Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Jinx le Février 04, 2016, 09:18:54
Oui pareil pour moi, j'ai les deux mais j'ai une préférence pour le XT1 qui correspond mieux à mes habitudes, voila pourquoi je n'achèterai pas le X-Pro2 mais le X-T2 (s'il vaut vraiment le coup).

Oui, xt & x pro sont 2 boitiers aux philosophies différentes. Tout à fait compréhensible de préférer l'un ou l'autre.

Mistral75

La sortie du Fujifilm X-Pro2 est repoussée du 18 février à début mars :

http://fujifilm.jp/information/articlead_0381.html

Les raisons invoquées : des retards de production et une demande supérieure aux prévisions.

Crinquet80

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2016, 15:55:15
Les raisons invoquées : des retards de production et une demande supérieure aux prévisions.

Qui a copié sur qui ? Nikon ou Fuji ?  ;D

philippep07

Citation de: Jc. le Février 04, 2016, 20:38:34
Oui, xt & x pro sont 2 boitiers aux philosophies différentes. Tout à fait compréhensible de préférer l'un ou l'autre.
Ergonomies, je préfère.... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2016, 07:41:47
Qui a copié sur qui ? Nikon ou Fuji ?  ;D
Je pense surtout qu'ils avaient urgence à occuper le terrain, effet d'annonce, pub, ...
15 jours apres l'annonce, se rendre compte qu'il faut un mois de plus pour fournir  ::)

M6leica

Ce matin j'ai pu tester pdt plus d'une heure le XPro2 uniquement pour curiosité car en numérique mon choix est Leica. J'ai comparé le N/B du Pro2 avec un M9 que j'avais sur moi.Le Xpro2 avec son denier simulateur du film est très bien trop bien même. Évidement une heures n'est pas assez pour vraiment comparer mais je suis sorti de cette expérience content car XPro2 est pour moi une véritable découverte très positive. Je pense que c'été aussi le même ressenti pour les autres personnes qui ont assisté à l'expo,environs 10 personnes. Énormément des questions toutes ont eu une rèponse cohérente de la part du photographe qui est venu présenter l'appareil. La plus part des questions á la fin de l'expo consiste sur l'évolution du Xpro1 en Xpro2. Je suis parti avec l'impression que lorsque on commence à connaître cet appareil le XPro1sera vite oublié. Quant à moi je regrette que Leica n'aie pas l'hergonomie Fuji.

En tout cas pour ceux qui aime Fuji, le XPro2 est une très belle réussite. M6L.

Jc.

Citation de: philippep07 le Février 06, 2016, 08:12:48
Ergonomies, je préfère.... ;)

Ergonomies je ne sais pas, mais philosophie je persiste. ;)

Goelo

Citation de: Jc. le Février 06, 2016, 15:36:29
Ergonomies je ne sais pas, mais philosophie je persiste. ;)

Dans le sens de "conception générale" ?
sinon, cela mérite d'expliciter ce que tu entends par là.  8)

( Philosophie : étude portant sur les principes, les causes, les valeurs humaines, d'un point de vue général et abstrait...
autre sens familier :  sagesse, modération, sérénité ).  ;)

Jc.

Ho va pas chercher si loin.
Simplement un boitier avec le viseur au coin (une brique) et un boitier avec un viseur au milieu comme les reflex n'induisent ps les mêmes photos et ne sont pas prévus pour faire les mêmes photos.
Je pense.

Ps : Philosophie peut s'entendre comme "manière d'envisager la vie, ou les choses" aussi ;)

philippep07

Citation de: Jc. le Février 06, 2016, 16:51:32
Ho va pas chercher si loin.
Simplement un boitier avec le viseur au coin (une brique) et un boitier avec un viseur au milieu comme les reflex n'induisent ps les mêmes photos et ne sont pas prévus pour faire les mêmes photos.
Je pense.

Ps : Philosophie peut s'entendre comme "manière d'envisager la vie, ou les choses" aussi ;)
.
J'ai les deux (xe2 viseur a G et xt1 viseur central), la seule difference que je fais se situe au niveau de l'ergonomie....je pense que si un photographe avait une philosophie (ça se discute..), ce serait au niveau de choix de ses sujets et pas tant que ça dans le matériel pour les prendre...encore qu'il y a des philosophes dits matérialistes. ::)

Lomatope

Chez Fuji j'ai eu un X-M1, X-E2, X-T1 et X-Pro1. Tous achetés d'occasion et revendu, sauf le X-T1 et X-Pro1 que je garde.
Je ne sais pas si une question de philosophie, d'ergonomie, de gout, de snobisme, de feeling, ..... mais je préfère le X-Pro.
Ce sont deux très bon appareils, et je fais les même photos avec l'un ou avec l'autre.
Si je devais trouver les raisons de ma preférence : j'aime le coté brique de l'appareil, un peu "roots", qui le réduit à l'essentiel (un objet pour faire des photos), j'aime bien avoir le viseur dans le coin, ça me dégage le visage pour viser, et libère de l'espace derrière l'appareil pour que le pouce droit trouve facilement les touches, j'aime viser avec un OVF, j'aime aussi voir dans le viseur plus que la scène cadrée, ....

