un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

rickey87

Verso , pour le D810 je te le prend pour 750 euros , un petit peu moins moins cher que le D700 que je viens d'acheter, mais c'est normal , au vu de la comparaison que tu viens de faire le D810 ................ il est pourri , nan je déconne

GAA

Citation de: Aria le Mars 20, 2016, 13:35:06
C'est aussi dans ce sens qu'il faut voir les choses.

admettons simplement que vouloir faire de la prise de vue en basse lumière avec un zoom ouvrant très peu et à une focale assez longue relève plus de l'acrobatie que d'une démarche photographique

Verso92

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 13:27:23
Verso je sens que tu as du mal , toi qui a vécu la scène en direct , à dire que le D700 a été meilleur , non, mais dis le que tu vas revendre ton D810 lol
Parce que moi au vu de la comparaison que tu as faite , c'est direct bon coin , je plaisante

Il me semble, toute plaisanterie mise à part, que l'intérêt des discussions ici est de faire part, le plus honnêtement possible, de ses propres ressentis et retours d'expérience (sinon, à quoi bon ?).
Dans le même ordre d'idée, j'ai déjà évoqué ici le léger recul, en terme de crisp (croustillant) de l'image, du D810 par rapport au D800E (contre toute attente, si on regarde les fiches techniques respectives). Mais je ne regrette pas pour autant d'avoir changé mon D800E, dans lequel je n'avais plus confiance, pour le D810...

Verso92

Citation de: GAA le Mars 20, 2016, 13:47:45
admettons simplement que vouloir faire de la prise de vue en basse lumière avec un zoom ouvrant très peu et à une focale assez longue relève plus de l'acrobatie que d'une démarche photographique

Quand tu es en voyage à l'autre bout du monde, tu fais avec ce que tu as emmené dans ton fourre-tout (compromis, je sais... mais c'est comme ça que je conçois la photo. Tant pis pour la démarche photographique : il faut savoir faire des concessions !).
Depuis, j'ai changé mon f/4.5~5.6 70-300 pour le f/4 70-200... mais il n'existait pas encore, à l'époque.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Mars 20, 2016, 13:30:59
Ah c'que c'était bon...

Oui, bof....

Les GA modernes sont quand même très sensiblement au dessus

Prenons en exemple le 2,8 28 AIS qui avec son CRC sur-optimisé pour les très courtes distances arrive à  perdre aux grandes distances, ce n'est pas l'idéal pour moi ?

NB j'ai aussi un 28 2,8 AIS

rickey87

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 13:47:50
Il me semble, toute plaisanterie mise à part, que l'intérêt des discussions ici est de faire part, le plus honnêtement possible, de ses propres ressentis et retours d'expérience (sinon, à quoi bon ?).
Dans le même ordre d'idée, j'ai déjà évoqué ici le léger recul, en terme de crisp (croustillant) de l'image, du D810 par rapport au D800E (contre toute attente, si on regarde les fiches techniques respectives). Mais je ne regrette pas pour autant d'avoir changé mon D800E, dans lequel je n'avais plus confiance, pour le D810...

Tu me fais trop rire , arrête te te branler le cerveau , et revenons au D700 , et puis , je remarque 91000 messages à compter de 2 minutes par message , ben .... va faire des photo mec c'est mieux bordel mdr

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 12:30:45
Pas compris... on parle de zoom d'entrée de gamme, pas de cul de bouteille.
(les deux expressions sont loin d'être synonymes, il me semble...)

Encore faudrait-il être d'accord sur la définition du cul de bouteille !

Je considère par ex. mon Petzval 58mm très loin d'un cul de bouteille, c'est pour moi un outil créatif remarquable.
Vous passez cet objectif sur un test informatisé et il en ressort comme un cul de bouteille patenté !

Jean-Claude

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 13:09:16
Prise hier après midi , vous pouvez critiquer , pas de soucis, merci à vous

archi too-much de tout, sur contrasté et sur accentué........

Verso92

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 14:05:38
Tu me fais trop rire , arrête te te branler le cerveau , et revenons au D700 , et puis , je remarque 91000 messages à compter de 2 minutes par message , ben .... va faire des photo mec c'est mieux bordel mdr

Tu as raison : mais la vie du photographe amateur est faire de compromis... entre Madame qui a vu dans un centre commercial un petit ensemble sympa et la météo dans le 9-2 qui, après une belle semaine, nous réserve un week-end de merde, évacuant du même coup mes velléités photographiques (j'avais deux ou trois photos en vue), ben...
Mais, c'est vrai : je devrais poster ici plus de photos faites au D700, au lieu de m'embarquer dans des digressions métaphysiques !  ;-)
Pour essayer de me faire pardonner, une petite au D700 avec un zoom d'entrée de gamme :

55micro

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 14:03:50
Oui, bof....

Les GA modernes sont quand même très sensiblement au dessus

Prenons en exemple le 2,8 28 AIS qui avec son CRC sur-optimisé pour les très courtes distances arrive à  perdre aux grandes distances, ce n'est pas l'idéal pour moi ?

