Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Janvier 30, 2016, 11:44:27
Moi j'aurais plutôt dit que pour la macro ou la proxi, la mise au point en manuel est plus précise et rapide (à mon sens). En photo d'action pure (sport par exemple), je ne pourrai dire. Le tout est d'avoir le temps d'évaluer la netteté sur l'endroit où on veut faire le point. J'y arrive sur les odonates en vol mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire sur des humains en action.
Je ne suis pas sur qu'il te considère comme son égal... Entre ce qu'il dit/écrit, y'a pas mal de condescendance et de mensonge (à travers ses incohérences).
Je trouve ça dommage de retrouver de tels phénomènes sur un forum.

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2016, 11:53:39
Je ne suis pas sur qu'il te considère comme son égal... Entre ce qu'il dit/écrit, y'a pas mal de condescendance et de mensonge (à travers ses incohérences).

Aucune idée. A vrai dire, cela m'est égal. J'aime partager ma passion avec des passionnés comme moi, ici ou ailleurs. Je ne suis pas là pour essayer de montrer un quelconque niveau en macro. Après je sais ce que j'ai à faire et comment y arriver. On peut toujours discuter de différentes techniques mais je préfère voir des images et en parler.

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Janvier 30, 2016, 12:05:22
Aucune idée. A vrai dire, cela m'est égal. J'aime partager ma passion avec des passionnés comme moi, ici ou ailleurs. Je ne suis pas là pour essayer de montrer un quelconque niveau en macro. Après je sais ce que j'ai à faire et comment y arriver. On peut toujours discuter de différentes techniques mais je préfère voir des images et en parler.
Pour un mec qui ne fait ça que depuis peu (3 ou 4 ans ?), t'as un sacré niveau.
Déjà on voit que tu as la passion des insectes (enfoiré, je déteste voir ces libellules sur ta main), et tu la partages à travers tes photos.
Je t'avoue que j'aurais aimé me dégager du temps pour aller dans le sud voir les Chassimiens à la période de la chasse à la macro, mais j'ai des obligations pour aller en Asie, en Australie et aux Etats-Unis. Faut pas me plaindre mais c'est tout de même un petit regret que j'ai...
;) :) :D

Shashinman13

C'est vrai qu'on est quelque uns dans le Sud à habiter juste à côté  (Serge, Stéphane et Patrick pour ceux que je connais le mieux). Les sorties ont toujours été très sympa et on garde le contact. C'est grâce aux forums que ce genre de chose est possible.

Quant à moi, j'ai commencé la macro en juin 2011 alors que j'étais  musicien et plutôt à la base attiré par les photos de concerts. Depuis, je me passionne pour les insectes et la macro. J'essaie d'évoluer et présenter des photos plus artistiques qu'à mes débuts mais j'aime garder une certaine approche naturaliste, ce serait-ce que dans le choix de mes sujets.

Si tu vas en Asie, et particulièrement au Japon, on pourra peut-être se croiser un jour, qui sait ?  ;)

newworld666

Citation de: dydom le Janvier 30, 2016, 11:17:04
D500+le nouveau 300 f/4 PF, ça sera sans doute détonnant ! A voir après les premiers tests du D500... Sinon, simple remarque de forme, ce fil aurait été plus à sa place en zone "neutre", par exemple dans le "Forum Pratique" ; ici ça tourne un peu au pugilat raciste Rouge vs Jaune >:(

Mais je suis pas neutre !!!! j'ai pas envie d'aller dans des sections généralistes, le seul truc qui m'intéresse sur les forums français ou anglo saxon c'est que si des pontes de Canon passent dans ces sections, qu'ils remontent que la base "gronde" parce que Nikon, mine de rien, a toujours un ou deux trucs de plus percutants que Canon qui présentent un intérêt réel pour les reportages  => RAW à haut Iso (12800-25600) des D4s bien propres, cette petite merveille de 300mmF4 de 750g sans équivalent chez les rouges, et deux ou trois autres choses...
Je ne switcherai pas parce que les avantages de Canon sont aussi réels (AF des 1Dx, Couleurs que subjectivement je préfère et de loin, 2 optiques uniques au monde 300L2.8ISII et 85L1.2II dont je n'ai jamais pu me passer dans ma vie).

Faut laisser les gens agressifs de côté qui pourrissent les sections , par contre je suis effectivement borderline quand on vient nous bassiner pour démonter la marque (Canon Bashing primaire) avec des trucs à la con dans une section Canon en nous vendant des interprétations farfelues dxomarks, de la dynamique en permanence qu'il est matériellement impossible de voir sur une photo (les 11EV de  Canon sont déjà bien suffisant et au delà des supports physiques actuels), de l'af de seconde zone type a7Rii, du mirrorless par ci et par là etc ....  je ne vais pas dans les autres sections, parce que on ne me le demande pas et je n'ai rien à y faire.