philippep07

Citation de: Lomatope le Février 06, 2016, 18:44:37
Chez Fuji j'ai eu un X-M1, X-E2, X-T1 et X-Pro1. Tous achetés d'occasion et revendu, sauf le X-T1 et X-Pro1 que je garde.
Je ne sais pas si une question de philosophie, d'ergonomie, de gout, de snobisme, de feeling, ..... mais je préfère le X-Pro.
Ce sont deux très bon appareils, et je fais les même photos avec l'un ou avec l'autre.
Si je devais trouver les raisons de ma preférence : j'aime le coté brique de l'appareil, un peu "roots", qui le réduit à l'essentiel (un objet pour faire des photos), j'aime bien avoir le viseur dans le coin, ça me dégage le visage pour viser, et libère de l'espace derrière l'appareil pour que le pouce droit trouve facilement les touches, j'aime viser avec un OVF, j'aime aussi voir dans le viseur plus que la scène cadrée, ....
Eh bien pour moi, tout ce que tu apprecies sur le XPro relève prioritairement de  l'ergonomie...avec une touche de design leica like. ;)

Jc.

Citation de: philippep07 le Février 06, 2016, 18:32:08
.
J'ai les deux (xe2 viseur a G et xt1 viseur central), la seule différence que je fais se situe au niveau de l'ergonomie....je pense que si un photographe avait une philosophie (ça se discute..), ce serait au niveau de choix de ses sujets et pas tant que ça dans le matériel pour les prendre...encore qu'il y a des philosophes dits matérialistes. ::)

Ce n'est pas un photographe qui auait une philosophie, mais le mec lui même qui en a une -ou pas- que ce soit en photographie ou à d'autres occasions.
Je persiste, si si  ;D, le x pro et le xt n'ont pas la même philosophie. Mais il faudra qu'on en discute de visu un de ces 4 ...

philippep07

Citation de: Jc. le Février 06, 2016, 20:30:36
Ce n'est pas un photographe qui auait une philosophie, mais le mec lui même qui en a une -ou pas- que ce soit en photographie ou à d'autres occasions.
Je persiste, si si  ;D, le x pro et le xt n'ont pas la même philosophie. Mais il faudra qu'on en discute de visu un de ces 4 ...

OK, rendez vous à la roche-saint-secret ;)
https://goo.gl/photos/1Mpmy9BopQub95E86

poppins92

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2016, 15:55:15
La sortie du Fujifilm X-Pro2 est repoussée du 18 février à début mars :

http://fujifilm.jp/information/articlead_0381.html

La sortie du nikon d500 est reportee a avril

Tous subissent les memes contraintes et contradictoires : "com"et techniques

Jc.

Citation de: philippep07 le Février 07, 2016, 09:36:55
OK, rendez vous à la roche-saint-secret ;)
https://goo.gl/photos/1Mpmy9BopQub95E86

Oh put... c'est à 15 bornes de chez moi ! J'y vais de tps en tps voir une copine photographe et (surtout) son mec ! Dis le qd tu passes, on trouvera un coin pour boire une mousse ;)

SRT 101

Citation de: Jc. le Février 07, 2016, 17:42:30
Oh put... c'est à 15 bornes de chez moi ! J'y vais de tps en tps voir une copine photographe et (surtout) son mec ! Dis le qd tu passes, on trouvera un coin pour boire une mousse ;)

Une mousse ? Plutôt un coteau du Tricastin ! Quand même ! Respect !  :D :D :D

Lomatope

Jc.

Vouè alors les touristes, pouët pouët ! ;D Les Tricastin ne valent pas un bon Côte, un St Joseph par exemple mais c'est un septentrional (150 bornes). On a de l'excellent par ici, et si on devait faire le tour des caves on serait vite Ko ;D

Lomatope

J'apporterai les vignobles de chez moi, un Gigondas, un Chateauneuf du Pape, et un Baume de Venise.
Sinon, j'ai aussi quelques très très bonnes adresses vers Sablet, Rasteau, Visan, ......
On se voit quand ?

pourquoipas

Flickr makalux

Jc.

Oui, Tulette ausi ... ;)
Mais quand tu veux !
Y'a Gibb 84 qui devait en être aussi ;)

Alain-P

Pour revenir au sujet, et si la sortie repoussée était due à l'annonce de la sortie du nouveau capteur par Pannasonic.
Voir :
http://www.thephoblographer.com/2016/02/07/new-panasonic-sensor-claims-100x-wider-dynamic-range/#.VrmSqebctEM

Si c'est vérifié ça remet en question beaucoup de choses sur le marché de la Photo.

Et ce n'est pas parce-que l'on travaille ensemble qu'il faille laisser passer le copain devant soi......
Doit-on reparler du capteur Organique ?
Perpétuel insatisfait.....

marsupioux

Citation de: Lomatope le Février 07, 2016, 22:22:59
J'apporterai les vignobles de chez moi, un Gigondas, un Chateauneuf du Pape, et un Baume de Venise.
Sinon, j'ai aussi quelques très très bonnes adresses vers Sablet, Rasteau, Visan, ......
On se voit quand ?
Le seguret St Just légèrement fruité. ..