Les problèmes de terrain

Démarré par jmd2, Décembre 15, 2015, 18:08:32

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Février 07, 2016, 18:25:13
tiens c'est rigolo car en usage avec la gopro la semaine passee, je me suis fait cette reflextion que la gopro etait quand meme nettement mieux pense que le smartphone.

Niveau prise en main, fonction, qualite, accesoire...tout est prevu et bien pensee pour l'usage de cette camera sportive...un vrai regal.
Et la coque touchscreen egualement...

bonne info, totalement dans le sujet
merci fski

on voit que les smartphones ont fait 50% du chemin* en tant qu'appareils photo. Il leur reste à évoluer vers encore plus de praticité.
déjà qu'on leur a créé un selfie stick  :D

* chipotez pas sur ce %, totalement subjectif

dio

Citation de: jmd2 le Février 02, 2016, 20:44:14
les photos obtenues à l'époque avec ces optiques sur les reflex et avec les émulsions de l'époque sont moins performantes que celles au smartphone

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2016, 14:21:27
Ce qui est lourd chez toi, c'est ton ignorance, ton incompétence [...] Pour le reste, Vivian Maier, une photographe

Vivian Maier et son fidèle 24x36  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

TomZeCat

Citation de: dio le Février 07, 2016, 18:56:42
Vivian Maier et son fidèle 24x36  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
Bof, quand bien même, tu peux toujours renier le Leica M3... :)

Verso92

jmd2

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2016, 18:50:00
Mon

... les mêmes qualités ?

tu es aveuglé par... je sais pas quoi  ???

joue avec ta vie, tu es libre. Je ne le fais plus avec la mienne ni avec celle des autres. Heureusement il y a des hélicos qui pourront te porter secours (jr ne te souhaite pas en avoir besoin), et les hélicos...

as-tu fait les mêmes photos avec ton smartphone, pour comparer ? (pas facile avec les gants ! faut que les fabricants de smartphones travaillent sur les 50% du chemin qu'il leur reste à couvrir)

fski

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2016, 18:50:00
Alors pour le ski, fski, confirme-moi car jmd2 va peut-être hurler à l'impossible, on peut peut-être se déplacer avec un reflex à Tignes à plus de 3400 mètres en jouant parfois avec nos vies en hors pistes ! :D

euhhh? vous pouvez repeter la question?  ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: jmd2 le Février 07, 2016, 19:02:26
tu es aveuglé par... je sais pas quoi  ???

joue avec ta vie, tu es libre. Je ne le fais plus avec la mienne ni avec celle des autres. Heureusement il y a des hélicos qui pourront te porter secours (jr ne te souhaite pas en avoir besoin), et les hélicos...

n'importe quoi !!!!

Citation de: jmd2 le Février 07, 2016, 19:02:26
as-tu fait les mêmes photos avec ton smartphone, pour comparer ? (pas facile avec les gants ! faut que les fabricants de smartphones travaillent sur les 50% du chemin qu'il leur reste à couvrir)

beh deja je sais que le V1 fait mieux que mon smartphone  ;D ;D ;D

jmd2

merci d'avoir cherché d'anciennes photos au 24x36 ou au 6x6

mais celles-ci sont antérieures aux années 60 on dirait, et leur piqué...

fski

Apres je sais pas si c'est les 3500m d'altitude que mon iphone n'aime pas  ;D ;D ;D

fski

Citation de: jmd2 le Février 07, 2016, 19:07:04
on est obligés de te croire sur parole, car ta photo n'a pas la qualité technique de celles au smartphone

et bien tu devrais te plaindre a CI pour leur dire qu'ils n'ont fait que 50% du chemin en ne laissant que 225ko de marge pour poster des photos

mais comme je ne suis pas un homme de Neandertal, et gentil je te donne un lien de l'image complete

DSC_2134 by

François III

C'est bien effet ski a un iphone , tom ze cat un Canon , et verso des souvenirs pleins les poches. :D

J'aime beaucoup tes photo prise avec ton Polaroïd Fski. :D :D

dio

Citation de: Verso92 le Février 07, 2016, 19:02:19

Si c'est pour démontrer la supériorité des 24x36 de 1960 sur les téléphones, c'est mal barré.

