Pour 2016, comment allez-vous gérer le nouvellement de boitier ?

Démarré par TomZeCat, Janvier 09, 2016, 21:35:38

« précédent - suivant »

TomZeCat

Effectivement, les katanas véritables sont de petites oeuvres d'art dans leur conception. Il faut un acier difficile à fournir (des semaines de forge), et des jours de polissage...
Pour ce qui est de pouvoir trancher d'un coup d'un seul, il faut que l'esprit fort le veuille car sa faiblesse ne ferait qu'abimer la lame.
Par contre avant de trancher quoique ce soit, il faut aussi avoir les moyens de s'offrir une de ces lames...

fred134

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 10:55:34
trouve moi un katana de prestige j'ai quelques mains a couper  ;D
Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 11:32:00
... des lames capable de trancher une tête d'un coup (colonne vertébrale comprise) ...  ;) 
Tu as répondu à une annonce dans un pays pétrolier ?

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Janvier 11, 2016, 11:48:25

Par contre avant de trancher quoique ce soit, il faut aussi avoir les moyens de s'offrir une de ces lames...

Oui, et c'est très difficile de pouvoir en ramener du pays. En tout cas, pas dans une valise.

livartow

Pour répondre à la question initiale : ca sera 5D3 quoiqu'il arrive :) Ce boitier était juste top et c'est celui qui me manque le plus. Parfait complément du 7D2, je ne vois pas ce que canon pourrait ajouter à ce dernier pour le rendre encore meilleur. On parle ici d'un boitier parfaitement abouti.

Certes quelques petits détails me font grincer des dents : l'autonomie réduite par rapport à son ainé, la non prise en charge des cartes UHS-1, pas de gps ou wifi, la calibration de seulement 20 couples boitiers optiques... mais sincèrement, rien de catastrophique.

L'AF est bon, le boitier est bien amorti, bonne montée en sensibilité, parfaitement paramétrable, léger... que demander de plus ?

JamesBond

Citation de: livartow le Janvier 11, 2016, 13:14:57
[...] la calibration de seulement 20 couples boitiers optiques... [...]

Si vous voulez parler de la correction vignetage/AC, on peut ajouter à cette banque d'autres données en les téléchargeant dans le boîtier via EOS Utility, vous le savez.
Capter la lumière infinie

No favourite brand

iceman93

oui le prix est prohibitif et je dois aussi avouer que je ne maitrise pas la technique pour les têtes d'un coup mais cela devrait aller pour une main  ;)
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 14:58:37
oui le prix est prohibitif et je dois aussi avouer que je ne maitrise pas la technique pour les têtes d'un coup mais cela devrait aller pour une main  ;)

Tu arrêtes la photo de mariage Patrick?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:01:21
oui sinon des têtes et des mains vont tomber  :D

j'ai pas suivi l'histoire, qu'est ce qu'il s'est passé?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

No favourite brand

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 11, 2016, 16:22:58
j'ai pas suivi l'histoire, qu'est ce qu'il s'est passé?
overdose de pétasses se prenant pour des princesses  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 23:04:50
overdose de pétasses se prenant pour des princesses  :D :D :D
Heu, c'est pas un peu inscrit dans les gènes du métier ? (je veux dire, le côté "c'est le plus beau jour de ta vie, tu es la princesse du jour, etc" - pas taper, c'est une vraie question) Cela était différent à une autre époque ?

TomZeCat

Reflexnumerick

Citation de: fred134 le Janvier 11, 2016, 23:41:07
Heu, c'est pas un peu inscrit dans les gènes du métier ? (je veux dire, le côté "c'est le plus beau jour de ta vie, tu es la princesse du jour, etc" - pas taper, c'est une vraie question) Cela était différent à une autre époque ?

