Pour 2016, comment allez-vous gérer le nouvellement de boitier ?

Démarré par TomZeCat, Janvier 09, 2016, 21:35:38

« précédent - suivant »

juno44

Shashinman13

Citation de: Gohei28 le Janvier 12, 2016, 12:26:47
Tu m'en vois ravi c'était un plaisir de voir tes images sur le fil dédié ;) De mon côté je suis toujours aussi content des images qui sortent de mon 6D depuis 3 ans donc pas de changement de boitier en 2016. Bon je regarderai quand même de près les spécifications du 5DMkIV au cas où je change d'avis en 2017 si l'AF du 6D n'arrive plus à suivre mon fils :D

Je suis souvent confronté aux limites du 6D face à mon petit monstre énergique (il a 1 an et demi). Tu verras, tu voudras un 5D IV ;D

Gohei28

Citation de: Shashinman13 le Janvier 12, 2016, 12:54:40
Je suis souvent confronté aux limites du 6D face à mon petit monstre énergique (il a 1 an et demi). Tu verras, tu voudras un 5D IV ;D
:D :D Je commence les économies dès à présent alors ! Le mien n'a que quatre mois et demi pour le moment j'arrive à suivre ;D

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 12:29:44
Merci Gohei (je viens quotidiennement voir vos images sur le fil 5D/FF canon ;) )
J'avais prévu de reprendre un FF dès le début 2016 mais je n'avais pas prévu la mort subite de mon mac  >:( ce qui retarde qq peu mes projets...

Rappel pour plus tard: Dans un soucis d'économie, ne pas inscrire ses enfants à des cours d'athlétisme ;D
Merci pour le conseil mais Shashinman vient déjà de me ruiner :D ;D Pas cool pour l'ordi.
On a highway to L

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 23:04:50
overdose de pétasses se prenant pour des princesses  :D :D :D
Comme je te comprends Patrick ... :P
Et dire que beaucoup croient que les mariages c'est hyper facile et que tout le monde peut le faire ... 8)

fred134

Citation de: Shashinman13 le Janvier 12, 2016, 12:54:40
C'est aussi la principale raison pour laquelle je regarderai le 5DIV de près (on est loin des sujets prévus pour ce genre d'engin :-)

No favourite brand

Sinon on a le 7D, 6D, 5D et on passe au 1D ....Il n'y a pas de 4,3,2, ??? Ils doivent bien nous préparer un truc non. Ils n'ont pas gardé ces "espaces" pour rien je suppose...???   ???

samoussa

Citation de: Alban-6 le Janvier 12, 2016, 13:38:16
Sinon on a le 7D, 6D, 5D et on passe au 1D ....Il n'y a pas de 4,3,2, ??? Ils doivent bien nous préparer un truc non. Ils n'ont pas gardé ces "espaces" pour rien je suppose...???   ???

Il y'a surtout un espace béant entre le 1600 euros du 6D et les 2800 euros du 5D. Si le 6D MkII sort à 2000/2200 il n'y aura plus d'entrée de gamme dans les 1500/1600 en FF chez Canon. Ils vont bien être obligés de sortir qq chose d'intermédiaire pour avoir une offre FF allant de 1500 à 3000 euros.

steve54

Citation de: Alban-6 le Janvier 12, 2016, 13:38:16

C'est prévu pour 20/30 ans ! Sachant qu'ils vont jusqu'au Mark 3 ou 4, pour le 7D y'a encore deux modèles, le 6D trois. On tiens le bon bout pour le 5D qui passera bientôt au 5DX, etc.... ;D

Shashinman13

Citation de: Gohei28 le Janvier 12, 2016, 13:11:20
:D :D Je commence les économies dès à présent alors ! Le mien n'a que quatre mois et demi pour le moment j'arrive à suivre ;D
Merci pour le conseil mais Shashinman vient déjà de me ruiner :D ;D Pas cool pour l'ordi.

Ca va, tu as encore quelques mois devant toi ;D ;)

Powerdoc

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 14:21:52
Il y'a surtout un espace béant entre le 1600 euros du 6D et les 2800 euros du 5D. Si le 6D MkII sort à 2000/2200 il n'y aura plus d'entrée de gamme dans les 1500/1600 en FF chez Canon. Ils vont bien être obligés de sortir qq chose d'intermédiaire pour avoir une offre FF allant de 1500 à 3000 euros.

Au niveau des chiffres ils sont coincés , a moins de faire un 8D , mais à ce moment là, le 7D sera coincé entre les 2.
Je pense surtout que Canon doit upgrader le système AF du 6D, qui est loin derrière ce que propose question couverture AF et suivi Nikon et son D610.
Si le 5Dmk4 hérite d'un AF plus perfectionné que celui du 5Dmk3 c'est tout fait possible. Maintenant que Canon connait les spécifications du D5, ils vont peut être réviser à la hausse l'AF des boitiers programmés après le 1DX2 (de toute façon pour celui-ci, Canon mettra ce qu'ils ont de mieux en rayon ...)

samoussa

Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2016, 14:55:50
Au niveau des chiffres ils sont coincés , a moins de faire un 8D , mais à ce moment là, le 7D sera coincé entre les 2.
Je pense surtout que Canon doit upgrader le système AF du 6D, qui est loin derrière ce que propose question couverture AF et suivi Nikon et son D610.
Si le 5Dmk4 hérite d'un AF plus perfectionné que celui du 5Dmk3 c'est tout fait possible. Maintenant que Canon connait les spécifications du D5, ils vont peut être réviser à la hausse l'AF des boitiers programmés après le 1DX2 (de toute façon pour celui-ci, Canon mettra ce qu'ils ont de mieux en rayon ...)

