> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

franang

[at]  pezzatti = c'est super beau. Tu as utilisé le 105 macro ?

pezzatti

Citation de: franang le Avril 07, 2016, 02:51:38
[at]  pezzatti = c'est super beau. Tu as utilisé le 105 macro ?

Merci, non pas dans ce cas précis où je lui ai préféré l'AF-S NIKKOR 200mm F2G ED VRII couplé au téléconvertisseur AF-S TC-14E III

Sebmansoros

Citation de: pezzatti le Avril 07, 2016, 06:59:25
Merci, non pas dans ce cas précis où je lui ai préféré l'AF-S NIKKOR 200mm F2G ED VRII couplé au téléconvertisseur AF-S TC-14E III

En tout cas c'est vraiment beau et il n'y a pas que le matériel qui y est pour quelque chose. ;)

paikan

:o :o que c'est beau !!
Bravo !!

yorys

Ça me fait penser au travail de Sandra Bartocha :

http://www.bartocha-photography.com/index.php?section=home

(Ce qui est, de ma part, un gros compliment !)

la chotte

Bonjour à tous,
j'ai suivi ce topic depuis le début et c'est grâce vos conseils, expériences que j'ai fait le pas du D5. J'ai trouvé preneur pour mon D4s récemment et j'ai fait la commande aujourd'hui du D5 (prévu 20 avril). Et aussi très important, je me suis inscrit à ce forum afin de partager avis/conseils etc. J'apprécie tout particulièrement la photo de sport et je me réjouis de pouvoir partager mes photos avec vous ;-)

N'ayant pas pu l'avoir entre les mains faute de temps, je me posais notamment une question concernant le mode silencieux du déclanchement... Y a-t-il eu une amélioration à ce niveau là par rapport au D4s? Perso, je le trouvais pas si silencieux que ça.

Merci de vos avis.

Ergodea

oui c'est beau mais franchement, dans ce cas de figure, avec ces mêmes optiques, on aurait la même chose avec le d4s, non?

pezzatti

Citation de: la chotte le Avril 07, 2016, 13:42:07
Bonjour à tous,
j'ai suivi ce topic depuis le début et c'est grâce vos conseils, expériences que j'ai fait le pas du D5. J'ai trouvé preneur pour mon D4s récemment et j'ai fait la commande aujourd'hui du D5 (prévu 20 avril). Et aussi très important, je me suis inscrit à ce forum afin de partager avis/conseils etc. J'apprécie tout particulièrement la photo de sport et je me réjouis de pouvoir partager mes photos avec vous ;-)

N'ayant pas pu l'avoir entre les mains faute de temps, je me posais notamment une question concernant le mode silencieux du déclanchement... Y a-t-il eu une amélioration à ce niveau là par rapport au D4s? Perso, je le trouvais pas si silencieux que ça.

Merci de vos avis.

Pour la comparaison avec le D4s, il faudra que LucViatour se prononce car je ne le possède pas.

J'ai réalisé un peu plus de 2000 clichés avec le D5. Le bruit en mode silencieux de déclenchement est relativement élevé par rapport au D810. Ceci est à prendre en considération avec les animaux farouches car ils me "repèrent" très souvent, ce qui enlève du naturel à l'image puisque l'animal fixe l'endroit d'où provient le bruit (ce qui n'est pas le cas lorsque j'utilise le D810). Maintenant pour le sport, je ne pense pas que cela soit pénalisant, sauf peut-être pour le golf ou certains sports en salle.

Un exemple ou le renard m'a repéré :

pezzatti

Citation de: ergodea le Avril 07, 2016, 13:49:55
oui c'est beau mais franchement, dans ce cas de figure, avec ces mêmes optiques, on aurait la même chose avec le d4s, non?

Oui certainement (tout comme avec un D7200 par exemple). Mon but en postant ces images n'était pas de démontrer la supériorité ou pas du D5 par rapport au D4s mais simplement de laisser entrevoir qu'il pouvait aussi faire autre chose que du reportage, du sport et de l'animalier.

Je n'ai pas acheté le D5 dans ce but particulier (la macro) mais pour avoir une meilleure qualité d'image en animalier en faible lumière. L'autre de mes critères était de pouvoir améliorer mon taux de déchets en af sur des oiseaux en vol (comme par exemple le tichodrome en vol que j'ai posté en page 43 de ce fil) Sur ces deux points précis, le D5 répond parfaitement à mes exigences.

roboisdesbains

Citation de: pezzatti le Avril 07, 2016, 14:05:30
Je n'ai pas acheté le D5 dans ce but particulier (la macro) mais pour avoir une meilleure qualité d'image en animalier en faible lumière. L'autre de mes critères était de pouvoir améliorer mon taux de déchets en af sur des oiseaux en vol (comme par exemple le tichodrome en vol que j'ai posté en page 43 de ce fil) Sur ces deux points précis, le D5 répond parfaitement à mes exigences.

