Cherche à compléter/remplacer Nikon D700

Démarré par geraldo05, Janvier 06, 2016, 11:42:53

« précédent - suivant »

geraldo05

Bonjour
Après 10 ans de photos, j'ai fini par me retrouver avec un Nikon D700 avec une flopée d'optiques (20mm, 28mm, 35mm, 50mm, 105mm macro, 70-200mm et 300mm). Tout ça marche très bien mais c'est lourd et peu discret.
Je pensais conserver mon Reflex plein format avec mes 2 téléobjectifs, et prendre un second boitier. J'ai peu de moyens et il faudrait que je revende des objectifs.
J'aimerais un appareil pour photos famille / reportage / photo de rue, avec une belle visée, construction sérieuse et qui accepte des optiques de qualité et courtes.
Je pensais à du Leica voire du Télémétrique Argentique mais bon.... L'idéal serai un Leica MP mais je n'ai pas du tout ce budget là.
Mon revendeur me propose un Fuji X-t10 avec un zoom 18-50mm je crois.
Jusqu'ici la visée me rebutait mais bon....  ça paraît alléchant J'ai lu beaucoup d'avis...

benjiko

Ce qui me rebutait sur la visée du D700 c'est sa couverture à 95%. A part se faire plaisir le quart du dixième de seconde avant de déclencher la visée ne change rien au résultat.

Le 20,28 et 50 ne serviront à rien si tu as un xt10 + 18-55.
Le 105 est juste fabuleux, j'ai posté deux photos réalisées avec (et xe2) sur le post : répertoire des optiques tiers ... derrière et avant dernière page.
Le 70-200, je le garderai. Avec une bague il passera sur le Xt10 avec un range de 105-300.
Et le 300 au revoir à moins d'en avoir vraiment une utilité.

Résultat un petit sac avec le Xt10 et son 18-55 et pourquoi pas un Fuji 14mm ou samyang plus tard. 
Et le D700 avec le 105 et le 70-200 à la maison pour les sorties photos plus approfondies.
Je pars avec un petit sac (domke F803) xe2 18-55 +14mm+ accessoirement 105vr et je fais 99% des photos que je voudrais faire.

Voilà mon point de vue. ;)

geraldo05

Merci benjiko mais je n'arrive pas à comprendre pour le post et le répertoire  ???.
C'est tentant ces Fuji. J'ai aussi du 50mm 1.7 pentax et un Nikon 180mm 2.8 AI, du planar, et plein d'autres choses. L'idée d'utiliser des bagues me tente aussi car les optiques fuji sont chères (le 35mm 1.4 et le 50mm 1.2  :o).
Ce qui me retient encore c'est (1) la visée pourtant encensée (2) la fiabilité et durabilité.
X -t10 ou X-t1 (Le modèle au dessus tropicalisé ?) et quel zoom ? 2 sont proposés ?

Reflexnumerick

Citation de: geraldo05 le Janvier 06, 2016, 12:16:16
Ce qui me retient encore c'est (1) la visée pourtant encensée (2) la fiabilité et durabilité.
X -t10 ou X-t1 (Le modèle au dessus tropicalisé ?) et quel zoom ? 2 sont proposés ?

Ben voilà.  Tu paries et tu croises les doigts.
S5 pro-x10-xa1

arlequin

Bonjour,

Pour la visée, il faut tester par vous même....c'est très personnel, certains s'en accommodent d'autres pas.

Pour la fiabilité et la durabilité, pas de soucis depuis 2 ans (sur un XE2 par exemple) mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement comme pour tout autre marque...

benjiko

Citation de: geraldo05 le Janvier 06, 2016, 12:16:16
Merci benjiko mais je n'arrive pas à comprendre pour le post et le répertoire  ???.
C'est tentant ces Fuji. J'ai aussi du 50mm 1.7 pentax et un Nikon 180mm 2.8 AI, du planar, et plein d'autres choses. L'idée d'utiliser des bagues me tente aussi car les optiques fuji sont chères (le 35mm 1.4 et le 50mm 1.2  :o).

Sur ce post, des photos réalisées au 105vr sur un boitier Fuji.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188946.625.html

Les optiques Fuji coutent un certain prix mais la cote joue contre le neuf donc contrairement à Canikon on trouve de très bonnes occasions.
Vendre un D700 et 3 fixes pour reprendre un Xt et 3 fixes c'est juste déplacer un problème et non pas trouver une solution.
La visée n'a jamais posée de problème c'est sa propre capacité (et envie) à accepter de changer sa façon de faire.
Les boitiers et les zooms il y'a ici et ailleurs des pages et des pages sur le sujet, c'est aussi une démarche à faire dans la volonté de vouloir faire évoluer sa pratique.

