Pour 2016, comment allez-vous gérer le nouvellement de boitier ?

Démarré par TomZeCat, Janvier 09, 2016, 21:35:38

« précédent - suivant »

TomZeCat

Bonjour tout le monde,

L'année 2016 sont annoncés les:
- 1D X Mark II
- 5D Mark IV
- 6D Mark II
Quel sera votre choix ?
- Vous voulez changer et allez changer de boitier au renouvellement de la gamme.
- Vous êtes à l'écoute mais sans être sûrs de changer.
- Vous êtes déjà très heureux avec votre matériel.
- Autre...

Personnellement, je pense prendre le 5D Mark IV mais comme à mon habitude, 1 an après sa sortie pour être sur qu'il soit débugué sauf si comme pour le 7D Mark II, les améliorations ne changeraient pas ma vie, c'est pourquoi j'ai toujours mon petit 7D.

Edouard de Blay

comme il y  a  les soldes,j'ai acheté le 1dx1. J'aurais pu attendre le 2 mais la vidéo ne m'intéresse pas .J'étais intéressé pour un boitier de reportage et pour la haute définition, j'ai le hasselblad.

Les soldes,c,est quand même 1500$ de moins et c'est déja un excellent boitier
Cordialement, Mister Pola

TomZeCat

Citation de: mister pola le Janvier 09, 2016, 22:06:03
comme il y  a  les soldes,j'ai acheté le 1dx1. J'aurais pu attendre le 2 mais la vidéo ne m'intéresse pas .J'étais intéressé pour un boitier de reportage et pour la haute définition, j'ai le hasselblad.

Les soldes,c,est quand même 1500$ de moins et c'est déja un excellent boitier
Tu as des impératifs professionnels aussi :)
Tu n'avais jamais eu de 1D X déjà auparavant ?

gebulon

You know what?

I'm happy  :D :D :D

Mas je regarderai de près le mk2, pour le plaisir...

Alkatorr

Wait and see !
Mais une fois qu'on a goûté à la série 1 c'est dur de redescendre. Pour ma part, le 1D x m'a apporté plus de maitrise dans certains domaines photographiques. Le 5DsR m'intéresse toujours autant mais le 1D x II aura ma préférence  ;)

Sebas_

Eventuellement le 6D II, mais 1 ou 2 ans apres sa sortie pour un street price stabilise

fred134

Je suis très content avec mon 6D et peux très bien sauter une génération... Mais je regarderai de près 6DII et 5DIV, au cas où j'y vois quelque chose de très intéressant pour moi. (En gros, couleurs, couleurs à haut ISO, NFC et suivi AF en portrait mouvant - je déconne pour le NFC :-)

Si j'achète quelque chose, je n'attendrai que quelques mois, après cela ne baisse plus tant que ça, et soit c'est mieux et je préfère en profiter, soit je m'en passe :-)

Eloniel

Moi je suis toujours avec mon 550d ^^" Je compte prendre soit le 5D Mark IV soit le 6D Mark II mais comme il y a de bonnes chances que je parte 6 mois à l'étranger à partir d'août ou septembre je pense que je pourrai pas attendre la sortie du 6D Mark II. Ça serait dommage de manquer 6 mois à l'étranger avec un full frame tout neuf au lieu de mon 550d (quoique je pourrai peut être emprunter le 5D mark II de mon oncle pendant quelques mois).

Edouard de Blay

J'ai toujours le 1dmkII que je trouve bien superieur en AF que le 5 d3 que j'ai.
Mais, comme il est tres depassé pour les hauts isos
Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Je pense profiter de la sortie du 1 DX II pour acheter la version I

Powerdoc

tofs38

J'ai acquis en occasion mon DX en Mars 2014;je ne pense pas le changer par son successeur car il est vraiment excellent.
Mais..j'attends le nouveau 5D MK IV et si celui-ci s'avère excellent il fera un parfait complément à mon DX.

