Panasonic G1

Démarré par Pipo2A, Septembre 12, 2008, 09:24:49

« précédent - suivant »

Pipo2A

jeer

Bonsoir,

Le plan  de netteté, ne se trouve qu'a un seul endroit de la MaP. La profondeur de champ avec sa sensation de flou est à voir dans la globalité de la photo. Elle varie avec l'ouverture, est fonction de la formule optique. Donc pour un cadrage donné, une ouverture donné et un même objectif celui-ci, retransmettra les rayons lumineux de la même façon sur un capteur, un film etc... Après la vision 100% est fonction du capteur et l'on verra le plan de netteté encore que avec le filtre passe bas ça va changer... plus le filtre coupera bas, plus le plan de netteté apparaitra large, mais les détails n'y seront plus. Maintenant la formule télécentrique n'est pas celle d'un Leica non rétrofocus donc la sensation profondeur de champ pour une même focale doit être différente.

JCR

sergeD

En dépit de la "monstrueuse" campagne publicitaire ,le G1 ,à l'instar de ses prédécesseurs ferait-il un gros flop?
Si l'on en juge par la pauvreté de ce fil ,il ne semble pas susciter l'enthousiasme pas plus que la polémique...
Même pépite sur son blog reste muette....

myshell

Citation de: sergeD le Décembre 15, 2008, 19:05:40
Même pépite sur son blog reste muette....
Oui, mais si tu cliques dans "Reflex numériques"/"Espace Olympus-Panasonic", elle est pas muette du tout dans le fil du G1. :D :D :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

sergeD

merci Myshell;il est vrai que je ne cherchais pas le G1 dans les reflex...

Duke

Citation de: robbillard le Décembre 15, 2008, 19:56:33
cela t'inquiètes ?
...
Le G1 c'est le réflex de ceux qui n'y connaissent rien a la photo et ne viennent pas se faire chier avec des forumeurs righ o l'eau donc ils ne viennent pas ici ils se contentent  de faire des photos ce qui n'est pas plus mal.....

ha. je ne savais pas qu'il y avait des apn dédiés "à ceux qui ne connaissent rien à la photo"  et qui n'ont rien à faire sur ce fil    ???moi qui venais y chercher des infos, j'en suis pour mes frais

gribou

Citation de: Duke le Décembre 16, 2008, 14:52:42
ha. je ne savais pas qu'il y avait des apn dédiés "à ceux qui ne connaissent rien à la photo"  et qui n'ont rien à faire sur ce fil    ???moi qui venais y chercher des infos, j'en suis pour mes frais

Oui oui, ici dans les "bridges-compacts", c'est pour ceux qui savent pas......pour ceux qui savent, faut aller dans la rubrique "reflex"..... ::)

Dommage qu'il y a deux posts différents..... :-\

morvandiau

Citation de: robbillard le Décembre 15, 2008, 19:56:33
Le G1 c'est le réflex de ceux qui n'y connaissent rien a la photo -
enfin, quand même, le mode d'emploi fait tout de même 168 pages.

ekta4x5

Il est vrai que je me demande parfois l'utilité de tous ces modes assistés qui ne font qu'embarrasser.Cela doit bien répondre à une attente puisque pratiquement tous proposent ce genre de services.
Il serait plus simple pourtant de se contenter d'un mode vert "tout auto" pour les blaireaux et par ailleurs ,pour les photographes plus avancés proposer  tous les règlages qu'ils attendent d'un appareil "expert"
En ce qui me concerne et dans le cadre du remplacement de mon bridge canon S5is ,la lacune la plus "gênante " est l'absence de mode macro bien que la distance mini de map permette de faire de la proxi. L'utilisation d'une lentille additionnelle type raynox ou  canon règle le problème mais rajoute un accessoire dans le fourre tout.En outre la mise à jour du firmware fait évoluer les choses dans le bon sens.Que demande le peuple ? en dehors d'un réajustement tarifaire et de quelques optiques fixes de qualité je ne vois pas bien.

azin

La multiplicité des modes photos automatiques faits pour simplifier la vie des photographes rend l'utilisation d'un Apn complexe. :P :P :P :P

Il et vrai que savoir tourner une bague de vitesse et de diaphragme n'est pas à la portée de tout le monde. ;D ;D ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Pipo2A

Même sur les boîtiers experts type Canon 40D, il y a un mode "vert" tout auto...