Fana d'animalier également, si je dois faire cette nouvelle acquisition, ce qui est probable, pour continuer la lignée de feux mes D3s et D4 et de mon actuel D4s par le D5... ce sera précisément pour les mêmes raisons que toi auxquelles j'ajouterai le recadrage facilité du fait de la meilleure résolution.

Mon sujet de prédilection, le blaireau, est un exemple précis de thème qui justifie les capacités en très faible lumière du D5...
(fil de 7 pages dédié au blaireau ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=219343.0 la suite se fera - j'espère - au D5 !)
Apprendre, partager...

la chotte

[at]  pezzatti

Merci pour ce rendu. Pour le sport, c'est une pratique que j'affectionne lorsque j'ai du temps libre. Pour le mode silencieux, je pensais notamment lorsque je fais des mariages. Typiquement dans une église, le bruit du déclanchement est pour moi très audible. Et suivant les situations cela peut être mal vu (regard perçant du pasteur par exemple :D ). Donc on essaie d'être le plus discret.
Et je pense bien que pour la photo animalière suivant le sujet cela à une importance capitale.

En passant, magnifique renard  ;)

philz77

Bonjour,
aux possesseurs de D5 ,quid de la platine arrière démontable de l'œilleton ? ???
phil 

pezzatti

Citation de: philz77 le Avril 07, 2016, 15:02:30
Bonjour,
aux possesseurs de D5 ,quid de la platine arrière démontable de l'œilleton ? ???
phil 

Voici l'explication :

"Detachable eyepiece adapter and eyepiece
with fluorine coat
The  D5's  detachable  DK-27  Eyepiece  Adapter  makes  it 
easy  to  attach  a  rain  cover  in  inclement  weather.  Attach  a 
second DK-27 Eyepiece Adapter to your rain cover, and you
can  swap  the  adapters  over  in  seconds  should  the  weather 
turn.  The  viewfinder  eyepiece  itself  boasts  Nikon's  unique 
fluorine  coat,  which  repels  water,  dust,  and  dirt  without 
compromising image quality. The coating also makes it easier
to clean the eyepiece"

LViatour

Citation de: la chotte le Avril 07, 2016, 14:29:48
[at]  pezzatti

Merci pour ce rendu. Pour le sport, c'est une pratique que j'affectionne lorsque j'ai du temps libre. Pour le mode silencieux, je pensais notamment lorsque je fais des mariages. Typiquement dans une église, le bruit du déclanchement est pour moi très audible. Et suivant les situations cela peut être mal vu (regard perçant du pasteur par exemple :D ). Donc on essaie d'être le plus discret.
Et je pense bien que pour la photo animalière suivant le sujet cela à une importance capitale.

En passant, magnifique renard  ;)
Le bruit de déclenchement du D5 est très nettement plus discret que les D4 et D4S, la différence est notable ce qui dans une église devrait-être plus acceptable.

LViatour

Citation de: philz77 le Avril 07, 2016, 15:02:30
Bonjour,
phil 

Cela ne change rien à l'utilisation, par contre il existe une couverture pluie qui s'accroche à la place de cette platine et qui semble pratique pour les conditions extrême.

L'œilleton du viseur est maintenant en couche "nano" et se sali moins vite notamment les traces grasses mais c'est un détail ;)

Là mon D5 approche les 5000 déclenchements, ses premières poussières sur le capteur et dans le viseur il est donc rodé ;)

Mais un coup de soufflette à suffit pour tout faire partir. Cette fois pas encore eu de projection grasses sur le capteur comme j'ai eu avec le D3s, D4 et D4s.

Ergodea

Citation de: pezzatti le Avril 07, 2016, 13:56:20
Pour la comparaison avec le D4s, il faudra que LucViatour se prononce car je ne le possède pas.

J'ai réalisé un peu plus de 2000 clichés avec le D5. Le bruit en mode silencieux de déclenchement est relativement élevé par rapport au D810. Ceci est à prendre en considération avec les animaux farouches car ils me "repèrent" très souvent, ce qui enlève du naturel à l'image puisque l'animal fixe l'endroit d'où provient le bruit (ce qui n'est pas le cas lorsque j'utilise le D810). Maintenant pour le sport, je ne pense pas que cela soit pénalisant, sauf peut-être pour le golf ou certains sports en salle.