Perso à +/- 20 jours de la sortie du xpro2, j'attendrais clairement les occasions.
Coté zoom le 18-55 pour sa construction toute métallique, ses performances et la compatibilité de son pare-soleil et filtres avec le 14.
Xt1/Xt10, l'opportunité en 1, les accessoires inclus à la vente en 2 (thumb, batterie supp et housse), l'envie de poursuivre la photos sous la pluie(milieu humide) sans le sac plastique en 3.

geraldo05

Merci Benjiko pour les infos et les tuyaux concernant la sortie du xpro2. Effectivement un Xpro 1 d'occasion m'irait bien (pour la visée) ou un X-T1 d'occasion.
J'aimerais acheter un boitier qui reste dans le temps, et ne pas avoir l'air d'être une vache à lait qui change tous les 2 ans. J'en suis déjà à mon 4e réflex en 9 ans.

Powerdoc

Citation de: geraldo05 le Janvier 06, 2016, 15:48:25
Merci Benjiko pour les infos et les tuyaux concernant la sortie du xpro2. Effectivement un Xpro 1 d'occasion m'irait bien (pour la visée) ou un X-T1 d'occasion.
J'aimerais acheter un boitier qui reste dans le temps, et ne pas avoir l'air d'être une vache à lait qui change tous les 2 ans. J'en suis déjà à mon 4e réflex en 9 ans.

Je songe a vendre mon X pro 1 (j'ai également un XT1)
Si cela t'intéresse ...

jbpfrance

Attention, la photo de rue est mentionnée... de même que la mention "peu discret"...

Je garderais le Nikon et son télézoom et prendrais un X100T, pour la photo de rue et la discrétion.

Ainsi, suivant les circonstances, on fait quasiment tout.

Avec mon X-T1 (ou X-T10 d'ailleurs), rien que le boitier commence à attirer les regards... quelque soit l'objectif. Par contre, je petit joujou de la gamme X100 passe vraiment inaperçu, tout en pouvant faire du paysage en cas de nécessité (si on oublie le Nikon à la maison, ce qui risquera d'arriver de plus en plus souvent...).

Si la photo de rue est très accessoire -ce qui est mon cas- alors là, faut encore penser à une autre solution.

geraldo05

Citation de: Powerdoc le Janvier 06, 2016, 16:05:30
Je songe a vendre mon X pro 1 (j'ai également un XT1)
Si cela t'intéresse ...
Faut voir, je suis juste au début de ma réfléxion mais pourquoi pas selon les conditions. D'ailleurs le X pro m'intéresserait pour la visée optique qu'apparemment le XT 1 n'a pas. Et entre les 2 ?

>>>jbpfrance: Merci pour le conseil, hélas le X100T coûte 1.200€ donc c'est hors budget pour moi et l'impossibilité de monter d'autres optiques m'ennuie un peu à ce tarif là.

Powerdoc

Citation de: geraldo05 le Janvier 06, 2016, 17:51:32
Faut voir, je suis juste au début de ma réfléxion mais pourquoi pas selon les conditions. D'ailleurs le X pro m'intéresserait pour la visée optique qu'apparemment le XT 1 n'a pas. Et entre les 2 ?

>>>jbpfrance: Merci pour le conseil, hélas le X100T coûte 1.200€ donc c'est hors budget pour moi et l'impossibilité de monter d'autres optiques m'ennuie un peu à ce tarif là.

je te laisse continuer ta réflexion
Le XT1 a un AF plus rapide une meilleure visée EVF, mais n'a pas de visée optique, sa côte est également plus importante.
En RAW la qualité d'image est identique. En Jpeg par défaut les réglages au niveau accentuation et lissage ne sont pas tout à fait les mêmes.

geraldo05

Merci Powerdoc. La décision est délicate tant que je n'ai pas vraiment essayé. J'ai eu l'occasion de mettre un X-t1 à l'oeil mais guère plus.
J'étudie tout de même toute proposition si le X pro 1 est à vendre (par MP ?)

Powerdoc

Citation de: geraldo05 le Janvier 06, 2016, 18:41:11
Merci Powerdoc. La décision est délicate tant que je n'ai pas vraiment essayé. J'ai eu l'occasion de mettre un X-t1 à l'oeil mais guère plus.
J'étudie tout de même toute proposition si le X pro 1 est à vendre (par MP ?)

oui
mon adresse crouzet.cedric [at] wanadoo.fr

BO105

BO105

Citation de: geraldo05 le Janvier 06, 2016, 11:42:53
Bonjour
Après 10 ans de photos, j'ai fini par me retrouver avec un Nikon D700 avec une flopée d'optiques (20mm, 28mm, 35mm, 50mm, 105mm macro, 70-200mm et 300mm). Tout ça marche très bien mais c'est lourd et peu discret.
Je pensais conserver mon Reflex plein format avec mes 2 téléobjectifs, et prendre un second boitier. J'ai peu de moyens et il faudrait que je revende des objectifs.
J'aimerais un appareil pour photos famille / reportage / photo de rue, avec une belle visée, construction sérieuse et qui accepte des optiques de qualité et courtes.
Je pensais à du Leica voire du Télémétrique Argentique mais bon.... L'idéal serai un Leica MP mais je n'ai pas du tout ce budget là.
Mon revendeur me propose un Fuji X-t10 avec un zoom 18-50mm je crois.
Jusqu'ici la visée me rebutait mais bon....  ça paraît alléchant J'ai lu beaucoup d'avis...