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Décembre 17, 2008, 08:33:25
Il serait plus simple pourtant de se contenter d'un mode vert "tout auto" pour les blaireaux et par ailleurs ,pour les photographes plus avancés
Ca voudrait dire que certains photographes ne sont jamais des blaireaux...

ekta4x5

Tout d'abord j'enlève le mot "blaireau" pour sa connotation péjorative et remplace par "utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête"
Ensuite je voudrais parler macro;
je viens de faire une constatation qui m'intrigue au premier abord.
J'ai vissé une bonnette Canon 500D sur le 14-45 et n'ai constaté aucune différence de distance de map donc de surface couverte.
même montage   avec le 45-200 et là les choses changent avec une distance de map d'une cinquantaine de cm +ou- 20cm suivant la focale et une surface mini couverte de 2x3cm qui commence à devenir intéressante.
par contre et peut être est-ce dû à mon exemplaire ,je trouve une différence flagrante de piqué entre les deux zooms...(à l'avantage du 14-45)

Pipo2A

La bonnette 500D de Canon n'est compatible qu'avec des objectifs dont la focale est supérieure à 70 mm. Par contre, c'est un complément optique de qualité.

[at] +

ekta4x5

Merci Pipo2A ,j'avais zappé ce détail concernant la 500D
A+

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Décembre 17, 2008, 11:13:08
par contre et peut être est-ce dû à mon exemplaire ,je trouve une différence flagrante de piqué entre les deux zooms...(à l'avantage du 14-45)
ce n'est pas ce que semblait dire pepite sur son blog http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php.
Peut-être effectivement un exemplaire défectueux. En tout cas moins bon...

gribou

Effectivement pour les coupeurs d'herbe en quatre c'est dans la section réflex, pinaillage, discussions théoriques, est il un appareil Pro, le prochain modèle video AVHDCD fera t'ils des GOP, via bague puis-je monter un 2,8 300mm, résolution de mon simmilux avec adapteur novoflex, etc, etc, etc, etc, etc,   ::) ::) ::) TOUT Y EST  ::) ::)voire même plus  ::) ::) ::) genre: même en solde a 450 euros le manque de mode video me gène un peu  ;) (mais la bas évite de parler des avantages du mode chien 2 en couleurs saturé comparé au mode chien 1 en monochrome ancien ils vont te regarder d'un drôle d'oeil  ;D ;D ;D)
[/quote]

::) Pas faux....

sergeD

ce post s'adresse aux émules d'Hercule Poirot
Dans le fil G1 sur le forum des reflex ,que s'est-il passé entre le 11 Novembre à 10h56 heure à laquelle SATJC déclarait
:"Ouais, perso je suis de moins en moins convaincu par ce G1, c'est quand même super dommage...

Ils annoncaient au départ un appareil à la hauteur des reflexs de meilleurs qualités et maintenant il le compare uniquement à de l'entrée de gamme à 500 €, je suis personnellement décut ...

Pour rappel:

http://www.lachainetechno.com/2008/09/23/appareil-photo-lumix-g1-panasonic-invente-le-mini-reflex/

Donc 700 € pour un reflex entrée de gamme, ça ne le fait pas pour moi, c'est dommage ....

et le 14 Novembre à 15h40 heure à laquelle il déclarait:
"Bonjour pour info, j'ai trouvé le G1 pour 639 € fdp in dans une boutique francaise, j'aimerais essayé de lancer une commande groupée pour voir si on peut encore négocier le prix, alors si vous êtes intéréssé, faites moi signe Clin d'oeil

La boutique est Francaise et le matériel vient de Panasonic France..."

