Pour 2016, comment allez-vous gérer le nouvellement de boitier ?

Démarré par TomZeCat, Janvier 09, 2016, 21:35:38

« précédent - suivant »

jtoupiolle

fred134

Citation de: iceman93 le Janvier 13, 2016, 14:54:14
A6 et A8 bentley rolls royce maserati etc
apres faut juste trouver le bon patron qui a les clients susceptible de commander ce type de voiture
Tu es sûr que tu ne vas plus faire de mariages ? :-)

JamesBond

Citation de: fred134 le Janvier 13, 2016, 18:24:43

Effectivement. Et devoir véhiculer les « princesses-pétasses » dont les parents auront loué la voiture...
On n'échappe pas si facilement à son destin.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: fred134 le Janvier 13, 2016, 18:24:43
mdr oui c'est pas faux mais bon une classe E c'est 300€ mini pour 4h on peut trouver moins cher mais la t'as une vielle caisse et un chauffeur en t-shirt bermuda (dans toute ma carrière de photographe pas vu un seul vrai chauffeur typé grande remise sur un mariage) alors le bénef net sera meilleur qu'un mariage en tant que photographe
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 13, 2016, 18:39:29
mdr oui c'est pas faux mais bon une classe E c'est 300€ mini pour 4h on peut trouver moins cher mais la t'as une vielle caisse et un chauffeur en t-shirt bermuda (dans toute ma carrière de photographe pas vu un seul vrai chauffeur typé grande remise sur un mariage)

C'est un peu vrai.
La « princesse-pétasse » louera plutôt une limousine blanche, qui complétera le côté très vulgaire de l'ensemble du jour et qui s'achèvera par une pièce montée épouvantable, façonnée avec du caramel de fonderie sur lequel on se brisera cette couronne qui nous a coûté 1000 €. Merde !

albad14

Citation de: gebulon le Janvier 13, 2016, 08:59:30
C'est quoi??
Moins de poids, de la discrétion. Un petit sac en bandoulière = 4 objectifs avec un flash
(Je te rassure pas l'AF  ;D)

fred134

albad14

Citation de: TomZeCat le Janvier 13, 2016, 09:06:16
De toute façon, ce qu'offre de plus le 1D X, Fuji ne peut l'offrir et inversement, Fuji brille sur des points que ne peut offrir le 1D X...
Vous avez déjà comparé une moto et un bateau ?
Bin quand j'ai envie de faire de la moto je prends la moto, et quand j'ai envie de faire du bateau je prends un bateau  ;D
Comme tu l'écris ils sont complémentaires, actuellement le Fuji sort beaucoup plus souvent que le Canon.
Mon parc optique Canon fond et le Fuji gonfle.

Pixels.d.Argent

Citation de: juno44 le Janvier 12, 2016, 09:01:16
Augmentez vos tarifs. Vous aurez à faire à une clientèle un peu mieux éduquée...

C'est pas faux! Perso je ne fais pas de photo de mariage, mais j'ai des confrères qui en font, dont un qui en avait marre aussi des "pétasses princesses". Il a fortement relevé ses tarifs, du coup il fait moins de mariages, mais du plus qualitatif (il a un très bon niveau) et lorsque les clients payent cher une prestation, bizarrement ils ne sont pas plus chiant, voir même beaucoup moins.

Conclusion, il bosse moins, mais il bosse mieux et il est mieux rémunéré.

Citation de: iceman93 le Janvier 13, 2016, 14:51:31
yessss  ;)

L'appellation de « grande remise » remonte au XVIIe siècle (1604). C'est à cette époque qu'à Paris, pour faire face aux problèmes de circulation et de stationnement des nombreux cochers qui étaient au service du roi et de sa Cour, des remises (garages) furent mises à leur disposition à proximité du Louvre .

Les deux remises se distinguaient selon la qualité des véhicules et de leurs passagers. Ainsi, les « carrosses de place » ou fiacres, loués à la place ou à l'heure selon un tarif réglementé, patientaient dans la petite remise, tandis que les « carrosses de remise », plus luxueux et loués à la journée selon un tarif libre, avaient accès à la grande remise.