;D

J'avais presque les mêmes optiques et le même boîtier..

Tout revendu pour un x-pro1 et sa triplette..
Dur au début, à cause de l'AF, mais maintenant ça va.

Puis après un x-T1, fichtre... impressionant par rapport au x-pro, mais ce n'est pas la même philosophie...

Franchement je ne vois plus de différence avec mon ancien matériel.
Enfin si, c'est plus léger, tout aussi qualitatif, je post traite plus car jpeg à 90% (enfin rien par rapport au NEF obligée de chez NIKON)

Reste le système flash, peu performant chez FUJI.. je fais pas mal de macro, et pour remplacer le R1C1 de Nikon avec la gestion flash de cette marque, ben FUJI est à des années lumières derrières. Donc reprise des livres sur la gestion du flash en manuel, et la satisfaction est revenue. Mais bon le flash chez Nikon c'est Archi Top.

PS  : J'ai bien sur gardé le X-PRO1...

benjiko

Citation de: BO105 le Janvier 06, 2016, 19:07:49
Y'a une bague qui permet de reprendre le diaph du 105 VR ?

à ma connaissance non.
Après je pense qu'il est tout à fait possible de "marquer" la bague avec des repères en observant l'ouverture des lamelles pour être plus précis.

samoussa

Autant le X-pro m'a donné envie et j'adore cet appareil parfois rageant par ailleurs ;D autant le X-T1 ne me fait ni chaud ni froid et je préfèrerai toujours un reflex. Dans un an on trouvera des Df avec 5000 clics à 1200 euros ;)

Fabricius

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 21:04:59
Dans un an on trouvera des Df avec 5000 clics à 1200 euros ;)

Là je crois que tu rêves un peu... mais ce n'est pas interdit  :D

fiatlux

Citation de: Fabricius le Janvier 06, 2016, 23:29:58
Là je crois que tu rêves un peu... mais ce n'est pas interdit  :D

J'ai jeté un coup d'oeil sur la baie et des sites de 2e main, un Df aujourd'hui ça se vend (vente réussie) entre 1300€ et 1900€ suivant l'état. 1200€ dans un an est tout à fait envisageable, surtout si un remplaçant point son nez.

benjiko

Perso je ne suis pas fan du tout.

Jinx

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 21:04:59
Autant le X-pro m'a donné envie et j'adore cet appareil parfois rageant par ailleurs ;D autant le X-T1 ne me fait ni chaud ni froid et je préfèrerai toujours un reflex. Dans un an on trouvera des Df avec 5000 clics à 1200 euros ;)

Je ne comprend pas qu'on compare le Df au XT1, ils n'ont en commun que l'aspect vintage...

geraldo05

Citation de: Jinx le Janvier 07, 2016, 08:46:46
Je ne comprend pas qu'on compare le Df au XT1, ils n'ont en commun que l'aspect vintage...

En effet, le DF reste un réflex

Fabricius

Citation de: fiatlux le Janvier 07, 2016, 00:12:11
... surtout si un remplaçant point son nez.

Il faudrait qu'il ait le capteur du D5, alors à mon avis comme il vient juste de sortir ce n'est pour l'an prochain.

samoussa

Citation de: Jinx le Janvier 07, 2016, 08:46:46

Je ne compare pas le Df au X-T1 mais force est de constater que Fuji en lançant ce dernier se rapproche de la philosophie du reflex. Vintage comme tu le dis, tout comme le Df avec une Visée centrale, Un Af plutôt véloce. Donc tant qu'à adopter ce genre de boitier autant passer directement sur un boitier reflex, léger, au capteur supérieur en hauts isos pour finalement pas bcp plus cher(en occasion évidemment)et pas bcp plus lourd si équipé d'un 50mm ou d'un eq 50 dans le cas du fuji. Mais évidemment je parle pour moi. Tout cela est à replacer dans la pratique et les goûts de chacun.

J'aime le X-pro pour sa visée déportée, sa qualité de fabrication, sa discretion et bien sur sa qualité d'image.

Fabricius

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 10:20:38
Donc tant qu'à adopter ce genre de boitier autant passer directement sur un boitier reflex, léger, au capteur supérieur en hauts isos pour finalement pas bcp plus cher(en occasion évidemment)et pas bcp plus lourd si équipé d'un 50mm ou d'un eq 50 dans le cas du fuji.

C'est tout à fait ce que je me suis dit, sauf que je l'ai acheté neuf 2250€.
J'avais acheté le XT1 parce que je voulais un boitier léger en plus du D700, j'ai depuis revendu le D700 et le XT1 car le poids du Df n'est pas un problème et au niveau du capteur c'est quand même autre chose, sans parler de la visée et de l'autonomie.