Un exemple ou le renard m'a repéré :

J'aimerais bien qu'il me repère aussi ; )
(je n'avais pas lu tes comparaisons avec le d7200, intéressants)

Belle photo!

Et merci pour le partage de différents genres...

la chotte

Citation de: LViatour le Avril 07, 2016, 16:02:48

Le bruit de déclenchement du D5 est très nettement plus discret que les D4 et D4S, la différence est notable ce qui dans une église devrait-être plus acceptable.

Merci LViatour pour ce retour. C'est un détail mais qui à toute son importance selon la situation. Je me réjouis de pouvoir le tester prochaiement.

Ergodea

Citation de: LViatour le Mars 31, 2016, 16:32:28
Le "problème" AF du D4 est complexe, j'ai des situations ou il faisait merveille notamment en spectacle de danse pourtant très difficile. Alors qu'un simple portrait avec une optique très ouverte en AF-C était très aléatoire, parfois très bon et une fois complètement à côté de la plaque. Mon D4 est retourné au SAV après  ans pour une très grosse révision toutes les photos floue sur une moitié du camps, la chambre avait bougé probablement un choc que je n'ai pas remarqué vers les 200.000 déclenchements. Au retour du SAV et cette révision plus de problème d'AF qui avait un comportement comme le D4S qui est arrivé plus ou moins au même moment. Je n'ai pas approfondi l'affaire car le D4 est devenu un boîtier de backup que je n'utilisait plus vraiment.

Le D4 est un très bon boîtier mais comme toujours il y a des défauts et son défaut était son AF aléatoire. Cela ne m'a pas empêché de faire plus de 200.000 déclenchements et certaines de mes plus belles photos.

Le D4s à résolu ce problème mais j'ai toujours trouvé qu'en dehors de cela le D4S n'était pas vraiment innovant par rapport au D4.

La même histoire que le d800(e)/d810...

Jean-tech

S'il faut encore designer des micro-réglages pour chaque objectif pas question de dépenser un sou de plus chez Nikon.
A la recherche de la qualité

Fab35

Citation de: Jean-tech le Avril 07, 2016, 16:53:14
S'il faut encore designer des micro-réglages pour chaque objectif pas question de dépenser un sou de plus chez Nikon.
Cétoutotomatik maintenant, qu'ils disent !

Jean-tech

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2016, 17:09:18
Cétoutotomatik maintenant, qu'ils disent !

Merci bonne nouvelle! Mais il parait que non il le faut toujours! Selon un fil plus bas.

LViatour

Citation de: Jean-tech le Avril 07, 2016, 17:39:21
Merci bonne nouvelle! Mais il parait que non il le faut toujours! Selon un fil plus bas.

La procédure est plus simple mais suivant les optique c'est parfois utile pour que ce soit top.

Mon 14-24 F2.8, 24-70 F2.8, 70-200 F2.8, 50f1.4 n'ont besoin chez moi d'aucune correction.
Le 85 mmf1.4 demande une correction pour être vraiment parfait. J'ai un doute avec le 600mm F4 à tester.
Mais une fois que c'est fait c'est absolument parfait, je préfère pouvoir corriger que de ne pas utiliser au maximum mes optiques.

Jean-tech

Merci LViatour. Bien sûr si l'appareil ne le fait pas de lui-même il faut absolument faire ces réglages ou au moins des tests pour confirmer.

Le lien que tu as donné au 100% prouve l'excellence de l'image qui peut être obtenue avec cet appareil! Est-ce qu'un D810 peut faire aussi bien ou y a-t-il quelque-chose de spécifique au F5 que permets cette qualité extrême?

Ergodea

Citation de: LViatour le Mars 29, 2016, 20:50:22
Dans la majorité des cas oui c'est poubelle. Mais justement ce week-end j'ai fais le cas oui il faut sous exposer de 3 à 5 stops!
Dans l'exemple (lien ci-dessous) c'est sous exposé de 5 stop pour la flamme, ensuite je débouche à l'extrême pour que le cracheur de feu soit visible cela fait remonter le bruit. C'est un cas rare et extrême mais malgré cela je trouve que le D5 s'en sort bien  à 650 iso. Donc si dans ce cas cela passe au D5 dans la vie de tous les jours cela devrait aller ;)

http://www.lucnix.be/d/460570-1/Nikon-D5-AF-nuit.jpg

superbe! pas facile d'avoir une flamme et ses détails ainsi que les personnes!