Ces expressions sont restées pour désigner des types différents de véhicules loués avec chauffeur, mais l'activité de « grande remise » est désormais appelée officiellement depuis le 1er janvier 2010 exploitation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

on est plus ancien que les Taxi alors ... QU ILS ARRETENT DE FAIRE CHIER LEUR MONDE  :D :D :D

Content pour toi, et merde pour la suite!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Janvier 13, 2016, 14:22:06
T'as jamais lu les essais shaddock ?
la gueule de la moto dans l'eau, et le pauvre shaddock qui rame sur la route ...  ;D
Ca se passait comme ça au pays de thalios ! ^^

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2016, 18:42:01
C'est un peu vrai.
La « princesse-pétasse » louera plutôt une limousine blanche, qui complétera le côté très vulgaire de l'ensemble du jour, qui s'achèvera par une pièce montée épouvantable, façonné avec du caramel de fonderie sur lequel on se brisera cette couronne qui nous a coûté 1000 €. Merde !
:D :D :D
sur une loc a 300€ c'est 50-60€ net pour le chauffeur  soit 12,50€ a 15€ net par heure
un mariage pour moi c'est 1200€ pour 14 a 16h de taf + 30 a 40h de boulot a la maison + le temps passé avant le mariage 4 a 6h a ca s'ajoute des frais et des charges on arrive a 600 net pour 48 a 62h soit entre 9,70€ et 12,50€ net par heure

le calcul est vite fait
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 13, 2016, 18:52:28
C'est pas faux! Perso je ne fais pas de photo de mariage, mais j'ai des confrères qui en font, dont un qui en avait marre aussi des "pétasses princesses". Il a fortement relevé ses tarifs, du coup il fait moins de mariages, mais du plus qualitatif (il a un très bon niveau) et lorsque les clients payent cher une prestation, bizarrement ils ne sont pas plus chiant, voir même beaucoup moins.

Conclusion, il bosse moins, mais il bosse mieux et il est mieux rémunéré.

Content pour toi, et merde pour la suite!
j'ai bossé pour un pote qui vendait bien plus cher que moi et bien oui les clients veulent du résultat mais sont en général beaucoup moins chiant
si tu savais le nb de futur mariée qui me font voir des sites de photographe a 2000€ et + hors livre photo (moi c'est 1200 avec livre) et qui me disent je veux ca et que quand tu donne ton tarif elles font une tronche comme si t'étais un violeur de bébé

merci ... la suite va etre bonne  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

iceman93

Citation de: Alban-6 le Janvier 13, 2016, 19:42:55

+ tips ...
sur les mariages c'est rare tres rare meme mais oui sur une mise a dispo pour des américains la c'est souvent jackpot
en cours on a "profilé" les types de clients par rapport a leur nationalité  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 13, 2016, 18:55:06
Tient qu'est ce qu'il devient au fait?
Je ne sais pas... Il compare les motos et les bateaux ?
Autant je trouve inutile voire futile jmd2, autant je n'ai jamais compris pourquoi on en voulait tant à thalios.
Franchement, Joel a tellement appris et on a tous vu ses progrès en photo, qu'on ne peut que le respecter en tant que photographe.
Après sa façon de penser, c'est autre chose mais c'est loin d'être aussi irrespectueux que ce jmd2 qui pollue et qui donne des leçons.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 13, 2016, 19:57:26
[...] Franchement, Joel a tellement appris et on a tous vu ses progrès en photo, qu'on ne peut que le respecter en tant que photographe.
Après sa façon de penser, c'est autre chose mais c'est loin d'être aussi irrespectueux que ce jmd2 qui pollue et qui donne des leçons.

Thalios, Jojo, etc. était un « simple d'esprit » ; son retard mental n'avait pour le contrebalancer que sa gentillesse.

