Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 17:10:26
Nikon commence à raisonner convenablement. Mais il est trop tard !
ou bien ils débauchent quelques têtes pensantes de Google et/ou Apple...

Si ce sont ceux qui ont fait la nouvelle souris (ou plutôt tortue, dans ce cas  ;D ) avec le fil pour la recharger en dessous (comme cela tu ne peux plus t'en servir  ;D )
mais c'est 'achement plus zoulie ... ça va être le brin ...

;D

jeanbart

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2016, 17:13:04
C'est quoi un spotteur ?
Initialement ça désigne un personne passionnée d'aviation qui en bout de piste à l'extérieur d'un aéroport note (type d'avion, marque, immatriculation ) tout ce qui décolle et atterrit. Maintenant le terme désigne également les photographes aéro.
La Touraine: what else ?

geargies

Il m'intéresse bien ce D500 .. 😉   Rien sur les décibels des déclenchements ?

laurent gadolet

Citation de: Dub le Janvier 10, 2016, 17:15:38
Si ce sont ceux qui ont fait la nouvelle souris (ou plutôt tortue, dans ce cas  ;D ) avec le fil pour la recharger en dessous (comme cela tu ne peux plus t'en servir  ;D )
mais c'est 'achement plus zoulie ... ça va être le brin ...

;D

Ou les nouveaux Mac ultra portables avec l'unique port USB qui sert à la fois pour la recharge et la connexion de périphériques... ::)

ieu00027

On peut très bien faire du spotting au D800. J'en ai même fait au S5. Et souvent, quand on connait l'endroit, nul besoin d'une rafale d'enfer. Sauf dans les exhib.
Amicalement, Paul

ieu00027

Citation de: laurent gadolet le Janvier 10, 2016, 17:25:43
Ou les nouveaux Mac ultra portables avec l'unique port USB qui sert à la fois pour la recharge et la connexion de périphériques... ::)

A la fois mais pas en même temps. Ou alors, ça reste portable sans rester ultra. :)
Amicalement, Paul

Dub

Citation de: ieu00027 le Janvier 10, 2016, 17:30:13
On peut très bien faire du spotting au D800. J'en ai même fait au S5. Et souvent, quand on connait l'endroit, nul besoin d'une rafale d'enfer. Sauf dans les exhib.

La bonne nouvelle, sur le D500, c'est que t'es pas obligé de l'utiliser tout le temps ...

;D

JP31

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 17:07:14
salut JP
que veux-tu dire précisément ? quelle réflexion marketing te faire dire ça ?

Aucune, je pense juste que Nikon sera content de le vendre à n'importe qui. (Même Tonton Ginou)
Par contre de par ses specs il est clair que ce boitier est fait pour répondre à la demande d'un boitier DX haut de gamme pour le sport et l'animalier qui demandent un boitier véloce, avec un AF rapide et précis, une rafale soutenue sur un temps convenable, qu'on se sente pas bridé en n'ayant plus la possibilité de déclencher après 5 ou 6 photos en rafale...

Après l'achètera qui a les moyens et veut un boitier DX. Que la raison soit d'allonger les focales, d'avoir des objectifs moins gros, plus léger et moins onéreux au format DX, etc...
Le beau viseur rond x1 est là aussi pour appuyer le classement haut de gamme du boitier et justifier son prix. Nikon a mis le paquet dans ce boitier, reste à espérer que le capteur soit à la hauteur de toutes les autres specs. Il ne devrait pas y avoir de souci à se faire mais ça restera probablement loin des perfs d'un capteur FX de densité équivalente.

J'en connais qui ont acheté du D3s, du D800 et 810, du Leica, du D7000, du D7100, de l'hybride COI, etc... Alors qu'ils font de la photo de voyage, du reportage touristique et un peu d'animalier avec un ultra télézoom. Ils ont les moyens de se faire plaisir, je suis quasi certain que ce genre de personne achètera le D500 ne serais ce que pour l'essayer et/ou se faire plaisir avec un boitier musclé et qu'ils finiront par le revendre moins d'un an après l'avoir acquis parce qu'ils auront envie de passer à autre chose parce qu'entre temps il y aura eu encore des nouveautés. (D810s, D750s, D7300, etc...) Voire le revendre très rapidement parce que le capteur ne sera pas à la hauteur de leurs attentes...

franang

Citation de: jeanbart le Janvier 10, 2016, 17:16:06
Initialement ça désigne un personne passionnée d'aviation qui en bout de piste à l'extérieur d'un aéroport note (type d'avion, marque, immatriculation ) tout ce qui décolle et atterrit. Maintenant le terme désigne également les photographes d'apéro.
chouette activité  ;D

Dub

jdm

dX-Man

Verso92

jdm

dX-Man

Verso92

suliaçais

m..de...   je vois pas le câble  !!!!!     ???

