Pour 2016, comment allez-vous gérer le nouvellement de boitier ?

Démarré par TomZeCat, Janvier 09, 2016, 21:35:38

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:22:45
J'aimerais en profiter pour alléger mon sac mais je n'ai jamais vu d'occasion vraiment intéressante coté 1D-X.
le mien, est en état irréprochable, et n'aura eu que 3 nettoyages de capteur quand je le revendrai

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 10, 2016, 14:35:46
On n'arrête pas le progrès...
Voilà qui va intéresser les femmes qui ne peuvent prendre la pilule.

Moi cela me ferait plutôt cauchemarder, tu imagines que ce diaphragme se ferme au mauvais moment ...  :o

Berswiss

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:32:58
Je fais un peu de HS : je vais en Islande l'été prochain, tu dois sûrement avoir pleins de bons plans et astuces ?
On peut en parler en privé si tu veux bien : aphidfree (at) free.fr.
Premier email envoyé à toi et Gébulon ! .. les autres vont suivre ...  >:(

jtoupiolle

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 10:46:00
Je rachèterai un second 1Dx - neuf ou occas - sauf si le nouveau capteur 22Mp (?) nous surprend avec un saut important en dynamique à bas isos !

Idem,,,,ou un Mark IV

jtoupiolle

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 13:22:45
J'aimerais en profiter pour alléger mon sac mais je n'ai jamais vu d'occasion vraiment intéressante coté 1D-X.

Si,mais ça part très vite,,,a la boutique "moyen format " 14000 clics,super état,complet,,3640€,,,

Berswiss

Citation de: jtoupiolle le Janvier 10, 2016, 16:07:10
Idem,,,,ou un Mark IV
Super boitier..... il n'a pas eu une grande vie mais j'adore ce boitier...
Je parlais du 1DMkIV... opssss  >:(

Aphid

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 16:21:01
Super boitier..... il n'a pas eu une grande vie mais j'adore ce boitier...
Je parlais du 1DMkIV... opssss  >:(

Si le 5DIV me plait, le mien sera sur le marché  ;) mais quelques mois après la sortie du nouveau Canon, histoire de ne pas essuyer les plâtres !
Sébastien

TomZeCat

En tout cas, 2016 va nous "gâter pourri" que l'on prenne les nouveaux modèles ou qu'on en profite pour prendre les anciens... ;)

rdmphotos

aucun état d'âme pour moi je prends le nouveau venu, dans la gamme "expert", des sa sortie.
peu intéressé par la série 1 ça sera donc le 5D suivant ;)
rdm

tofs38

Citation de: jtoupiolle le Janvier 10, 2016, 16:11:03
Si,mais ça part très vite,,,a la boutique "moyen format " 14000 clics,super état,complet,,3640€,,,

Sûr..un proprio de DX n'aura pas de problème de revente.
C'est un boîtier très prisé qui fait rêver bon nombre de photographes et à l'approche de son successeur il y aura beaucoup de gens qui vont rechercher une occasion.
Mais y aura t-il beaucoup d opportunités ...
Car le DX à mis la barre Haute !

Berswiss

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2016, 17:49:05
Si le 5DIV me plait, le mien sera sur le marché  ;) mais quelques mois après la sortie du nouveau Canon, histoire de ne pas essuyer les plâtres !
Dans certains de mes voyages islandais j'avais le 1DMkIV avec le 17-40mm et le 70-200 de l'autre et je trouvais cet ensemble assez bien équilibré pour les treks !
Mais c'est vrai que depuis que j'ai le 1Dx, le retour pourrait être difficile. Ce qui m'a vraiment surpris avec le 1Dx, c'est le taux de réussite de mes photos surtout
celles qui ont été prises dans des conditions difficiles comme en hélico ! Pas de bracketing, pas de rafale et tout est bon ou presque !!!!!

gebulon

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 18:43:44
Dans certains de mes voyages islandais j'avais le 1DMkIV avec le 17-40mm et le 70-200 de l'autre et je trouvais cet ensemble assez bien équilibré pour les treks !
Mais c'est vrai que depuis que j'ai le 1Dx, le retour pourrait être difficile. Ce qui m'a vraiment surpris avec le 1Dx, c'est le taux de réussite de mes photos surtout
celles qui ont été prises dans des conditions difficiles comme en hélico ! Pas de bracketing, pas de rafale et tout est bon ou presque !!!!!

Pour moi, le pus gros point, outre l'af, c'est le rendu à ozizos, surtout pour les oiseaux islandais  :D
Je ne sais pas si le gap entre isos et af n'est pas plus important pour les isos.
Mais je suis de ton avis, ce boitier permet de faire des photos dans n'importe quelle condition, c'est impressionnant, je n'ai jamais connu ça.

Berswiss

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 19:15:02
Pour moi, le pus gros point, outre l'af, c'est le rendu à ozizos, surtout pour les oiseaux islandais  :D
Je ne sais pas si le gap entre isos et af n'est pas plus important pour les isos.
Mais je suis de ton avis, ce boitier permet de faire des photos dans n'importe quelle condition, c'est impressionnant, je n'ai jamais connu ça.
C'est un ensemble cohérent !