Verso92

Citation de: dio le Février 07, 2016, 19:40:00
Si c'est pour démontrer la supériorité des 24x36 de 1960 sur les téléphones, c'est mal barré.

C'est un crop...
(sinon, tu arrives à faire des flous comme ça avec un smartphone ?)

jmd2

Citation de: Verso92 le Février 07, 2016, 19:41:39
C'est un crop...
(sinon, tu arrives à faire des flous comme ça avec un smartphone ?)

Verso,

fski (je crois) en a déjà parlé plus haut de cette question de flou
vrai que les smartphones ne peuvent rivaliser avec un 24x36. Les APS-C non plus d'ailleurs, ni les µ4/3.

mais on s'éloigne un peu du sujet

pour rappel : on sait que les reflex, même un peu anciens, munis d'un téléobjectif devrait surpasser un smartphone, de même en macro (sans doute à des rapports supérieurs à 1. A voir... )

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 07, 2016, 19:50:16
Verso,

fski (je crois) en a déjà parlé plus haut de cette question de flou
vrai que les smartphones ne peuvent rivaliser avec un 24x36. Les APS-C non plus d'ailleurs, ni les µ4/3.

mais on s'éloigne un peu du sujet

pour rappel : on sait que les reflex, même un peu anciens, munis d'un téléobjectif devrait surpasser un smartphone, de même en macro (sans doute à des rapports supérieurs à 1. A voir... )

Tant que tu n'auras pas compris qu'un bloc-note (excellent dans son domaine au demeurant, et qui continuera à progresser, soyons en certain) ne peut pas rivaliser avec un appareil photo, toute discussion est vaine, de toute façon...

restoc

Tiens fski,régales toi avec du ski en Gopro:           Léo Taillefer à Val D'isère  (à décoiffe sérieusement  à partir du tiers de la vidéo), ici:

https://www.youtube.com/watch?v=UYmcm5bKvxk

Avec le smartphone entre les dents c'est plus dur !

canardphot

Bonsoir.
Quand "on" trouve qu'un participant aux fils est "à côté de la plaque", il y a souvent un langage "dur" voire très "méchant" qui est utilisé. Il semble que ça fasse partie de ce mode de communication (de dialogue ?)....
C'est actuellement le cas dans les échanges avec jmd2. Certains le qualifient de "stupide", ce qui une opinion qui, en tant que telle, n'engage que celui (ceux) qui les expriment. Opinion valable ou non, là n'est pas la question...
Proposition à ceux qui n'apprécient pas ses interventions : mieux vaudrait l'ignorer plutôt que de passer en mode "grossier" (ce qui ne peut qu'entraîner des réactions du même type, escalade...). Dommage pour le "niveau" des échanges sur le forum Chasseur d'Images que nous devrions tenter de maintenir. Amen  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

dio

ValentinD

Tiens, parlons des vrais problèmes de terrain...

Quelque chose m'a toujours horripilé sur mon boitier: il n'y aucune touche d'accès direct pour changer le mode de mesure, et encore moins de rappel dans le viseur...
Bon, c'est un brave 600D, mais quand même, c'est pénible !
Voilà... ;D

Verso92

Citation de: valoo21 le Février 08, 2016, 21:12:35

Quelque chose m'a toujours horripilé sur mon boitier: il n'y aucune touche d'accès direct pour changer le mode de mesure, et encore moins de rappel dans le viseur...
Voilà... ;D

Achète toi un vrai appareil, valoo...  ;-)
(sur le D810 (par exemple), il n'y a pas de problème de terrain... ou alors, il n'y en a qu'un, et il se situe derrière le viseur !)

