un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 22:55:17
chacun pourra juger sur pièce, 24-70G à 24mm, f/5.6

et pourquoi pas à F/8 tant que tu y es ?
école de la mauvaise foi sans doute ?

Verso92

Citation de: GAA le Mars 16, 2016, 23:16:03
et pourquoi pas à F/8 tant que tu y es ?
école de la mauvaise foi sans doute ?

Tu fais beaucoup de photo de paysage ou d'archi à PO, toi ?!!!
Tu es ridicule, comme d'habitude. Ton seul plaisir ici semble être de répandre tes surplus de fiel... je te plains.

GAA

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 23:17:39
Tu fais beaucoup de photo de paysage ou d'archi à PO, toi ?!!!
Tu es ridicule, comme d'habitude. Ton seul plaisir ici semble être de répandre tes surplus de fiel... je te plains.

il est comme à ton habitude impossible de tenir une conversation sans que ça tourne aux insultes
je ne suis en tout cas pas aussi ridicule que le geek qui ne fait rien d'autre de sa vie que de zoner 24h/24 sur des forums et qui expose à tout va des clichés médiocres

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 16, 2016, 22:59:11
Il ne s'agit pas de comparer un même fichier dans différents logiciels, mais de comparer les fichiers de différents boîtiers dans le même logiciel, avec un une BDB mesurée identique et un même développement perso (pas par défaut), et là on voit bien une différence de couleurs selon le type boîtier NIkon à capteur maison ou externe.

Poiur en revenir précisément au D700 je trouve plutôt ses couleurs comme un point fort de ce boîtier que je n'ai pas pu garder et du revendre après 1500 clics pour d'autres raisons.

Le problème, c'est que si tu changes de logiciel (par exemple de Capture Nx2 à Capture One), les résultats des boitiers pourront varier, en fonction du profil élaboré par l'éditeur, si tu as fait un étalonnage du boitier ou pas, etc.

rickey87

Citation de: GAA le Mars 16, 2016, 23:25:12
il est comme à ton habitude impossible de tenir une conversation sans que ça tourne aux insultes
je ne suis en tout cas pas aussi ridicule que le geek qui ne fait rien d'autre de sa vie que de zoner 24h/24 sur des forums et qui expose à tout va des clichés médiocres

+ 1

rickey87

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 21:00:08
J'ai toujours été attiré par ce format, d'aussi loin que je me souvienne...
(photo réalisée au D700, histoire de rester dans le thème du fil)

Ôte moi d'un doute , tu en as d'autres photos

Verso92

Citation de: rickey87 le Mars 17, 2016, 07:31:49
Ôte moi d'un doute , tu en as d'autres photos

En carré au D700... oui, pourquoi ?

rickey87

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2016, 07:36:11
En carré au D700... oui, pourquoi ?

Ahhh je la trouve mieux que celles des baraques, par contre si je peux me permettre , je la trouve pas bien cadrée et de travers, je ne discute pas du carré
le bas ''y'en a trop'' et rotation légère dans le sens des aiguilles d'une montre , le poteau pil en face n'est pas droit   
Voila c'est mon point de vu

Verso92

Citation de: rickey87 le Mars 17, 2016, 08:06:06
Ahhh je la trouve mieux que celles des baraques, par contre si je peux me permettre , je la trouve pas bien cadrée et de travers, je ne discute pas du carré
le bas ''y'en a trop'' et rotation légère dans le sens des aiguilles d'une montre , le poteau pil en face n'est pas droit   
Voila c'est mon point de vu

Peut-être un pouillème (0,1° ?) dans le sens horaire, effectivement (se méfier du poteau central, qui n'est pas forcément vertical)...

rickey87

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2016, 08:15:48
Peut-être un pouillème (0,1° ?) dans le sens horaire, effectivement (se méfier du poteau central, qui n'est pas forcément vertical)...

Ben si il l'est et qui plus est il est parallèle au piquet du parasol , et le bas est à couper, mais il y aura toujours l'ombre qui déconne , donc poubelle, je suis désolé

Verso92

Citation de: rickey87 le Mars 17, 2016, 08:19:55
Ben si il l'est et qui plus est il est parallèle au piquet du parasol , et le bas est à couper, mais il y aura toujours l'ombre qui déconne , donc poubelle, je suis désolé

Le juge de paix, c'est l'horizontalité de la mer.
Sinon, pas grave : je me réserve le droit de choisir le contenu de ma poubelle...

seba

Citation de: rickey87 le Mars 17, 2016, 08:19:55

Le poteau n'est pas vertical (il n'est pas perpendicualire à l'horizon).