Oui
S5 pro-x10-xa1

juno44

Augmentez vos tarifs. Vous aurez à faire à une clientèle un peu mieux éduquée...

honda

Bonjour
j'utilise mon 5D II depuis cinq ans et il répond a tous mes besoins photographiques et je ne vois pas pourquoi il faut changer de boitier comme un kleenex a moins d'avoir les moyens de mettre 3000€ chaque année, si certains le font tant mieux le commerce doit tourner  ;D

gebulon

Citation de: honda le Janvier 12, 2016, 09:03:22
Bonjour
j'utilise mon 5D II depuis cinq ans et il répond a tous mes besoins photographiques et je ne vois pas pourquoi il faut changer de boitier comme un kleenex a moins d'avoir les moyens de mettre 3000€ chaque année, si certains le font tant mieux le commerce doit tourner  ;D

Personne n'est obligé de rein  :D

Moi, la question serait plutôt de savoir si économiquement il est plus intéressant de changer régulièrement de boitier en rallongeant à chaque fois
(ce qui permet d'avoir un boitier avec peu de déclenchements et une garantie)
OU bine de garder son boitier au maximum, sachant que la mise de départ serra perdue en totalité ou presque au bout de 5/7 ans et qu edes acheteurs de matériel d'occasion rechigneront
à acheter un boitier qui à 200 000 clics.

C'est une vraie question et pour moi bien plus importante que le fait d'avoir le dernier boitier de la mort qui tue comme certain.
(je suis effaré de voir des D4 d'occasion avec moins de 20 000 clics sur le bon coin/coin mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut avec son argent :P )

Powerdoc

Citation de: juno44 le Janvier 12, 2016, 09:01:16
Augmentez vos tarifs. Vous aurez à faire à une clientèle un peu mieux éduquée...

Il aura surtout affaire , a plus de clients du tout  ;)

fred134

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 12, 2016, 01:37:29
Oui
Merci. (Je comprends "oui" pour "différent à une autre époque" ?)

On est HS, mais il y aurait de quoi écrire des mémoires... (je me demande par exemple ce que donne une mariée qui poste des vidéos d'essayage de fringues sur Youtube :-)

samoussa

en tout cas je reprends un FF en 2016, peut être un 6D en bonne occase sous garantie. On en trouve à bon prix sur coin coin (bien moins chers que sur CI au passage). Et oui ce capteur me manque un peu beaucoup  ;D

Gohei28

Citation de: samoussa le Janvier 12, 2016, 11:40:05
en tout cas je reprends un FF en 2016, peut être un 6D en bonne occase sous garantie. On en trouve à bon prix sur coin coin (bien moins chers que sur CI au passage). Et oui ce capteur me manque un peu beaucoup  ;D

Tu m'en vois ravi c'était un plaisir de voir tes images sur le fil dédié ;) De mon côté je suis toujours aussi content des images qui sortent de mon 6D depuis 3 ans donc pas de changement de boitier en 2016. Bon je regarderai quand même de près les spécifications du 5DMkIV au cas où je change d'avis en 2017 si l'AF du 6D n'arrive plus à suivre mon fils :D
On a highway to L

samoussa

Citation de: Gohei28 le Janvier 12, 2016, 12:26:47
Tu m'en vois ravi c'était un plaisir de voir tes images sur le fil dédié ;) De mon côté je suis toujours aussi content des images qui sortent de mon 6D depuis 3 ans donc pas de changement de boitier en 2016. Bon je regarderai quand même de près les spécifications du 5DMkIV au cas où je change d'avis en 2017 si l'AF du 6D n'arrive plus à suivre mon fils :D

Merci Gohei (je viens quotidiennement voir vos images sur le fil 5D/FF canon ;) )
J'avais prévu de reprendre un FF dès le début 2016 mais je n'avais pas prévu la mort subite de mon mac  >:( ce qui retarde qq peu mes projets...

Rappel pour plus tard: Dans un soucis d'économie, ne pas inscrire ses enfants à des cours d'athlétisme ;D