Cela sous entend que le 6DII sortirait à un tarif nettement supérieure à celui qui est le sien aujourd'hui. Donc pas de FF canon à moins de 2000/2200 euros ?

Powerdoc

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 15:12:54
Cela sous entend que le 6DII sortirait à un tarif nettement supérieure à celui qui est le sien aujourd'hui. Donc pas de FF canon à moins de 2000/2200 euros ?

Ma prediction, c'est que le 6Dmk2 sortira au même tarif que le 6D lors de sa sortie, mais qu'il a interêt à avoir une section AF beaucoup plus musclée

samoussa

Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2016, 15:27:22
Ma prediction, c'est que le 6Dmk2 sortira au même tarif que le 6D lors de sa sortie, mais qu'il a interêt à avoir une section AF beaucoup plus musclée

C'est ce que je crois aussi. Mais si Nikon devait poursuivre avec un D620, il serait alors le seul reflex FF dans cette gamme de prix. Il va bien falloir à un moment que les prix baissent.  On ne pourra pas éternellement se servir de l'APS-C pour gonfler artificiellement les tarifs du 24X36. donc si Nikon remplace le 610 par un FF dans la gamme 1500/1700 euros, Canon n'aura d'autre choix que de faire de même.

No favourite brand

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 11:40:05
en tout cas je reprends un FF en 2016, peut être un 6D en bonne occase sous garantie. On en trouve à bon prix sur coin coin (bien moins chers que sur CI au passage). Et oui ce capteur me manque un peu beaucoup  ;D
Quoi Sam t'as vendu ton 6D ???? Hoouhouhou!!! Que la colère de Satan s'abatte sur toi et te transforme en jolie blonde...(à forte poitrine...)   ;) ;) :D :D :D

Runway

samoussa

Citation de: Alban-6 le Janvier 12, 2016, 16:45:57

Quoi Sam t'as vendu ton 6D ???? Hoouhouhou!!! Que la colère de Satan s'abatte sur toi et te transforme en jolie blonde...(à forte poitrine...)   ;) ;) :D :D :D

Satan va avoir du boulot ;D

Et oui j'ai revendu mon 6D à un moment ou il prenait la poussière pour diverses raisons. Avec dans l'idée que s'il me manquait j'en reprendrais un ce printemps. Mais évidemment il a fallut que mon ordi tombe en rade il y'a 3 mois...donc les économies sont passées dans l'ordi.

J'adore mes fuji pour leur praticité, légèreté et la qualité générale des images mais le 6D avait quand même un rendu magnifique qui me manque ;)

gebulon

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 16:57:16
Satan va avoir du boulot ;D

Et oui j'ai revendu mon 6D à un moment ou il prenait la poussière pour diverses raisons. Avec dans l'idée que s'il me manquait j'en reprendrais un ce printemps. Mais évidemment il a fallut que mon ordi tombe en rade il y'a 3 mois...donc les économies sont passées dans l'ordi.

J'adore mes fuji pour leur praticité, légèreté et la qualité générale des images mais le 6D avait quand même un rendu magnifique qui me manque ;)

Chat flou les glandes ces ordis  :D :D :D :D

(voir ton avatar)  :P

samoussa

TomZeCat

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 17:48:01
Chat flou bien les glandes effectivement ;D
Quand y'a les glandes, ça ne parle pas de chat mais d'écureuil ! ;)

Julian

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 14:21:52

D'autant plus que Nikon, avec le D 610, commence à 1300 euros.

albad14

J'ai le 1DX et je crois que cette année je vais passer mon tour.  Je pourrais monter un plan financier pour le 1DXII, mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine, il me semble plus judicieux d'investir dans des objectifs de qualités pour redonner une nouvelle jeunesse aux images de mon boitier.

En fait ce qu'il me manque chez le 1DX je le recherche maintenant chez Fuji.

gebulon

Citation de: albad14 le Janvier 13, 2016, 07:33:46
J'ai le 1DX et je crois que cette année je vais passer mon tour.  Je pourrais monter un plan financier pour le 1DXII, mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine, il me semble plus judicieux d'investir dans des objectifs de qualités pour redonner une nouvelle jeunesse aux images de mon boitier.

En fait ce qu'il me manque chez le 1DX je le recherche maintenant chez Fuji.

C'est quoi??

TomZeCat

De toute façon, ce qu'offre de plus le 1D X, Fuji ne peut l'offrir et inversement, Fuji brille sur des points que ne peut offrir le 1D X...
Vous avez déjà comparé une moto et un bateau ?

iceman93

Citation de: Alban-6 le Janvier 12, 2016, 13:35:37

Comme je te comprends Patrick ... :P
Et dire que beaucoup croient que les mariages c'est hyper facile et que tout le monde peut le faire ... 8)
avec de l'entrainement oui c'est facile ... je dois en avoir 200 au compteur ... je dois avoir dépassé mon quota  :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 13, 2016, 09:26:46
avec de l'entrainement oui c'est facile ... je dois en avoir 200 au compteur ... je dois avoir dépassé mon quota  :D
Bon vent dans ta nouvelle aventure ! Et garde tout de même ton sens de l'humour  :( :( :( et ton goût pour nos beaux joujous... cordialement  :(