Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Fredcophotos le Janvier 07, 2016, 10:51:06
Avec du 6400 ou 12800 super propres je m'en contenterais largement  ;D
(je me limite à 1600 sur mon D300 depuis des lustres alors.... ;) )

C'est tellement évident !!!
;)

tazo06

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2016, 10:30:20
C'est ton point de vue...
(j'ai du mal à comprendre en quoi un 20 MPixels serait beaucoup plus performant en hauts ISO qu'un 24 MPixels à techno égale, mébon...)

C'est surement "un tout": techno capteur, cout de fabrication, taille des fichiers, qualité d'image, réactivité de l'AF, prise en compte du parc optique existant et j'oublie surement pleins d'autres raisons/arguments.
Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que le poids des fichiers vis à vis des capacités de traitement de l'expeed 5 est  la raison qui a "limité" le capteur du D500 à 20 Mpix (ce qu'affirme ton post). D'ailleurs si un D5 20Mpix, FF, arrive à 12 img/s (même 14 img/s apparemment) avec le même processeur c'est que la taille des fichiers DX 20Mpix n'est pas un élément bloquant.

Sebmansoros

Citation de: remi56 le Janvier 07, 2016, 10:03:33
Pourquoi ne pas dire "les exemples" si l'on ne parle pas anglais  ;D

Ca fait pas bien de parler français, la langue de Molière. C'est plus "Fun" de mettre des expressions anglaises et encore mieux de les dire, car tu parles en donnant l'impression d'avoir plein de bouillie dans la bouche. Le pire de tout se sont les chaînes publiques (le comble) qui nous balance sans arrêt des "live".

jdm

dX-Man

55micro

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2016, 10:30:26
on achète pas un FX juste pour les haut isos.

Heu... juste pour ça non, mais un peu quand même.

Quant au rendu FX vs. DX, on ne va pas refaire le débat, rappelez-vous juste les exemples postés par Tonton Bruno "du temps des 12 Mpix".
Choisir c'est renoncer.

alpseb

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2016, 11:35:48
Heu... juste pour ça non, mais un peu quand même.

Quant au rendu FX vs. DX, on ne va pas refaire le débat, rappelez-vous juste les exemples postés par Tonton Bruno "du temps des 12 Mpix".

les exemples ou il comptare sur 12 mpx les équivalents du 24, 28, 50, 85 en DX et FX ? j'aimerai voir ca...

ORION

Pourquoi ne pas dire "les exemples" si l'on ne parle pas anglais  ;D
semple
sample
C'est si simple.  ;D

panchito

Y'a quand même un gros souci!!!
En objectifs fixes il n'y en a que trois (plus un quatrième mais très hors pratique quotidienne).
10,5mm f2.8
35mm 1.8 non VR
40mm f2.8 non VR
85mm  f3.5 non VR (f3.5 ;D)
Et c'est tout.
Mon 105 VR (excellent et VR) a disparu du catalogue, il n'est plus produit?

Trois objectifs fixes, pas un seul VR pour un appareil qui se veut pro, c'est quand même un très très gros souci...
Pour un professionnel qui est sensé travailler avec, à part les objectifs de marques concurrentes qui s'adaptent (?) au D500. Je ne vois pas comment on fait?
Des zooms dont la plus part sont à ouverture glissante et démarrent à F3.5...
Les futurs doudoumaniaques ne me tapez pas dessus ;)

ORION

Citation de: panchito le Janvier 07, 2016, 10:52:46
Déjà posté et cela ressemble plus à du publi-reportage qu'à autre chose.En plus les photos qu'ils poste sont toutes petites, il ne précise ni le diaph, ni la vitesse, ni les isos. ???

Et sans les EXIF, rien ne prouve leur origine.

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 07, 2016, 10:28:07

SI le D500 arrive à proposer des 6 400 exploitables dans un domaine comme l'animalier qui est très exigeant en termes de piqué, cela représentera une grosse avancée dans le domaine des APS.
Ca, des capteurs de 18 Mp le proposent depuis 2009 mais c'est toujours pareil, ca passe quand les photographes savent exposer juste... Mais le FF reste devant (TOUJOURS EN COMPARAISON AVEC DES CAPTEURS DE MÊME GÉNÉRATION).

