Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: salamander le Janvier 10, 2016, 12:34:10
Au tout début, après l'achat du maudit, tellement content de retrouver une rafale digne de ce nom, je suis sorti faire un shooting de windsurf......et j'y suis allé copieux....rafale par ci, rafale par là.....pour un oui pour un non...

Une fois rentré et installé devant l'ordi, j'ai vite déchanté....et me suis promis d'arrêter ce genre de connerie ;D

J'ai bridé la rafale à 3 prises.

Un PC+FastStone : une sélection directement sur la carte avant import

J'ai pas trouvé mieux...
dX-Man

Otaku

Citation de: salamander le Janvier 10, 2016, 12:34:10
Au tout début, après l'achat du maudit, tellement content de retrouver une rafale digne de ce nom, je suis sorti faire un shooting de windsurf......et j'y suis allé copieux....rafale par ci, rafale par là.....pour un oui pour un non...

Une fois rentré et installé devant l'ordi, j'ai vite déchanté....et me suis promis d'arrêter ce genre de connerie ;D

J'ai bridé la rafale à 3 prises.

En sortie animalière avec le 7D, il m'arrivait de revenir avec 1 000 images ou plus. Ce n'est pas si long que ça à traiter, mais le D800 m'a permis de diviser le nombre par 2.  :)

Le pire reste les voyages... quand je reviens avec 6 à 10 000 images.  ;D ;D ;D

andreP

Sur DPReview, ce fil http://www.dpreview.com/forums/thread/3948133?page=2 s'attaque a l'analyse du capteur et des solutions possibles: le Sony Exmor RS tient la corde ...
André

JMS

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2016, 12:49:23
Le pire reste les voyages... quand je reviens avec 6 à 10 000 images.  ;D ;D ;D

Au National Geographic, tu te ferais virer...pour un dossier "pays" ils demandent 100.000 vues au photographe. Une vingtaine sont publiées.  ;)

Otaku

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 13:05:04
Au National Geographic, tu te ferais virer...pour un dossier "pays" ils demandent 100.000 vues au photographe. Une vingtaine sont publiées.  ;)

1/2 D500 par dossier.  :o :o :o

JMS

J'ai déjà lu des interviews de photographes du NG, ils partent avec plusieurs boîtiers  ;)

yorys

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 13:05:04
Au National Geographic, tu te ferais virer...pour un dossier "pays" ils demandent 100.000 vues au photographe. Une vingtaine sont publiées.  ;)

J'ai du mal à croire que le critère d'acceptation soit la quantité de prises de vues... doit y avoir un peu d'intox là dedans...
???

Berswiss

Citation de: yorys le Janvier 10, 2016, 13:12:30
J'ai du mal à croire que le critère d'acceptation soit la quantité de prises de vues... doit y avoir un peu d'intox là dedans...
???
Tout dépend de l'importance de l'événement ! Si tu es le seul à photographier le début de la nouvelle éruption du Mauna Loa, tu as besoin de 5 belles prises pour être sur NG. Si tu prends des photos de la Toscane au soleil de l'automne, tu auras plus de mal !

fski

Citation de: yorys le Janvier 10, 2016, 13:12:30
???

c'est la difference entre croire et savoir  ;)

yorys

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 13:19:39
c'est la difference entre croire et savoir  ;)

Mouais... faire croire qu'ils faut revenir avec 5 TO de nefs et un boitier à moitié rincé pour être dans les clous c'est de bonne guerre... ça décourage des vocations, et on se fait mousser...

Enfin je m'en fiche en fait : le déclenchement compulsif ce n'est pas mon truc... ::)

Edit : Après tout dépend du type de travail, c'est sûr que si tu restes 6 mois ou 1 an dans un pays en immersion profonde...

JMS

Sur un reportage "pays" de 3 mois, 100.000 vues cela ne fait que 1.000 par jour  ;)

Otaku

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 13:08:56
J'ai déjà lu des interviews de photographes du NG, ils partent avec plusieurs boîtiers  ;)

J'avais été frappé par une interview de Steve McCurry qui expliquait qu'il pouvait revenir plusieurs jours de suite sur un même lieu avant de prendre une seule image.  :)

Quelques images pour le plaisir :

http://www.designboom.com/art/steve-mccurry-interview-photographer-08-12-2015/

yorys

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 13:28:17
Sur un reportage "pays" de 3 mois, 100.000 vues cela ne fait que 1.000 par jour  ;)

Oui, cf mon edit ci dessus...

jdm

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 13:28:17
Sur un reportage "pays" de 3 mois, 100.000 vues cela ne fait que 1.000 par jour  ;)

D'où l'importance d'une bonne rafale ....   500 rafales de D500 et le reportage est fini!  ;D ;D ;D
dX-Man

archi_91

Citation de: JMS le Janvier 10, 2016, 12:30:16
Archi a fini de trier les 24 h du Mans 2012 ?  ;D ;D ;D

Hé non ...
Même qu'il flippe car il vient de découvrir que son D4s à presque 400.000 clics ...
En une saison et demie ...

