif supplémentaire et 2 ans 1/2 de garantie....
En plein dans la lune !

pichta84

Citation de: GOLDEN EYE le Janvier 02, 2017, 20:19:08
Alors là j'ai envie de dire "pipeau pipeau"... Ton revendeur ce serait pas CK Image, à Leudelange, il a un site internet :  http://ck-image.lu

Il n'a jamais vendu de PEN à moins de 1 000 euros surtout avec un objectif supplémentaire et 2 ans 1/2 de garantie....
Les 2ans 1/2 de garantie sont offerte gracieusement par Olympus (en France).
Ils garantissent parfois certains modèle pour 5 ans sans frais supplémentaires.

GOLDEN EYE

Citation de: pichta84 le Janvier 02, 2017, 20:54:37
Les 2ans 1/2 de garantie sont offerte gracieusement par Olympus (en France).

J'en prends note toutes mes excuses à l'ami photographe57.... Quoique le prix, hummm  :o :o
Enfin au Luxembourg il y a peut être une niche fiscale pour les amoureux d'Olympus !!!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
En plein dans la lune !

noodles

Citation de: pichta84 le Janvier 02, 2017, 20:54:37
C'est ce que j'ai eu pour mon EM-1 acheté fin 2013 + 6 mois en plus. Donc au total 5 ans et demi de garantie + grip + bague objectifs 4/3.

photographe57

Citation de: GOLDEN EYE le Janvier 03, 2017, 12:43:52
J'en prends note toutes mes excuses à l'ami photographe57.... Quoique le prix, hummm  :o :o
Enfin au Luxembourg il y a peut être une niche fiscale pour les amoureux d'Olympus !!!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Voulez vous voir ma facture?????Pas de niche fiscal mais ce que l'on peut appeler du commerce tout simplement.Avec vos achats "internet",vous n'êtes qu'un numéro mais dans un magasin,vous êtes un client . Là est la différence.
8)

Zaphod

Citation de: photographe57 le Janvier 03, 2017, 18:29:30Avec vos achats "internet",vous n'êtes qu'un numéro mais dans un magasin,vous êtes un client . Là est la différence.
8)
Bof.
Il y a des tas de magasins où on te prend pour un numéro aussi (voire un pigeon), et des sites (exclusivement en ligne) qui ont un service client irréprochable.
La qualité d'une boutique ne dépend pas de si c'est un site ou un magasin. Certains font très bien (ou très mal) les deux.

Après c'est sur que si on trouve une bonne boutique pas loin de chez soi qui a des horaires d'ouvertures pratiquables et des prix corrects, c'est très bien.
Moi quand je vais dans ma boutique favorite, qui a plein de produits et des vendeurs compétents, c'est une expédition pour y aller etse garer, et boutique orientée pro oblige, elle n'est ouverte qu'à des horaires où je travaille, donc c'est uniquement quand je suis congés...
Le net, c'est beaucoup plus souple, et les magasins "grand public" type fnouc, ça n'est intéressant que quand c'est moins cher, parce que le service client est totalement bidon.

GOLDEN EYE

Sinon qui peut me dire quel est le meilleur réglage en ce qui concerne le taux de compression
Roue Crantée D. Taux de compression. C'est Haute ou Normal ?

Je ne sais plus lequel des deux réglages entraîne le cliquetis des optiques Panasonic Lumix.

En plein dans la lune !

Zaphod

Ce n'est pas le taux de compression qui entraîne un cliquetis avec certaines optiques, mais la réduction du clignottement (menu D).

Chez moi taux de compression est grisé ;)

GOLDEN EYE

Citation de: Zaphod le Janvier 06, 2017, 23:30:32
Ce n'est pas le taux de compression qui entraîne un cliquetis avec certaines optiques, mais la réduction du clignottement (menu D).

Je sais : mais retourne dans le menu tu verras  je n'invente rien  :

Menu D : Ecran/  /PC / taux de compression Haute ou Normal ?

Si c'est grisé chez toi dans ton appareil c'est un problème.

En plein dans la lune !

EboO

Compression haute est conseillé, à priori c'est mieux pour suivre un mouvement rapide dixit Olympus.
Wait and see

Goblin

Focus peaking activé (ou même juste assigné à une touche de fonction), live view boost actif... Autant de gâteries qui mettront ton taux de rafraîchissement dans une humeur grise.

Zaphod

Ouaip le focus peaking est affecté à une touche de fonction.
Je n'avais pas du tout compris à quoi servait ce réglage en lisant le mode d'emploi.

GOLDEN EYE

Effectivement le cliquetis de certaines optiques Lumix Panasonic cesse lorsqu'on régle son appareil Olympus comme suit :

Menu D/Réduct clignotement : régler sur /auto ou Off et non pas 50Hz, 60hz.
En plein dans la lune !

Goblin

Citation de: GOLDEN EYE le Janvier 08, 2017, 18:01:09
...certaines optiques Lumix Panasonic...

Et presque toutes les optiques 4/3