un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

Alain-P

Salut Hyago, sympa de te revoir et superbes images de la Sagrada .... Serait intéressant de voir ce que Gaudi ferait comme dessin aujourd'hui compte tenu de toutes les nouvelles tendances sorties du modernisme et des nouveaux matériaux.

Et puis surprenant aussi de constater que le D700 soit aussi bon aujourd'hui qu'il y a des années.... Si seulement nous pouvions vieillir aussi bien....
Pris en mains pendant quelques temps un D750 au salon de la FEMIS, et je me demande maintenant si ce ne serait pas une meilleure option encore que le 810.... Sympa comme tout ce boitier et 24 MP bien assez pour moi.

A un de ces jours j'espère, dans un coin du web ou sur un coin de comptoir.
Tu nous manques.

Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Février 10, 2016, 09:11:02
Salut Hyago, sympa de te revoir et superbes images de la Sagrada .... Serait intéressant de voir ce que Gaudi ferait comme dessin aujourd'hui compte tenu de toutes les nouvelles tendances sorties du modernisme et des nouveaux matériaux.

Et puis surprenant aussi de constater que le D700 soit aussi bon aujourd'hui qu'il y a des années.... Si seulement nous pouvions vieillir aussi bien....
Pris en mains pendant quelques temps un D750 au salon de la FEMIS, et je me demande maintenant si ce ne serait pas une meilleure option encore que le 810.... Sympa comme tout ce boitier et 24 MP bien assez pour moi.

A un de ces jours j'espère, dans un coin du web ou sur un coin de comptoir.
Tu nous manques.

Salut Alain,

enchanté de te lire, je suis très peu actif sur le forum car je suis très occupé dans les mouvements sociaux de mon pays, donc souvent à la traîne côté internet car jamais trop de temps pour le loisir...  :-\

Gaudi était un type très intéressant, si bien très croyant, il était surtout très en harmonie avec la nature...  ;) il est peut-être né trop tôt, en tout cas on ne viellit pas tous aussi bien, c'est évident...  ::)

J'ai un copain qui a un D750, j'ai pu le tester mais je ne m'y retrouve pas en ergonomie... Je considère que les 24Mpx du D750 sont bien plus commodes (pour moi) que les 36Mpx du D810, par contre l'ergonomie du D810 me convient bien plus que celle du D750...  ::)

Comme je veux voyager le plus léger possible avec l'ONG médicale à laquelle j'appartiens (au Guatémala), je crois que je vais analyser le rendu du D500 (quand il sera disponible) car les portraits en basses lumière et l'usage générique de certains de mes objos DX bien plus légers peuvent très bien me convenir dans le domaine du reportage de rue, bien que je n'attache aucune importance à la rafale, un AF au top me convient énormément. Évidemment, j'avais pratiquement décidé de financer l'achat d'un D810 pour cet été, mais maintenant avec ce futur D500 le doute sont là; je ne sais plus quoi faire...  ::)

Je crois donc qu'il devient urgent d'attendre avant de prendre une décision...  ;)

Un médiocre amateur.

flo066

Citation de: hyago le Février 10, 2016, 11:15:49

Je crois donc qu'il devient urgent d'attendre avant de prendre une décision...  ;)

Je pense que nous sommes un certain nombre à en être là depuis l'annonce des D5 et D500.

webvince18

Suivant les perfs du D500 en terme de montée ISO et de dynamique, on peut effectivement se demander ce qu'il restera aux FF de la gamme des D610 et D750...

Greenforce

Citation de: webvince18 le Février 10, 2016, 13:49:48
Suivant les perfs du D500 en terme de montée ISO et de dynamique, on peut effectivement se demander ce qu'il restera aux FF de la gamme des D610 et D750...

La taille du capteur?

Krisor

Au minimum plus de possibilités dans la gestion de la profondeur de champ !
Concernant les hautes sensibilités le capteur FF est toujours devant (pas évident qu'un capteur apsc 21 mgpx puisse l'égaler...).

Et puis au final 2300 euros pour un apsc, faudra bien réfléchir à son utilisation.

Actuellement un d700 d'occasion à 700 euros pour qui n'a pas besoin de dépasser le format A2, ca vaut vraiment le coup et cela permet encore d'en garder un peu côté budget pour le choix des objectifs.

webvince18

Vous oubliez l'AF...  ;)
Et des possibilités annexes comme la vidéo 4K...

Mais inversement, on peut se demander pourquoi les fabricants ont décidé de persévérer, tardivement mais quand même, sur les APS-C survitaminés au lieu de proposer les mêmes composants sur des FF experts...
Après tout ça doit pas être plus compliqué ni coûter plus cher de mettre l'AF du D5 sur un D750...
Mais après, que resterait-il aux FF pros ? ;D

Même si on parle ici du D700, je ne pense pas qu'on puisse honnêtement le comparer avec les derniers boitiers sortis... Si ce n'est évidemment pour la question du prix d'un boitier d'occasion  ;)

Fred_G

Si on envisage de l'acheter pour faire des photos, alors si, on peut le comparer avec des boitiers plus récents.
The lunatic is on the grass.