geraldb

Citation de: jmd2 le Janvier 10, 2016, 17:12:53
il est bien possible que le D500 ne t'apporte rien de mieux par rapport à ton D7200, sinon en animalier et sport

mais c'est bien possible!
attendons les résultats des tests...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 17:48:43
Pas grave : il a un radio-altimètre performant !
Un modèle aéronautique qui a échappé à la vigilance de jmd2 dès sa conception... ;D

Lionel

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 10, 2016, 16:40:37
Non heureusement qu'il n'a pas que la rafale, mais l'ensemble de ses caractéristiques font qu'il est un boitier ciblé.
Et pour l'instant, dans les listes de pré-commandes: il y a les animaliers, les spotteurs, les sportifs et une autre catégorie inattendue mais logique à la reflexion  ( mais secret defense! ).

les planqueurs ?  ;D

jmd2

Citation de: JP31 le Janvier 10, 2016, 17:39:01
Aucune, je pense juste que Nikon sera content de le vendre à n'importe qui. (Même Tonton Ginou)
Par contre de par ses specs il est clair que ce boitier est fait pour répondre à la demande d'un boitier DX haut de gamme pour le sport et l'animalier qui demandent un boitier véloce, avec un AF rapide et précis, une rafale soutenue sur un temps convenable, qu'on se sente pas bridé en n'ayant plus la possibilité de déclencher après 5 ou 6 photos en rafale...

Après l'achètera qui a les moyens et veut un boitier DX. Que la raison soit d'allonger les focales, d'avoir des objectifs moins gros, plus léger et moins onéreux au format DX, etc...
Le beau viseur rond x1 est là aussi pour appuyer le classement haut de gamme du boitier et justifier son prix. Nikon a mis le paquet dans ce boitier, reste à espérer que le capteur soit à la hauteur de toutes les autres specs. Il ne devrait pas y avoir de souci à se faire mais ça restera probablement loin des perfs d'un capteur FX de densité équivalente.

J'en connais qui ont acheté du D3s, du D800 et 810, du Leica, du D7000, du D7100, de l'hybride COI, etc... Alors qu'ils font de la photo de voyage, du reportage touristique et un peu d'animalier avec un ultra télézoom. Ils ont les moyens de se faire plaisir, je suis quasi certain que ce genre de personne achètera le D500 ne serais ce que pour l'essayer et/ou se faire plaisir avec un boitier musclé et qu'ils finiront par le revendre moins d'un an après l'avoir acquis parce qu'ils auront envie de passer à autre chose parce qu'entre temps il y aura eu encore des nouveautés. (D810s, D750s, D7300, etc...) Voire le revendre très rapidement parce que le capteur ne sera pas à la hauteur de leurs attentes...

je partage assez ton avis

et tant mieux si dans 1 an je peux prendre un D500 d'occasion (j'en veux pas en neuf, mais en occase... )

Sevgin, last viking of Sweden

C'est quoi un spotteur ?
Celui qui photographie les avions.

Dis-toi bien qu'il y a plus de personnes intéressées que de pré-commandes :
Certes, certes mais l'avantage des pré-commandes, c'est que donne une indication.
Après il y a toutes les variantes.

Equipées sans doute mais c'était peut-être un choix par défaut (ou par dépit  ;)) (D8x0, D7x00). Un boîtier ça peut se revendre pour financer en partie le nouveau.
Ne sous estimes pas les envies d'achats des autres. Qu'elle soit rationnelle ou irrationnelle selon notre point de vue, l"acheteur a sa logique.
De plus ne pas oublier que la photo engloble 3 profils dominants de passionnés, et qui se peuvent se mélanger:
-ceux qui font des photos, ceux qui aiment la technique, ceux qui aiment le matos.

Moi non plus je ne me fais pas de souci pour NR... j'étais étonnée qu'il n'ait rien vu venir.
L'info du D500 était bouclée. Donc m^me s'il avait trouvé l'info, l'aurait-il publié?!
mais tu sais dans ce milieu, on s'arrange aussi.
"J'ai une info"
"non ne publies pas et en échange je te donne un truc confidentiel mais tu insistes bien pour dire que tu l'as trouvée..."
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Verso92

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2016, 17:51:49
Un modèle aéronautique qui a échappé à la vigilance de jmd2 dès sa conception... ;D

Le pousse pas : il serait capable de m'expliquer comment il fonctionne, et d'essayer de convaincre l'auditoire qu'il aurait pu être remplacé avantageusement par un GPS !

bshark39

Citation de: franang le Janvier 10, 2016, 16:38:38
vu que le marché se retrécit comme peau de chagrin, je ne pense pas que nikon fasse un boitier pour une "niche". Le d500 a l'air super polyvalent : lent, rapide, bon af, tarif contenu. Finalement il va s'adresser a beaucoup plus de monde que l'on ne pense.
A part les D5 qui vise un marché tres précis par son positionnement tarifaire et a la rigueur le Df pour son coté retro le reste de la gamme reste "passe partout"

+1

le D810 me semble beaucoup moins passe partout que le reste de la gamme