ValentinD

Normalement, je bosse cet été: à moi un beau 6D, ou 7DmkII, je n'arrive pas à trancher :P ... !
J'arrive à un stade où le boitier commence à me limiter, je perds le plaisir de la photo.

Samedi, j'étais à un match de basket d'un ami, la lumière était bof: pas une photo exploitable, l'AF est complètement nul (pourtant le 85 F/1.8 est du genre vif), et bonjour le bruit ! Mon appareil a toujours eu la manie de sous exposer j'ai l'impression, je dois systématiquement retoucher l'expo sous Lightroom. Du coup, le combo bruit de base + ajustement de l'expo, le rendu est affreux... !
Enfin bon, je me plains pas non plus, pour le reste, il fait le job ;) !
(Bon, pour l'instant, j'ai le temps, et pas encore d'argent... ^^ )

Verso92

Citation de: valoo21 le Février 08, 2016, 21:20:32
Normalement, je bosse cet été: à moi un beau 6D, ou 7DmkII, je n'arrive pas à trancher :P ... !
J'arrive à un stade où le boitier commence à me limiter, je perds le plaisir de la photo.

Samedi, j'étais à un match de basket d'un ami, la lumière était bof: pas une photo exploitable, l'AF est complètement nul (pourtant le 85 F/1.8 est du genre vif), et bonjour le bruit ! Mon appareil a toujours eu la manie de sous exposer j'ai l'impression, je dois systématiquement retoucher l'expo sous Lightroom. Du coup, le combo bruit de base + ajustement de l'expo, le rendu est affreux... !
Enfin bon, je me plains pas non plus, pour le reste, il fait le job ;) !

Moi, je dirais 6D : pour les photos que je connais de toi, le 24x36, c'est vraiment plus mieux !
Citation de: valoo21 le Février 08, 2016, 21:20:32
(Bon, pour l'instant, j'ai le temps, et pas encore d'argent... ^^ )

C'est vraiment mal foutu, la vie : moi, j'ai l'argent (enfin, jusqu'à une certaine limite, hein !), mais j'ai pô le temps...

ValentinD

J'ai un gros dilemme en fait:

- AF de folie, construction plus sérieuse, plus de configurations etc...
- Ou le 24x36, qui est à lui même un argument énorme, avec la montée en iso kivabien

Je penche plus pour le 6D effectivement, d'autant que je n'ai pas d'objos EF-S, et pas besoin de crop-factor.
Puis bon, le 6DmkII devrait sortir d'ici là, le prix devrait devenir sympa :) ?
M'enfin, je ferais mieux d'aller faire des photos, au lieu de rêver ::) !

canigou

Citation de: valoo21 le Février 08, 2016, 21:12:35

Voilà... ;D

Tiens c'est bizarre valoo21, sur mon bon vieux 400D, je l'ai cet accès direct au mode de mesure... bouton gauche du trèfle.. mais pas de rappel dans le viseur...et j'oublie une fois sur deux de remettre la mesure évaluative quand je change pour la sélective ou pondérée centrale... Et pourtant cet appareil a presque 10 ans!

ValentinD

Citation de: canigou le Février 08, 2016, 21:44:16
Tiens c'est bizarre valoo21, sur mon bon vieux 400D, je l'ai cet accès direct au mode de mesure... bouton gauche du trèfle.. mais pas de rappel dans le viseur...et j'oublie une fois sur deux de remettre la mesure évaluative quand je change pour la sélective ou pondérée centrale... Et pourtant cet appareil a presque 10 ans!

Pour y accéder sur le 600D, il faut utiliser la touche Q d'accès rapide aux options de l'écran arrière, sélectionner la fenêtre, plus tourner la molette: je trouve ça absolument affreux niveau ergonomique !

Pourquoi ils ne collent pas les picture control, dont je me moque éperdument, ailleurs ?
On peut configurer le bouton central du trèfle par exemple, mais que avec des touches déjà présentes sur le boîtier, c'est nul ^^...
Mais bon, globalement, pour un boîtier de cette gamme, il est plutôt bien fichu.