Verso92

24x36.

geargies

L'exploitation du bokeh des objectifs ;)

webvince18

C'est vrai j'oubliais le bokeh...  :-[
Et la profondeur de champ possiblement plus réduite...

Mais pourquoi diable ne nous font-ils pas des FF pas chers avec un AF rapide et une rafale digne de ce nom ?

parkmar

Citation de: webvince18 le Février 10, 2016, 19:39:15
C'est vrai j'oubliais le bokeh...  :-[
Et la profondeur de champ possiblement plus réduite...

Mais pourquoi diable ne nous font-ils pas des FF pas chers avec un AF rapide et une rafale digne de ce nom ?

On voit que tu n'as pas été habitué à réarmer rapidement au levier ???

Renhz

Citation de: parkmar le Février 10, 2016, 19:52:04
On voit que tu n'as pas été habitué à réarmer rapidement au levier ???

Je ne pense pas qu'il est loupé quelque chose de vital.  ;)

webvince18

Il est vrai que je n'ai pas manipulé un argentique depuis fort longtemps... Mais ça m'est arrivé  ;)
Ce n'est pas une raison, aujourd'hui on a clairement l'impression que les fabricants ont tous les ingrédients en main et qu'ils s'ingénient à produire des boîtiers volontairement imparfaits  >:(

Renhz

Verso92

Citation de: webvince18 le Février 10, 2016, 20:02:44
Il est vrai que je n'ai pas manipulé un argentique depuis fort longtemps... Mais ça m'est arrivé  ;)
Ce n'est pas une raison, aujourd'hui on a clairement l'impression que les fabricants ont tous les ingrédients en main et qu'ils s'ingénient à produire des boîtiers volontairement imparfaits  >:(

Histoire de ne pas parler dans le vide, quelles sont les imperfections que tu reprocherais au D700 (remis dans son contexte de 2008) ou au D810 aujourd'hui (par exemple) ?

Fred_G

Voila. D'un point de vue strictement photographique, quels sujets nécessitent rafale ultra rapide et faible pdc?

Je fais depuis des années des photos de basket à f/2.2 ou f/2.5 avec un D700. On ne peut raisonnablement pas réduire plus la pdc sur des photos de sport, et photographiquement parlant un D500 ne me limiterait probablement pas et élargirait la plage des collimateurs AF (je pense que les 1600iso de ces deux boitiers seront équivalents).
Pour des photos posées à faible pdc, un D610 offre un rapport qualité/prix imbattable.

Alors effectivement, on peut toujours demander les performances d'un D5 à 2000€, mais quand on a 2000€ à mettre dans un boitier, il serait bon de savoir ce qu'on veut faire et choisir parmi l'excellent matériel qui existe!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: webvince18 le Février 10, 2016, 19:39:15

C'est vrai... je me suis toujours demandé, aussi, pourquoi Ferrari ne faisait pas de petits bolides à 10 000€.

Renhz

Verso soit sérieux, comparons ce qui est comparable.
2008 D700 8i/s
2014 D810 5i/s

Greenforce

Citation de: Renhz le Février 10, 2016, 21:32:36
Verso soit sérieux, comparons ce qui est comparable.
2008 D700 8i/s
2014 D810 5i/s

D700 en raw 14 bits,  2,5i/s   ::)

jeanbart

La Touraine: what else ?

Renhz

Il me semblait aussi.  ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 10, 2016, 21:43:50
D700 en raw 14 bits,  2,5i/s   ::)

8 images/s en RAW 14 bits sur le mien (mais j'ai un modèle spécial).
Une autre connerie, pour nous faire rire ?

webvince18

Citation de: Verso92 le Février 10, 2016, 20:11:44
Histoire de ne pas parler dans le vide, quelles sont les imperfections que tu reprocherais au D700 (remis dans son contexte de 2008) ou au D810 aujourd'hui (par exemple) ?

Ahlàlà, toujours aussi taquins les forumeurs par ici  ;)

Je ne reproche rien aux modèles cités, sinon au D700 d'être obsolète et au D810 d'être trop cher  :D

Pour recentrer le débat, vous ne semblez pas comprendre qu'on puisse vouloir faire des genres de photos différents avec un seul et même appareil...
Qu'est-ce qui empêche de s'adonner au portrait, à la macro, au paysage et au meeting aérien ?
Maintenant je dirais qu'on a des goûts de riche vu qu'un D750 est très capable de faire tout ça avec un excellent AF, une rafale honnête et un capteur FF...
Mais quand on  voit les specs du D500 on ne peut s'empêcher de se dire qu'on aurait aimé avoir tout ça (AF, rafale, vidéo 4K) dans le D750...
Mais fichtre, c'est un D5 :D Beaucoup trop cher mon fils... ;D

Après, Salamander n'a pas tort, on faisait des photos avant les derniers joujoux survitaminés...