NB j'ai aussi un 28 2,8 AIS

Je ne parlais pas de performance pure mais de plaisir à voir et à manipuler. Evidemment qu'à part les pépites AI que tu connais bien, les gammes de l'époque ne sont plus d'actualité.
CRC ou pas, j'ai testé un modeste 3,5/28 en numérique, c'était idem : très acceptable à courte distance, largué à l'infini.
Choisir c'est renoncer.

Patton

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 14:05:38

La  Classe ....  !!!  Heureusement  que Verso92   a du répondant  et n'a pas  besoin de défenseurs (!)  comme pour jmd2  pourtant lynché par beaucoup  avec la même grossiéreté   que la vôtre .
Je suis Crétinologue - analyste  des cuistres - en ce sens  votre cas m'intéresse...

Nb : mdr .... ça veut  bien dire  " Mort de Rire ? " .... Eh bien , continuez ...
Hélas le  ridicule ne tue pas ... ni même  la grossiéreté  stupide ...
Cuistre à point/Turlupin sec

rickey87

Citation de: Jean-Claude le Mars 20, 2016, 14:09:39
archi too-much de tout, sur contrasté et sur accentué........
Bourre d'âne y'a rien de tel
Ah tu es doué toi mdr

Patton

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 14:55:24
Bourre d'âne y'a rien de tel
Ah tu es doué toi mdr
Votre  photo  est plus  belle  que votre  âme ..... Heureusement .

Patton

Citation de: Ishibashi le Mars 20, 2016, 14:16:57
Ben moi je préfère celles de Verso...Y a pas photo  ;D

Pour être  tout à fait  objectif !!!  ça ne peut se comparer  !!! Les 2 photos  sont belles .
La différence  vient  de  la  courtoisie  du preneur   d'images .
Là , y a pas photo .... en effet !

Verso92

Patton venant au secours de Verso92 sur Chassimages... décidément, ce forum est une source d'étonnement sans cesse renouvelée !

;-)
Plus sérieusement, cet espace est un lieu d'échanges entre différentes expériences (c'est une richesse, à mon point de vue, et il serait dommage de passer à côté...). JC, par exemple, comme d'autres intervenants ici, est sans conteste bien plus pointu que moi en P/T. J'ai beaucoup appris en le lisant, depuis toutes ces années.

Tout avis argumenté est le bienvenu, et je suis prêt à fournir à GAA*, par exemple, le RAW de ma photo du Maroc s'il estime qu'il y a mieux à en tirer, le cas échéant. Pourquoi vouloir à tout prix chercher l'affrontement ?

*mon mel est visible sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo, le globe sous mon avatar.

Patton

Juste que .... j'ai  eu une bonne  éducation et  que  j'abhorre  grossiéreté  et injustice ... ;)

rickey87

Citation de: Patton le Mars 20, 2016, 14:58:07

Votre  photo  est plus  belle  que votre  âme ..... Heureusement .
Merci pour la photo
Ceci dit J'hallucine de voir des réponses sur des questions métaphysiques de certains
Comme je l'ai dit il faut arrêter de se branler le cerveau
Ici on parle du d700 en 2016 et je remercie verso pour cette démonstration que le d700 est meilleur que le d810 enfin c'est ce que cela montre pour moi
Croyez vous que Alberto Corda s'est posé toutes ces questions quand il a pris Ché Guevara , je crois pas
La photo est un ressenti , une expression , une vision , ce qui est très difficile à faire
Et c'est pas au bout de 91000 messages que l'on y arrive
En fait c'est le manque d''humilité de certain qui me sidère et j'aime bien remettre les pendules a l'heure
Et je me considère pas comme ça en fait je suis nul quand je vois des mecs sur 500px , ils déchirent
Et là je me fais tout petit

Verso92

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 15:30:38
Merci pour la photo
Ceci dit J'hallucine de voir des réponses sur des questions métaphysiques de certains
Comme je l'ai dit il faut arrêter de se branler le cerveau
Ici on parle du d700 en 2016 et je remercie verso pour cette démonstration que le d700 est meilleur que le d810 enfin c'est ce que cela montre pour moi
Croyez vous que Alberto Corda s'est posé toutes ces questions quand il a pris Ché Guevara , je crois pas
La photo est un ressenti , une expression , une vision , ce qui est très difficile à faire
Et c'est pas au bout de 91000 messages que l'on y arrive
En fait c'est le manque d''humilité de certain qui me sidère et j'aime bien remettre les pendules a l'heure
Et je me considère pas comme ça en fait je suis nul quand je vois des mecs sur 500px , ils déchirent
Et là je me fais tout petit

Le but d'un forum comme celui-ci (ou d'autres), c'est de confronter les expériences de chacun, et de tirer partie des apports que peuvent apporter les différents intervenants. Je ne vois pas où est le problème ?
Au bout de 30 ans de pratique de ma passion, j'ai certainement des choses à apporter aux débutants. Comme d'autres photographes plus pointus que moi (des pros ou des amateurs, qu'importe) ont certainement des choses à m'apprendre et peuvent m'aider à progresser... où est le problème (bis) ?