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Janvier 30, 2016, 12:25:28
Si tu vas en Asie, et particulièrement au Japon, on pourra peut-être se croiser un jour, qui sait ?  ;)
Je me promène entre la Thailande, le Laos et le Vietnam...
Et si je manque un seul de ces pays, on mettra ma tête à prix !
Le Japon me fait rêver :)

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2016, 12:32:34
Je me promène entre la Thailande, le Laos et le Vietnam...
Et si je manque un seul de ces pays, on mettra ma tête à prix !
Le Japon me fait rêver :)

Ce sont de très beaux pays où je n'ai jamais eu l'occasion de m'y  rendre mais comme je vais déménager dans la région d'Osaka dans moins d'un mois, j'irai probablement un jour.

Sinon, pour rester dans le fil, je préfère le 7D II  ;D

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Janvier 30, 2016, 12:36:30
Sinon, pour rester dans le fil, je préfère le 7D II  ;D
Je vais bientôt le tester... J'ai une amie qui se l'est offert et ça va se faire au bord d'un terrain de volley, TOP :D

Sinon je suis ouvert pour utiliser aussi du Nikon ou du Sony mais bon, personne n'a répondu à mes invitations ;)

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2016, 12:50:52
Je vais bientôt le tester... J'ai une amie qui se l'est offert et ça va se faire au bord d'un terrain de volley, TOP :D

Ce serait intéressant d'avoir ton retour, surtout pour le comparer à  la version 1 que j'ai précieusement gardée  :)

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Janvier 30, 2016, 12:58:22
Ce serait intéressant d'avoir ton retour, surtout pour le comparer à  la version 1 que j'ai précieusement gardée  :)
Je suis sur que je vais devoir lui expliquer un peu le fonctionnement de son boitier (elle a des mèches blondes) ! ;)
Je suis taquin, elle avait un 650D et elle fournit des photos qui sont supérieures à des mecs qui ont un meilleur matériel ;D
Déjà je pense qu'au niveau AF et montée en ISO, je vais l'apprécier :D

RCH

Salut
Le D500 est toujours pas dans les bacs, qu'il y a débat  ::).

Moi perso, cela ne me fait absolument rien!! Vu que je suis cannoniste depuis mes début photos et que je ne switcherais surtout pas pour les jaunes et encore moins pour le D500 la merveille des merveilles de l'APS-C  ;) ;D, eu cause, l'ergonomie et le menue de leur appareil, que je trouve fastidieuse et je ne pense pas, qu'ils y ont fait des améliorations sur ce point. Ainsi que le rendus des couleurs que je trouve trop jaune verdâtre, ce qui fait du travail en plus en PT.
Attention tous ça n'est que pour mes goûts à moi, je ne remet pas en question la qualité Nikon surtout quand on voie le travail d'un certain Vincent Munier et je suis comptant pour les Nikonistes qui attendaient cela depuis le D300s et bravo à eux! Si jamais la confrontation après teste réel, confirme les écries.

Mais pour ma par je suis très heureux d'avoir changé mon 7D premier, pour son petit frère il y a plus un an maintenant, avec les évolutions que j'attendais ou pas, le collimateur central à F8, bien utile dans les PDV street en nuit et en concert, ainsi que sa très bonne monté iso et le silencieux ::). Je fus très suppris également par la meilleure gestion de la BDB.
En tout cas, il me suffit amplement pour mon utilité (portrait, macro, paysage, street), n'étant pas pro, même si parfois je donne de mon travail à des journaux locaux ou site web, ils m'en redemande c'est que le résultat leur va, non..?? ;)
Et en plus, je développe des image de 120x90 avec full de détail!!

A chacun de voir midi à quatorze heure, tant qu'on n'est fier de ses images produites.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Janvier 30, 2016, 18:55:44
Là on fait que papoter, on verra sur le terrain ce que vaut vraiment le d500, celui qui veut switcher et bien libre à lui de le faire, il ne faut pas prendre le cas d'une personne pour une généralité, car il faudra attendre quelques années pour voir apparaître le nouveau 7d2. Et quand on switch il faudra réfléchir sauf si on a pas beaucoup investi dans les objectifs.
Sauf que là, l'intérêt de switcher, quel est-il réellement ??
Tu crois vraiment que le D500 va révolutionner le monde de l'APSC face au 7DII ?

Au pire, à voir le gain en hauts ISO, mais pour le reste, rien ne m'impressionne par rapport à ce qui fait mon bonheur photo au quotidien !

RCH

Et lorsque l'on vois ce qu'un 7D Mark II peux faire en haut iso, on ce dit qu'il n'y pas lieu de s'alarmé!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.msg5764678.html#msg5764678

TomZeCat

Citation de: RCH le Janvier 30, 2016, 22:57:03
Et lorsque l'on vois ce qu'un 7D Mark II peux faire en haut iso, on ce dit qu'il n'y pas lieu de s'alarmé!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.msg5764678.html#msg5764678
Oui mais les nikonistes sont devenus agressifs depuis qu'on leur a annoncé que leur boitier allait dépasser le million d'ISO...