Enfin, si j'arrive à 300.000 avec un D500, pour le prix du D5 j'ai 3 D500, soit env. 900.000 clics ...

;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

fski

Citation de: yorys le Janvier 10, 2016, 13:25:11
Mouais... faire croire qu'ils faut revenir avec 5 TO de nefs et un boitier à moitié rincé pour être dans les clous c'est de bonne guerre... ça décourage des vocations, et on se fait mousser...

Enfin je m'en fiche en fait : le déclenchement compulsif ce n'est pas mon truc... ::)

Edit : Après tout dépend du type de travail, c'est sûr que si tu restes 6 mois ou 1 an dans un pays en immersion profonde...

non mon point etait que si JMS, qui a de l'expertise dans ce domaine sous entend ca, je vais le croire d'avantage que toi qui "croit" savoir.
;)

bob...

Vous avez tous l'air d'être sur un "petit nuage".
Grande cadence OK, haut ISO OK
mais dans 80% des cas, on est à ISO "normal" et mode "single", dans ces cas là le 7200 possède 24Mpx contre 20Mpx au D500 quid de la différence de qualité d'image ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

yorys

Citation de: fski le Janvier 10, 2016, 13:38:45
non mon point etait que si JMS, qui a de l'expertise dans ce domaine sous entend ca, je vais le croire d'avantage que toi qui "croit" savoir.
;)

JMS rapportait des propos ou des lectures, dans ce contexte il est aussi sujet à l'intox que toi ou moi (enfin presque) ... il aurait parlé d'une expérience directe personnelle je ne serais pas intervenu !

8)

Verso92

Citation de: bob... le Janvier 10, 2016, 13:40:21
mais dans 80% des cas, on est à ISO "normal" et mode "single", dans ces cas là le 7200 possède 24Mpx contre 20Mpx au D500 quid de la différence de qualité d'image ?

La résolution d'un D7200 est 7,8% supérieure à celle du D500...
7,8%.

JP31

Moi qui fait de l'animalier, je suis très souvent entre 800 et 3200 ISO, c'est d'ailleurs rare que je sois en dessous puisque j'utilise des temps de pose très brefs pour figer mes sujets.
Le D7200 est à 6vps, sur un décollage ou un atterrissage d'oiseau en 3 ou 4 images la scène est terminée. Avec le D500 à 10 vps tu auras fait presque le double d'images donc tu as presque 2 fois plus de chances d'avoir une image intéressante sans une aile qui passe devant l'oeil ou un truc du genre, la paupière/membrane nictitante fermée, etc...

yorys

D'abord entre 21Mpx et 24Mpx il n'y a quasiment pas de différence en pratique, ensuite il y a tout le reste : robustesse, AF, etc... et surtout la latitude de travail, par exemple celle de monter en ISO même avec une lumière "normale" pour augmenter la profondeur de champ ou/et figer une action.

Sans compter qu'on peut espérer que même à bas ISO le D500 se comporte (un peu) mieux qu'un D7200 (colorimétrie, dynamique).

Otaku

Ça fait un long moment qu'on explique que c'est un boitier pour ceux qui ont besoin d'un AF et une rafale performants, c'est à dire l'animalier et le sport.

Mais chacun est libre de faire comme il veut.  ;D

JP31

Citation de: Otaku le Janvier 10, 2016, 13:49:49
Ça fait un long moment qu'on explique que c'est un boitier pour ceux qui ont besoin d'un AF et une rafale performants, c'est à dire l'animalier et le sport.

Mais chacun est libre de faire comme il veut.  ;D

Laisse les acheter du D500 à tire-larigot, ça en fera plus sur le marché de l'occase quand ils se seront rendu compte qu'il valait mieux acheter un D750 pour faire du tataginette. ;D

55micro

Citation de: JP31 le Janvier 10, 2016, 13:55:05
Laisse les acheter du D500 à tire-larigot, ça en fera plus sur le marché de l'occase quand ils se seront rendu compte qu'il valait mieux acheter un D750 pour faire du tataginette. ;D

Ben oui mais tout le monde n'a pas le Domaine des Oiseaux près de chez soi  ;)
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