Verso92

Citation de: seba le Mars 17, 2016, 08:44:53
Le poteau n'est pas vertical (il n'est pas perpendicualire à l'horizon).

Oui, c'est un fait.
La seule chose dont on soit parfaitement sûr, c'est que la mer est horizontale.

rickey87

Oui mais c'est pas mer que tu prends en photo et c'est pas la mer que l'on voit en premier cqfd

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2016, 08:45:26
Oui, c'est un fait.
La seule chose dont on soit parfaitement sûr, c'est que la mer est horizontale.

Et c'est le principal.

rickey87

Mouahahahaa je crois rêver

seba

Citation de: rickey87 le Mars 17, 2016, 08:58:33
Oui mais c'est pas mer que tu prends en photo et c'est pas la mer que l'on voit en premier cqfd

La mer est horizontale.
Si on place verticalement un poteau qui n'est pas vertical, c'est du n'importe quoi.

geargies

Y'a pas que le poteau qui est du grand n'importe quoi sur ce fil ! ..

55micro

Citation de: GAA le Mars 14, 2016, 14:28:19
à trop vouloir corriger la BdB, avec le peu de potentiel résiduel laissé par la dynamique du D700 à cette sensibilité, on assourdit les couleurs déjà passablement délavées par le bruit

Ca c'était une remarque intéressante et dans le sujet, on aurait pu continuer là-dessus au lieu de partir sur l'horizontalité de la mer, la verticalité des poteaux et la carrétude des formats carrés.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 17, 2016, 10:23:07
Ca c'était une remarque intéressante et dans le sujet, on aurait pu continuer là-dessus au lieu de partir sur l'horizontalité de la mer, la verticalité des poteaux et la carrétude des formats carrés.

J'ai failli me livrer à d'autres essais de P/T, par curiosité (celui-ci commence à dater).
Mébon, l'ambiance générale sur ce fil n'encourage pas aux développements [sic]...

rascal

un D700 en 2016 ?

Tout dépend du prix évidemment, faut pas le payer le prix d'un D3S, mais si on shoote en raw et qu'on n'a pas besoin de recadrer, ou très peu, sans problème oui.

rickey87

Magnifique, Ouah j'suis incapable de faire ça bravo
Et je me dis moi qui ai voulu passer au ff j'ai bien fait de prendre ce D700 en occasion

yorys

Citation de: rickey87 le Mars 17, 2016, 12:21:46
Magnifique, Ouah j'suis incapable de faire ça bravo
Et je me dis moi qui ai voulu passer au ff j'ai bien fait de prendre ce D700 en occasion

La photo est belle, mais il ne faut pas oublier qu'on ne publie en général ici que les photos réussies...

Elle est aussi, évidemment, recadrée, obligatoire quand le viseur n'est pas 100% !

GAA

Citation de: 55micro le Mars 17, 2016, 10:23:07
Ca c'était une remarque intéressante et dans le sujet, on aurait pu continuer là-dessus

merci
effectivement ce qui m'a interpelé dans la photo du maroc était la pauvreté de la restitution des couleurs
c'est pour ça que je suis allé chercher dans mes archives une photo au D700 en basse lumière à ISO 1600 avec des contrastes assez violents comme souvent en photo basse lumière et sous lumière tungstène

la différence de restitution des couleurs est assez flagrante

est-ce que la restitution par l'optique est un facteur important (dans le cas du maroc un zoom d'entrée de gamme 70-300 pas loin de son allonge maximale où il devient faible, dans le cas des boules en verre soufflé un zoom pro 17-35/2.8 ) je ne pense un peu mais pas tant que ça
il me semble que le PT a eu un effet bien plus important sur la restitution générale des couleurs (et la visibilité du bruit dans les zones devenues très grisouilles), dans le cas des boules très peu de PT, dans le cas du maroc probablement bien plus avec une BdB fortement corrigée pour obtenir des blouses très blanches en partant d'une dynamique de couleur réduite du fait des caractéristiques du capteur du D700 à cette sensibilité

voila effectivement un sujet propice à des échanges plus enrichissants que la carrétude ou un ctl+f dans un pdf

Aria

Citation de: Sebmansoros le Mars 16, 2016, 10:18:19
Toute la difficulté est là, quand on veut corriger la BDB. Après, ou est le naturel?
Une feuille blanche sous lumière artificielle aura sur la photo sans correction la dominante due au type de l'éclairage. Mais nous comment la voyons nous: blanche car notre cerveau corrige automatiquement la dominante.

Pas d'accord....prends des murs d'escalier blancs (facile à trouver) éclairés par ces fameux néons jaunes : si tu fais bien attention tu te rends compte que tu ne sur-corriges pas et que ton mur sera bien jaunasse.