RCH

Citation de: TomZeCat le Janvier 30, 2016, 23:02:50
Oui mais les nikonistes sont devenus agressifs depuis qu'on leur a annoncé que leur boitier allait dépasser le million d'ISO...
L'agressivité cache souvent la peur, ils l'on tellement attendu ce joyaux, ils le défendes c'est normal.  ;) ;D

Fab35

Citation de: 100MPixels le Janvier 30, 2016, 23:21:53
attends les tests sur le terrain
Il n'y a pour moi que la qualité d'image à hauts ISO qui pourrait vraiment faire une différence flagrante avec le 7DII sur le terrain. Il faudrait 1 diaph d'écart au moins pour que l'on fasse "whaoow" ! Pourvu que le D500 réussisse ce challenge !
Le nombre de collimateurs, bon, faut voir, mais les 65 du 7DII sont déjà nombreux et assez serrés pour ne pas louper le sujet dans le cadre et le suivre ! Je me demande bien ce que ça peut faire comme différence sur le terrain un D500!! Il faudra des testeurs sacrément balaises pour mettre en évidence un suivi hors norme et le rendre répétable à la fois sur le D500 et sur le 7DII en comparaison exacte ! Va demander à une mouette de faire 2 fois exactement le même trajet erratique pour la shooter sur plusieurs séances de test identiques !

Donc il faudra vraiment des retours sérieux et argumentés pour qu'on se rende compte de tout ça et qu'on sache ce qui constitue le progrès "pratique". Car là encore, si on se base sur une speclist de NX1, il était sensé enterrer tout ce qui existe ! Sauf que...

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 01, 2016, 14:30:29
les photos avec le d500 et je rêve à ISO 51200  :o (bon le fond est un peu sombre, mais ça se tient), à 3200 isos il est très propre , mais il n' y a pas à 6400 isos et à 12800

http://www.nikon-image.com/products/slr/lineup/d500/sample.html

Tu débarques un peu Joel, ça fait des jours voire semaines qu'on connait ces samples...

Nioky

Citation de: Fab35 le Janvier 31, 2016, 00:30:05
Il n'y a pour moi que la qualité d'image à hauts ISO qui pourrait vraiment faire une différence flagrante avec le 7DII sur le terrain. Il faudrait 1 diaph d'écart au moins pour que l'on fasse "whaoow" ! Pourvu que le D500 réussisse ce challenge !

J'ai beaucoup, beaucoup lu sur CI, et ce que j'ai retenu, selon les intervenants Nikon est très bien placé en hauts ISO, et Canon est meilleur en restitution des couleurs, surtout les couleurs "chairs".

Cela sera peut être encore le cas avec ces deux bolides.

Lépidoptère

Monsieur Tom le Chat,

reprendre des exif, cela peut être intéressant pour une personne cherchant des repères par exemple.

Tu mets en avant un 18-250 macro car c'est marqué 250mm !

hypothèse étonnante n'ayant que des focales fixes ...

Si je te dis 180 OS + convertisseur. Est-ce que cela te parle ?

Mode AFS : YES pour le moro avec reprise du point manuelle obligatoire  :)

Ce cliché est issue d'une série avec positions MF et AF, avec et sans convertisseur, mode multi flashs en HV CLS et cables - tests synchro jusqu'à 1/1600e

Nous sommes bien dans le domaine de la macro.
Le moro est parfaitement détaillé niveau texture des poils, des plumes, sujet nette, difficile de dire le contraire ...
La photo n'est pas pourrie loin de là malgré ce que tu penses ou alors il me faut tes résultats en la matière afin d'apprécier ton expertise.

Pourquoi pas avec un 5DS(r) puisque maintenant vous avez enfin un joujou "extra" chez Canon pour la très haute définition qui mettra en valeur nos amis les insectes ! ... ;)

Pour information la taille approximative de ce moro-sphinx est de 40mm (envergure peut-être 120mm ?)
Le sujet est très intéressant à regarder.

PS : les photos sont là pour répondre à la remarque déplacée de clown de la part d'un canoniste, c'est tout, rien d'autre ....
vaut mieux réfléchir avant.
une rivière, une prairie...