Il est depuis devenu un défenseur incorruptible  de ce G1.

sergeD

Robillard ,merci de communiquer ton point de vue lié à une expérience certaine de terrain mais cela ne répond pas à la question posée. moi quand je ne suis pas convaincu par un matériel ,je passe mon chemin et ne lance pas un appel à un achat groupé!

satjc

En effet, je ne venais plus ici, car je suis maintenant sur le post du G1 dans la section Reflex ;)

Mais c'est vrai que ce G1 est vraiment impressionant et marche super bien ;)

Il est même supérieur à un D90 au niveau de la gestion du bruit de 100 à 400 ISO uniquement, apres c'est le degringolade ;)

http://panasonicfz.easyforum.fr/les-modes-f120/comparatif-entre-d90-e520-et-g1-t20298.htm

Bref c'est un super appareil, je suis tous les jours bluffé par le piqué des objectifs du Kit ;)

Et histoire de faire un peu de pub, chez Saugeot Photo:

http://www.saugeot-photos.net/Boutique/boutique.php?promotion=1

Le double Kit est maintenant à 849 € et 590 € pour le simple kit ;)

satjc

Citation de: sergeD le Décembre 18, 2008, 18:50:37
Robillard ,merci de communiquer ton point de vue lié à une expérience certaine de terrain mais cela ne répond pas à la question posée. moi quand je ne suis pas convaincu par un matériel ,je passe mon chemin et ne lance pas un appel à un achat groupé!

Pour te répondre Serge, en effet, j'ai réagi à chaud sur un retour de test qui comparait le G1 à un appareil entrée de gamme alors que le Marketing Panasonic disait qu'il était à la hauteur des appareils experts, j'ai même vu un test comparatif entre le compact Canon G10 et le G1, alors que pour moi les deux appareils ne sont pas du tout de la même gamme ;)

Ensuite, j'étais pret à mettre 700 € dans le G1 si seulement il nous fournissait des images digne d'un D90 et d'un D300 ce qu'aujourd'hui nous savons grace au test de CI, mais à l'époque de ma petite remarque on ne savait pas encore grand chose sur ce G1 mis à part les promesses de Panasonic qui un jour sur l'autre changeait de discours et c'était déroutant pour le consommateur ainsi que pour moi ;)

Au final, il s'avère que le G1 est un super appareil, il est même meilleur que le D90 au niveau de la gestion du bruit entre 100 et 400 ISO:

http://panasonicfz.easyforum.fr/les-modes-f120/comparatif-entre-d90-e520-et-g1-t20298.htm

Par contre à partir de 800 Iso, c'est un peu la dégringolade, mais bon le piqué des deux objectifs est magnifique ;)

Voilà, c'était histoire d'expliquer pourquoi mon changement d'humeur et d'opinion sur celui ci ;)

Macfredx

Et comme on dit toujours, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

morvandiau

Citation de: satjc le Janvier 09, 2009, 15:34:12
mais bon le piqué des deux objectifs est magnifique ;)
Vivement que l'on sache ce que vaudront le 25 mm macro, et surtout le zoom "couteau suisse"!

ekta4x5

Bonjour à tous et meilleurs souhaits de bonne Année photographique.
Quelqu'un aurait-il des renseeignements sur la dispo réelle de la bague adaptatrice leica

satjc

Tu en trouves déjà sur Ebay ;)

http://cgi.ebay.fr/NOVOFLEX-Leica-M [at] +auf-Mini-Fourthirds-Adapter-Lumix-G1_W0QQitemZ220341349055QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Foto_Camcorder_Objektive_PM?hash=item220341349055&_trksid=p3286.m63.l1177

[at] +