Patton

At   rickey 87  =Certes .... mais  si vous  l'aviez  exprimé  avec plus  ... d'élégance  verbale ...celà aurait été plus acceptable !

D'autant qu'il ressort bien que le D700 ne démérite nullement . J'en avais un jusqu'à peu  , considérant qu'il faisait double emploi avec mon D810 ( de Hong Kong ... mais ça c'est une autre histoire !!).
Mais : il faut être réaliste ! Je ne pouvais sortir avec une  dizaine d'Apn ( Nikon , FUJI , Pentax ) autour du cou ...
Faut  être  raisonnable !!!

55micro

Citation de: rickey87 le Mars 20, 2016, 15:30:38
je remercie verso pour cette démonstration que le d700 est meilleur que le d810 enfin c'est ce que cela montre pour moi

Ce n'est pas si simple... que penses-tu des crops 2/3 et 3/3 du bas de la page 25?
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 15:11:47
Tout avis argumenté est le bienvenu, et je suis prêt à fournir à GAA*, par exemple, le RAW de ma photo du Maroc s'il estime qu'il y a mieux à en tirer, le cas échéant. Pourquoi vouloir à tout prix chercher l'affrontement ?

tu fais fausse route, je ne cherche pas l'affrontement mais lorsque tu brandis avec une certaine fièreté des photos (sous les acclamations serviles de ta bande de potes et autres membres éminents et dévoués de ton club photo) qui ne sont pas pour moi tout à fait exemplaires, lorsque j'ai l'outrecuidance de t'en faire la remarque ça vire tout de suite à l'insulte puis lorsque tu te fais renvoyer dans tes 22 aux pleurnichades et à la victimisation
je ne détiens pas la vérité, tu as aussi le droit de critiquer mes photos de boules qui sont loin d'être parfaites, mais en l’occurrence ce sont il me semble des bons points de départ de discussion qui prises autrement pourraient être enrichissantes pour tous

désolé je ne passerai pas du temps à développer tes raws, j'ai déja suffisamment de choses à faire entre ma vie professionnelle très prenante, ma danseuse dans le milieu du spectacle, mes proches, mes petites escapades à 2, ma passion pour l'art non limitée à la photo, et le peu de temps qu'il me reste pour mes propres travaux photographiques

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 13:50:17
...c'est comme ça que je conçois la photo. Tant pis pour la démarche photographique

tu vas encore mal le prendre mais je trouve que tu viens d'écrire une des phrases les plus navrantes que j'ai lue depuis bien longtemps
je suis aux antipodes de cette conception de la photo

Verso92

Citation de: GAA le Mars 20, 2016, 15:52:20
tu fais fausse route, je ne cherche pas l'affrontement mais lorsque tu brandis avec une certaine fièreté des photos (sous les acclamations serviles de ta bande de potes et autres membres éminents et dévoués de ton club photo) qui ne sont pas pour moi tout à fait exemplaires, lorsque j'ai l'outrecuidance de t'en faire la remarque ça vire tout de suite à l'insulte puis lorsque tu te fais renvoyer dans tes 22 aux pleurnichades et à la victimisation
je ne détiens pas la vérité, tu as aussi le droit de critiquer mes photos de boules qui sont loin d'être parfaites, mais en l'occurrence ce sont il me semble des bons points de départ de discussion qui prises autrement pourraient être enrichissantes pour tous

désolé je ne passerai pas du temps à développer tes raws, j'ai déja suffisamment de choses à faire entre ma vie professionnelle très prenante, ma danseuse dans le milieu du spectacle, mes proches, mes petites escapades à 2, ma passion pour l'art non limitée à la photo, et le peu de temps qu'il me reste pour mes propres travaux photographiques

tu vas encore mal le prendre mais je trouve que tu viens d'écrire une des phrases les plus navrantes que j'ai lue depuis bien longtemps
je suis aux antipodes de cette conception de la photo

Pas grave... c'était juste une tentative d'ouverture, pour en finir avec ces tacles à répétition un peu ridicules, qui n'apportent rien de constructif aux échanges.
Tant pis.

geargies

Bon, en tout cas GAA n'a toujours pas démontré en quoi les couleurs de deux photos de djemaa El fna étaient " mal restituées  ...  😁

GAA

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 15:53:47
un peu ridicules

ça vire tout de suite à l'insulte
bis répétita

Verso92

Citation de: GAA le Mars 20, 2016, 15:59:08
ça vire tout de suite à l'insulte
bis répétita

Les insultes sont intolérables sur les forums.
Si tu en croises une dans une discussion ici, je t'encourage à la signaler sans tarder au modérateur (en bas à droite de la fenêtre d'édition), pour le bien de tous.

Merci par avance.