Peut-être que son grand-frère s'est inscrit ici pour régler les comptes. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Opticien

Citation de: albad14 le Janvier 13, 2016, 07:33:46
J'ai le 1DX et je crois que cette année je vais passer mon tour.  Je pourrais monter un plan financier pour le 1DXII, mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine, il me semble plus judicieux d'investir dans des objectifs de qualités pour redonner une nouvelle jeunesse aux images de mon boitier.

En fait ce qu'il me manque chez le 1DX je le recherche maintenant chez Fuji.
il est vrai qu'acquérir 2 ou 3 optiques nouvelles, permet d'augmenter nos sujets photographiables ou la qualité de nos photos dans de plus grandes proportions que le renouvellement de nos boitiers..

juno44

Citation de: albad14 le Janvier 13, 2016, 18:51:51
Bin quand j'ai envie de faire de la moto je prends la moto, et quand j'ai envie de faire du bateau je prends un bateau  ;D
Comme tu l'écris ils sont complémentaires, actuellement le Fuji sort beaucoup plus souvent que le Canon.
Mon parc optique Canon fond et le Fuji gonfle.

J'ai aussi du Fuji et les deux sont ultra complémentaires. Ne fais pas l'erreur de tout sacrifier pour l'un au détriment de l'autre.

De plus, Fuji, c'est comme du C-4, voire pire, comme une nana en période de soldes : très instable.

juno44

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 13, 2016, 18:52:28

Merci pour ce témoignage, qui, s'il peut paraitre anodin pour toi ou pour les autres, revêt une certaine importance, pour ne pas dire une importance certaine à mes yeux, et me conforte un peu plus dans des choix que je serais probablement amené à faire dans le futur  :)

Laurent31

Pour répondre à la question initiale : je suis très curieux bien sûr de découvrir les prochaines nouveautés et, si je lorgne un jour sur un nouvel appareil, ça sera du coté du 5DIV ou du 6DII. Dans mon secteur photo, pas nécessaire d'avoir une "bête de course" comme le 1DX, je suis d'ailleurs plutôt à la recherche d'un boitier compact et léger.

Il est vrai que mon 5DII est un peu vieillissant sur certains aspects (même s'il me convient encore fort bien pour beaucoup de mes utilisations) et qu'un rafraîchissement serait bienvenu. Le 5DIII est techniquement assez proche pour moi de l'appareil idéal (ainsi que le 6D mais dans une moindre mesure, à l'exception de sa compacité qui me convient mieux). Mais c'est surtout le capteur qui m'intéresse : une amélioration sensible en raw dans les hauts isos et un peu plus de définition, alors je pourrais en effet faire le pas pour la nouvelle génération... ou, en fonction des nouveautés, l'ancienne, en toute fin de vie commerciale.

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Janvier 14, 2016, 09:29:05
je suis d'ailleurs plutôt à la recherche d'un boitier compact et léger.

J'avais cru comprendre Laurent ... ;) :D :D

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 09:32:04
J'avais cru comprendre Laurent ... ;) :D :D
Oui, mais là on parle de l'appareil principal, donc sans concession coté capteur !  ;)

Powerdoc

Citation de: juno44 le Janvier 13, 2016, 22:44:46
J'ai aussi du Fuji et les deux sont ultra complémentaires. Ne fais pas l'erreur de tout sacrifier pour l'un au détriment de l'autre.

De plus, Fuji, c'est comme du C-4, voire pire, comme une nana en période de soldes : très instable.

Je suis également dans le même cas, mais effectivement si on veux la qualité d'image maximale , le FF est plus intéressant.
quelque soit le mérite du nouveau capteur 24 mp, je suis certain que le 6dmk2 ou le 5dmk4 fera mieux en pratique, sans forcément avoir plus de pixels.

sofyg75

je viens d'avoir mon cadeau de Noel  :P donc rien de prévu en 2016 pour les boitiers.
seule la sortie d'un 24x36 mirrorless pourrait me faire vaciller mais je ne pense pas que ce soit d'actualité pour cette année.