J'attends aussi un excellent 50 mm,un nouvel F1.2 du même acabit que le 35 F1.4 II et.... flambe la CB ! ;D

benjamin

Pas de nouveaux canon pour moi.
J'économise directement pour le phase one xf100  ;D

TomZeCat

Pola            Heureux avec son 1D X
Gébulon      Heureux avec son 1D X
Alkatorr       Intéressé par le 1D X Mark II
Sebas_      Intéressé par le 6D Mark II
fred134      Intéressé par le 6D Mark II ou par le 5D Mark IV
Eloniel      Intéressé par le 6D Mark II ou par le 5D Mark IV
canonbeber   Intéressé par le 1D X Mark II pour prendre le 1D X (Pola a eu une ristourne, tu pourrais déjà te renseigner)
Powerdoc      Intéressé par le 5D Mark IV
tofs         Intéressé par le 5D Mark IV et par un 50 f/1.2 L USM II
benjamin      Intéressé par du MF

Et moi, intéressé par le 5D Mark IV ;)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Janvier 10, 2016, 01:26:51
Si j'achète quelque chose, je n'attendrai que quelques mois, après cela ne baisse plus tant que ça
Au niveau des 1D X et 5D Mark III, il en a été de même pour le 5D Mark II, les tarifs n'ont pas énormément évolué...
Ce sont des boitiers haut de gamme de qualité à long cycle de vie.
Ce n'est pas comme un quelconque XXXD renouvelé tous les ans.

fred134

Citation de: TomZeCat le Janvier 10, 2016, 09:55:32
Au niveau des 1D X et 5D Mark III, il en a été de même pour le 5D Mark II, les tarifs n'ont pas énormément évolué...
Oui, même le 6D, je l'ai acheté 3 mois après son annonce dans les 2300€ en kit avec le 24-105/4. Il me semble qu'il a dû baisser de l'ordre de 300€ depuis ? (hors super promo)
Le seul truc, c'est qu'il y a un pari sur la qualité en achetant aussi tôt, mais j'avais le sentiment que Canon était sur une bonne série...

PiMouss

on trouve le 6D, boîtier nu, à +/- 1550€ sans promo

A part ça, pour répondre à la question initiale : j'ai le 6D depuis 2 ans et il me convient parfaitement. Pas de nouveau reflex en vue cette année, plutôt de nouveaux objectifs...

fred134

Citation de: PiMouss le Janvier 10, 2016, 10:33:28
on trouve le 6D, boîtier nu, à +/- 1550€ sans promo
Il était je crois à environ 1800€ (ou 1850) trois mois après son annonce (mais seul le kit était dispo là où je l'ai pris).

PiMouss

Citation de: fred134 le Janvier 10, 2016, 10:38:40
Il était je crois à environ 1800€ (ou 1850) trois mois après son annonce (mais seul le kit était dispo là où je l'ai pris).
j'ai eu la chance de l'acheter en promo à moins de 1600€ il y a 2 ans...comme quoi, la Fn*c parfois... ;D

Berswiss

Je rachèterai un second 1Dx - neuf ou occas - sauf si le nouveau capteur 22Mp (?) nous surprend avec un saut important en dynamique à bas isos !

Reflexnumerick

J'ai acheté le 6D il y a peu, env 1500 € garanti 4 ans. Il correspond à ce que je fais,  j'attends donc un 6D II pour compléter.
S5 pro-x10-xa1

juno44

Je guette les prix des fins de série du 1Dx, et les occas, pour éventuellement en prendre un 2ème, car il est fantastique. C'est comme pour les voitures, les fins de gamme sont souvent les plus abouties, les défauts ayant été intégralement corrigés.
Les 22mp annoncés de son remplaçant n'offrent pas un gap suffisant pour justifier son remplacement. Et virez moi cette vidéo  ;D

gebulon

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 10:46:00
Je rachèterai un second 1Dx - neuf ou occas - sauf si le nouveau capteur 22Mp (?) nous surprend avec un saut important en dynamique à bas isos !

J'ai un D4 à vendre si tu veux :P

Berswiss

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 10:55:04
J'ai un D4 à vendre si tu veux :P
Merci de ta générosité....... je regarderai le D5s ! Et le D4 ne fonctionne pas avec la nouvelle série des optiques E !.. tout un programme .....

gebulon

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 10:57:10
Merci de ta générosité....... je regarderai le D5s ! Et le D4 ne fonctionne pas avec la nouvelle série des optiques E !.. tout un programme .....

Hein??!!  ::) ::) ::) ::)

Ah oui, j'oubliais, rein n'exclue l'achat d'un 1DX II ou d'un 5DSR en fin d'année, si les moyens le permettent et l'intérêt suffisant.
Je ne sais pas encore si je garderai 2 boitiers ou un seul, ce sera à définir, 2 c'est pratique, surtout si ce sont les mêmes (batteries,menus, prise en main)