TomZeCat

Citation de: Lépidoptère le Février 02, 2016, 02:23:43
Monsieur Tom le Chat,
Monsieur le troll,

Tu as débarqué comme un cheveu dans la soupe sur ce forum sur quelques fils. Tu n'as jamais cessé de te distinguer comme un intru.
En plus, tu balances des photos ratées et tu oses te vanter avec.
Nous t'avons déjà dit pourquoi tes photos n'étaient pas top.
Par contre, ce qui m'épate, c'est que tu continues à parler comme si tu étais le seul à avoir réussi à prendre des morosphynx en photo.
Pour ma part, aucun complexe: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732597Morosphynx.jpg

Pour le reste, tu as déjà donné ton avis, tu ne serais pas un "bon" photographe à tes yeux si tu n'avais pas de bon matériel/
A mes yeux, ton matériel, ton D800, tes flashs, tes Sigma, d'après ce que tu as montré, c'est juste que du gâchis...

Heureusement que Shashiman ou Jack Odonate remontent le niveau dans le domaine de la macro !
D'ailleurs Jack Odonate est en Nikon. Tu devrais lui demander des cours particuliers autant en photo, en talent qu'en modestie...

Runway

Le moro est parfaitement détaillé niveau texture des poils, des plumes, sujet nette, difficile de dire le contraire ...
La photo n'est pas pourrie loin de là malgré ce que tu penses ou alors il me faut tes résultats en la matière afin d'apprécier ton expertise.

(...)
Pour information la taille approximative de ce moro-sphinx est de 40mm (envergure peut-être 120mm ?)
Le sujet est très intéressant à regarder.

C'est bien, tu vas pouvoir vendre tes photos pour publier dans un livre sur le moro...ou sur la page wikipédia qui y est consacrée. Question description anatomique, c'est top, super détaillé.
Et après ? La photo ne se limite pas à du détail. Pour ça il y a les microscopes et autres instruments scientifiques.

Redescend de ton piédestal. il n'y a rien qui ne fasse dire " WOW !" dans ce que tu présentes. Ce n'est pas en étalant le matériel que tu "possèdes" avec lequel tu as pris ces clichés que ça changera quoi que soit.

Et même si c'était le cas...
Une chose est sûre, ce n'est pas la modestie qui t'étouffera.
Puant personnage.

spinup

Ce cliché est issue d'une série avec positions MF et AF, avec et sans convertisseur, mode multi flashs en HV CLS et cables - tests synchro jusqu'à 1/1600e
Impressionant! Quand on a lu ca on a meme plus besoin de voir les images, on sait que ce sont des chefs-d'oeuvre.
:D :D :D

Fab35

Citation de: ripley350z le Février 02, 2016, 02:02:52
J'ai beaucoup, beaucoup lu sur CI, et ce que j'ai retenu, selon les intervenants Nikon est très bien placé en hauts ISO, et Canon est meilleur en restitution des couleurs, surtout les couleurs "chairs".

Cela sera peut être encore le cas avec ces deux bolides.

Les écrits c'est une chose, les résultats terrain en sont une autre !
CI n'a pas encore testé et publié sur le D500, donc attendons car c'est justement là qu'on l'attend !
Actuellement le D7200 est à peine un poil meilleur que le 7DII en très hauts ISO, pas de quoi fouetter un pauvre matou (rassure-toi Tom !  ;D )
Si le D500 creuse l'écart avec par ex un bon diaph de gain, ça va commencer à compter et ça sera très bien pour le Nikon et donc les nikonistes.
Citation de: spinup le Février 02, 2016, 09:34:34
Impressionant! Quand on a lu ca on a meme plus besoin de voir les images, on sait que ce sont des chefs-d'oeuvre.
:D :D :D
C'est clair que ça installe de suite le décor et qu'on n'a plus qu'à s'ébahir devant la technique employée... à défaut de le faire sur les photos...  ::) ;D

spinup

Citation de: Fab35 le Février 02, 2016, 09:57:03
Actuellement le D7200 est à peine un poil meilleur que le 7DII en très hauts ISO, pas de quoi fouetter un pauvre matou (rassure-toi Tom !  ;D )
Si le D500 creuse l'écart avec par ex un bon diaph de gain, ça va commencer à compter et ça sera très bien pour le Nikon et donc les nikonistes.
Techniquement c'est possible ca existe deja: le crop APSC du A7rII (18Mpx) gagne environ 1IL par rapport au 7DII au et 0.7IL par rapport au D7200.

Fab35

Citation de: spinup le Février 02, 2016, 10:12:55
Techniquement c'est possible ca existe deja: le crop APSC du A7rII (18Mpx) gagne environ 1IL par rapport au 7DII au et 0.7IL par rapport au D7200.
Tsss, ne compare que ce qui est comparable, un crop comme le 7DII/D500 faudrait 20Mpix et non 18 ou 16 (selon crop x1.5 ou x1.6), même si techniquement en effet on s'en approche sur le capteur 42Mpix Sony. Pour le moment le seul 24x36 croppé x1.6 qui donne 20Mpix c'est le 5DS, mais il a un rendu correspondant grosso modo au 7DII une fois croppé...

Attendons donc la bonne surprise !