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2016, 11:35:48
Alors mon pauvre, ne t'avance pas, y'en a qui ne voient pas la différence... Et tant mieux pour eux, ils paient moins cher leur matériel... ;)

55micro

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2016, 11:43:18
les exemples ou il comptare sur 12 mpx les équivalents du 24, 28, 50, 85 en DX et FX ? j'aimerai voir ca...

Ca fait plusieurs années, le fil doit être au tréfonds du forum.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: panchito le Janvier 07, 2016, 11:55:00
85mm  f3.5 non VR (f3.5 ;D)

Si, celui-là est VR.

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2016, 11:58:15
Alors mon pauvre, ne t'avance pas, y'en a qui ne voient pas la différence... Et tant mieux pour eux, ils paient moins cher leur matériel... ;)

Lorsque je me pose des questions de rendu / bokeh, je me demande d'abord quel objectif je vais choisir, pas quel format entre DX et FX. (*)
"Dans le temps" on devait choisir entre 24x36 ou 4,5x6, et là oui le fossé sautait aux yeux.
Mais chacun son avis.

(*) surtout que je jongle souvent entre les modes DX et FX avec mon 55, oui je sais ce n'est pas pur...
Choisir c'est renoncer.

Krisor

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2016, 10:21:57

Pour un combat D500 vs D8x0, tant que tu ne cropes pas avec le FF, je suis sur que le D500 est en retrait SURTOUT pour les impressions sur papier (mais qui imprime sur papier ses photos à part moi et d'autres dinosaures ?)...

Moi et j'aime pas qu'on me traite de dinosaure !!!  ;D

panchito

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2016, 12:03:51
Si, celui-là est VR.

Exact, je me suis trompé. M'enfin f3.5 d'ouverture max pour un fixe pro, c'est pas le top...

Sebmansoros

Citation de: ORION le Janvier 07, 2016, 11:48:43
semple
sample
C'est si simple.  ;D

Pas plus simple que exemple et au moins tout le monde comprend.

Mistral75

La construction du D500 (alliage magnésium et composite incluant de la fibre de carbone) :

A titre de comparaison, celle du D5 (tout en alliage de magnésium) :

Sur le D500, la monture est vissée sur la cage reflex en polycarbonate (sur la coque en magnésium dans le cas du D5).

Daniel33

Pourquoi ne pas dire "les exemples" si l'on ne parle pas anglais  ;D

Certes ! du coup je vais avoir quelques scrupules à vous souhaiter un bon week-end ... ( A titre d'exemple bien entendu ;D)

Johnny D

Sur mon D5500 la baïonnette est aussi fixée sur du plastique.. mais il s'agit de composite (ce qui est nouveau) plus rigide que le banal polycarbonate. Et puis le D5500 vaut le tiers du prix du D500..
J'avais eu un souci avec un D90 (un début d'arrachement de la baïonnette suite à un choc), sur le D7000 j'avais constaté qu'il y avait quelques vis en plus..

Reste qu'un boitier du calibre du D500 devrait avoir au moins des inserts métalliques pris dans du composite, ce qui serait la moindre des choses pour un appareil de ce niveau!

big jim

Le sujet du "carbone" déjà débattu ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237121.75.html

Cela dit, c'est clairement une régression par rapport au D300 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237121.100.html

Pas top pour un boîtier qui se veut "pro", mais pas mieux côté Canon sur le 7D...

Fredcophotos

J'aime assez l'idée du carbone. Après tout les cyclistes pros roulent sur des vélos en carbone et leur solidité n'est plus à démontrer.

jeanbart

Citation de: salamander le Janvier 07, 2016, 13:02:18
Vous inquiétez pas, le plastique c'est fantastique...
Et le caoutchouc super doux...
La Touraine: what else ?

panchito

Dub

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2016, 12:41:37
La construction du D500 (alliage magnésium et composite incluant de la fibre de carbone) :

De toutes façons 95% des pinpins qui viennent ouiouiner ici ne l'achèterons pas ... alors ...

::)

Greenforce

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 13:26:27
De toutes façons 95% des pinpins qui viennent ouiouiner ici ne l'achèterons pas ... alors ...

::)

Tsss... il est bel et bien dans mon plan financier pour cette année.  ;)

Dub

Citation de: Greenforce le Janvier 07, 2016, 13:28:30
Tsss... il est bel et bien dans mon plan financier pour cette année.  ;)

Bienvenue dans les 5% !!!

:D :D :D