Broadpek

Oui mais la version II fait aussi des images dans n'importe quelles conditions, y compris les conditions que vous n'avez pas encore rencontré. ;D
Il faut donc vous délester de la version 1 à bon prix.
Un truc du genre 50 000 clics, en très bon état, 2 000€, 2 batteries Canon minimum, ça m'ira.
En plus avec moi, c'est facile pour la transaction, il vous suffit de déposer le boitier dans une boutique bien connue, aucune entourloupe à craindre.
Si je peux vous rendre service... ;D
Euh sinon en 2016, ben je sais pas trop. Aucun intérêt à évoluer vers le 6DII pour moi, le 6D étant encore impeccable. Le 1DIV, pas encore fait le tour donc pas d'urgence.
D'un autre côté, prendre un 1DX d'occasion, pourquoi pas mais il faudra me séparer d'un des deux précités. Me séparer du 1DIV, c'est perdre de l'allonge.
Bref, comme d'habitude, on va attendre les optiques avant de se décider.

gebulon

Citation de: Broadpek le Janvier 10, 2016, 19:29:42
Oui mais la version II fait aussi des images dans n'importe quelles conditions, y compris les conditions que vous n'avez pas encore rencontré. ;D
Il faut donc vous délester de la version 1 à bon prix.
Un truc du genre 50 000 clics, en très bon état, 2 000€, 2 batteries Canon minimum, ça m'ira.
En plus avec moi, c'est facile pour la transaction, il vous suffit de déposer le boitier dans une boutique bien connue, aucune entourloupe à craindre.
Si je peux vous rendre service... ;D
Euh sinon en 2016, ben je sais pas trop. Aucun intérêt à évoluer vers le 6DII pour moi, le 6D étant encore impeccable. Le 1DIV, pas encore fait le tour donc pas d'urgence.
D'un autre côté, prendre un 1DX d'occasion, pourquoi pas mais il faudra me séparer d'un des deux précités. Me séparer du 1DIV, c'est perdre de l'allonge.
Bref, comme d'habitude, on va attendre les optiques avant de se décider.

:D :D :D :D

J'ai déjà 57 000 clics et heureusement que j'avais 2 boitiers, mais la saison approche et va commencer tôt vu la météo  :(
j'ai vendu mon second avec 40 000clics pour 3600€ mais il avait une petite marque.
Il va falloir que je calcule si je vends ou pas mon 1dx, la batterie du 1dx2 sera aussi un élément pour moi. (je n'ai pas envie de me balader 2 chargeurs et 4 batteries)

Runway

Renouvellement ? Je viens de passer commande d'un 24L 1.4, alors le sissedédeu il attendra.

Broadpek

Déjà 57 000 clics, c'est rien ça, ça peut passer.
Mon 1DIV avait plus de 160 000 clics quand je l'ai eu, le prix était en conséquence, avec 3 batteries. Il y a de la marge.
Mouais, on va essayer de rester sobre cette année.
Vade retro, boîtiers Canon...

Darth

Perso, je vais passer au 1Dx MKII, pas que je trouve que le premier du nom ne soit plus suffisant, mais dans mon domaine de la photo, c'est principalement pour "l'image" ... les clients sont con parfois.

Runway

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 10, 2016, 19:59:15
Perso, je vais passer au 1Dx MKII, pas que je trouve que le premier du nom ne soit plus suffisant, mais dans mon domaine de la photo, c'est principalement pour "l'image" ... les clients sont con parfois.
ca cela ne se dis pas  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Darth

Citation de: Runway le Janvier 10, 2016, 20:00:37
Darthounet iz baaaaaaaack !!!!

J'ai jamais été très loin, mais disons que mon année 2015 a été très difficile, autant sur le plan perso, que pro, du coup, j'avais un peu moins de temps pour les forums ^^

Darth

gebulon

Citation de: Darth le Janvier 10, 2016, 19:59:15

Ben oui on fait le beau avec ces lunettes et un blouson aviateur, faut avoir un boitier up to date  :D :D :D :D

PS: m'en vais changer ma tof de profil moi  :D :D

Darth

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 20:06:06
Ben oui on fait le beau avec ces lunettes et un blouson aviateur, faut avoir un boitier up to date  :D :D :D :D

C'est presque ça!

Travaillé pour des clients dans le "luxe" quand ça paye, ça paye bien, mais de l'autre côté, ils ont des exigence parfois étrange, comme le type de boîtiers ... etc.

On s'adapte, même si j'avoue que 2016 sera difficile à cause d'un 2015 pourrit, c'est pas le meilleur moment pour moi pour cette dépense, mais pas le choix ^^

Aphid

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 18:43:44

Le 1DIV est certes lourd mais pas tant que ça à l'usage effectivement, il reste bien équilibré avec presque n'importe quel objectif.
Sébastien